Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    et le deuxième, tu as des nouvelles ?? c'est fou ca, ils abusent quand meme...

  2. #302

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bon ba, tout comme toi Sylvie, j'ai reçu le courrier de l'ambassade, refusée... donc courage... je suis dégoutée mais il faut relativiser, le destin me dit que je dois rentrer en france et au pire, si je veux revenir, je peux toujours faire une demande de RP... enfin bon, les boules car mes patrons ont été adorables et ont fait tout leur possible pour me garder, ils ont fait une lettre bétonnée pour l'ambassade, et pourtant, ça coince tjs sur le domaine de competences... :'(

    mais, ya pas d'autres moyens pour rester au canada, tout en travaillant?
    je suis un peu desesperee quand meme lol

    merci pour votre aide!

  3. #303
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Oui, caro, garde espoir et remonte juste un peu le fil de la discussion, tu vas voir. Stouz a parlé du MJT et en effet c'est un permis délivré par l'OFQJ sans conditions par rapport au travail ! Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ
    Aller, on va l'avoir ce permis !!

  4. #304

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui envoi la JP en Expresspost compter 20j à cause des douanes à Roissy qui bloque le dossier pendant 15 jours... abusé... sûrement les répercutions de la neige de décembre... J'ai appelé postcanada, il y a possibilité de se faire rembourser puisque le colis a mis plus de 3 jours à arriver à destination...

    Dam

  5. #305

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci pour le lien Sylvie mais malheureusement, je suis a Toronto, pas au Québec...

  6. #306
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Resalut !

    Papiers envoyés, j'ai plus qu'à attendre (pour le moment, j'ai juste reçu l'accusé de réception par mail, ce qui est déjà ça... ^^).

    Petite question : mon nouveau permis doit démarrer le 30 mars, date de départ de mon nouveau contrat de travail.

    Est-ce grave si j'arrive sur le territoire le 1er avril par exemple ? En fait, plutot qu'un tour du poteau, je voudrais partir 3-4 jours aux USA entre le 28 mars et le 1er avril par exemple. Est ce que ça pose problème ou pas de ne pas rentrer dans le pays le jour du contrat ?

    Merci

  7. #307
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    hey!!!!!!! désolée de te demander cela mais pour moi tout n'est pas clair , que ce soit sur le Site du cic ou sur le site pvt !!!!!!
    je suis en pvt et je vais faire ma demande jp car mon employeur souhaite me garder!!!!!
    Mais quel date dois je mettre sur le formulaire ????? le 1 er janvier ou le 17 septembre date de mom embauche ??????
    de plus que signifie copie " de l'offre d'emploi????? de l'annonce ou du contrat ?????
    et " la dernière je promet " a la question 11 d du formulaire doit -ont répondre oui lorsque l'on es en PVT?????
    Je sais que pour la plupart cela parrais simple mais j'ai du mal a tout comprendre
    MERCI PART AVANCE
    sam

  8. #308
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    hey!!!!!!! désolée de demander cela mais pour moi tout n'est pas clair pour moi!!!!! lol
    ,,que ce soit sur le Site du cic ou sur le site pvt !!!!!!
    je suis en pvt et je vais faire ma demande JP car mon employeur souhaite me garder!!!!!
    Mais quel date dois je mettre sur le formulaire ????? le 1 er janvier ou le 17 septembre date de mom embauche ??????
    de plus que signifie copie " de l'offre d'emploi????? de l'annonce ou du contrat ?????
    et " la dernière je promet " a la question 11 d du formulaire doit -ont répondre oui lorsque l'on es en PVT?????
    Je sais que pour la plupart cela parrais simple mais j'ai du mal a tout comprendre
    MERCI PART AVANCE
    sam

  9. #309
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de samanta171
    hey!!!!!!! désolée de te demander cela mais pour moi tout n'est pas clair , que ce soit sur le Site du cic ou sur le site pvt !!!!!!
    je suis en pvt et je vais faire ma demande jp car mon employeur souhaite me garder!!!!!
    Mais quel date dois je mettre sur le formulaire ????? le 1 er janvier ou le 17 septembre date de mom embauche ??????
    de plus que signifie copie " de l'offre d'emploi????? de l'annonce ou du contrat ?????
    et " la dernière je promet " a la question 11 d du formulaire doit -ont répondre oui lorsque l'on es en PVT?????
    Je sais que pour la plupart cela parrais simple mais j'ai du mal a tout comprendre
    MERCI PART AVANCE
    sam
    Salut samantha
    Concernant tes dates, ça serait plus facile si tu nous expliquais concrètement où tu en es. Quelles sont les dates de validité de ton PVT ? Et quand doit commencer ton contrat ?

    Pour ce qui est de la lettre, comme c'est indiqué, il s'agit d'une offre d'emploi que ton employeur te fait. Pour cela, il rédige une lettre expliquant l'emploi qu'il te propose en ne manquant pas d'indiquer tous les points demandés par l'ambassade (cf la trousse que tu as téléchargée. Tu peux lui fournir la page titrée "note à l'attention des employeurs".). Il ne s'agit donc ni de l'annonce que tu as pu trouver sur internet ou autre, ni du contrat.

