Je me pose la même question (3)
Page 8 sur 74 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Etant donné que tu as validé le 31 décembre, je pense que c’est effectivement mieux si tu modifie ton offre d’emploi pour que les infos concordent. Sinon ils vont se poser des questions.

    D’autres ont eu le même soucie mais je crois pas qu’ils aient validé leur demande, ils ont plutôt envoyé un message à l’ambassade parce que c’est surement un bug du site. Mais dans ton cas tu ne peut plus modifier tes infos donc tu n’as d’autres choix que de modifier ton offre d’emploi.

  2. #142
    Avatar de laura4
    Laura 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je ne vais pas prendre de risque. Merci Lucie.

  3. #143
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour et merci pour ce super dossier !

    Selon le schémas des nouvelles procédures 2013, les candidats pourraient prendre connaissance dès maintenant de la liste des documents requis pour la SECONDE étape sur le site du cic mais je ne trouve pas où ?


    Quelqu’un aurait-il trouvé ces infos ?


    Bonne journée à vous

  4. #144
    Avatar de Zebodi
    Gregory 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J’ ai quelques inquiétudes pour ma demande de JP »

    1- Mon passeport se termine en Mars 2015 du coup je dois en faire un d’urgence mais je n’ai rdv que le 06 janvier. Mon PVT se terminant le 18 Mars cela sera donc juste car si je recois ma carte le 1 fevrier, avec les deux semaines de délais mon PVT sera dépassé…. Que puis je faire pour ça.


    2-Je suis actuellement dans un emploi dans mon champ de competence et payé au dessus du minimum. Sur la lettre dois je dire que je suisactuellement en poste pour une durée indéterminée ou alors dire que je commence le 1.


    3- Existe il d’autres possibilité que le jeune pro.


    Merci d’avance.

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Grégory,

    Pourquoi n’avoir pas fait refaire ton passeport plus tôt ? Entre le moment où ton PVT expirera et le moment où tu recevras ta LI (si elle n’est pas encore arrivée), tu n’auras pas le droit de travailler pour ton employeur.


    Je ne comprends pas tes deux autres questions.

  6. #146
    Avatar de Zebodi
    Gregory 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Car je ne savais pas qu il fallait cette condition.


    C est completement ridicule que je ne puisse pas travailler pour mon employeur en attendant la reponse sachant qu entre temps je suis en Pvt. Je dois demissionner et attendre la reponse du coup ?


    En gros c est foutu !

  7. #147
    Avatar de lilipopi
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en pvt au canada et j’ai un employeur en poste permanent depuis 2 mois. Je souhaite faire ma demande de JP (mon pvt se terminant en septembre 2014)

    Que dois je indiquer dans la date de debut (car je ne peux mettre une date antérieure a celle d’aujourd’hui) et en date de fin (poste permanent) ?


    Merci !!

  8. #148
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Est ce que l’on sait combien il resté de place disponible pour le jeune pro l’année dernière a la même date..??

    Je sais seulement que les dernière places de la session d’avant se sont arraché fin avril 2013.


    Juste une statistique pour savoir si ça part vraiment plus vite ou pas car il ne reste pas beaucoup de place la je vois et je cherche une boîte moi encore…. :/

  9. #149
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Ahhh oui aussi, je cherche encore une entreprise pour le jp, je n’ai plus de status travailleur je suis en status touriste en ce moment.

    Si je décroche une offre d’emploi avant l’échéance des places disponible et que j’envoie mon dossier.


    Si j’écris : début de contrat dans 9 semaines !!! Donc après le jour de cet envois, vous croyez que c’est bon ?? Exemple: J’envoie mon dossier le 30 décembre (je met début de contrat 3 mars) ??!!!


    Merci.

  10. #150
    Avatar de Kellyosmont
    kelly 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Help !!

    Pour le visa jp mon employeur voudrait mettre ma date de début de contrat pour janvier ! C’est possible? Que faire sinon ?


    Comment déterminer la date d’embauche puisqu’elle est relative à la date de réception du visa et qu’on ne sait pas quand est-ce qu’il arrivera ? Légalement, que faudrait-il écrire sur l’offre d’emploi puisqu’il faut une date de début de contrat mais qu’on ne peut pas être sûr d’être là à temps ?

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux essayer de te baser sur les délais fixés par l’ambassade sur cette page : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  12. #152
    Avatar de Kellyosmont
    kelly 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci, ça devrais m’aider, en espérant que l’employeur ne trouve pas la date trop lointaine ! :S

  13. #153
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour Gregory,

    1) Nous avons été dans le même cas que toi et avons du refaire nos passeports en urgence. Coup de chance, nous avons eu un RDV le lendemain au consulat (créneau probablement dû à un désistement). Lors de notre rendez-vous, nous avons expliqué notre situation et nous avons eu notre passeport en 1 semaine (au lieu de 3). Dans quelle ville es-tu ? Si c’est à Montréal, appelle le consulat ou check le site internet des RDV régulièrement pour voir s’il n’y a pas de désistements.


