- 04/01/11, 03:58 #161Oui j'ai envoyé un courriel hier mais je n'ai pas eu de réponse, à cause du jour férié sûrement.
On parle du même problème dans cet autre sujet [Problème technique téléchargement formulaire] et une autre personne a envoyé un mail aussi. Le plus étrange c'est que Marie a essayé hier et pour elle ça a fonctionné...
- 04/01/11, 04:08 #162De mon côté quand je reprends le mail que j'ai eu pour la première trousse, début décembre, le lien fonctionne bien. Il y a vraiment un bug de leur côté. A suivre, j'espère pour vous que ça va vite se rétablir.
- 04/01/11, 17:03 #163Bonjour a tous !
Voila je viens de vérifier mon dossier envoyer il y a 10 jours et je crois avoir fais une boulette...
J'ai indique par erreur je pense sur la première page dans les cases début et fin de contrat les dates de mon travail actuel, est ce qu'il fallait mettre les dates de mon futur contrat ? ( qui est le même que l'actuel de toute façon)
Sur la lettre de mon employeur il est par contre indiquer les dates du futur contrat...
Merci de vos futur réponses..
- 04/01/11, 17:40 #164Je viens de recevoir ça
"Madame, Monsieur,
À la suite d’un problème technique, tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse personnalisée de demande de participation ainsi que votre attestation de téléchargement en cliquant sur les liens correspondant dans le courriel « Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) » qui vous a été envoyé par l'Unité Mobilité des Jeunes.
Si vous avez supprimé ce courriel, il vous faudra recommencer la procédure d’inscription à la catégorie qui vous intéresse sur notre site web afin de recevoir un nouveau lien vers une trousse personnalisée de demande de participation."
Est ce qu'il s'agit de ce dont vous parlez ? Car j'ai comme de par hasard téléchargé ma trousse le 20/12 mais j'ai eu aucun souci
- 04/01/11, 18:33 #165J ai envoye mon formulaire le 1er en feddex soit 53€ qui sont parti par la fenetre. je suis trop fustree, mon pvt finit ds exactement 1 mois, je suis sur les nerfs. javais telecharge la trousse le 22/12 jai eu aucun soucis au telechargement.
- 04/01/11, 18:44 #166Je viens également de recevoir ce mail.
Mon dossier a été envoyer le 21 décembre alors que j'avais télécharger le dossier le jour même.
j'ai reçu hier un mail de l'ambassade confirmant le réception de mon dossier.
Dois je le renvoyer a nouveau ?
Merci
- 04/01/11, 18:56 #167
- 04/01/11, 19:17 #168escusez moi de poser cette question mais mon amie a envoyé son dossier le 25 Novembre et a reçu un accusé de reception le 1 er decembre, et depuis plus rien!!!!!
Alors que de mon coté j'ai envoyé et reçu l'accusé au même date mais entre temps j'ai reçu ma réponse pour la première étape (négative grrrrr)
Pensez vous ou trouvez vous cela normal, dois je m'inquiéter?
- 04/01/11, 19:23 #169J'ai envoyé un mail à l'ambassade qui m'a répondu à une vitesse folle !!
Je leur ai dit que j'avais eu aucun soucis avec mes formulaires et ils m'ont dit que ça ne me concernait donc pas et de ne pas tenir compte du mail
OUF
- 04/01/11, 19:25 #170Bon bonne nouvelle pour moi je viens de franchir la première étape avec un dossier télécharger le 21 décembre.
Bon courage a vous
- 04/01/11, 19:31 #171thibault c est encourageant, ca voudrait donc dire que pour ceux qui n
ont pas eu de soucis avec la trousse, on est pas forcement concerne???
- 04/01/11, 19:36 #172Non je pense pas.
Lettre envoyée le 21 décembre du Canada.
Lettre reçu a l'ambassade le 29 décembre.
1ere étape le 4 janvier.
-
- 05/01/11, 04:02 #173Bonjour,
J'ai une question:
Voilà j'ai passé la première étape et je suis au virement. Mon père a fait de france le virement mais je n'ai que le début de mon prénom dans le motif et il s'est trompé de deux jours dans ma date de naissance. Croyez vous que cela va poser problème je le refais? Je peux mettre une note sur la preuve e tdire que je suis bien née telle date mais qu'il a une erreur de frappe dans le motif. Si je le refais est-ce que je vais etre rembrouser du précédent?
J'ai jusqu'au 8 janvier pour donner ma preuve. Si je la donne demain vous croyez que cela sera bon? car ils vont recevoir le virement le 9 mais la preuve le 5.
Merci de vos réponses. Je stresse.
- 05/01/11, 04:22 #174Hey on se détend les loulous !!!
