Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    oui c est ca.

  2. #262
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    hum, c'est coton... Si tu veux rester dans les règles, tu devras interrompres ton contrat à la fin de ton pvt. pas cool.
    Commence quand même par le mail, en leur expliquant ça en plus et puis faudrait qu'on cherche, d'autres ont déjà du avoir ce problème. Car je sais pas trop comment on repasse en "touriste" en attendant l'autre permis (petit tour du poteau à la douane ?). Genre, peut-être que ton employeur t'accorderais des congés sans solde pour pas que tu sois obligée de rompre le contrat (et de le reprendre quand tu auras activé ton permis). Est-ce que ça serait autorisé/légal ?
    Là je sèche, faut qu'on cherche ! désolée...

  3. #263
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je suis désolée pour ce retard de colis. mais je sais que Postes Canada a du mal à garantir les envois en suivi ... ça fonctionne jusqu'à ce que ça quitte le Canada, puis, c'est ... on attend que ça arrive à destination : le destinataire confirmera que c'est bien arrivé, sans autre infos entre les deux ...
    pour une prochaine fois : ça vaut pas forcément le coup de payer un express, à part les grands pro (DHL etc)
    donc, cela fait 10 jours ? c'est peut-être encore tôt ... et ils l'ont peut-être reçu mais pas encore commencé à traiter ...

    comme le propose Sylvie, prépare un autre dossier avec une lettre et les références de ton premier dossier, pour expliquer qu'il faut pas le prendre pour un doublon. tu l'enverras la semaine prochaine éventuellement : patience encore un peu ...

    bon courage

  4. #264
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Dis Viviane,
    Si son nouveau permis n'arrive pas à temps, elle va bien être obligée de quitter le canada ? autrement dit, de passer la douane et de re-rentrer en tant que touriste ? Et en parallèle de rompre son contrat actuel avec son employeur. Si elle s'entend plutôt bien avec lui, elle devrait retrouver son poste quand elle aura son nouveau permis, non ?
    Parce que je regardais les docs sur le site de l'ambassade du Canada pour obtenir un autre permis, régulariser une situation et puis au sujet du statut implicite mais dans tous les cas il faut faire sa demande 30 jours avant l'expiration du permis de séjour (et de travail dans notre cas).
    Les infos sont ici :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    En gros, même si le permis s'obtient rapidement, il faut s'y prendre le plus tôt possible... Enfin, c'est pas de bol quand même...

  5. #265
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    en tous ca fait 17 jours que je lai depose chez poste canada, pour moi c est trop, demain je compte envoyer un autre dossier par dhl...

    ---------- Message ajouté à 02h54 ---------- message précédent à 02h48 ----------

    l autre question est de savoir, quand vous envoye un mail a l ambassade, vous envoyez a quel mail?

  6. #266
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah oui trouvais que ma réponse manquait de quelque chose ... merci Sylvie pour le rappel !
    à la fin de ton PVT, dodo, si tu n'as pas encore reçu ta lettre d'introduction pour ton JP ET fait le tour du poteau pour le valider, tu dois obtenir un nouveau permis pour rester :
    - permis touriste en faisant un tour du poteau (mais risqué car l'agent pourrait croire que tu retournerais travailler sans permis de travail), le mieux est de faire la demande en ligne sur le site du CIC.
    par contre, tu n'auras pas le droit de travailler pendant ce temps.
    - sinon, plus compliqué, plus cher : tu peux faire une demande de prolongation de statut actuel https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html, mais au moins, tu peux continuer de travailler.

  7. #267
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Merci Viviane,

    Le pire est que je voulais faire discret, car en entretiens je leur avait pas parlé de Permis pour ne pas que ca joue contre moi, mais vu l'état de mon dossier il le faudra bien...

    ---------- Message ajouté à 03h10 ---------- message précédent à 03h09 ----------

    Je pensais que j'allais recevoir ma lettre d'intro dans les delais...

    ---------- Message ajouté à 03h53 ---------- message précédent à 03h10 ----------

    J'ai commencé la lettre à adresser à l'ambassade,

    Qu'en pensez vous?

    Je vous écris dans le but de vous éclaircir mon dossier.
    Le 2 janvier 2011, j’ai envoyé mon dossier pour la demande de Permis Jeune Professionnel 2011, portant le numéro ID xxxx. Ce dossier étant très important pour moi a été envoyé par lettre suivie(recommandé).
    Malheureusement après une dizaine de jours d’attente de l’accusé de reception, Poste Canada vient de m’annoncer que ce colis a été perdu.
    Je vous envoi donc de nouveau un deuxième dossier qui porte le numéro IDXXX, toute fois afin d’éviter un doubloon, si entre temps vous avez reçu le premier, je vous prie de ne pas prendre en compte le 2ème.
    Je comprend que les delais pour obtenir ce permis sont très restreints, étant donné les circonstances, toute fois(je cherche une formule magique à mettre ici....)
    Vous trouverez une copie du reçu donné par Poste Canada pour prouver mon honnêteté concernant la première envoi.
    Alors?