    Enfin, à quelle question 11, fais-tu référence ? Il y a plusieurs sous-questions...


    NB. tes ?????????? et !!!!!!!! me laisser à croire que tu es un peu en panique, non ? Prends le temps de bien tout lire, je suis certaine que tu vas t'en sortir, il n'y a pas de questions piège ! Bon courage.

    Sylvie


  10. #310
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Message de viviane
    ça correspond au JP, non ?
    oui!

  11. #311

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Un vilain courriel en me levant ce matin... Demande refusée, sans réelle explication (document manquant ou élément non conforme à leurs exigences...) J'attends le courrier pour savoir de quoi il retourne et je reviens vous donner les résultats de mon expérience... ça sent pas bon tout ça.

    PS : le courrier m'est-il longtemps à revenir de France?

    Ps2 : ça a pas l'air comme ça mais j'ai pété une coche ce matin... allez, ça va bien s'passer.

  12. #312
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Rassure-toi rodolphe, au moins si c'est un papier manquant, tu pourras refaire ton dossier correctement et leur renvoyer !

  13. #313
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Allo à tous,

    Je repasse par là car je viens juste de recevoir mon contrat. Donc j'ai commencé aujourd'hui (ca va bien puisque c'est en 2011) ca cadre avec le permis, je suis toujours en PVT jusqu'à fin mars. J'ai lu mon contrat avec parcimonie et j'ai comparé avec les éléments suivants :

    - vos nom(s) et prénom(s) ; ca c'est ok, il y a mon adresse au canada
    - la date de début de contrat ; la date de début oui, c'est la date du contrat
    - la date de fin de contrat ; non car c'est un permanent mais j'ai vu que ca posait pas de problème
    - la rémunération* ; oui en milliers de $ à l'année (conforme aux exigences salariales)
    - le nombre d’heures travaillées par semaine ; c'est précisé
    - le titre du poste et une description des tâches ; c'est précisé, dans mon domaine de compétences (études+xp au canada) et la description est très précise
    - l’adresse du lieu de travail ; et bien sûr en en-tête de contrat

    A priori tout devrait bien se passer puisque je suis dans les clous pour tout. Maintenant la question. Si j'ai mon JP, je dois faire un tour du poteau évidemment. Mais que ce passe-t-il si je fais le tour du poteau alors que je suis en déplacement professionnel ? Je m'explique, mon employeur prévoit de m'envoyer à Vegas pour un salon fin mars début avril. Bref en plein pendant le renouvellement potentiel de mon permis de travail. Mais si entre la fin de mon PVT, et le début de mon JP, je me retrouve à travailler sur le sol américain et que je reviens après la fin de mon PVT mais avoir mon JP comment cela va-t-il se passer ? Peut-être que ca serait mieux de faire le tour du poteau à la régulière (LaColle par exemple ou j'ai déjà eu des ennuis lors de mon premier tour du poteau) ?

    C'est vraiment du détail, mais je voudrais être sûr et au pire prendre des dispositions qui s'imposent. Je précise que je n'ai pas encore envoyé ma demande de JP.

    Merci à tous,
    - le nom et la signature de l’employeur.

  14. #314
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Il me semble qu'il suffit que tu fasses ton tour du poteau avant la fin de ton pvt et surtout avant d'aller à Vegas, comme ça tu seras tranquille. Au pire tu perds une ou deux semaines sur ton jp, mais franchement sur 18 mois, on s'en fiche, non ?

  15. #315
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de chichi76
    Salut samantha
    Concernant tes dates, ça serait plus facile si tu nous expliquais concrètement où tu en es. Quelles sont les dates de validité de ton PVT ? Et quand doit commencer ton contrat ?

    Pour ce qui est de la lettre, comme c'est indiqué, il s'agit d'une offre d'emploi que ton employeur te fait. Pour cela, il rédige une lettre expliquant l'emploi qu'il te propose en ne manquant pas d'indiquer tous les points demandés par l'ambassade (cf la trousse que tu as téléchargée. Tu peux lui fournir la page titrée "note à l'attention des employeurs".). Il ne s'agit donc ni de l'annonce que tu as pu trouver sur internet ou autre, ni du contrat.

    Enfin, à quelle question 11, fais-tu référence ? Il y a plusieurs sous-questions...


    NB. tes ?????????? et !!!!!!!! me laisser à croire que tu es un peu en panique, non ? Prends le temps de bien tout lire, je suis certaine que tu vas t'en sortir, il n'y a pas de questions piège ! Bon courage.

    Sylvie
    MERCI SYLVIE!!!!!
    et oui c'est vrai je panique un peu!!!!!
    bon je vais te faire un résumé :
    début du PVT 17 MAI 2010 , A Toronto, (j'y suis toujours) j'ai trouvé mon travaille actuelle le 17 sreptembre 2010 et mon employeur souhaite me garder !!!!
    Ma question est donc la suivante :
    Quel date faut-il mettre la date de fin de PVT ( 16 Mai 2011) ou la date du début de mon contrat 17septembre 2010 " ????
    A la question 11 c'est au petit "d" que je fait allusion
    "Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire"J
    J'espère que c'est plus clair now!!!!!!
    MERCI PART AVANCE!!!!!!!!!!!





