Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Non, il n'y a pas de raisons que le douanier te refuse le nouveau permis sauf si des documents sont manquants ou non-conformes. Le bureau d'immigration (douane) de Lacolle - qui est le principal - au Québec est habitué à ces tours de poteaux. Si tu vas à NY, c'est de toute façon par ce poste frontière que tu passeras.

    Vérifie que tu as tous tes papiers à jour (passeport, lettre, contrat d'employeur au cas où, etc.) mais dans mes propres cas (3 permis de travail différents), jamais eu de soucis.

  2. #162
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Zifnab Hydre
    Non, il n'y a pas de raisons que le douanier te refuse le nouveau permis sauf si des documents sont manquants ou non-conformes. Le bureau d'immigration (douane) de Lacolle - qui est le principal - au Québec est habitué à ces tours de poteaux. Si tu vas à NY, c'est de toute façon par ce poste frontière que tu passeras.

    Vérifie que tu as tous tes papiers à jour (passeport, lettre, contrat d'employeur au cas où, etc.) mais dans mes propres cas (3 permis de travail différents), jamais eu de soucis.
    cool.. je te remercie.. tu me rassure vraiment.. je serais a toronto moi, donc aux poste frontiere de buffalo je pense..

    tu me conseille le tour du poteau de quelques heures ou un long week-end pour pas avoir de soucis..

    Toute facon, sur la FAQ de l'Ambassade il y'a bien marqué ca:
    Nom : amabassade.jpg
Affichages : 846
Taille : 256,7 Ko


    En aucun cas, ils disent de retourner dans le pays de residence ou ne pas aller faire un tour au USA..

    Voila merci tlm

  3. #163
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Tour du poteau (juste Aller-Retour entre les 2 postes frontaliers) :

    Tu l'indiques au douanier américain en lui disant que tu fais un "flag point" pour activer un nouveau permis. Il va donc te "refouler" vers le poste canadien (c'est normal et ce n'est pas noté dans le dossier américain comme un "refus d'entrée"). Cela obligera la douane canadienne à te laisser entrer quoiqu'il arrive : soit avec ton nouveau permis, soit avec le visa que tu possédes actuellement (s'il y a eu un problème).

    Ce qui est écrit sur le site de l'ambassade est clair. C'est le tour du poteau dans le cas où la personne réside temporairement déjà au Canada. Il est nécessaire de passer par un poste d'immigration douanière, soit poste frontalier (vérifier qu'il y a bien un service d'immigration car tous les postes n'en ont pas), soit pas la douane internationale d'un aéroport.

  4. #164
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu n'es bien sûr pas le premier à qui ça arrive
    Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net

  5. #165
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Jpeux tout simplement y aller sans l esta.. Les us me refoule et les canadiens valident m ont permis..

    Et si tout simplement je me faisait un w-e de 3 jours avec mes amis a nyc.. Ca le fait sans aucun souci non??

  6. #166
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    regarde le lien que je t'ai mis pour le tour du poteau.
    si tu veux y aller pour faire du tourisme et pour l'esta : la fonction recherche est ton amie : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...vert-esta.html
    par la route, pas besoin d'esta

  7. #167
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Allo, quelqu'un sait comment se rendre à Lacolle en transport svp ?

  8. #168
    Avatar de krakpoutine
    alexandre 36 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Allo ! Même question que Séléné.Peut on aller au poste frontiere de LACOLLE en bus ?


  9. #169
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Séléné, par "transport" tu entends "transport en commun" ?
    si oui :
    la fonction recherche est votre amie (genre "tour du poteau bus" )
    vous verrez comment le faire (pour Lacolle ou autre)
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...du-poteau.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...s-attends.html

  10. #170
    Avatar de krakpoutine
    alexandre 36 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens d'appeler la station d'autocar de Montréal, et oui il y bien un bus qui y va. Il y en a un tout les jours qui part de Berri-Uqam vers 7:00 am pour lacolle, par contre retour pas avant 3:15 pm , le tout pour 30$.

  11. #171
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de krakpoutine
    Je viens d'appeler la station d'autocar de Montréal, et oui il y bien un bus qui y va. Il y en a un tout les jours qui part de Berri-Uqam vers 7:00 am pour lacolle, par contre retour pas avant 3:15 pm , le tout pour 30$.
    Je ne sais pas si vous cherchez des transports car vous n'avez pas le permis ou autre raison. Mais si vous avez le permis, louer une voiture vous en coutera environ 40$ pour la journée, et si vous arrivez à être 2 ou 3 dans la voiture, c'est plus rapide et moins cher.
    Bonne continuation à vous !!!

  12. #172
    Avatar de ThierryE
    Thierry 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Bonjour communauté

    je recherche un covoiturage pour le tour du poteau le week end du 2 et 3 mars de Montréal.

    Si quelqu'un a une petite place pour moi je ne prends pas beaucoup d espace


    Merci

    Au plaisir,

    Thierry

  13. #173
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    SAlut tout le monde, !
    Ma question est simple : peut on faire le tour du poteau le jour même de l'expiration de mon PVT pour valider mon JP, ???
    (Sur le permis de travail du PVT est écrit expire le 15 mars 2013??? )
    Merci pour vos réponses!
    Bonne journée à tous!

