Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de spr3589
    ok merci stouzdonc j'ai pas beaucoup de solutionpour m'en sortir cet été!! et si je refais un JP je risque quoi en sachant que j'en ai déjà fait un??
    si tu as déjà fait un JP non tu ne peux pas en redemander un autre.
    De même tu ne dois pas avoir déjà eu 2 permis du programme EIC : donc ton JP + 1 autre (PVT, stage)

    ---------- Message ajouté à 18h34 ---------- message précédent à 18h32 ----------

    Message de dodo2008
    Hello,

    moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 5 janvier en dossier suivi et toujours rien,je vois que sur leur site que le dossier a quitté le Canada mais j'ai pas plus d'info. D'après les temoignages, cela arrive souvent...je compte appeler l'ambassade demain pour savoir s'ils l'ont bien reçu car le temps presse pour moi.
    non ne les contacte pas : ils ne te répondront pas, car ils n'auront pas l'info.
    Dès qu'ils commencent le traitement, ils scannent le code et automatiquement, tu reçois l'AR.
    tant qu'ils n'ont pas scanné le code, ils n'iront pas fouiller dans les dossiers papier reçus si il y a le tien dedans ...
    le 5 janvier, cela fait tout juste 10 jours : laisse leur encore un peu de temps, même si tu es pressée et stressée

    ---------- Message ajouté à 18h36 ---------- message précédent à 18h34 ----------

    Message de Morgane0210
    Que faut-il inscrire dans cette case?Le taux horaire recalculé pour 35 heures par semaine,ou le taux horaire basé sur le vrai nombre d'heures que je vais faire,c'est à dire 40h?
    Ou encore,faut il calculer le total que l'on va gagner durant la période du contrat.
    comment est-ce indiqué sur ton contrat ?
    tu notes ce qui est écrit dessus : soit le taux horaire, soit le taux hebdomadaire, soit le taux annuel. pas de calcul à faire.
    il y a une case à compléter avec le nombre d'heure hebdomadaire, non ?

  2. #242

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Sur mon contrat,il est indiqué le taux horaire et le taux annuel,pas le taux hebdomadaire.Pour la case dans le formulaire à remplir à l'écran,il est seulement marqué "Mon salaire sera de" sans précision.Si j'ai bien compris,je note donc l'un des deux taux qui sont inscrit dans le contrat,peut importe si je travaille 35 ou 40h/semaine?

    Merci

  3. #243
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Morgane,
    sur le formulaire, dans la case 10, tu notes le salaire tel qu'il est écrit sur le contrat (par exemple, 14$ /h ou 29120$ /an etc)
    ton contrat précise la rémunération + le nombre d'heures travaillées par semaine, donc l'ambassade saura que c'est bien un temps plein.

  4. #244
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    tu n'as qu'à écrire 40h/sem à $$/h et c'est tout !

  5. #245

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup!!

  6. #246
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    mouais...c'est un systeme a revoir...
    merci en tout cas, jvais voir à sortir les talents de grande comédienne

    Message de viviane
    salut Sarah
    regarde ici https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-partner.html et là https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
    en gros : un agent de l'immigration pourrait te demander les 18 mois d'assurance, mais c'est 'rare'.
    si tu as le formulaire (je sais plus la réf) de la sécu, tu peux même ne pas avoir à subir ce délai de carence au Québec.
    donc à la douane : quitte ou double ...

  7. #247

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous ma question est surement stupide, mais je voudrais juste une confirmation afin de ne pas avoir de refus pour ca.
    Dans la case numéro 4 du dossier ils demandent mon activité actuelle, la numéro 5 le nom et l'adresse de mon employeur, pas de problème, et dans la numéro 6 ils demandent les dates de début et de fin de contrat. La je dois bien mettre les dates de débuts et de fin de mon contrat de travail actuel et non pas les dates de mon prochain contrat? Car en fait je ne vois nul part de cases à remplir dates de début et de fin souhaité pour le programme jeunes professionnels. Seul l'offre d'emploi le mentionne. C'est bien ca?

    J'aurai une autre question, quand on rempli les tout premiers renseignements qui s'affichent sur l'attestation de téléchargement, ils demandent le code postal de l'adresse résidentielle, mais ensuite celui-ci s'inscrit automatiquement dans la case de l'adresse postale sur le dossier. Hors je voudrais mettre l'adresse postale en france. Est ce que je peux changer et mettre le code postal de l'adresse postale sur l'attestation de téléchargement?

    J'espère être assez clair.

