Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Nous sommes entrain de nous renseigner pour cette histoire de quotat (qui était normalement atteint contrairement aux 209 places annoncées sur le site) et vous tenons au courant au plus vite!

  2. #242

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour je vien de voir sur le site de l ambassade qu'il reste des place pour cette année en visa de perfectionement, es ce qu'il est possible d aller directement a l ambassade du canada a paris pour faire la demande et avoir le visa ds la journée

  3. #243
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970

  4. #244

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon cas, je suis partie sur Toronto début 2008 avec un PVT en poche, je suis rentrée en juin et je souhaite revenir courant du mois de novembre étant donné la situation actuelle en France, j'entends par là la situation du marché de l'emploi.

    Mon ancienne entreprise Canadienne souhaite me reprendre et ils sont ok pour me faire une promesse d'embauche afin que je puisse faire une demande de visas d'emploi de perf'.

    Ma question est: Dois je faire une demande pour 2008 vu que je vais commencer mon TAF en 2008 ou pour 2009, c'est à dire terminer mon PVT sortir du pays et faire tamponner mon passeport pour le nouveau visa?

    Est-ce clair? Je vous avoue que je suis un peu paumée.

    Merci par avance de vos réponses

  5. #245

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut Eva,
    moi aussi je suis a Toronto en PVT depuis debut 2008. Mon employeur veut me garder alors on a fait une demande d'emploi de perf. Je l'ai envoye la semaine derniere pour un depart en 2008.
    Maintenant il me semble que les nouveaux emploi de perf s'ouvrent le 1er Novembre prochain (si c'est comme l'annee derniere)

    Sachant qu'on est deja le 27 oct et il faut que ta demande arrive donc avant le 1er Nov. en France, il me semble plus raisonnable d'attendre l'ouverture des nouveaux visas et faire une demande pour un depart en 2009 sachant que c'est la derniere semaine pour les 2008.

    Tu peux marquer un debut d'emploi de perf avant la fin de ton PVT ou apres ton PVT et faire le tour du poteau si tu ne rentres pas en France avant le debut du visa. Tu peux aller faire un petit tour a Buffalo, NY ou aller a Detroit, MI?

    Apres peut etre que les visas 2009 ne s'ouvriront pas le 1er Nov et dans ce cas tu peux encore envoyer ta demande pour 2008. A confirmer...

  6. #246

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Allo tous.
    Comme beaucoup d'entre vous, mon pvt se termine au debut de l'année 2009, et j'envisage une une demande de visa de perfectionnement parce que j'ai trouvé une job interressante et dans le domaine dans lequel j'ai fait mes études. Le seul probleme, c'est que cette job est un emploi saisonnier. Je voulais donc savoir si je vais etre admissible par l'ambassade pour un emploi de perfectionnement de seulement quatre mois.
    Meci de vos réponses

  7. #247

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je m'envole samedi matin pour Toronto et toujours rien sur le sîte de l'ambassade concernant les emploi de perf'.

    Petite question : J'ai reçu ma promesse d'embauche qui dit que je commence le TAF à Toronto le 17 novembre. Puis-je inclure cette même lettre dans mon dossier ou en demander une autre lettre à mon employeur avec la date de fin de PVT (cad janiver 2009)?
    Comme je rentre à Noel en France j'espère avoir obtenu les papiers pour valider mon nouveau visa avec les douanes dès mon retour.

    Mais encore un autre problème est celui d'expédier le dossier en France à mes parents (donc un délai d'au moins 15 jours) pour qu'après ils l'expédie à l'ambassade. Bref, beaucoup de soucis avant mon départ.

    En tous cas j'espère rencontrer de nouvelles personnes sur Toronto et je^participerai à nouveau aux soirées pvtistes.

    Merci de votre soutien.

  8. #248

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Eva : Il reste des emplois de perf pour 2008, si j'étais toi je sauterais dessus! (tu peux contacter l'ambassade si tu as un doute sur le fait que tu peux faire une demande tardive mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas si il reste des places)
    Donc si jamais tu fais une demande 2008 tu mets une date de début en 2008 mais si jamais tu fais une demande 2009... ben tu es mieux de mettre une date en 2009...
    Pourquoi veux-tu expédier ton dossier à tes parents? Tu peux très bien l'envoyer par toi même depuis le Canada...

