1. #561
    Avatar de meishane
    Savannah 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint a eu la chance d'être tiré au sort et a obtenu son PVT ( validé pas l'immigration en octobre 2018) pour ma part je patiente encore. Cependant, on part en juin 2019. Je lis un peu tout et son contraire donc j'aurai besoin de votre aide. Je voulais savoir, si je n'ai pas mon PVT est-ce qu'il est préférable que je passe à l'immigration avec mon conjoint ou qu'on passe séparément????? En sachant que je ferais une demande de permis ouvert dès qu'il aura trouver un contrat de + de 6 mois car il se trouve dans les bonnes catégories.

    Merci pour votre aide.

  2. #562
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de meishane
    Bonjour,

    Mon conjoint a eu la chance d'être tiré au sort et a obtenu son PVT ( validé pas l'immigration en octobre 2018) pour ma part je patiente encore. Cependant, on part en juin 2019. Je lis un peu tout et son contraire donc j'aurai besoin de votre aide. Je voulais savoir, si je n'ai pas mon PVT est-ce qu'il est préférable que je passe à l'immigration avec mon conjoint ou qu'on passe séparément????? En sachant que je ferais une demande de permis ouvert dès qu'il aura trouver un contrat de + de 6 mois car il se trouve dans les bonnes catégories.

    Merci pour votre aide.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate
    N'hésite pas à lire les messages précédents mais si tu disposes d'un billet retour, d'assez d'argent pour prouver que tu ne viens pas travailler illégalement mais faire du tourisme ça devrait bien se passer. Il faut que tu puisses convaincre l'agent que tu ne viens pas au Canada dans le but de travailler.
    Par contre,il faudra bien que tu fasses une demande d'AVE pour entrer sur le territoire canadien si tu n'obtiens pas ton PVT.


  3. #563
    Avatar de ManonBrtn
    Manon 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai récemment obtenu mon Visa pour pvt au Canada. Cependant mon conjoint qui est plus âgé n’a pas pu faire la demande. Comment cela va t-il se passer pour lui une fois sur place ? Pour qu’il puisse rester 2 ans avec moi là bas ? Avez vous eu une expérience similaire ?
    Merci pour vos réponses !
    Manon

  4. #564
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManonBrtn
    Avez vous eu une expérience similaire ?
    Oui et j'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante.


  5. #565
    Avatar de AdeDT44
    Adélaïde 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également une question concernant ce sujet. J'ai activé mon PVT en novembre 2018 mais malgré 2 tentatives de demande de PVT mon ami n'a pas pu l'obtenir. J'ai déjà perdu 5 mois de mon PVT...

    Auriez-vous des conseils à nous donner ? Nous aurions la possibilité de prouver que nous sommes conjoint de fait car nous ne sommes pas mariés mais en couple depuis plusieurs années.

    Un grand merci d'avance de votre aide. Bonne soirée !

  6. #566
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AdeDT44
    Auriez-vous des conseils à nous donner ?
    Lire toute la discussion dans laquelle tu postes ton message, ainsi que nos dossiers :
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  7. #567
    Avatar de ThomasB19
    Thomas 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai recu mon invitation en janvier et vient de finaliser les demarches pour mon PVT, je peux donc maintenant partir quand je le souhaite, cependant ma copine ayant fais sa demande en meme temps que moi, n'a toujours pas recu d'invitation, au vue du nombres faible de places encore disponible pour cette annee, j'imagine le cas de figure ou je serais le seul a avoir le PVT.

    Si cela se deroule comme ca :

    - Comment partir avec elle malgres l'absence de PVT de son cote ?
    - Permis de travail ouvert pour conjoint si on justifie d'un emploi dans une categorie A,B ou O ce qui n'est pas mon cas.

    J'aimerais donc savoir si il y'avait d'autres solutions afin de venir au QC avec ma copine avec un seul PVT en notre possession.

    Merci a vous

    Thomas

  8. #568
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThomasB19
    Merci a vous
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, prends le temps de faire une recherche avant de créer de nouvelles discussions

    Par ailleurs, outre cette discussion, tu peux aller lire nos articles et dossiers :
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  9. #569
    Avatar de arb2sa
    sanjib kumar 38 ans

    Location
    Fourqueux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai eu mon invitation de pvt. Je veux aller au canada pour les 2 prochaines années, mais j'ai ma femme qui a un passeport non européen. dans ce cas, comment ma femme peut-elle venir avec moi au canada avec un permis de travail? ou peut-être peut-elle demander un visa de visiteur, mais est-il possible d'obtenir le visa de permis de travail pendant le séjour au canada?aide-moi svp.

  10. #570
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de arb2sa
    dans ce cas, comment ma femme peut-elle venir avec moi au canada avec un permis de travail? ou peut-être peut-elle demander un visa de visiteur, mais est-il possible d'obtenir le visa de permis de travail pendant le séjour au canada?aide-moi svp.
    Les formalités précises vont dépendre de la nationalité de ta femme mais tu peux lire nos dossiers pour comprendre déjà les grands principes :
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  11. #571
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    Petite question : comment mon petit ami avec qui je vis mais pas marié peut venir avec moi au Canada ?
    J'ai eu mon pvt et je part en avril mais j'aimerai savoir si mon conjoint qui a 40 ans peu venir avec moi et quel visa lui faudra t il ?
    Je vous remercie par avance
    Bonne journée

  12. #572
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jade,
    Message de banlier
    J'ai eu mon pvt et je part en avril mais j'aimerai savoir si mon conjoint qui a 40 ans peu venir avec moi et quel visa lui faudra t il ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, n'hésite pas à lire les messages précédents.