    Merci

  8. #248
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Youpi, j'ai retrouvé un emploi (enfin je vais négocier mon salaire et mes avantages demain), mon employeur n'a pas de problème avec mon visa (PVT qui expire d'ici deux gros mois) puisque je lui ai dit que je m'occupais des papiers.

    J'ai le descriptif du poste (sans salaire et sans nombre d'heures), relatif à mon domaine d'études et à mon expérience. Je n'ai donc plus qu'à récupérer une belle fiche de poste lors de la signature du contrat et de le joindre à ma trousse (et de facto tous les documents demandés dans la trousse).

    Rien de plus donc ? Pour le tour du poteau, il y a un délais car pour mon dernier tour du poteau (perte de passeport) ils n'ont pas vraiment été sympa

  9. #249

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    Je suis actuellement en stage dans un hotel au Mexique dans le departement ventes/marketing(c'est la premiere fois que je travaille dans un hotel).J'ai une licence d'anglais,une maitrise en Affaires internationale et un master en commerce international.Je souhaiterais continuer a travailler dans un hotel,toujours dans la vente dans le cadre du visa Jeunes professionel.J'aimerais donc savoir ce quils entendent par "domaine de competence" car en effet je n'ai pas de diplome en tourisme mais en commerce international.J'aimerais donc avoir vos avis,pourraiet t'ils me refuser le visa jeune professionel? Ca e stresse enormement .... Merci d'avance pour vos reponses

  10. #250
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    Hugues, regarde ce qui est demandé par l'ambassade, les indications nécessaires sont clairement indiquées, à toi de voir que tout y est

    Louisq : je t'invite à utiliser la fonction recherche (en haut à droite de chaque page) : tu trouveras plein d'exemples, et de conseils pour adapter ta demande à ton parcours si besoin.
    A+
    Dernière modification par viviane ; 18/01/11 à 04:14.

  11. #251
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de viviane
    salut
    Hugues, regarde ce qui est demandé par l'ambassade, les indications nécessaires sont clairement indiquées, à toi de voir que tout y est

    A+
    En effet Viviane, mais ça m'a l'air plus simple au niveau des démarches que le PVT. J'étais juste circonspect devant les problèmes de nombreuses personnes. Sûrement que ma situation est plus simple : j'attends mon contrat ou tout est précisé noir sur blanc, j'avais parler du JP à mon employeur dés l'entretien qui n'y a vu aucun problème.

    Je me posais plus de questions relatives à l'assurance maladie, je me doute qu'avant mon NAS temporaire je ne peux avoir accès aux prestations offertes par mon entreprise et qu'il me faudra avoir la carte soleil et une RP pour en profiter.

    Merci en tout cas pour les topics bien complets sur la question du JP.

  12. #252
    Avatar de floriane13
    floriane 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    ca fait mon 2 eme dossier envoye et 2eme refus ! j en peux plus ! il ne passe pas la premiere etape !!!!!
    la raison de refus du 1er et qu il n y avait pas de dates defin de mon contract. ok, tres bien j ai refais un dossier et tout renvoye avec une date de fin.
    je vien de ma ppercevoir que mon bosse a mis fin le 31 mai 2012 et moi sur le dossier j ai mis le 30 mai 2012. est ce que la raiosn du refuse peut etre ca ?
    sinon je vois pas...

    a la Question 11D
    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
    Applied for any Canadian Immigration visas? (e.g.Permanent Resident, Student, Worker, Temporary Resident (visitor),
    Temporary Resident Permit)

    Il faut bien mettre OUI si on a fait la demande d un PVT et donner les details plus bas correct ?

    A la question 13
    Si la réponse à la question 12 est affirmative, indiquez le nom du pays et la durée du séjour.
    If the answer to question 12 is “yes” list countries and length of stay.
    faut bien reppondre oui egalement et donner la date a laquelle on est arrivee au canada et mettre jusqu a maintenant c est ca ?

    derniere question, sachant que mon PVT s est termine le 28 edc 2010, je suis donc maintenant sur le sol canadien en tant que Touriste.
    dois je preciser ca ? si oui ou ?

    je ne peux pas me permettre d attendre encore 1 mois avant qu il me renvoit mon dossier, j etais deja sencer commencer mon emploi debut janvier et la c est donc encore repousse... je commence a desesperer...

    merci d avance pour votre aide !

