Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 53 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de melaniefontaine
    Bonjour! Petites questions pour compléter la demande de JP à mon copain qui est perplexe ...

    1) La lettre justificative est sous forme de formulaire ?
    2) Les diplômes sont obligatoires dans l'étape Kompass? Mon copain fait sa demande de JP pour un poste de briqueteur-maçon car il a 10 ans d'expérience en taille de pierre en France mais n'a que son brevet des collèges et sa dernière année de BAC ... Est-ce nécessaire de joindre son diplôme de brevet ?? En revanche il a une attestation de santé et sécurité sur les chantiers du Quebec donc la j'imagine que c'est plus intéressant à joindre ?? ... Besoin de vos avis

    Merci! Ca va nous aider pour terminer l'étape Kompass
    Normalement, d'après le tuto, si t'as 12 mois d'expériences dans les 3 dernières années ca passe sans diplomes.

    J'ai moi aussi une question, j'ai un bac pro, que j'ai inscrit sur mon cv, mais je ne peux pas le justifier (je ne suis jamais aller chercher mon diplome...) J'ai cependant une grosse experience dans mon domaine.

    Est ce que je dois indiquer mon bac pro dans mon cv sans le justifier ou faire comme si j'étais sans diplomes mais que de l'expérience? Ya t'il deja eu des cas de refus de JP pour "non justification de diplômes"??

  2. #102
    Avatar de SIBIUDELUDOVIC
    LUDOVIC 36 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour, qui peu me dire ce qu'il faut mettre exactement à ce post : Justification des expériences post-secondaires et professionnelles

  3. #103
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    C'est indique dans le document a remplir. Formation et expérience lie a ton job que tu veux faire

  4. #104
    Avatar de carle
    carle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de alexandramolac
    Hello,
    Pour info, j'ai fait une erreur dans ma demande de JP et du coup j'ai immédiatement envoyé un mail pour la rectifier dans Kompass.
    J'attends leur retour, mais si vous êtes réactifs, cela devrait les arranger plutôt que d'avoir à traiter une nouvelle demande.
    Eux-mêmes écrivent ceci :
    Ne retirez pas votre demande si :

    • vous avez fait une erreur et qu’il y a une légère différence dans votre demande et vos documents (par exemple : différence quant à l’ordre dans lequel vous avez écrit votre nom et votre prénom ou omission d’un chiffre dans votre date de naissance ou dans votre numéro de passeport). Veuillez plutôt communiquer avec EIC au moyen de « Mes messages » dans le système Kompass.

    " Hello,
    Pour info, j'ai fait une erreur dans ma demande de JP et du coup j'ai immédiatement envoyé un mail pour la rectifier dans Kompass.
    J'attends leur retour, mais si vous êtes réactifs, cela devrait les arranger plutôt que d'avoir à traiter une nouvelle demande."

    hey alexandra on t'il répondu à ton message ? Moi aussi je leur ai envoyé un message car je me suis trompé dans les dates.

  5. #105
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Je crois que la question a déjà été posée quelque part mais impossible de retrouver où.

    Est ce que vous parvenez à télécharger le formulaire "Justification des expériences post-secondaires et professionnelles" ?

    le mien ne s'ouvre pas j'ai pourtant la dernière version d'Adobe...

    Merci

  6. #106
    Avatar de Lucie32
    Lucie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai soumis ma demande de JP et j'ai reçu hier un message d'EIC me demandant de compléter mon dossier et de payer les frais.
    Entre temps j'ai eu une réponse positive avec un employeur différent de celui mentionné dans la création de mon compte Kompass.
    Ai je le droit de joindre dans mon dossier l'attestation d'emploi de ce nouvel employeur?
    Dans quelle mesure puis je changer d'employeur une fois arrivée au Canada?

    Merci pour votre aide.

  7. #107
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Lucie32
    Bonjour à tous !

    J'ai soumis ma demande de JP et j'ai reçu hier un message d'EIC me demandant de compléter mon dossier et de payer les frais.
    Entre temps j'ai eu une réponse positive avec un employeur différent de celui mentionné dans la création de mon compte Kompass.
    Ai je le droit de joindre dans mon dossier l'attestation d'emploi de ce nouvel employeur?
    Dans quelle mesure puis je changer d'employeur une fois arrivée au Canada?

    Merci pour votre aide.
    Bonjour , je m’apprête à finaliser ma demande de JP, je vouais revenir à ce qui à déja été dit histoire d’être sur. Je suis en contrat permanent et sur ma lettre mon employeur à mis une date de fin, soit la durée de mon permis . Es-ce que ça ne posera vraiment pas de problème ou es-ce que il vaut mieux que je lui demande de la refaire ? Sinon ils n'ont pas de vrais papier à entête, c'est juste une feuille avec le logo de l'entreprise en haut. Elle a rajoutée l'adresse, numéro de téléphone et fax et Email en bas mais pas le No de l'entreprise. Es-ce que c'est valable ? Je stresse un peu avant d'envoyer.. Merci d'avance !

    Zut, je ne voulais pas cité Lucie dans mon message précédent et je ne peut pas éditer. Désolé !

