Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Le stage de perfectionnement est aussi simple a avoir que le PVT oui
    par contre il faut avoir une offre demploi qui correspond à ton profil/ta formation/tes experiences
    Actuellement, je suis prof de francais en pvt (expire en avril 07 ) mais j'ai un employeur potentiel qui pourrait me donner un emploi administratif. Ma formation initiale est psycho, mais par la suite, j'ai travaillé 2,5 ans dans l'administratif (avant de venir au canada en fait). Est ce que ca peut correspondre à ma "profession actuelle" ?

    Et aussi, je n'ai rien trouvé sur le site de l'ambassade au sujet de la durée de ce visa. Je sais que c'est 12 mois extensibles à 18 mois, mais alors quelle durée l'employeur doit il indiquer ? Un an que je prolongerai à la fin des 12 mois ou bien 18 mois directement ?

    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Troon ; 28/11/06 à 04:42.

  2. #82

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,j'ai une question en ce qui concerne l'emploi de perfectionnement et je pense que ca interessera pas mal de monde:y a t il des personnes qui ont reussi a avoir leur emploi de perfectionnement sans que l ambassade ne leur demande de venir chercher leur visa a paris??? merci beaucoup de vos reponses

  3. #83

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    allo tout le monde c'est encore moi lolune question me tarabusque ,toutes les personnes qui ont obtenus leur emploi de perfectionnement l'ont fais juste apres la fin de leur pvt...oki
    En ce qui me concerne mon pvt s'est terminer en juin 2006 ,et j ai demander un emploi de perfectionnement pour debut janvier 2007 par la poste ,croyez vous qu il vont me demander quand meme de me presenter afin de recuperer mon visa etant donnr que ca fais une coupe de mois que mon pvt est fini.merci de vos reponses.
    Dernière modification par Sateen ; 04/01/07 à 17:12. Motif: Suppression pub

  4. #84
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Je me réponds a moi meme, mais peut etre que ca pourra en intéresser certains...
    Pour ma première question, l'ambassade vient de me répondre et elle m'a dit "oui, en joignant une lettre qui explique la situation" Coool !

  5. #85

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut troon ,moi j ai envoyer ma demande pr l emploi de perf a mes parents en france car je suis en touriste a mtl et j espere bien bien travailler debut janvier 2007.pr repondre a ta question l em ployeur doit te faire un contrat de 12 mois et si tu ve prolonger de 6 mois de + tu devras contacter le centre de vegreville au moins 2/3 mois avant que ton visa de perf(initial de 12 mois )s expire.en ce qui concerne la job pr le visa de perf moi j ai une formation initial ds la refrigeration et je demande ce visa avec comme job conseiller en vente car je l ai ete 11 mois avec mon pvt cher andre lalonde sport a mtl.voila jespere que mes informations t aideront.a +

    je lance un petit sondage aceux qui ont eut leur emploi de perfectionnement :est ce que vous vous etes tous rendu a l'ambassade pour avoir votre visa ou vous l'avez envoyer par la poste ?????Si oui dans le 2eme cas ,en combien de temps l'avez vous recu? merci beaucou pde repondre a ce post ,merci
    Dernière modification par Sateen ; 04/01/07 à 17:15.

  6. #86

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    AU SECOURS!!!

    Bonjour tout le monde, voila je reviens de France et j'ai eu mon visa d'emploi de perf a l'ambassade ainsi que celui de mon mari qui lui par contre n'etait pas rentré en France.
    Donc pour moi pas de probleme, je suis passee a l'imigration a l'aeroport de Mtl en rentrant, mais pour lui que doit on faire pour qu'on lui valide son visa???
    Nous avons bien la lettre qui donne droit au visa a son nom, mais comme il n'est pas revenu en france, pas de passage a l'imigration de l'aeroport donc pas de visa... On essaye de joindre les services d'imigration mais il n'y a que des repondeurs...

