Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de M&M14
    Bonjour,

    Je suis en PVT depuis le début de l'année au Québec, et pour faire la jonction avec la résidence permanente, je m'apprête à faire une demande d'emploi de perfectionnement. Je suis journaliste, pigiste depuis que je suis au Canada, et je me demandais si une promesse de contrats réguliers par mon client principal suffirait pour me faire obtenir le visa. Connaitriez-vous des cas similaires ? Avez-vous des informations à ce sujet ?

    Autre question (même si je redoute qu'elle ait déjà été posée : ma copine (conjointe de fait) qui a le même PVT n'aura aucun problème à avoir son emploi de perfectionnement. En tant que conjoint de fait, suis-je dans l'impossibilité de travailler si je n'ai pas mon propre visa ?

    Merci pour vos réponses...
    Je te suggère de faire un tour sur le FAQ de l'ambassade sur lequel tu trouveras de très bonnes infos : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...uth/faq-fr.asp

  2. #262
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis en pvt en ce moment et je suis sur le point d'envoyer ma demande de DP. Question 12 (me semble-t-il) est-ce que le PVT compte comme un visa? Je pense que non, ce doit ^etre considere comme un permis.Si qulqu'un a la reponse officiel, merci. Ensuite je compte bien faire coincider le debut de mon DP avec la fin de mon PVT. Mai faut-il obkigatoirement rentrer en france ou un tour aux USA ou n'importe quel pays etranger fait l'affaire? Je n'arrive pas `a trouver sur le faq Et puis enfin, que ce passe-t-il si je decide de me deparer de mon entrprise pour aller travailler ailleurs ou s'ils me vireent? suffit-il de trouver un autre employeur qui refait une lettre et on l'envoie en Alberta? Qui sait cela? Voila. Merci!!

  3. #263
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    pour la question 12, même si le PVT n,est pas un visa, tu dois le mentionner quand meme (permis de travail pour programme vacances-travail)
    pour le reste les réponses sont déjà partout (cf. "tour du poteau" et "changer d'employeur en emploi de perf")

  4. #264
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    ola j ai meme pas fait attention j ai marque oui et mis les endroits hors france ou j ai travaille mais j ai pas mis cette année au canada par contre sur le cv oui j espere que ca ira

  5. #265

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    j'ai eu un probleme de l'impression du dossier, il y a eu des endroits ou j'ai du le remplir a la main, notamment la case du salaire. j'ai pris ma plus belle plume et j'Ai du ecrire a la main
    pensez vous que ca va poser un pb.
    pour la question 12, j'ai repondu oui et pvt par contre

    mon dossier est le 27 a midi et j'espere avoir une reponse rapidement car mon pvt se termine le 17/01

  6. #266

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Moi je m'inquiete maintenant, un peu tard peut etre pour un element qui peut etre evntuellement important ;
    Dans la lettre de mon employeur, la date de fin de contrat est superieur a 18 mois.
    Il y a indique les dates du 5 janvier 2009 au 31 decembre 2010.
    Croyez vous que ca peut etre refuse pour cette simple raison?

  7. #267

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je reprends mon post de lundi pour dire que ma demande etait partie le 27/12 a midi
    et je me suis mis en mode carpe diem mais je stresse un peu quand meme.
    je me revois faire le dossier et j'espere ne pas avoir fait d'erreur

    le truc qui m'ennuie, c'est que mon dossier a du etre rempli a la main et non sur le pc, pb de compatibilite de logiciel. mais bon a partir du moment que c'est lisible, l'ambassade n'est tatillone que sur les papiers et la j'ai tout mis.

    advienne que pourra et carpe diem

  8. #268

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    rassure toi eleonore...moi j'ai les 3/4 en mode informatique et le reste à la main car..va savoir pourquoi(encore ma guigne informatique)?... j'ai certaines cases qui refusent d'être jaunes!
    Je ne pense pas que l'ambassade soit tatillonne à ce point (elle l'est bien assez sur d'autres)! Courage!

  9. #269

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Eva
    Moi je m'inquiete maintenant, un peu tard peut etre pour un element qui peut etre evntuellement important ;
    Dans la lettre de mon employeur, la date de fin de contrat est superieur a 18 mois.
    Il y a indique les dates du 5 janvier 2009 au 31 decembre 2010.
    Croyez vous que ca peut etre refuse pour cette simple raison?
    Je ne pense pas Eva, au pire ils ne te donneront que 18 mois. Dans les papiers que tu as rempli c'est la même date ou c'est un délai de 18 mois?

  10. #270

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé ma demande d'emploi de perfectionnement en date du 27/11 et depuis no news de l'ambassade ni de ma lettre recommandée. par contre, j'ai été débitée des frais de dossiers, aux dires d'une amie qui habite ici au canada depuis quelques années, elle m'A dit que le fait d'avoir été débitée fait que ma demande est cours. mais ca, je peux pas le savoir, de plus je n'ai pas recu le fameux courriel.

    je cache que je suis inquiète car mon PVT finit le 17/01. j'ai appelé l'anaem ce lundi et ils m'ont conseillé de faire une demande de visa touriste. ca va etre un peu short, je sais.

    pour ma boite, ils sont bien conscients du pb et vont leur possible pour me faire travailler le max que je puisse

    je pense que je vais attendre la fin de semaine pour envoyer ma demande immigration canada et les appeler avant .

    que faire de plus ??

