1. #281

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    L'ambassade l'a reçu le 28 novembre et je l'ai reçu aujourd'hui (le 15).

  2. #282

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    merci eva pour ta reponse.
    je continue a me dire que j'aurai cette foutue reponse dans la semaine, les 2 semaines ca va etre noel et jour de l'an donc l'ambassade aura moins de ressources.
    ca me rappelle l'an passé quand j'attendais mon PVT

  3. #283
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    bon a mon tour dossier envoyé le 28 novembre du canada recu le 3 decembre
    mail de reception recu le 18 decembre au matin mail de passage a l'étape 2 recu le 18 decembre dans l'apres midi

  4. #284
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    moi j'ai envoyé le dossier le vendredi 12 decembre et je viens d'avoir la signature du destinataire aujourd'hui c'est bon le compte commence

  5. #285

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'ai enfin recu l'accuse recpetion qui date du 05/12 comme loig.
    il y a un truc que j'ai pas bien cerné apres avoir lu les delais. dois je compter 4 semaines a compter du 05/12 ou 4 semaines a compter du 18/12.

    pour ma part c important car mon pvt termine le 19/01 et si j'ai bien compris je peux plus travailler ni rester sur le territoire. pour ce faire, dois je envoyer une demande de prorogration ou pas ??

  6. #286
    Anonyme
    J'ai une question:

    Si le PVT se termine on peut enchainer avec les 3 mois autorisés sur le sol canadien avec le passeport français à lecture optique ?

  7. #287

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Titeléo ne t'inquiète pas tu devrais avoir ta réponse pour le 19 janvier (puisque de toutes façons c'est dans plus de 4 semaines) et même si ce ne devait pas être le cas tu peux continuer de travailler pendant quelques jours en attendant ta réponse.
    Atala je ne comprends pas ta question. D'une part parce qu'on est dans un post emploi de perf et que tu parles du PVT et ensuite parce que je ne comprends pas de quoi il s'agit quand tu parles des "3 mois", quels 3 mois?

  8. #288

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    donc si j'ai beien compris, j'aurais ma reponse pour mon emploi de perfectionnement aux alentours du 19/01.
    vu que le visa va etre plus long a obtenir, est ce que je dois faire des demarches aupres de cic pour obtenir une prolongation de mon permis.

    ou seconde solution, j'envois un joli petit courriel a l'ambassade a l'adresse attente de reponse.

    en tout d'avoir eu enfin l'accuse recpetion m'a rassure et je vais passer de bonnes fêtes

    merci mandinette encore une fois et bonnes fêtes par avance.

  9. #289
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je lis dans tous les sens les messages sur le DP (ex emploi de perfectionnement) et pourtant j'ai encore des questions sans reponse.

    D'abord, j'ai deux jobs à Montreal, l'un pour payer les factures et l'autre parce que j'aime!
    Comme rentrer en France au printemps ne me tente pas, encore envie de faire des choses ici au Canada, j'envisage de faire une demande de DP.
    1- Est ce trop tard de preparer le dossier maintenant et d'envoyer le tout mi janvier?
    Mon employeur pour laquelle je travaille semble ok pour m'aider dans mes demarches...la ils sont fermés.
    Le truc c'est que donc je bosse que quelques heures pour eux, car c'est la saison creuse.
    2- Est ce qu'on peut mettre quand meme 35 h sur la lettre alors qu'en fait, en tant que prof ça peut varier?
    3- Que se passe t il si je trouve un 2e employeur pour completer un mi temps? ou des cours privés (je suis prof)
    4- Que se passe t il si on se fait virer? retour en France? ou si on trouve un autre employeur, y compris dans une autre province, il y a un moyen légal d'informer l'immigration pour faire valider la nouvelle situation?