  13. #253
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de exq
    Je me posais plus de questions relatives à l'assurance maladie, je me doute qu'avant mon NAS temporaire je ne peux avoir accès aux prestations offertes par mon entreprise et qu'il me faudra avoir la carte soleil et une RP pour en profiter.
    Merci en tout cas pour les topics bien complets sur la question du JP.
    salut
    il y a un petit dossier tout neuf : https://pvtistes.net/forum/administr...nce-sante.html
    tu devrais y trouver des réponses

  14. #254
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de viviane
    salut
    il y a un petit dossier tout neuf : https://pvtistes.net/forum/administr...nce-sante.html
    tu devrais y trouver des réponses
    Ah en effet très intéressant, il va falloir que je me replonge la dedans pour bien comprendre... si on peut avoir la carte soleil avec le JP c'est intéressant.

  15. #255
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    allo, je viens de contacter le RAMQ et la personne m'a dit qu'il fallait avoir un contrat de + de 6mois et un employeur pour en bénéficier!

  16. #256
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de orelicherie
    allo, je viens de contacter le RAMQ et la personne m'a dit qu'il fallait avoir un contrat de + de 6mois et un employeur pour en bénéficier!
    ça correspond au JP, non ?

  17. #257
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je vous écris presque en pleure tellement je suis énervée.
    Mon PVT prend fin début février, et j'ai envoyé mon dossier JP le 2 janvier à l'ambassade. Devinez qoui ca fait plus de dix jours que j'attends l'accusée de réception en vain et hier j'ai meme appelé l'ambassade pour savoir s'ils avaient recus mon colis, et la personne m'a dit que tant que les delais de JP ne sont pas dépassés il ne pouvait rien me dire.(je vous rappele que j’ai payé 53$pour qu’il y soit en 3 jours)
    Déjà que j’étais juste dans les delais, je viens de contacter post Canada(attente de 30minutes) et ils viennent de m’annoncer qu’ils n’ ont ont aucune idée ou se trouve mon colis et la nana me dit qu'il est certainement perdu, ils n ont pas de trace en France!!! C’est la totale, je suis enquiète et nerveuse et je dois tous recommencer à zero.
    Si vous pouvez m’aider à résoudre ces questions, ca m’aidera à monter plus rapidement le dossier.

    1 Dois-je télécharger une nouvelle trousse
    2 Si oui, pensez-vous que je peux expliquer mon histoire à l’ambassade par écris, peut-être qu’ils seront comprehensif.(je compte photocopier la petite feuille que j’ai de poste Canada)
    Si vous avez d’autres propositions je suis preneuse, ma tête va exploser.

  18. #258
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut dodo !
    Aller, ne baisse pas les bras, une fois qu'ils auront ton dossier, ça peut aller vite et tu pourrais l'avoir à temps. Et puis, ne perds pas de vue que tu pêux rester en tant que touriste après ton pvt, donc si ton jp arrive plus tard, tu devras juste attendre pour travailler.
    Concernant les colis m'en parle pas, dans l'autre sens c'est pas mieux. Ma famille m'a envoyé des colis en colissimo international sensé arrivé en 4 à 8 jours, ça a pris 1 mois ! Et pareil il y en a qui était perdu, aucune trace et puis réapparu un matin !
    Bon pour en revenir à ton problème, voilà ce que je te dirais de faire :

    - oui, tu retélécharges une trousse, c'est pas ce qu'il y a de plus long.
    - tu refais ton dossier pareil, vérifie bien tout pour être sûre - peut-être devrait-elle décaler la date de début du contrat ?
    - à la question "avez-vous déjà fait une demande", je cocherais oui, j'indiquerai le numéro de l'autre dossier et je renverrais à une lettre explicative
    - tu joins une lettre indiquant que tu as un dossier en cours (retrouve le code barre pour leur donner, c'est important au cas où ils le reçoivent), mais que l'envoi semble perdu (tu expliques que post canada n'en a aucune trace alors que c'était un envoi suivi, etc.).
    - tu l'envoies : le mien est parti en recommandé international, il est arrivé très vite. Apparament les envois suivis (mais je ne sais pas à quelle offre ça correspond exactement) n'ont pas très bien fonctionné pour plusieurs ici.

    Après, normalement tu es en effet sensée attendre, mais vraiment je vois pas bien à quoi ça sert si ton dossier n'est même pas arrivé. Je trouve que leur histoire de 8 semaines de délais n'a pas de sens dans ce cas là. C'est pour ça que je renverrai.

    Aussi tu peux aussi commencer par envoyer un mail, ils répondent normalement.
    Bon courage

  19. #259
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    merci sylvie pour ton retour,
    le seul souci est que ce jp est cense etre la suite de mon pvt, jai commencer a bosser debut janvier, c est pour ca que cette histoire arrive au mauvais moment...

  20. #260
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    ah tu veux dire que ton nouveau contrat, le même que tu présentes pour le jp, a débuté avant la fin de ton pvt, début janvier ?

Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...