Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 30 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Gliska
    Concernant la demande en ligne, si ce n’est pas lors de l’étape Mon CIC, ça se fait où ? Ce n’est pas précisé dans le bulletin...
    Voir ici : Demander un visa ou un permis détudes ou de travail en ligne (ça passe aussi par MonCIC, mais du fait qu'il faille fournir des preuves d'emploi, la demande ne pourra pas se faire en même temps que le PVT pour la majorité des pvtistes, il faudra donc faire une demande de permis de travail ouvert pour le conjoint par la suite...).

    Pour info voir également ce que dit l'Ambassade du Canada en France sur les époux et conjoints de fait qui accompagnent un travailleur temporaire (c'est moins spécifique aux permis EIC que le bulletin opérationnel mais c'est un complément intéressant) : Époux et conjoints de fait : accompagner un étudiant ou un travailleur temporaire


  2. #82
    Avatar de elody2405
    Elodie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai été prise pour la 2eme tranche pour le Pvt, mais mon compagnon non, c'est pourquoi je voulais savoir, si je ne paye pas les frais et que je retire ma demande, est ce que je pourrai retenter lors de la 3eme tranche?

  3. #83
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de elody2405
    Bonjour,
    j'ai été prise pour la 2eme tranche pour le Pvt, mais mon compagnon non, c'est pourquoi je voulais savoir, si je ne paye pas les frais et que je retire ma demande, est ce que je pourrai retenter lors de la 3eme tranche?
    Salut Elodie, pourquoi souhaites-tu retirer ta demande si c'est pour retenter ta chance à la 3ème tranche ? Saches que les frais sont remboursés si finalement tu retires ta demande avant d'obtenir ta lettre d'introduction.

  4. #84
    Avatar de elody2405
    Elodie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'avais peur de payer mes frais et que mon compagnon ne soit pas prit par la suite, ce qui serait embêtant car je ne pourrai plus prétendre au pvt par la suite.

  5. #85
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de elody2405
    j'avais peur de payer mes frais et que mon compagnon ne soit pas prit par la suite, ce qui serait embêtant car je ne pourrai plus prétendre au pvt par la suite.
    Comme l'as dit Gliska, tant que tu n'as pas reçu ta LI tu peux te faire rembourser les frais et refaire une demande les années suivantes.
    En lisant les messages précédents de cette discussion ou un faisant une petite recherche, tu l'aurais vu

  6. #86
    Avatar de elody2405
    Elodie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    effectivement, je viens de lire les autres messages. Désolé, surement le stress de ces derniers temps pour le pvt.

  7. #87
    Avatar de Jelune
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Bonne nouvelle pour vous: je viens de retirer ma candidature.
    J'ai été acceptée et pas mon conjoint, or nous ne voulons pas prendre le risque de soumettre définitivement ma demande s'il n'est pas pris car cela veut dire que je ne partirai pas sans lui et que je n'aurais donc plus jamais le droit à ce visa...
    Tant pis pour le Canada, nous avons été malchanceux de postuler l'année où le visa a commencé à se faire sur Internet. D'autres pays nous accueillerons, dommage car nous étions jeunes diplomés avec 2 ans d'expérience après le diplome, pas un profil trop dégueulasse (je travaille dans les jeux vidéo), mais visiblement la lotterie (belle stratégie d'immigration) n'est pas en notre faveur.
    Bon courage à tous, ça vous fait toujours une place en plus! ^^

  8. #88
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Hello!
    same 4 me! j'ai pu obtenir un NSM lors de la 2nd tranche mais pas mon chéri
    Mais on ne sent fait pas, il va l'avoir à la 3ème tranche
    Ou il part sans pvt et dans ce cas il sera touriste pour les 6 premiers mois, attendra le PVT 2015 ou on se marie sur place si j'obtiens un permis fermé suite au PVT! lol
    Non sérieux, ne paniquez pas la 3eme tranche n'est pas encore passée... et soyez aventuriers, partez sans visa c'est ce que j'ai fait pour d'autres pays et j'ai jamais eu de soucis pour bosser!