    2) L’offre d’emploi du JP ne peut pas stipuler « contrat à durée indéterminée », il faut qu’il y ait une date de début et une date de fin (max 18 mois)


    3) Si tu ne penses pas pouvoir obtenir un JP et que ton employeur veut absolument te faire un contrat, il peut te faire un contrat fermé « classique ». Cependant, ça prend aussi un peu de temps (car il y a plus de papiers) et il y a des frais. La aussi, tout dépend de l’endroit où tu te trouves au Canada.

  14. #154
    Avatar de sarah631
    sarah 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, tout dabord merci pour ce dossier car il est toujours très compliqué d’avoir les bonnes informations en ce qui concerne les visas !

    Pour ma part, je suis a Montréal depuis 2 mois avec mon copain, en PVT.


    On voudrait effectuer les démarches afin d’obtenir un visa de travail.


    Mon copain est plombier et a trouvé un boulot dans son domaine ici. Son patron est ok pour faire les papiers pour qu’il puisse rester. Si je comprend bien, si il obtient son permis JP rapidement il peut rester pour 18 mois et on ne prend plus en compte le PVT. C’est bien cela ? du coup cela ne serait pas tres intéressant.


    Avez vous des informations pour le visa JP liées au conjoint ?


    Merci davance pour vos reponses car nous sommes actuellement dans le flou total pour la suite !

  15. #155
    Avatar de Nana1712
    Nana 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merciiii macha31111.

  16. #156
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Allo je suissssssss totalement sur le cul la !!!!!

    J’ai envoyé la seconde étape le 16 janvier et je viens de recevoir la lettre d’introduction au PE (on est le 20 janvier WTF)……


    Je suis super content c’est dingue mais je m’attendais a avoir une réponse pas avant fin février.


    Je vais devoir faire encorrrrrrrrrrrre la fête ce week end !!!
    😉

  17. #157
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est-il nécessaire d’avoir une attestation de fonds avec soi pour validation d’un jeune pro ?? et de quel montant ?? à aucun moment on ne m’a indiqué cette obligation, et les responsables de l’OFQJ m’ont dit que puisque emploi il y a, contrairement à un PVT, il n’y en a pas besoin..? merci.

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors les douaniers pourraient ne pas te le demander, mais disposer de 2500 euros CAD est aussi une des exigences du permis Jeunes Professionnels selon ce qui est dit sur le site Internet de l’ambassade mais aussi selon la déclaration que tu as cochées quand tu as remplis ta demande de « Jeunes Professionnels » :
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    « disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour; »

    Pour la déclaration que tu as signée :
    « Je dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir à toutes les dépenses (chambre ou pension, etc.) susceptibles d’être engagées au début de mon séjour (au minimum, 2 500 $Can). ».
    Tu peux aller voir cette déclaration sur la page du tuto : https://pvtistes.net/canada/dossiers...ofessionnel/9/

    Ensuite, c’est vrai qu’il est peu probable que le douanier te le demande, mais il reste possible qu’il le fasse comme c’est aussi indiqué sur la page sur l’Arrivée au Canada : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    => « Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie »

    Par preuve de fonds, il semble qu’un relevé de compte récent suffise amplement…

  19. #159
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello,

    Quand on se fait refuser un visa JP (car on ne répond pas aux conditions bla bla bla), le remboursement des frais intervient automatiquement ? Et comment ? Merci de vos lumières.

  20. #160
    Avatar de Marine514
    Marine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je vais d’abord expliquer la situation avant de poser ma question, ce sera plus simple. J’ai obtenu mon permis jeune pro pour bosser dans une entreprise X, le problème est qu’une dizaine de jours avant de commencer le dit job, mon patron m’a laissé tomber (c’était une création de poste et suite à un évènement, il n’a plus pu créer le poste). Donc aujourd’hui, j’ai un permis jeune pro mais plus d’entreprise.

    Qui plus est, je n’ai pas encore activé le permis, je n’ai pas passé la frontière. Sur le papier est écrit que j’ai jusqu’au 9 janvier 2015 pour l’activer…


    Donc ma question est-ce que la validité du permis dépend de la date de fin de contrat sur la promesse d’embauche OU est-ce qu’il dépend de son activation? (est-ce que je peux venir au Canada dans 6 mois par exemple avec un nouveau job, activé mon jeune pro et qui soit valide pour encore 18 mois) ???

    Je ne sais pas si c’est clair, je suis dans une situation où je n’ai vraiment pas eu de chance et j’aimerai savoir quelles sont mes options.


    Merci.

Page 8 sur 74 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...