  9. #249

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    bonne nouvelle, l'ambassade va mettre en ligne les sesames en date du 24/10
    a ce que j'ai pu lire sur la faq et sur le site de l'ambassade, pour l'emploi de perfectionnement, on va pouvoir faire une demande pour 18 mois.

    pour mon cas personnel ce qui m'ennuie c'est que les délais sont de 10 semaines. en effet, je suis arrivée au quebec en date du 17/01 et j'a peur que ca soit short pour les délais.

    pour le contrat, j'ai obtenu ma confirmation de permanence pour ma job la semaine passée . par voie de fait, il n'est pas notée ma date de fin sur mon contrat. est ce que ca va poser un pb de renvoyer cette copie à l'ambassade car il dit sur le site de l'ambassade la chose suivante '' Photocopie de votre offre d’emploi rémunéré signée, sur papier à en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches ''

    j'espère que ca va passer maiis je vois pas pourquoi.
    je sais que ma question peut paraitre idiote mais je prefere confirmer aupres de ce forum car je veux réellement pas rentrer en france et j'espère que les délais de 10 semaines ne m'empêcheront pas de travailler en date du 17/01/09

    leo

  10. #250

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis un peu dans le meme cas que toi Leo car mon PVT s acheve le 14 janvier! Je ne sais donc pas si l ambassade prend en consideration cela.
    En plus, en expediant le dossier directement du canada, ca va prendre beaucoup plus de temps!!!

    Je ne sais pas si l entreprise pour laquelle on bosse peut faire acceler les choses?

  11. #251

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    L'entreprise ne peut rien, tout passe par vous.
    Eva tu peux très bien envoyer ton document en accéléré ou par Fedex ou équivalent et ça ne sera vraiment pas long!
    Titeléo il faut répondre à tous les critères demandés par l"ambassade. Tu n'es pas obligée de fournir un contrat, tu peux fournir une lettre à en tête de l'entreprise et signée par ton responsable qui spécifie "dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches".

  12. #252

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    sur ma promesse d'embauche, il est specifie mon salaire, mon poste par contre il n'est pas specifie le nombre d'heures (37.5 en l'occurence) ni ma date de fin puisque c'est un permanent qu' on vient de me confirmer et pas la description des taches.

    je vais demander ca a mon responsable demain matin. je ne veux pas prendre de chance et me faire refuser mon permis pour une lettre pas correcte.

    merci mandinette

  13. #253

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    derniere question a la con
    pour les dates, je les fais coincider avec mon pvt ou ma date d'entree dans la boite ??

  14. #254

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Meme question pour les dates. C est mieux que l employeur fasse la lettre avec la date de commencement du contrat le jour de la fin du PVT?

    Merci beaucoup mandinette de repondre a nos questions!!!

  15. #255

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    c'est comme vous voulez mais la plupart des gnes (dont moi) ont fait commencer leur lettre dès la fin du PVT effectivement

  16. #256
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Moi j'avais moi-même rédigé la lettre (à la demande de mon boss qui ne voulait pas perdre de temps à le faire) et j'avais mis ma date d'entrée dans la boîte, donc pendant mon PVT. Ça n'a pas posé de problème.

  17. #257

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ce qui veut dire que je peux mettre la date du 5 janvier sur la lettre d embauche (avant la fin de mon PVT), date a laquelle je reprend le TAF apres avoir passe les vacances en France?
    Et selon les infos dans le FAQ du site de l ambassade, si je n ai pas de reponse 1 semaine avant le debut de mon contrat je peux leur envoyer un email disant que ca devient urgent.
    Apres je ne sais pas comment ca se passe si tu recois le visa apres la date a laquelle tu es cense commencer?

    Sinon sur le CV actualise on peut mettre qu on a deja travaille pour l entreprise pour laquelle on fait une demande de visa de perfectionnement?

    merci merci merci de vos reponses

  18. #258

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour la date tu peux mettre celle que tu veux. De toutes façons c'est dit sur le site de l'ambassade ils sont conscients que souvent l'emploi de perf est la continuité du PVT. Idem pour ton CV aucun problème! Tu pourras commencer à travailler quand tu recevras ton visa donc si tu ne l'as pas le 5 janvier tu recommences à bosser sur ton PVT et dès que tu reçois l'emploi de perf tu vas faire le tour du poteau...

  19. #259

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    merci mandinette pour toutes ces infos
    pour ma part, j'ai résolu mon semi pb de lettre d'embauche, on va la refaire lundi matin et pour les dates je vais les faire coller a la fin de mon pvt et lundi midi apres un passage a la banque, direction la poste et zou pour l'ambassade et après advienne que pourra et carpe diem jusqu'à l'acceptation de l'ambassade.

    leo

  20. #260
    Avatar de MM14
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en PVT depuis le début de l'année au Québec, et pour faire la jonction avec la résidence permanente, je m'apprête à faire une demande d'emploi de perfectionnement. Je suis journaliste, pigiste depuis que je suis au Canada, et je me demandais si une promesse de contrats réguliers par mon client principal suffirait pour me faire obtenir le visa. Connaitriez-vous des cas similaires ? Avez-vous des informations à ce sujet ?

    Autre question (même si je redoute qu'elle ait déjà été posée : ma copine (conjointe de fait) qui a le même PVT n'aura aucun problème à avoir son emploi de perfectionnement. En tant que conjoint de fait, suis-je dans l'impossibilité de travailler si je n'ai pas mon propre visa ?

    Merci pour vos réponses...

Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...