  11. #271
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de titeléo
    j'ai envoyé ma demande d'emploi de perfectionnement en date du 27/11 et depuis no news de l'ambassade ni de ma lettre recommandée. par contre, j'ai été débitée des frais de dossiers, aux dires d'une amie qui habite ici au canada depuis quelques années, elle m'A dit que le fait d'avoir été débitée fait que ma demande est cours. mais ca, je peux pas le savoir, de plus je n'ai pas recu le fameux courriel.

    je cache que je suis inquiète car mon PVT finit le 17/01. j'ai appelé l'anaem ce lundi et ils m'ont conseillé de faire une demande de visa touriste. ca va etre un peu short, je sais.

    pour ma boite, ils sont bien conscients du pb et vont leur possible pour me faire travailler le max que je puisse

    je pense que je vais attendre la fin de semaine pour envoyer ma demande immigration canada et les appeler avant .

    que faire de plus ??
    attends un peu avant d'envoyer ta demande de prorogation de statut en tant que visiteur (c'est le vrai terme pour "visa touriste"). Comme ça tu aura un statut implicite en attendant ton permis DP...

  12. #272

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    par contre, pensez que le fait que mon virement ait ete debite ca fait en sorte que mon dossier est en cours de traitement ?? je rappelle que je n'ai pas recu le fameux courriel d'accuse reception.
    je vais attendre ce fameux courriel d'acuse reception.
    je pense que je verrai pour envoyer ma demande de prorogation une fois que mon dossier sera accepte

    wait and see et carpe diem

  13. #273
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Blast
    Moi j'avais moi-même rédigé la lettre (à la demande de mon boss qui ne voulait pas perdre de temps à le faire) et j'avais mis ma date d'entrée dans la boîte, donc pendant mon PVT. Ça n'a pas posé de problème.

    Bonjour j'ai une petite question pour l'emploi de perf comment tu as fait pour ton assurance? Car l'assurance que j'ai prise avec le partenaire de PVtistes.net prend fin en meme temps que mon PVT, j'ai une couverture santé avec mon employeur mais je ne sais pas si ca rentre dans les criteres de l'assurance qu'il demande, est ce que je dois etendre l'assurance que j'ai prise ou juste envoyer ma couverture santé ? merci pour ta reponse

  14. #274

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Frenchnaty, tu as plusieurs solutions : soit étendre ta couverte santé via Globpartner ou autre, soit demander l'assurance maladie. À savoir tu vas perdre ta carte vitale si tu demandes la carte d'assurance maladie donc ça dépend pas mal de combien de temps tu veux rester. Mais si en plus de ça tu as une couverture santé avec ton employeur ça doit valoir le coup!

  15. #275

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai envoye ma demande en date du 27/11 pour une prolongation de mon pvt en emploi de perfectionnement.
    Hormis le virement qui a du passe aux alentours du 03/12, je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade. Je pense que ma deamdne est en cours mais je n'ai pas recu le fameux mail d'accusse reception.

    Je suis inquiete car mon pvt se finit le 19/01 et je voulais savoir si je devais envoyer ma demande de visa touristes avant la fin de semaine.

    la semaine prochaine, c';est le temps des fetes qui commence et il y aura moins de monde dans les bureaux poru repondre.

    leo

  16. #276

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    OK pour moi, je viens de recevoir l'accord de l'ambassade, a peine 3 semaines apres l'avoir envoye !!!

  17. #277
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Je pense m'inquiéter pour rien mais on ne sait jamais. la secrétaire de mon boulot à marqué dans objet: demande-travailleur étranger. Sinon, le reste est correcte. Date de début et fin de contrat, taux horaire, nombre d'heures, dénommination du poste, description succinte des tâches, en-tête, signature. Tout y est. Le fait qu'elle n'est pas spécifié permis de developpement professionnel mais demande travailleur étranger, pensez-vous que cele puisse poser problème? J'en doute et vous?

  18. #278

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    eva,

    quand est ce que tu l'as recu ?? quand est ce que tu as envoye ton dossier
    moi en calculant, la date d'envoi, de debit, je pense le recevoir dans la semaine.

  19. #279

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Stéphanie : pas de problème : le fait que tu demandes un emploi de développement personnel est marqué dans ton dossier...

    Tieléo : beaucoup de gens qui ont envoyé leur demande de dev perso le 27/11 n'ont pas reçu encore l'accusé... Bon courage en tous cas

  20. #280
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de titeléo
    bonjour,

    j'ai envoye ma demande en date du 27/11 pour une prolongation de mon pvt en emploi de perfectionnement.
    Hormis le virement qui a du passe aux alentours du 03/12, je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade. Je pense que ma deamdne est en cours mais je n'ai pas recu le fameux mail d'accusse reception.

    Je suis inquiete car mon pvt se finit le 19/01 et je voulais savoir si je devais envoyer ma demande de visa touristes avant la fin de semaine.

    la semaine prochaine, c';est le temps des fetes qui commence et il y aura moins de monde dans les bureaux poru repondre.

    leo
    ne t'inquetes pas j ai envoye mes papiers approximativement a la meme date que toi et je n'ai rien recu non plus mais ca ne sert a rien de stresser car ca ne fera pas avancer les choses dit toi juste que tu n'es pas le seul

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...