  16. #316
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    OK Samantha. Alors en fait, c'est sûr que tu peux pas mettre 17 septembre 2010, car il s'agit d'une offre d'emploi donc pour un poste que tu n'occupes pas encore. En fait est-ce que actuellement tu as un vrai contrat ? avec une date de fin ?
    En as-tu parlé avec ton employeur, il va s'arranger avec toi. Le plus simple c'est de prévoir de mettre fin à ton contrat actuel, si tu en as un, au 17 mai 2011 et qu'il te fasse une offre (et donc un nouveau contrat), à comptrer du 17 mai 2011 jusqu'au 16 octobre 2012 (soit 18 mois, c'est le max que tu puisses avoir avec le jp).
    Par contre, on est d'accord, il faut bien que tu remplisses ça en accord avec ton employeur car tes dates doivent correspondre à ce qu'il va écrire dans la lettre !

    POur la question 11 - d, tu dois cocher "oui", puisque tu as un PVT et tu le précises dans la case à la fin, au dessus du 12.


  17. #317
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de chichi76
    OK Samantha. Alors en fait, c'est sûr que tu peux pas mettre 17 septembre 2010, car il s'agit d'une offre d'emploi donc pour un poste que tu n'occupes pas encore. En fait est-ce que actuellement tu as un vrai contrat ? avec une date de fin ?
    En as-tu parlé avec ton employeur, il va s'arranger avec toi. Le plus simple c'est de prévoir de mettre fin à ton contrat actuel, si tu en as un, au 17 mai 2011 et qu'il te fasse une offre (et donc un nouveau contrat), à comptrer du 17 mai 2011 jusqu'au 16 octobre 2012 (soit 18 mois, c'est le max que tu puisses avoir avec le jp).
    Par contre, on est d'accord, il faut bien que tu remplisses ça en accord avec ton employeur car tes dates doivent correspondre à ce qu'il va écrire dans la lettre !

    POur la question 11 - d, tu dois cocher "oui", puisque tu as un PVT et tu le précises dans la case à la fin, au dessus du 12.
    MERCI cela va réellement m'aider!!!!
    en effet j'ai un contrat a durée non détermineé !!!!!!!!!!!
    je vais donc demander a mon enployeur d'en faire un nouveau a compter du 17 mai!!!!!
    MERCI you ROCK!!!!!

  18. #318

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Si je comprend bien Samanta tu as un contrat permanent comme moi... Moi mon taf ont jamais voulu me refaire un autre contrat ce qui est logique... Imagine un employeur français t'offre un CDI équivalent du contrat permanent, c'est aberrant de refaire un contrat alors que tu es déjà en CDI. J'espère que pour toi ça va le faire, la plupart des employeurs sont assez souple avec les contrats au Canada.
    Tout ça pour dire que ce fameux contrat qui doit commencer en 2011 m'énerve au plus haut point !!!! C'est quand même des canadiens qui travaillent à l'ambassade du Canada ?? ils doivent donc être au courant du fait que 90% des personnes voire plus ont un contrat permanent au Canada... Moi j'ai envoyé mon dossier comme ça, mon employeur a mentionné que j'avais un contrat permanent commencé en 2010 et pas de date de fin et moi j'ai mis mes dates sur le formulaire... je pouvais pas faire autrement. S'il me refuse la JP pour ça, je fais un meurtre...
    J'ai pas mal d'amis qui n'ont pas obtenu la JP cette année surtout à cause du champ de compétence... ils sont très très sévère cette bande de planqués de l'ambassade!!! C'est quand même pas compliqué de laisser les gens vivre leur rêve... aucune morale !!

  19. #319

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Damien, je croise les doigts pour que tu l'aies cette foutue DP... C'est clair que ça a l'air dur de l'avoir maintenant... D'ailleurs, est ce que par hasard vous auriez des infos sur d'autres visas qu'on pourrait demander autre que la DP (et hors-quebec)? Car a part une demande de RP, qui prend trop de temps, je vois pas trop et la, je desespere un peu...

  20. #320

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    PS : le courrier m'est-il longtemps à revenir de France?
    Le mien a mis à peine 8 jours au mois de décembre.
    2e dossier renvoyé le 22 décembre, accusé de réception le 6 janvier et hier un mail m'informant qu'ils avaient vu que j'étais en poste permanent et est-ce que j'avais bien noté que le permis JP n'excédait pas 18 mois..
    Pis moi, mon pvt est terminé depuis fin novembre 2010 mais heureusement je suis en statut implicite parce que j'ai fait une demande de permis de travail auprès du gouvernement canadien. Enfin, c'est pas agréable cette situation, de n'avoir aucun papier me certifiant que j'ai le droit de travailler ici.

    Bon courage les gens

Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...