  13. #573
    Avatar de perrine15
    Perrine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon mari a été tiré au sort pour le pvt, nous avons fais toutes les démarches notamment les donné biométrique et tous est ok pour lui.
    En revanche moi je n'ai pas été tiré pour le moment.
    Par qu'elle démarche puis-je partir avec lui?
    Je précise que vous y allons pour travailler.

    J'attends vous conseille avec impatience.
    Merci !
    Dernière modification par perrine15 ; 05/08/19 à 09:02. Motif: Fautes

  14. #574
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Perrine,
    Message de perrine15
    Par qu'elle démarche puis-je partir avec lui?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce sujet, tu peux regarder les messages précédents et notamment cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  15. #575
    Avatar de Belekos
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma concubine a obtenu un PVT mais malheureusement ce n'est pas mon cas.
    Nous souhaiterions partir en janvier cependant je ne sais pas vraiment comment partir.
    Je cherche actuellement du travail à distance en qualité de développeur mais je n'es pas beaucoup de retours pertinents.

    Selon vous, quelle est le moyen le plus rapide pour partir et pour pouvoir travailler ?

    Merci par avance

  16. #576
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Belekos
    Selon vous, quelle est le moyen le plus rapide pour partir et pour pouvoir travailler ?
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, tu peux regarder les messages précédents ou ces articles pour y voir plus clair :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  17. #577
    Avatar de RomaD
    Roma

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon mari est malheureusement trop vieux pour un pvt, il doit faire une demande de visa permis ouvert seulement si je trouve un travail.
    Ma question est : peut il venir en visa touriste et faire sa demande une fois que j'aurai les preuves comme quoi je travail, tout en restant à Montréal ou faut il qu'il reparte en France pour faire sa démarche administratif ?

    Séparé avec 2 enfants c'est un peu compliqué. Qqun serait il dans la mm situation ?

    Merci

  18. #578
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui avait un peu plus de sdens que la section "compagnhons pour le voyage" où tu l'avais posté...
    Message de RomaD
    Ma question est : peut il venir en visa touriste et faire sa demande une fois que j'aurai les preuves comme quoi je travail, tout en restant à Montréal ou faut il qu'il reparte en France pour faire sa démarche administratif ?
    Il peut tout à fait venir en touriste, s'il répond aux critères d'un séjour en touriste et, une fois qu'il peut faire une demande de permis ouvert en tant que conjoint d'un travailleur qualifié, faire sa demande en ligne ou faire un tour du poteau.
    Pas besoin de rentrer en France.

  19. #579
    Avatar de MVEVA
    32 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai obtenu mon PVT mais malheureusement mon conjoint n'a pas eu cette chance. Pire encore le bassin est actuellement fermé et il faudra attendre la prochaine ouverture d'ici quelques semaines. Nous pensons tout de même à partir ensemble moi avec mon PVT et lui avec un visa touriste. Je sais que les visas touristes sont de maximum 6 mois pour un citoyen français mais dépendent surtout du bon vouloir des douniers.

    - Dans ce cas de figure, mon conjoint doit-il forcément avoir un billet aller-retour? Ou un simple billet aller suffit ?

    - Lors de l'activation de mon PVT, mon conjoint doit-il m'accompagner au bureau de l'immigration ou doit-il passer le service douanier classique et m'attendre de l'autre côté ?

    Merci par avance.

  20. #580

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maeva,
    Message de MVEVA
    Je sais que les visas touristes sont de maximum 6 mois pour un citoyen français mais dépendent surtout du bon vouloir des douniers.
    Si ton copain est français, ce n'est pas un visa qu'il obtiendra car les français en sont exemptés. Il aura le statut de visiteur. Et non, il n'est pas forcément limité à six mois. Si d'emblée ton copain souhaite davantage et qu'il a de quoi convaincre l'agent qu'il a de quoi subvenir à ses besoins pendant tout son séjour, qu'il ne travaillera pas illégalement et qu'il quittera le territoire en fin d'autorisation de séjour, il peut demander à avoir plus. Ce sera effectivement à la discrétion de l'agent mais ça se fait.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1016&top=16

    Message de MVEVA
    - Dans ce cas de figure, mon conjoint doit-il forcément avoir un billet aller-retour? Ou un simple billet aller suffit ?
    Ce n'est pas obligatoire mais s'il n'a pas de billet pour un vol retour à la date de fin de séjour déclarée, il devra avoir assez d'argent pour en acheter un. En plus des fonds pour ses autres dépenses.


    Message de MVEVA
    Lors de l'activation de mon PVT, mon conjoint doit-il m'accompagner au bureau de l'immigration ou doit-il passer le service douanier classique et m'attendre de l'autre côté ?
    Peu importe mais ne mentez pas. Vous êtes en couple, vous voyagez ensemble et allez vivre ensemble, toi avec ton PVT, lui en visiteur, c'est ce que vous devez répondre quand on vous posera les questions d'usage sur votre séjour.

    Edit: pour la suite de votre séjour et la possibilité pour ton conjoint de bénéficier d'un permis de travail ouvert, Marie t'ayant répondu dans une autre discussion, je n'en reparle pas ici.
    Dernière modification par Pliz ; 08/10/19 à 23:23.

Page 29 sur 30 ... 19 27 28 29 30