    Merci...et bonne chance à tous.
    Y a t il un post sur les métiers pour lesquels certains demandent le visa de DP?
    Sonia (un peu...embrouillée )

  10. #290
    Anonyme
    Message de mandinette
    Titeléo ne t'inquiète pas tu devrais avoir ta réponse pour le 19 janvier (puisque de toutes façons c'est dans plus de 4 semaines) et même si ce ne devait pas être le cas tu peux continuer de travailler pendant quelques jours en attendant ta réponse.
    Atala je ne comprends pas ta question. D'une part parce qu'on est dans un post emploi de perf et que tu parles du PVT et ensuite parce que je ne comprends pas de quoi il s'agit quand tu parles des "3 mois", quels 3 mois?
    Dsl pour le post,

    En fait avec le passesport biometrique on peut rester 90 jours aux usa et 6mois au Canada, donc je me disais si je pouvais rester 6mois apres la fin du pvt

  11. #291

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Sonia : tant qu'il reste des places : jamais trop tard tu devrais aller voir le faq de l'ambassade tu auras toutes les réponses concernant le cumul des employeurs...
    quant au cas du licenciement : si tu trouves un autre employeur tu pourras faire une demande spéciale pr le transfert d'employeur.
    Atala : il y a des posts qui traient de cette question, si tu veux rester après le PVT tu dois faire une demande de prolongation en tant que touriste, merci de faire une recherche

  12. #292
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Mandinette!
    De toute facon, je pouvais pas faire avant ma demande parce que pas sure de moi et pas sure que mon boss à l'ecole serait favorable puisque je travaillais que qq heures pour eux.
    Le transfert d'employeur...ok je garde ca en tete.
    La periode est un peu stress avec tout plein de decisions à prendre en meme temps. Et les incertitudes qui vont avec. Merci pour tes reponses simples et claires!
    Sonia

  13. #293
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Comme convenu je viens donner des nouvelles de l'évolution de mon dossier. J'ai envoyé ma demande de visa de dev. pro le 12 décembre 2008. J'ai recu l'accusé de reception le 23 décembre 2008 disant qu'il l'avait reçu le 18 décembre à l'ambassade.
    Donc voila première étape franchi on attend la suite.

  14. #294

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je viens de recevoir ma confirmation pour mon dp qui ressemble etrangement a mon pvt.
    je vais pas cacher que je suis super heureuse.
    dois je en deduire que je dois prendre mon assurance et prevoir mon tour de poteau pour le we du 17/01 ??
    ou dois je attendre un autre papier, je suis un peu mélée avec toutes les etapes annoncées par l'ambassade et au final, je recois un courriel qui est comme l'an passé.

    en tout cas ce qui est sur c,est que ce soir, je vais arroser ca et par avance je sous souhaite une bonne année et plein de bonnes choses pour 2009

  15. #295
    Avatar de pascalou
    pascal 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Juste une petite question pour ceux qui comme moi , on obtenu un emploi de perfectionnement qu'il doive faire valider en faisant le tour du poteau(aller a un bureau d'immigration à la frontière); faut il présenter une preuve d'assurance à la frontière, en plus du document reçu par mail validant l'acceptation de mon permis de travail?

    merci a vs pour la réponse rapide, je part demain!

    Meilleurs vœux à tous les PVtistes pour 2009!!
    Pascalou.

  16. #296

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ca y est j'ai reçu mon sésame ce matin
    En gros ca a donné ca:

    18 décembre confirmation de réception du dossier à l'ambassade

    2 janvier: email pour dire que la première étape est ok et que ca part pour le bureau des permis

    8 janvier: email de confirmation que mon dp est accepté.

    Je l'avais demandé pour le 30 janvier, date de fin de mon PVT.