  8. #108

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour! dans le formulaire justificatif à joindre, si notre demande de JP est du côté expériences professionnelles et non scolaire (diplôme), nous n’écrivons rien dans la partie du haut études postsecondaires mais plutôt seulement dans la partie du bas expériences ?? Si quelqu’un peut me confirmer, il ne me reste que cela à remplir avant d’envoyer ma demande merci …..

  9. #109
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Clement_44
    Je crois que la question a déjà été posée quelque part mais impossible de retrouver où.

    Est ce que vous parvenez à télécharger le formulaire "Justification des expériences post-secondaires et professionnelles" ?

    le mien ne s'ouvre pas j'ai pourtant la dernière version d'Adobe...

    Merci
    Essaie de l'ouvrir avec internet exploreur ou firefox

  10. #110
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de Eomy
    Essaie de l'ouvrir avec internet exploreur ou firefox
    Tu peux aussi essayer de l'enregistrer sur ton ordinateur, puis de l'ouvrir (sans passer par le navigateur donc)

  11. #111
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Eomy
    Essaie de l'ouvrir avec internet exploreur ou firefox
    J'ai essayé avec Chrome ça a fonctionné. Merci!

  12. #112
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Bonjour! dans le formulaire justificatif à joindre, si notre demande de JP est du côté expériences professionnelles et non scolaire (diplôme), nous n’écrivons rien dans la partie du haut études postsecondaires mais plutôt seulement dans la partie du bas expériences ?? Si quelqu’un peut me confirmer, il ne me reste que cela à remplir avant d’envoyer ma demande merci …..
    Tu dois mettre ce qui est en rapport avec ton offre d'emploi.

  13. #113
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Message de melaniefontaine
    Bonjour! dans le formulaire justificatif à joindre, si notre demande de JP est du côté expériences professionnelles et non scolaire (diplôme), nous n’écrivons rien dans la partie du haut études postsecondaires mais plutôt seulement dans la partie du bas expériences ?? Si quelqu’un peut me confirmer, il ne me reste que cela à remplir avant d’envoyer ma demande merci …..
    Tu as sans doute envoyé ta demande, mais dans le doute, on a apporté des précisions ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Les documents supplémentaires pour la catégorie Jeunes Professionnels

  14. #114
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Message de Clement_44
    Je crois que la question a déjà été posée quelque part mais impossible de retrouver où.

    Est ce que vous parvenez à télécharger le formulaire "Justification des expériences post-secondaires et professionnelles" ?

    le mien ne s'ouvre pas j'ai pourtant la dernière version d'Adobe...

    Merci
    En effet en l'enregistrant sur ton ordinateur ça doit fonctionner (Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Les documents supplémentaires pour la catégorie Jeunes Professionnels)

  15. #115
    Avatar de graphichugo
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sebastien27100
    idem pour moi
    Bonjour, petite question, j'espère être au bon endroit pour la poser. Je suis demandeur d'un permis jeune professionnel mais je suis actuellement en touriste. Mon visa touriste se termine le 15 Mars et mon emploi débute le 06 Avril. Est ce que je dois renouveller mon visa touriste entre les 2 avant de faire le tour du poteau ou je suis d'office en statut implicite et je n'ai pas a me soucier de quoi que ce soit ? Merci d'avance, et merci pour votre super boulot en général

  16. #116
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour, J'aimerai savoir si je suis la seule dans cette situation pour ma demande de JP. Dans l'état de ma demande, je vois que mon paiement des frais de participation a bien étais soumis et bloqué, par contre dans mes documents requis je n'arrives toujours pas a visualiser mon formulaire justifications des expériences post-secondaires et professionnelles. Puis lorsque je clique sur terminé cela ne prend pas effet non plus .Suis je la seule dans ce cas ? si certains y sont arrivés comment avez vous fait ? merci d'avance

  17. #117
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de aureliesistac
    Suis je la seule dans ce cas
    Non tous le monde a le soucis.
    Va voir ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  18. #118
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci Arnaud, est ce que quelqu'un a des informations ou on a juste a être patient et a attendre qu'ils trouvent une solution ? car Je commence a être un peu iniquité a cause de l'échéance pour fournir les documents.

  19. #119
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de aureliesistac
    Merci Arnaud, est ce que quelqu'un a des informations ou on a juste a être patient et a attendre qu'ils trouvent une solution ? car Je commence a être un peu iniquité a cause de l'échéance pour fournir les documents.
    Il faut attendre.
    Si tu veux etre rassuré envoi un petit message a EIC pour leur dire que tu as bien mis tous les doc en date du XX-XX-XXXX comme ca au moins tu auras une trace.

    Maintenant tous le monde a le bug donc ne t'inquiété pas outre mesure. C'était le weekend, EIC va s'occuper de corriger rapidement.
    Y'a des développeurs qui vont passer un mauvais lundi matin

  20. #120
    Avatar de anaisf777
    Anais 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Clement_44
    Je crois que la question a déjà été posée quelque part mais impossible de retrouver où.

    Est ce que vous parvenez à télécharger le formulaire "Justification des expériences post-secondaires et professionnelles" ?

    le mien ne s'ouvre pas j'ai pourtant la dernière version d'Adobe...

    Merci

    Utilise Safari si sur Chrome ça marche pas, en tout cas moi ça a réglé le problème

Page 6 sur 53 ... 4 5 6 7 8 16 ...