1. #1121
    Avatar de OptoM
    Opto

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon PVT prends fin dans 13jours. Je me prépare à soumettre deux demandes :
    - un permis de travail ouvert pour conjoint de fait en permis post diplôme (emploie cat. A)
    -une demande pour rester en tant que visiteur (moins de 6 mois) en cas de refus de mon permis.

    Cependant pour cette dernière option il m'est impossible de faire la demande depuis le portail, et je ne comprends pas ou elle est proposé.. A ce jour j'ai ma demande de permis de travail ouvert que je n'ai pas encore soumise car je remplis encore les papiers.

    J'ai même essayer de passer par l'assistant venir au canada, afin d'obtenir un code de référence personnel, mais celui ci n'est pas reconnu quand je le rentre sur mon compte..

    Je serais ravi d'avoir un éclaircissement car c'est la grosse angoisse ! Merci beaucoup!

  2. #1122
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je tente le coup quand même pour être rassuré.

    Je suis dans l'attente de ma LI, mais ma question est concernant mon mari...

    Es ce qu'il faut seulement un AVE et l'autorisation de IRCC comme quoi il a le droit de venir avec moi? Ou autre chose?

    Car je vois passer des demandes de visa touristes, et j'ai peur de louper quelque chose.

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

  3. #1123

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JohannaS5
    Bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je tente le coup quand même pour être rassuré.

    Je suis dans l'attente de ma LI, mais ma question est concernant mon mari...

    Es ce qu'il faut seulement un AVE et l'autorisation de IRCC comme quoi il a le droit de venir avec moi? Ou autre chose?

    Car je vois passer des demandes de visa touristes, et j'ai peur de louper quelque chose.

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Bonjour,

    Actuellement, il faut une autorisation + AVE.

    Je t'invite à lire cet article :

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Plus précisément dans la vidéo, minute 20:22.

    Il faut aussi surveiller les mises à jour car ça évolue constamment.

  4. #1124
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour, avec ma conjointe nous nous interrogeons quant à notre immigration. En fait, le gouvernement demande une cohabitation de 12 mois ensemble. Est-il possible de faire la demande avant ? Elle est infirmière d'Etat, donc élligible à la RP. A-t-on une chance ou devons nous attendre in fine ?

  5. #1125

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de pilotefr
    Bonjour, avec ma conjointe nous nous interrogeons quant à notre immigration. En fait, le gouvernement demande une cohabitation de 12 mois ensemble. Est-il possible de faire la demande avant ? Elle est infirmière d'Etat, donc élligible à la RP. A-t-on une chance ou devons nous attendre in fine ?
    Bonsoir,

    Il faut alors:

    1) attendre les 12 mois de cohabitation avant d'envoyer la demande;

    2) se marier;

    3) faire une demande de RP indépendante

    Larousse

  6. #1126
    Avatar de zelienayral
    Zelienayral 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu un JP et pars à 3 rivieres le 12 aout. Mon compagnon peut il se présenter directement à la frontière dans six mois, sans moi, avec les preuves de notre vie commune depuis 12 mois(avant mon départ) et la copie de mon permis de travail pour obtenir un permis de travail ouvert et ce sans risques d'être refusé? car depuis six mois moi étant au quebec et lui en france nous ne pourrons prouver de notre vie commune...merci de votre réponse.

  7. #1127
    Avatar de theofips
    Théo 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai bien suivi cet article étape par étape afin d'avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, j'ai payé les frais, j'ai même eu ma lettre pour aller faire mes données biométriques qui ont été faites le 9 Juillet 2021 à Paris ! Jusqu'ici tout va bien ! Mais quelque chose m'intrigue et je ne trouve la réponse nulle part, à AUCUN MOMENT il m'a été demandé des preuves pour justifier de ma relation avec ma conjointe… Comment se fait-il ? Est ce que c'est quelque chose qui va m'être demandé plus tard ? Suis je le seul dans cette situation ?
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Théo

  8. #1128
    Avatar de Ophelielili
    Ophélie 31 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu jusqu'à la page 20, je me laisse tenter par un commentaire.

    Mon copain a obtenu son PVT et sa promesse d'embauche (catégorie A B ou O). Nous habitons ensemble depuis plus de 2 ans donc pas de soucis sur ça.
    Nous souhaiterions partir pour le mois d'octobre mais je n'ai toujours pas trouvé de travail.

    Est-il possible de faire ma demande de PTO en amont et de partir en même temps (octobre) sans qu'il est ses 3 fiches paies ?

    J'ai l'impression que le PTO est possible si notre conjoint est déjà là bas depuis 3 mois mini.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Ophélie

  9. #1129

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Message de Ophelielili
    Est-il possible de faire ma demande de PTO en amont et de partir en même temps (octobre) sans qu'il est ses 3 fiches paies ?
    Non. Le PTO est seulement lorsque le conjoint occupe un emploi qualifié, et il faut le prouver en fournissant tous les documents, dont les fiches de paie.

    Comme il a seulement un PVT (et non un permis fermé), la demande ne peut être faite en amont.

    L'information se trouve dans l'article dans lequel tu as posté ta question.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  10. #1130
    Avatar de Ophelielili
    Ophélie 31 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non. Le PTO est seulement lorsque le conjoint occupe un emploi qualifié, et il faut le prouver en fournissant tous les documents, dont les fiches de paie.

    Comme il a seulement un PVT (et non un permis fermé), la demande ne peut être faite en amont.

    L'information se trouve dans l'article dans lequel tu as posté ta question.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Bonjour,

    Ca confirme bien ce que je pensais.
    Merci pour votre retour !