Pas besoin de renvoyer quoi que ce soit. Ils nous informent juste que le problème rencontré récemment par les gens qui en étaient à cliquer sur le lien qui donne le pdf, est résolu. Ca veut juste dire qu'ils peuvent recliquer sur ce lien et avoir maintenant leur trousse (sans même ressaisir leurs infos) ou qu'ils doivent recommencer s'ils ont jeté le mail. Mais ya pas d'affaire à recommencer l'envoi du dossier !!!
Si vous avez téléchargé votre trousse après le 20 décembre mais que vous avez pas eu de problème avec le pdf généré, j'imagine que vous avez pu remplir votre dossier tout bien et qu'il suit maintenant son petit chemin. Tandis que ceux qui avaient un problème, dont l'ambassade parle là, n'avait même pas pu générer le pdf. Patience donc...
---------- Message ajouté à 21h22 ---------- message précédent à 21h18 ----------
Ecoute, le plus simple c'est effectivement ton idée de note sur la preuve surtout s'ils la reçoivent avant. Tous ces détails demandés c'est surtout pour s'y retrouver dans nos virement et aller au plus vite. Ne refais pas de virement, ça ne ferait qu'embrouiller ton dossier et tu serais pas remboursée.
- 05/01/11, 05:35 #175J'avoue que la formulation du mail porte un peu à confusion ! Peut être qu'ils pensent que tout le monde a eu ce problème... Surtout apparemment personne (ici en tous cas) n'a mentionné le problème aux alentours du 20 décembre.
Je pense vraiment que l'anomalie dont ils parlent c'est l'impossibilité d'afficher la trousse, ce qui m'est arrivé ce week end (et qui est effectivement résolu ! youpi!!! ). J'imagine que vous tous qui avez déjà envoyé votre formulaire, vous l'avez bien relu avant. Si il y avait eu des erreurs dans le formulaire vous l'auriez remarqué. Y'a même des personnes qui ont déjà passé la 1ere étape depuis, ils vont pas renvoyer une nouvelle fois leur dossier ! Ce serait une perte de temps (et d'argent) pour tout le monde, y compris pour les gens de l'ambassade.
Le mail concernait vraiment ceux qui ont eu un problème de téléchargement récent, c'est tout, sinon ça n'a pas de sens. Mais je comprends qu'on puisse être surpris et commencer à flipper en recevant un mail comme ça hors contexte!
- 05/01/11, 15:01 #176escusez moi de RE poser cette question mais mon amie a envoyé son dossier le 25 Novembre et a reçu un accusé de reception le 1 er decembre, et depuis plus rien!!!!!
Et impossible de remplir le formulaire pour le délai, une fois remplie une page toute blanche apparait!
Alors que de mon coté j'ai envoyé et reçu l'accusé au même date mais entre temps j'ai reçu ma réponse pour la première étape (négative grrrrr)
Pensez vous ou trouvez vous cela normal, dois je m'inquiéter?
---------- Message ajouté à 14h01 ---------- message précédent à 13h56 ----------
Pourrai tu m'envoyer en mp, l'adresse exacte?
Car j'ai rien de mon côté!
- 05/01/11, 16:23 #177Je confirme que d'après l'ambassade, c'est OK pour ceux qui n'ont pas rencontré de problèmes avec les formulaires
---------- Message ajouté à 15h23 ---------- message précédent à 15h20 ----------
Alban, j'ai utilisé le formulaire de question du site
Expérience Internationale Canada (EIC)
- 05/01/11, 23:10 #178Bonjour,
L'an dernier quand j'avais regardé entre PVT et permis professionel, c'était obligatoire de prendre une assurance en France pou rle PVT mais pas pour le Permis Pro. . Et maintenant c'est obligatoire pour le permis pro??
J'suis en attente de ma résidence permanente qui est foutrement longue à obtenir, j'vais pas payer une assurance pour 18 mois alors que je recevrais ma RP avant...!!??!!
et merci pvtistes.net, parcqu'on obtient vraiment des infos contrairement à tout les coups de fil qu'on peut passer à immigration quebec ou Canada....
- 06/01/11, 01:56 #179
- 06/01/11, 03:35 #1804 semaines, c'est nickel ! Tu as commencé à bosser ?
Sarah, tu n'es pas obligée de prendre 18 mois d'assurance privée. Toutefois, faut faire attention à pas prendre quelque chose de trop court au risque de te faire refuser l'entrée. Essaie de voir avec la représentante de GlobePartner (si tu veux aller chez eux, bien entendu !) si tu peux pas prolonger l'assurance au fil du temps selon l'avancement de ton dossier RP
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.