  9. #89
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir sans visa et de bosser ensuite au Canada! Je suis partie en touriste pendant 6 mois et j'ai fait ma demande de PVT (2011) sur place mais à l'époque les places ne partaient pas aussi vite que maintenant.

    Message de audreysam
    Hello!
    same 4 me! j'ai pu obtenir un NSM lors de la 2nd tranche mais pas mon chéri
    Mais on ne sent fait pas, il va l'avoir à la 3ème tranche
    Ou il part sans pvt et dans ce cas il sera touriste pour les 6 premiers mois, attendra le PVT 2015 ou on se marie sur place si j'obtiens un permis fermé suite au PVT! lol
    Non sérieux, ne paniquez pas la 3eme tranche n'est pas encore passée... et soyez aventuriers, partez sans visa c'est ce que j'ai fait pour d'autres pays et j'ai jamais eu de soucis pour bosser!
    Dernière modification par _Mathilde_ ; 24/02/14 à 21:44.

  10. #90
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de audreysam
    Hello!
    same 4 me! j'ai pu obtenir un NSM lors de la 2nd tranche mais pas mon chéri
    Mais on ne sent fait pas, il va l'avoir à la 3ème tranche
    Ou il part sans pvt et dans ce cas il sera touriste pour les 6 premiers mois, attendra le PVT 2015 ou on se marie sur place si j'obtiens un permis fermé suite au PVT! lol
    Non sérieux, ne paniquez pas la 3eme tranche n'est pas encore passée... et soyez aventuriers, partez sans visa c'est ce que j'ai fait pour d'autres pays et j'ai jamais eu de soucis pour bosser!
    Oui mais au Québec il y'a l'AMT, sinon il est déconseillé de chercher du boulot avec un visa de touriste !
    Si tu as des conseils, n'hésitez pa, ils seront les bienvenus !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de audreysam
    et soyez aventuriers, partez sans visa c'est ce que j'ai fait pour d'autres pays et j'ai jamais eu de soucis pour bosser!
    Quels autres pays ?
    Il vaut mieux éviter d'inciter ce genre de comportement, parce que si tu te fais avoir, la section est plutôt lourde. Et d'ailleurs au Canada, il doit pas y avoir beaucoup d'employeur qui accepte de prendre le risque d'embaucher une personne sans visa.

  12. #92
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de audreysam
    Hello!
    same 4 me! j'ai pu obtenir un NSM lors de la 2nd tranche mais pas mon chéri
    Mais on ne sent fait pas, il va l'avoir à la 3ème tranche
    Ou il part sans pvt et dans ce cas il sera touriste pour les 6 premiers mois, attendra le PVT 2015 ou on se marie sur place si j'obtiens un permis fermé suite au PVT! lol
    Non sérieux, ne paniquez pas la 3eme tranche n'est pas encore passée... et soyez aventuriers, partez sans visa c'est ce que j'ai fait pour d'autres pays et j'ai jamais eu de soucis pour bosser!

    Si tu obtens un permis ferme, tu n'as meme pas besoin de lui passer la corde au cou, etre conjoints de fait suffit.


    Et voila, j'ai fais une bonne action, j'ai sauve un homme innocent du mariage

    Message de Jelune
    Merci à tous pour vos réponses.
    Bonne nouvelle pour vous: je viens de retirer ma candidature.
    J'ai été acceptée et pas mon conjoint, or nous ne voulons pas prendre le risque de soumettre définitivement ma demande s'il n'est pas pris car cela veut dire que je ne partirai pas sans lui et que je n'aurais donc plus jamais le droit à ce visa...
    Tant pis pour le Canada, nous avons été malchanceux de postuler l'année où le visa a commencé à se faire sur Internet. D'autres pays nous accueillerons, dommage car nous étions jeunes diplomés avec 2 ans d'expérience après le diplome, pas un profil trop dégueulasse (je travaille dans les jeux vidéo), mais visiblement la lotterie (belle stratégie d'immigration) n'est pas en notre faveur.
    Bon courage à tous, ça vous fait toujours une place en plus! ^^

    Vu ton domaine, tu peux t'en sortir sans le PVT je pense. L'industrie du jeu video tourne a plein regime, et les metiers de l'informatique sont dans les domaines qui ouvrent le plus de portes au Canada, surement sans AMT.

    le PVT est loin d'etre le seul moyen de partir de facon generale, mais dans ton domaine, c'est encore plus facile.