    Ophélie


  11. #1131
    Avatar de TarekH
    Tarek 35 ans

    Location
    77700 Chessy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Hello,
    J’ai obtenu ma lettre de correspondance le 22 juillet en Jeune pro. Ma conjointe a fait sa demande et nous sommes en attente de sa lettre de correspondance. Nous avons tous les deux des offres d’emploi valide. Pensez vous qu’il soit possible que ma conjointe obtienne son permis de travail AU POINT D’ENTRÉE sans quelle est obtenu sa lettre de correspondance ? Merci de vos réponses !

  12. #1132

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de TarekH
    Pensez vous qu’il soit possible que ma conjointe obtienne son permis de travail AU POINT D’ENTRÉE sans quelle est obtenu sa lettre de correspondance ?
    Non. Sans lettre de correspondance, on ne lui délivrera pas son permis de travail.

    Les permis de travail doivent être approuvés par IRCC. L'Agence des services frontaliers (ASFC) ne fait qu'extraire les données dans le systèmes pour imprimer le permis, après que toutes les vérifications habituelles soient faites. Si la LI n'a pas été émise, l'agent des services frontaliers ne pourra rien faire.

    La seule exception à cela est pour les citoyens américains, qui sont les seuls à pouvoir faire une demande de permis sans avoir de LI.

  13. #1133
    Avatar de MathieuL23
    Mathieu

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    -Le conjoint de fait doit-il souscrire une assurance en amont et la présenter à l'immigration pour obtenir le PTO Ouvert ?
    -Est-ce que le fait d'avoir été éligible au permis JP par le passé peut bloquer l'obtention d'un PTO ouvert ?
    Merci!

  14. #1134

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MathieuL23
    Bonjour,
    -Le conjoint de fait doit-il souscrire une assurance en amont et la présenter à l'immigration pour obtenir le PTO Ouvert ?
    -Est-ce que le fait d'avoir été éligible au permis JP par le passé peut bloquer l'obtention d'un PTO ouvert ?
    Merci!
    Bonjour,

    - Non. L'assurance est obligatoire seulement pour les participants de l'EIC;

    - Non.


  15. #1135
    Avatar de LauraM56
    Laura 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il est possible de lier une demande de PTO à une demande de permis JP ? C'est-à-dire depuis le même compte IRCC en parallèle grâce à l'exemption C41 ?
    Et idéalement le demander juste après la demande du permis JP...
    => Si à défaut, ce n'est pas le cas du tout, connaissez-vous les délais moyens d'obtention du PTO ?
    Vous allez me dire, c'est hyper aléatoire et vous avez sans doute raison !

    Je m'apprête à soumettre ma demande de JP avec l'ensemble des pièces à l'immigration.
    L'objectif de début d'emploi est le 13 décembre 2021 ⚡️

    Je m'interroge vraiment sur les délais si les permis sont faits l'un après l'autre...
    Et pour compléter (désolée c'est une vraie tirade), si tenté que les frontières soient maintenues ouvertes en décembre, pensez-vous qu'il serait alors possible de demander le PTO à la douane ? Dans l'hypothèse où la demande en ligne n'aurait pas encore aboutie bien sûr...

    Merci par avance pour votre aide 🙏

  16. #1136
    Avatar de Julvon
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis de travail JP (type 0) pour une durée de 2 ans. Dans ma demande, j'ai déclaré venir avec ma conjointe et mon fils.
    Nous souhaitons arriver à Montreal après le 7 septembre. J'ai cru comprendre que ma compagne pouvait faire sa demande PTO directement à l’arrivée de l’aéroport après cette date. Je n'arrive pas à trouver une source qui confirme cette possibilité. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations ?
    Merci par avance

  17. #1137

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Julvon
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis de travail JP (type 0) pour une durée de 2 ans. Dans ma demande, j'ai déclaré venir avec ma conjointe et mon fils.
    Nous souhaitons arriver à Montreal après le 7 septembre. J'ai cru comprendre que ma compagne pouvait faire sa demande PTO directement à l’arrivée de l’aéroport après cette date. Je n'arrive pas à trouver une source qui confirme cette possibilité. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations ?
    Merci par avance
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire l'article de cette discussion ? Tout est expliqué :

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  18. #1138
    Avatar de Julvon
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire l'article de cette discussion ? Tout est expliqué :

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Oui, bien sûr, merci pour la réponse. Je cherche une confirmation sur la possibilité de faire le PTO à l’aéroport après le 7 septembre.

  19. #1139

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Julvon
    Oui, bien sûr, merci pour la réponse. Je cherche une confirmation sur la possibilité de faire le PTO à l’aéroport après le 7 septembre.
    Bonjour,

    Il n'y a pas jamais eu de changement à ce sujet. À part qu'actuellement, il faut obtenir une exemption des restrictions de voyage si tu accompagnes ton conjoint au Canada. Mais cela n'a pas de lien avec le PTO.

    Il est important aussi de comprendre qu'il n'a pas été confirmé que les restrictions de voyage soient levées le 7 septembre, cela est conditionnel à la situation sanitaire et dans le réseau de la santé. Il est donc possible que tu aies tout de même besoin d'une exemption, je te conseille de suivre les mises à jour sur ce site.


  20. #1140
    Avatar de Julvon
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas jamais eu de changement à ce sujet. À part qu'actuellement, il faut obtenir une exemption des restrictions de voyage si tu accompagnes ton conjoint au Canada. Mais cela n'a pas de lien avec le PTO.

    Il est important aussi de comprendre qu'il n'a pas été confirmé que les restrictions de voyage soient levées le 7 septembre, cela est conditionnel à la situation sanitaire et dans le réseau de la santé. Il est donc possible que tu aies tout de même besoin d'une exemption, je te conseille de suivre les mises à jour sur ce site.

    Très clair, merci beaucoup !


Page 57 sur 78 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...