    Autre info qui peut peut-etre aidé: sur la lettre de mon employeur, y'avait pas de date de début, parce que la madame voulait pas me la mettre, "on ne sait pas le temps que ca va prendre pour obtenir le dp et donc ca pourrait etre embétant ... ". cependant, dans le dossier, j'ai mis la date de début comme le jour ou se termine mon PVT et ca n'a pas posé de problème (heureusement ^^')

  17. #297

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'écris aujourd'hui pour bénéficier de vos précieux conseils, voilà la situation:

    mon PVT se termine demain 10 janvier et malgré le fait que j'ai envoyé ma demande pour le DP le 26 novembre 2008 je n'ai toujours pas reçu le précieux email.
    Accusé de réception reçu le 16 décembre me disant que l'ambassade a reçu mon dossier le 1er.
    Ensuite message le 2 janvier me disant que je passais à l'étape 2 et me voilà aujourd'hui un peu en stress.

    Je travaille depuis mai 2008 pour le même employeur et ils ont tout fait pour m'aider, je n'ai pas lancé de demande de permis de travail car je pensais que l'ambassade aurait le temps de s'occuper de mon cas vu que j'avais indiqué avoir besoin de leur retour pour le 12 janvier.

    Je suppose que maintenant tout ce que je peux faire c'est envoyer une demande de prorogation en tant que visiteur pour au moins pouvoir rester au canada légalement, à défaut de pouvoir travailler.

    J'en suis là, et je suis ouvert à vos suggestions si vous voyez une meilleure solution !

    Merci à tous en avance pour prendre le temps de m'aider.

    Et parce que je ne vais pas me laisser démonter pour si peu je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 !

  18. #298

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Wolfman ça ne devrait pas tarder. Étant donné que ton PVT se termine demain je crois que tu peux tout de même continuer à travailler puisque tu devrais être en statut implicite. C'est à dire que tu es en attente d'un permis de travail. Je te conseille de taper statut "implicite et emploi de perfectionnement " (ancien nom du DP) et tu devrais trouver de l'info. Ta réponse devrait arriver très rapidement je pense, bon courage!

  19. #299

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Mandinette,

    j'ai déjà lu beaucoup de choses mais les infos se contredisent parfois, comme le fait de profiter du statut implicite en attendant la réponse pour mon DP.

    D'après ce que j'ai pû lire j'avais le sentiment que je ne peux me trouver en situation de statut implicite que si je fais une demande de prorogation de mon séjour en tant que visiteur.
    Ce serait le cas aussi si j'avais fait une demande de permis de travail mais il aurait fallu que je m'y prenne beucoup plus tôt...

    Denisd a mentionné à plusieurs reprises que le statut implicite ne fonctionne que si nous avons une demande en cours au Canada hors le DP est demandé à Paris :triste:

    Bref je sens que je suis bon pour envoyer une demande à Vegreville demain et j'aurais peut-être le fameux email de mon DP lundi, disons que je pourrais en rire dans quelques années quand je serais résident permanent !

    Merci de tes encouragements en tous les cas.

  20. #300

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'ai cherché sur le site, mais je ne suis pas certain, voici mon cas :

    - PVT le 1er juin 2008, j ai trouvé du travail depuis le 25 juin (CDI)
    - Demande de résidence permanente envoyée en avril 2008, accord CSQ en juillet 2008.
    - Dépôt de ma demande a l’ambassade du Canada à paris en octobre 2008(j'ai dû attendre ce fichu papier de casier judiciaire...), Réception de mon numéro de dossier fin décembre 2008.
    Naissance de mon enfant le 21 novembre 2008.

    Voilà j'ai peur que ma résidence permanente ne soit pas accordée avant le 30 mai 2009(date de fin de mon PVT), et devoir retourner en France ou arrêter de travailler (INIMAGINABLE avec le petit bébé).

    Mon employeur voudra bien m'aider pour des démarches (enfin je vais lui préparer), donc est il possible de faire une demande d'emploi de perfectionnement dés maintenant ? J'ai pas envies de devoir quitter mon fils et ma copine ... sur le site de l'immigration une des condition c est d avoir un emploi a durée déterminée (hors mois c’est un CDI) et de résider en France (je suis ici au Canada et aucune adresse en France)

    Merci beaucoup pour vos réponse

Page 15 sur 17 ... 5 13 14 15 16 17