  14. #174
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu dois le faire avant que ton PVT expire, donc oui le 15 mars au plus tard.
    bonne fin de PVT et bon début de JP

  15. #175
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    salut
    tu dois le faire avant que ton PVT expire, donc oui le 15 mars au plus tard.
    bonne fin de PVT et bon début de JP
    MERCI beaucoup pour ta réponse, c'était juste pour être certaine!!!!
    Bonne journée à tous!!!

  16. #176
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Nous sommes en PVT depuis 9 mois à Montréal et avons reçu depuis février nos LI de JP, qui devrait débuter en théorie le 16 juin.
    Nous travaillons déjà pour les employeurs avec qui nous avons obtenu le JP.

    Or, je viens d'apprendre cette semaine que je suis enceinte donc, dans la mesure où Globe PVT ne couvre pas la grossesse, j'aimerais obtenir la RAMQ au plus vite.
    Puis-je dans ce cas valider mon permis JP ce weekend, soit 2 mois 1/2 avant?
    L'agent d'immigration ne risque-t-il pas de me demander pourquoi je souhaite valider aussi tôt?!
    Je dirai évidemment la vérité, mais peut-il refuser ma démarche dans la mesure où c'est dans le but de "profiter" de l'assurance maladie, d'autant que je suis déjà en "retrait préventif", donc ne travaille plus (en garderie) car dangereux pendant la grossesse.

    Enfin, mon compagnon va m'accompagner mais peut-il lui, faire juste le tour du poteau et rentrer aussitôt avec le PVT sans forcément valider le JP afin de conserver un maximum de durée, il le validera en juin?!!

    BREF un peu compliqué tout ça, cette heureuse surprise nous prend un peu de court et amène des milliards de questions...
    Pas bon pour le stress tout ça.
    Si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair, d'avance, je vous en suis très reconnaissante :-)

    Merci
    Co

  17. #177
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux valider ton JP quand tu veux, en avance oui c'est possible. par contre, tu perdras les 2 mois 1/2 de ton PVT. ton JP commencera ses 18 mois à partir du tour du poteau (quoique certains douaniers laissent la date prévue initialement, mais bon, ça dépend sur qui tu tombes)
    ton copain devrait pouvoir rerentrer au Canada avec son PVT sans avoir à valider son JP. Mais là aussi, ce sera le douanier qui décidera : si il insiste, ton copain aura aussi son JP tout de suite.

  18. #178
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour ta réponse Viviane.

    On va donc valider le mien cette semaine; peut-être que j'irai seule en Lacolle en covoiturage. Ainsi, mon compagnon ne "perdra" pas 2 mois de permis de travail et s'il y a un décalage dans nos dates d'expiration, j'espère que je pourrais toujours rester en touriste les dernières semaines avec notre enfant.

    Merci encore pour l'efficacité de ce forum; cette nouvelle m'a fait un peu stressé mais ça va mieux!

    A+
    Co

  19. #179
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut
    Je viens vous faire part de notre retour d'expérience à Lacolle.

    Hier, alors que nous recevions des amies, nous nous sommes décidés à aller tous ensemble faire ce fameux "tour du poteau".
    J'avais vraiment besoin de mon JP au plus vite pour avoir droit à la RAMQ.

    Nous passons la douane américaine sans problème en disant que c'est pour un "flag point". Les douaniers sont peu souriants mais pas désagréables; ils comprennent vite la démarche, me donne un papier et ils nous font donc faire un demi-tour juste après le 1er barrage pour repasser du côté canadien.

    Au poste canadien, par contre, la personne est très souriante, plaisante avec nous en disant qu'on a bien choisit notre jour car weekend de Pâques (pourtant très peu de voiture, quasi aucune attente??) et nous envoie à l'immigration.

    Là bas, nous devons donner les passeports et statut de toutes les personnes présentes (nos deux invitées françaises sont touristes, et nous 2 en PVT). La douanière est un peu étonnée que je veuille valider mon JP et pas mon compagnon car même s'il n'a rien dit, elle voit dans son "dossier" qu'une demande de JP est accordée pour lui aussi, lui demande s'il a bien reçu le mail. Il répond que oui mais qu'il l'activera plus tard; elle ne fait pas de commentaire.
    Je fournis mes attestations d'assurance Globe PVT (12 + 6 mois), l'offre d'emploi et la lettre d'intro et elle me donne le JP pour... 21 mois et demi!

    En fait nous l'avions demandé de juin 2013 à décembre 2014, et il nous a été accordé jusqu'en janvier 2015 sur les LI !!!

    ET bien que je le valide 2 mois et demi avant, il est quand même valable depuis hier, 1er avril 2013 et jusqu'au 16 janvier 2015!
    La douanière a précisé qu'elle ne pouvait pas changer les dates (sous-entendu sinon elle l'aurait fait) car c'est ainsi que l'ambassade l'avait autorisé.

    Je n'ai donc pas perdu mes 2 mois et j'en ai même gagné 1! Cela valait vraiment le coup de le valider dès maintenant.

    Nous voilà soulagés, je vais pouvoir ouvrir mes droits à la RAMQ dès aujourd'hui et commencer à profiter sereinement de cette grossesse.

    Merci encore pour tes conseils Viviane!
    Ce forum est vraiment une mine d'or ;-)

    Bon tour du poteau à tous les suivants.
    Co

  20. #180
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Oups erreur de manip

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...