  8. #268
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est bien je trouve
    attention à faire corriger les fautes d'orthographe
    pour ta formule magique, je sais pas ce que tu veux dire
    A+

  9. #269
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    enfaite je cherche une phrase, pour leur dire que je suis consciente que les delais sont très courts pour obtenir ce permis, mais je souhaite savoir s'ils peuvent tenir compte de ce retard qui a été causé par la poste, ce qui a retardé la livraison de mon dossier.

    Qu'en dis-tu?

  10. #270
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Ta lettre est bien, faut pas faire plus compliqué. Je t'ai noté mes suggestions en rouge.

    Je vous écris dans le but de vous éclaircir mon dossier.
    Le 2 janvier 2011, j’ai envoyé mon dossier pour la demande de Permis Jeune Professionnel 2011, portant le numéro ID xxxx. Ce dossier étant très important pour moi, je l'ai envoyé par lettre suivie (recommandé).
    Malheureusement après une dizaine (t'en es même à une quinzaine, non ?) de jours d’attente de l’accusé de reception, Poste Canada vient de m’annoncer que ce colis a été perdu.

    Je me permets donc de vous faire parvenir un autre dossier au plus vite, puisque mon contrat doit commencer, en accord avec mon employeur, le xx février. Ainsi, je ne peux attendre le délais annoncé sur votre site internet pour vous alerter sur mon dossier via le formulaire en ligne.

    Aussi, afin d’éviter un doublon, si entre temps vous recevez le premier dossier, je vous saurais gré de ne pas prendre en compte le 2ème.

    Vous trouverez une copie du reçu donné par Poste Canada pour prouver mon honnêteté concernant le premier envoi.

    Et termine par un belle phrase de politesse.

  11. #271
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    courage dodo !

    Perso, j'ai reçu l'AR de l'ambassade au bout de 15 jours. Tout n'est peut être pas encore perdu
    Pour la poste, j'avais envoyé 2 lettres avec AR (une pour le CSQ et une autre pour la RP). J'ai eu mon CSQ (en mai) et reçu la lettre d'AR pour la RP (en octobre).
    Sur le site de la poste, ça n'est toujours pas marqué que les lettres sont arrivées...

    Sinon, c'est une bonne idée à mon avis de renvoyer un dossier avec ta lettre explicative. Mis à part 50$, tu n'as rien à perdre !

    Encore courage

  12. #272
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    ah ben c'est plutot une bonne nouvelle alors ça, elle est peut etre pas totalement perdu cette lettre !
    Bon sinon, pour 50$ c'est quoi votre envoi ? Mon recommandé international m'a couté 16$...

  13. #273
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    EXPRESS Post!!!

    Merci Sylvie, la lettre est prête.
    Je m'occupe de tous demain.

    Merci à tous, et je vous tiens au courant pour la suite.

    ---------- Message ajouté à 04h56 ---------- message précédent à 04h49 ----------

    Xpress post!

    Merci Sylvie, je fais tous ça demain matin.

    Bonne soirée à vous

  14. #274
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    mais xpresspot, c'est comme un colis il me semble. Avec déclaration en douane et tout... ? c'est pour ça que ça traine surement.

  15. #275
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    y'a les 2 formats en xpresspost
    colis et lettre
    53.01$ le grand format de lettre

  16. #276

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour je cherche a faire mon visa JP pour partir fin Avril.

    Je suis actuellement demandeur d'emploi et je voulais savoir sur la 1er page de l'EIC a quoi correspond les cases "date début contrat" "date fin contrat".Est ce que ce sont les dates de la promesse d'embauche ou d'un CDI qu'on aurait en France?

    Autre question: doit on comme pour le PVT joindre au dossier un justificatif comme quoi on a bien 2100€ sur notre compte en banque?

    Doit on faire une lettre de motivation ou ca le fait pas?

    Merci

  17. #277
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ce sont les dates de la promesse d'embauche qu'il faut mettre.

  18. #278

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    merci. et pour le reste tu as la reponse?

  19. #279
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pas besoin de justificatif car tu bossera, la preuve sera ta lettre de l'employeur.

  20. #280
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    La lettre de motivation reste un plus

Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...