Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 74 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    je te laisse lire ceci: Уведомление о переадресации ça vous donnera une idée

  2. #282

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Merci pour le lien !

  3. #283
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voudrais demander un PVT pour le Canada en 2015 mais avec ces histoires de quotas j’ai peur de ne pas l’obtenir.

    Si je ne l’obtiens pas, est-ce que je pourrais demander un permis JP la même année (dans l’optique où je trouve un job, mais dans la restauration il ne devrait pas il y avoir de problème) ?


    Est-ce que le quotas des permis JP alloué à la France s’écoule rapidement ?


    Merci d’avance.

  4. #284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Le JP est soumis à des conditions. Pas mal d’emplois dans la restauration n’entrent pas dans les catégories A, B et 0 de la classification des professions.

    Les chefs et les cuisiniers sont dans la catégorie B, mais des professions comme serveur et barman sont elles dans les catégories C ou D , et sont donc par conséquent exclues.

  5. #285
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci de votre réponse.

    Savez-vous si les chefs et cuisiniers incluent également le poste de commis de cuisine ?

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les commis ne font apparemment pas partie des catégorie A, B ou 0.

    Ils font partie de la catégorie D :
    National Occupational Classification - Resources & Tools

  7. #287
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup !

  8. #288

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, petites questions (doutes) de dernières minutes:

    Pour le JP, faut-il refaire sa photo d’identité? (Puis-je utiliser la même que l’année dernière) ?

    Pour les pages du passeport, doit-on aussi inclure la page avec le tampon du canada ?


    Merci grandement de votre aide !

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Mélanie,

    Pour les photos d’identité, celles-ci doivent dater de moins de 6 mois. C’est tout bête, mais s’ils voient (d’une manière ou d’une autre) que tu fournis une photographie d’identité qui a un an ou plus, ils risquent de voir que la photo n’a pas 6 mois et qu’elle ne répond donc pas aux spécifications demandées : Demande de visa de résident temporaire


    Par contre, merci pour cette question, car tu m’y a fait pensé, et je mettrais des avertissements concernant cette histoire de photo…

  10. #290
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour le passeport, oui, il faut les inclure les tampons et visas. Là aussi merci, je vais ajouter ces infos

  11. #291

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Que veux-tu dire par visas ? Les tampons de voyages je comprends, mais faut-il aussi fournir un scann du papier obtenu à l’aéroport pour les visas antérieurs ?

  12. #292
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je prépare mon visa jeune pro, et le directeur financier de la boite dans laquelle je travaille aimerait clarifier certains points avec des personnes de l’ambassade sur ce visa. On ne trouve pas de contact téléphonique sur leur site, est ce que peut être certains d’entre vous auraient des infos ? Merci en tout cas pour les autres infos (photo et passeport, bonne question Mélanie !) et pour le travail toujours au top de toutes les personnes qui gèrent ce site

  13. #293
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Comment ça se passe si on obtient un permis « jeune professionnel » (durée de 24 mois ) mais que la durée du contrat avec l’employeur est de 6 mois ?


    Est ce que c’est ensuite possible de renouveler un contrat à l’issue de la date d’échéance ? Trouver un autre employeur ?


    Est ce que la durée du contrat avec l’employeur conditionne la durée du JP ?


    Merci d’avance.

  14. #294

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Le Jp est un visa de travail fermé, ce qui veut dire que tu dois travailler pendant 24 mois pour cet employeur seulement.

  15. #295
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Et si le contrat avec l’employeur est inférieur à 24 mois ? c’est retour en France au terme de ce contrat ?

  16. #296
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Si le contrat avec l’employeur est inférieur à 24 mois ? c’est retour en France au terme de ce contrat ?

  17. #297

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Après je ne sais pas, j’imagine que tu devras faire une demande auprès de EIC pour changer d’employeur durant ton JP. Je ne sais pas si cela peut nuire à ta demande d’écrire 6 mois sur ta lettre d’embauche … Peut-être en discuter avec ton employeur. Car il faut minimum avoir une offre de 1 à 2 ans temps plein pour travailler en JP.

  18. #298
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Merci pour ta réponse Mélanie. Je vais en discuter avec mon employeur.

  19. #299

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    J’ai une question concernant la date de début et fin de l’emploi demandé dans le compte kompass (du tutoriel).


    En effet, la demande de JP 2015 est pour mon copain qui a un travail dans une entreprise de maçonnerie. Il y travaille déjà actuellement. Sur sa lettre d’embauche, son employeur a indiqué que mon copain était présentement en emploi dans l’entreprise et que sa date d’entrée pour son prochain visa (JP) serait à la fin de son PVT, en mai 2015 et se finirais dans 24 mois, soit en mai 2017.


    Donc, la date de fin je comprend qu’il doit écrire en mai 2017, mais alors pour la date de début il indique quoi dans son compte kompass ? La date de début du JP ? Merci pour votre aide …

  20. #300
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour, j’ai obtenu un PVT en 2014. Je compte partir avant le 22 avril 2015 au Canada. Je me demande si je dois faire un JP en 2015 ou alors en 2016 ? je m’explique.

    Ouverture par exemple du JP en février 2015. Je fais un compte Kompass mais je n’ai toujours pas trouver d’employeur un contrat à la date de l’ouverture du JP de février 2015 donc je devrais attendre une autre session d’ouverture dans l’année ? ( le temps de chercher un employeur durant mon PVT canada )


    Ou bien voir si le canada me plait durant mon PVT et faire une demande de JP en 2016 ?


    Merci de vos conseils car je suis perdu.

Page 15 sur 74 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...