  13. #93
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Yoshi45
    Si tu obtens un permis ferme, tu n'as meme pas besoin de lui passer la corde au cou, etre conjoints de fait suffit.


    Et voila, j'ai fais une bonne action, j'ai sauve un homme innocent du mariage




    Vu ton domaine, tu peux t'en sortir sans le PVT je pense. L'industrie du jeu video tourne a plein regime, et les metiers de l'informatique sont dans les domaines qui ouvrent le plus de portes au Canada, surement sans AMT.

    le PVT est loin d'etre le seul moyen de partir de facon generale, mais dans ton domaine, c'est encore plus facile.
    Yoshi, peut tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'AMT si on exerce un métier rentrant dans les catégories À,B ou 0 ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #94
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Pelobzh
    Yoshi, peut tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'AMT si on exerce un métier rentrant dans les catégories À,B ou 0 ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    En dehors du Quebec, absolument.

    Au Quebec c'est different.

    Sachant que si un de vous deux trouve un job dans la bonne categorie, l'autre gagne automatiquement un permis ouvert (meme au Quebec).

  15. #95
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Jelune
    Merci à tous pour vos réponses.
    Bonne nouvelle pour vous: je viens de retirer ma candidature.
    J'ai été acceptée et pas mon conjoint, or nous ne voulons pas prendre le risque de soumettre définitivement ma demande s'il n'est pas pris car cela veut dire que je ne partirai pas sans lui et que je n'aurais donc plus jamais le droit à ce visa...
    Salut Jelune, tu as véritablement retirer ta candidature ? Il reste encore une session pour que ton conjoint décroche son PVT, c'est dommage...


  16. #96
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    J'ai bossé en Australie avant d'avoir mon visa working holiday, a Singapour, au cambodge et aux Etats Unis, j'ai jamais eu de soucis. Maintenant je comprends qu'il est toujours mieux d'avoir un visa ca c'est sur. Et c'est aussi sur que je prefere mille fois que mon conjoint obtient son pvt! Mais si je ne l'ai pas je partirai quand meme

  17. #97
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Message de audreysam
    J'ai bossé en Australie avant d'avoir mon visa working holiday, a Singapour, au cambodge et aux Etats Unis, j'ai jamais eu de soucis. Maintenant je comprends qu'il est toujours mieux d'avoir un visa ca c'est sur. Et c'est aussi sur que je prefere mille fois que mon conjoint obtient son pvt! Mais si je ne l'ai pas je partirai quand meme
    je pensais que tu avais deja une place dans les quotas , pourquoi penses-tu que tu n'aurais pas le PVT ?
    rien n'est encore scellé !

  18. #98
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de alyna
    je pensais que tu avais deja une place dans les quotas , pourquoi penses-tu que tu n'aurais pas le PVT ?
    rien n'est encore scellé !
    oui oui j'ai obtenu un NSM mais cela ne veut pas dire que j'ai le pvt, jpense et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis mais on est pas à l'appris d'une erreur...

  19. #99
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Question pour les personnes qui sont sur places ou qui s'y connaissent bien niveau visa,on a quel solution : j'ai mon pvt pour le Canada mais pas mon conjoint qui est très loin sur la file d'attente...quelles sont les solutions en terme de visa qui s'offre a lui car ça fait 4 ans qu'on est ensemble mais ça fait pas un an de vie commune (1an en mai) donc qu'est ce qu'on peut faire?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #100
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de FUrsin
    Question pour les personnes qui sont sur places ou qui s'y connaissent bien niveau visa,on a quel solution : j'ai mon pvt pour le Canada mais pas mon conjoint qui est très loin sur la file d'attente...quelles sont les solutions en terme de visa qui s'offre a lui car ça fait 4 ans qu'on est ensemble mais ça fait pas un an de vie commune (1an en mai) donc qu'est ce qu'on peut faire?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ben en visa tu a le visa travaille fermer avec AMT dans la région Québec et sans Amt dans d'autre région , visa touriste pour 6 mois.

Page 5 sur 30 ... 3 4 5 6 7 15 ...