Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 40 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de viviane
    Au Canada, la prise de poste se fait en général très vite, parfois du jour au lendemain !
    Tout à fait, ce qu'il faudra aussi expliquer à ton employeur si, même en étant au Canada, tu dois d'abord obtenir ton permis JP.

  2. #202

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour Julia, je t'invite à faire une petit tour ici : Visas et permis « Programme Vacances Travail Canada et ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Pense à utiliser nos différents outils (FAQ, Wiki et fonction recherche) avant de créer une nouvelle discussion

  3. #203
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de juliar
    Bonjour à tous,

    Voila, vu que je viens juste de connaitre le PVT apres que les inscriptions pour 2011 aient ete terminées, je compte faire ma demande l´année prochaine, mais en attendant j ai pu voir quíl y a un une possibilité de aprtir au Canada en JP (Jeunes proessionnels) par contre, il est dit que on peut chercher un travail une fois au Canada ( Quebec inclus???) et que l on doit travailler dans son secteur pour le meme employeur pour une duree max de 18 mois, ma question est si l employeur te licence, que peut-on faire pour ne pas etre oblige de revenir en France? Est ce aussi un visa sur, dans le sens ou avec ce visa y a t il des chances de trouver un taff? Est-il aussi bien vu que le PVT?
    Peut-on le demander à n´importe quel moment, tant que les quotas n´ont pas ete atteints?

    Merci d avance pr vos reopnses
    salut
    il existe toute une section sur le JP : je viens d'y déplacer ton message.
    Regarde les infos sur la discussion et celles sur les autres de la section JP.
    lis aussi le wiki
    ensuite, on pourra répondre aux questions qui n'auront pas eu de réponse suite à tes recherches et lectures sur le forum

  4. #204

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde bonne annee 2011 ?Y A TIL quelqu un qui pourrait me repondre,je suis a montreal ,j ai un emploi ;mon pvt se termine en mai ;jaimerais rester quelque mois de plus comment pourrais je faire
    serait il possible de le prolonger en pvt jeunes professionnel de 18 MOIS ,merci de me repondre au plus vite bye ...

  5. #205
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bamitale : regarde les conditions du JP (voir le wiki et le site de l'ambassade, c'est dans la même catégorie que le PVT : programme EIC)

  6. #206
    Avatar de hellodidou
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai moi aussi une question à laquelle je crois ne pas avoir trouvé de réponse:
    Je suis en PVT jusqu'au 20 mars 2011. J'ai un emploi, et mon patron veut me garder , sauf qu'il ne peut me donner qu'un contrat de 6 mois du 12 février au 19 aout 2011, prolongeable...Je voudrais pouvoir bénéficier de la RAMQ, mais j'ai cru comprendre qu'il faut un contrat de 6 mois minimum.
    Ma question est la suivante: si je mets début de contrat le 12 février, mais que je ne reçois le visa qu'après, à partir de quelle date le visa commence?
    Merci pour vos réponses!

  7. #207

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé à Québec en mars 2010 à l'aide d'un PVT. Je souhaiterai prolonger mon séjour et pour cela je voudrais faire une demande pour un emploi de perfectionnement.

    Je travaille depuis que je suis arrivé par l'intermédiaire d'une agence de placement (agence de placement). Est ce que pour la demande de perfectionnement, une agence de placement est valable comme employeur. J'ai un contrat chez eux, mais je ne suis pas sur que l'ambassade accepte. Savez vous si cela est faisable?

    J'ai une deuxième question, mon PVT se termine début mars, et je sais que l'attente pour une réponse de demande de perfectionnement est actuellement de 8 semaines. Je vais donc devoir retourner en france afin d'attendre ma réponse car le statut implicite ne s'applique pas dans ce cas, mais sur le dossier quelle adresse postale dois-je marquer? Actuellement j'ai un appartement à Québec, mais si je dois rentrer en France, je ne pourrais plus avoir de courrier à Québec, ou du moins plus le lire.

    Merci a tous et bonne continuation

    ---------- Message ajouté à 17h13 ---------- message précédent à 17h13 ----------

    pardon une agence de placement correspond à une agence d'intérim[COLOR="Silver"]
    Dernière modification par viviane ; 14/01/11 à 14:41.

  8. #208
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de hellodidou
    Bonjour!
    J'ai moi aussi une question à laquelle je crois ne pas avoir trouvé de réponse:
    Je suis en PVT jusqu'au 20 mars 2011. J'ai un emploi, et mon patron veut me garder , sauf qu'il ne peut me donner qu'un contrat de 6 mois du 12 février au 19 aout 2011, prolongeable...Je voudrais pouvoir bénéficier de la RAMQ, mais j'ai cru comprendre qu'il faut un contrat de 6 mois minimum.
    Ma question est la suivante: si je mets début de contrat le 12 février, mais que je ne reçois le visa qu'après, à partir de quelle date le visa commence?
    Merci pour vos réponses!
    salut
    tout d'abord le JP est un permis et non un visa.
    ensuite, quand tu reçois ta lettre d'introduction, tu dois la valider à un bureau d'immigration à un poste frontière, et ton permis commence à cette date.
    tu peux indiquer dans le contrat et dans la demande de permis JP une date de début au 20 mars 2011, juste à la suite de ton PVT. Tu commences à travailler à ce poste sous ton PVT, et tu le continues en JP.
    Ensuite, es-tu au Québec ? oui j'imagine, puisque tu parles de RAMQ, mais je vérifie juste.
    en JP tu y as droit, avec une carence de 3 mois, sauf si tu fournis un formulaire complété par la sécu française, alors là c'est immédiat. Il n'est nullement question de contrat de 6 mois minimum.