    Est-ce que quelqu'un a vecu la meme situation? Comment avez vous fait pour valider votre visa et recevoir le papier?? Sinon des idees???
    Le tour du poteau peut etre? mais ou et comment?

    Merci de votre aide!

  7. #87

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    On en a déjà pas mal parlé au fil du forum je crois
    Tu peux faire un petit aller retour au poste frontière le plus proche, passer aux USA et revenir au Canada en présentant ton papier de l'ambassade. Sinon, les chutes du Niagara font la frontière avec les States...

  8. #88

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    ok donc tour du poteau obligatoire en fait?
    pas moyen d'aller aux bureau de l'immigration en ville pour faire valider le visa?

    Si tour du poteau, quelle est, depuis Montreal, la ville des USA avec un poste de frontiere la plus proche??? Faisable en 1 journee en fait?

    Merci

  9. #89
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Non le bureau d'immigration ça va pas le faire.

    Mais comme te l'a dit anytime cela a été maintes fois expliqué sur le site
    ..so une ptite recherche avc la fonction du mm nom t'aidera à trouver la réponse à tte tes questions

  10. #90

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tout le monde,

    Concernant la validation d un visa emploi de perfectionnement, le poste frontiere le plus pres de Montreal est celui de Lacolle a 60km environ (Autoroute 15 Sud).
    J'y suis allé la semaine dernière faire valider mon emploi de perfectionnement, c'est assez rapide (mis a part le temps d'attente pour passer la frontière US), j'ai mis 45 min pour y aller en voiture (parti a 6h30 du matin de montreal).
    Si tu expliques que tu viens pour faire valider ton visa tu n'as pas a payer les 6$ US pour rentrer aux states, tu fais juste demi tour pour revenir au canada.
    Cela m'a pris 1h en tout entre l'attente dans la file de voitures et l'attente aux bureaux US et canadien, d'ailleurs le douanier US etait tres cool (des fois c'est pas toujours le cas
    Voila pour les infos
    Flo

  11. #91

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Flo! C'est des super infos!!!

  12. #92

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Autre petit témoignage :
    Apres mon stage lié aux études, j'ai enchainé sans rentrer en France avec un permis touristes (fin 2006, les quotas des PVT avait été atteint), j'ai fais posté ma demande de PVT en France, il m'on retourné l'accord et je suis allée au poste de frontière le plus proche, le tout a été validé, c'est sans probleme !

    et pas besoin d'avoir un passeport biometrique
    Dernière modification par Sateen ; 19/01/07 à 17:56.

  13. #93

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi une question : mon conjoint a son PVT qui se termine en avril, le boulot ou il est actuellement ne peut l'embaucher à moins qu'il soit admissible emploi-Québec, du coup on cherche des solutions pour qu'ils puissent l'embaucher, et que lui puisse evoir une subventions ailleurs, est ce que quelqu'un connait des solutions ? Stage rémunéré par un organisme ou autre ? Vraiment pas possible d'être admissible à emploi Québec ?

  14. #94

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    moi je voudrai soulevée une question qui n'as pas encore soulevée!
    a propos de l'assurances a quel moment il faut la prendre? et est ce qu'elle est reellement demandée au poste de l'immigration?

    car je me souvient que pour le PVT on pouvait prendre juste 6 mois d'assurance et on m'as jamais demandé de la justifiée..
    donc est ce le meme topo pour ce visa egalement?

  15. #95
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Au sujet de l'assurance, voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade dans les conditions d'obtention du visa de perfectionnement :
    - souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. Si vous allez travailler dans la province de Québec, la souscription à une assurance rapatriement suffit (Il est fortement conseillé d'attendre l'acceptation de votre dossier par l'Ambassade avant de signer un contrat d’assurances.)
    C'est donc le même principe que pour le PVT, il faut être couvert!
    Et que ce soit surveillé ou pas au moment du passage à l'immigration je vous conseille vraiment de souscrire à une assurance! Car ici les frais sont vraiment très onéreux!