  9. #209
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Mathieu
    une petite fonction recherche et voici le résultat : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...placement.html

    ensuite, le délai annoncé pour les JP est de 8 semaines, mais il semble que ce soit plus court. entre ton PVT et ton JP (si tu n'as pas validé ta lettre d'introduction pour ton JP avant la fin de ton PVT), tu peux faire une demande de statut touriste (en ligne sur le site du CIC), ce qui te permet de rester légalement au Canada, mais sans travailler : cela t'économise un billet d'avion

    pour l'adresse, tu peux noter l'adresse de résidence en France et l'adresse postale au Canada. Mais si ton dossier est 'incomplet', il mettra 10 jours à arriver chez toi au Canada, alors que si tu mets une adresse postale en France (famille ou amis), ils pourront ouvrir ce courrier et tu sauras plus vite comment faire pour renvoyer un dossier complet.
    par contre, pense à mettre ton adresse en France sur ton CV.
    voilà

  10. #210
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de julien3190
    Bonjour à tous ,
    Ma petite amie s'etant faite refusée du PVT 2011 , elle aimerait opter pour la catégorie des jeunes Professionnels .
    Nous voulons aller a toronto , mais un ami a moi pourrait obtenir un permis de travail venant de Montreal
    Si on obtient ce permis de travail , et elle obligatoirement obligé d'aller travailler à Montreal ou peut t'elle allez travaillez ou elle veut ?
    salut Julien
    on ne sait pas de quel permis de travail tu parles (il en existe plusieurs). donc, précise stp
    de manière générale, si c'est un permis de travail fermé, avec le nom d'un employeur et une ville dessus, ce n'est pas possible de changer...

  11. #211
    Avatar de Elisa Day
    43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de mathieubtz
    Est ce que pour la demande de perfectionnement, une agence de placement est valable comme employeur
    Bonjour,
    Comme toi, je travaille pour une agence de placement et je les avais contacté à ce sujet : c'est accepté par l'ambassade comme employeur.

  12. #212

    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Question bête qui n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade : lors de l 'envoi du dossier pour la demande, peut-on l'envoyer avec accusé de réception ou quelque chose de similaire depuis le Canada ?

    Merci

  13. #213

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En courrier simple ça reste le mieux.
    Les recommandés sont mal gérés à l'international et ça ne garanti pas plus leur bon acheminement

  14. #214
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    perso, je l'enverrai à quelqu'un en France, pour être sûre que c'est bien arrivé en France, puis je lui demanderai de le poster en lettre-suivie (attention, pas AR avec signature !) pour être sûre que c'est bien arrivé à l'ambassade
    Dernière modification par murielj ; 14/01/11 à 17:56. Motif: remplacer "par" par "pas"

  15. #215

    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    j'ai envoyé le mien depuis le canada en recommandé international et c'est bien arrivé, en moins d'une semaine. Je pense que si c'est un recommandé ils ont demandé une signature, mais j'en sais rien. A la poste, je leur ai dit que je l'envoyais en France et que je voulais un suivi, elle m'a fait ça direct, j'avais un numéro pour le suivre sur internet.

  16. #216

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Idem que pour Sylvie mais par suivi depuis Montréal. Pas de lettre retour mais dossier bien arrivé et traité. Donc pas de soucis, si c'est un courrier "normal".

  17. #217

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je sais pas si c'est la bonne place mais il me faudrait une solution pour être en règle et pouvoir bosser cet été mais je cherche un moyen rapide d'obtention de visa quelqu'un à une proposition?? et oui j'ai mon patron il me ferra n'importe quel contrat donc svp j'ai besoin d'un coup de pouce merci énormément!!
    spr3589

  18. #218
    Avatar de stouz
    39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Je ne pense pas que ton post soit au bon endroit, toutefois, il nous faut plus de précisions pour t'aider.
    Quels sont les PERMIS que tu as déja utilisés ? As tu connaissance du JP ?

  19. #219
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de spr3589
    je sais pas si c'est la bonne place mais il me faudrait une solution pour être en règle et pouvoir bosser cet été mais je cherche un moyen rapide d'obtention de visa quelqu'un à une proposition?? et oui j'ai mon patron il me ferra n'importe quel contrat donc svp j'ai besoin d'un coup de pouce merci énormément!!
    spr3589
    en effet, ce n'est pas à la bonne place, donc je déplace ton message à une place plus appropriée.
    ensuite, si tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour aller au Canada (sauf si tu veux le visa de résidence permanente, mais longue et coûteuse, ce qui ne correspond pas à ton cas actuel)
    tu recherches plutôt un permis.

    donc comme le propose stouz, regarde les infos sur le JP et le permis de travail fermé classique, puisque tu as un employeur.
    Le JP c'est le permis le plus simple et rapide, si tu correspond aux conditions (wiki et la section JP du forum)
    bonne lecture

  20. #220

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    Ah oui en plus un permis de travail venant de montréal ça veut dire que la boite est à MONTREAL
    donc oui Julien
    Mais toi tu as eu le PVT c'est ça?


    Message de julien3190
    Bonjour à tous ,

    Ma petite amie s'etant faite refusée du PVT 2011 , elle aimerait opter pour la catégorie des jeunes Professionnels .

    Nous voulons aller a toronto , mais un ami a moi pourrait obtenir un permis de travail venant de Montreal

    Si on obtient ce permis de travail , et elle obligatoirement obligé d'aller travailler à Montreal ou peut t'elle allez travaillez ou elle veut ?

Page 11 sur 40 ... 9 10 11 12 13 21 ...