  16. #96

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Eh ben ma foi!! y en a des infos la dedans!!! déjà merci à tout ceux qui prennent la peine de donner des infos et ceux qui posent les questions (ça va être moi deux lignes plus bas!!
    J'ai ouvert un topic dessus, j'avais mal chercher (je m'excuse de la redondance) anyway ma question: je vais moi aller chercher mon visa perf bientôt, mais je suis en fin de pvt depuis 1mois et demi,(mon employeur m'a même fait bosser un mois en plus) et j'ai demandé un visa visiteur que je n'ai toujours pas reçu pour rester sur le territoire et avancé avec ma demande de CSQ.
    Question:
    1)dois je attendre mon visa visiteur pour aller chercher mon visa perf?
    2)Est ce qu'être restée plus longtemps sur le territoire peut me porter préjudice?
    3)Le visa perf à date d'aujourd'hui est-il tjrs directement délivré à l'ambassade si je m'y présente?
    Merci de vos réponses et pardon encore pour l'autre topic identique ouvert...

  17. #97

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    autre question qui vient de me passé par la tete,est ce qu'ils demandent aussi commele pvt le billet retour d'avion aux termes du visa?

    j'ai pas vu qu'ils en parlaient sur le site officiel..mais on sait jamais ..

  18. #98
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Affricanlady
    Question:
    1)dois je attendre mon visa visiteur pour aller chercher mon visa perf?
    2)Est ce qu'être restée plus longtemps sur le territoire peut me porter préjudice?
    3)Le visa perf à date d'aujourd'hui est-il tjrs directement délivré à l'ambassade si je m'y présente?
    Merci de vos réponses et pardon encore pour l'autre topic identique ouvert...
    Pas de soucis pour ton autre topic, il faisait de tte façon référence à ta demande de RP et non au visa de perf proprement dit

    Pour tes questions,
    Saches que tu ai ton visa de visiteur ou non importe peu pour ta demande de visa de perf.

    En effet, il faut savoir que lorsque tu feras ton dossier, il faudra te présenter comme étant de retour en France (tu inscriras donc par ex une adresse perso en France et non au Canada dans ton dossier).
    Car pour faire la demande il faut obligatoirement être sur le territoire francais!

    Après que tu sois restée plus longtemps ou non que ta duree de PVT je pense que cela importe peu. A priori, ils ne regarderont que les pièces de ton dossier.
    Donc si tu as tout ce qu'il faut, ça ira!


    Oui le visa de perf est délivré directement à l'ambassade.
    Par contre il est soumis lui aussi à un quota.
    On en parle sur le sujet : Emploi de perfectionnement et Quotas


    Message de babas
    Autre question qui vient de me passé par la tete,est ce qu'ils demandent aussi commele pvt le billet retour d'avion aux termes du visa?
    Perso, on ne m'avait pas demandé de billet retour lorsque je me suis présenté à la douane ni même à l'immigration.
    J'avais qu'un aller simple et tout s'est bien passé.

  19. #99

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Sateen!!!

    Je vais donc de ce pas réserver mon billet d'avion, pis du coup je vais revoir ma famille (c'était pas prévu maintenant mais anyway...)!!
    cool!!merci à tous et je reviendrait poster étape par étape mon expérience pour les autres!!

  20. #100
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello!!

    Moi j'avais une question supplémentaire même si j'ai déjà eu pas mal de réponses et notament sur ce site. A savoir comment faire si on est embauché en contrat permanent et que l'entreprise ne peut pas nous fournir une lettre d'embauche avec une date d'expiration? D'après vos réponses et le site de l'ambassade il faut une date car le stage de perfectionnement est à durée limitée... Bref j'ai envoyé un mail à l'ambassade histoire de voir si il y avait une alternative, donc je poste la réponse si j'en reçoit une!!!En tout cas si il y en a qui ont des infos déjà d'avance ça m'aiderait à destresser!!!!merci

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...