Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 40 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce matin ma lettre d'introduction, donc bonne nouvelle.
    Mais je l'ai reçu en 3 fois c'est à dire un premier message sans les renseignements NOM, PRENOM, Date de validité,...; le deuxième message avec les renseignements NOM Prenom,.. mais sans la date de validité et enfin le troisième avec Nom, Prenom,... et date de validité.

    J'espère que je me fais bien comprendre. Mais le soucis porte en effet sur la date de validité.
    Quand j'ai fait ma demande, j'ai indiqué que mon contrat serait du 14 mars 2011 au 14 septembre 2012 soit 18 mois. Mais ma date de validité sur ma lettre d'introduction indique le 15 octobre 2012 soit un mois de plus.
    Est-ce que ca va me poser un problème à la douane? Je ne veux pas de coupure entre mon pvt qui finit le 21 mars et mon JPro!! Ou est ce que c'est comme le PVT ? Lorsque je rentre sur le territoire canadien mon permis prend effet?
    Merci d'avance de votre aide.

  2. #342

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    j'ai eu un refus de l'ambassade car je navais pas envoyé mon CV dans mon dossier ( oui erreur de merde)
    J'ai renvoyé un dossier aujourdui, fallait il que je coche la case dans l' EIC " vous a ton deja refusé un visa pour le canada?" , j'ai mis oui en expliquant que le dossier était incomplet. j'ai eu raison ou il fallait cocher non a toutes les questions?

  3. #343
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de tinvenc
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce matin ma lettre d'introduction, donc bonne nouvelle.
    Mais je l'ai reçu en 3 fois c'est à dire un premier message sans les renseignements NOM, PRENOM, Date de validité,...; le deuxième message avec les renseignements NOM Prenom,.. mais sans la date de validité et enfin le troisième avec Nom, Prenom,... et date de validité.

    J'espère que je me fais bien comprendre. Mais le soucis porte en effet sur la date de validité.
    Quand j'ai fait ma demande, j'ai indiqué que mon contrat serait du 14 mars 2011 au 14 septembre 2012 soit 18 mois. Mais ma date de validité sur ma lettre d'introduction indique le 15 octobre 2012 soit un mois de plus.
    Est-ce que ca va me poser un problème à la douane? Je ne veux pas de coupure entre mon pvt qui finit le 21 mars et mon JPro!! Ou est ce que c'est comme le PVT ? Lorsque je rentre sur le territoire canadien mon permis prend effet?
    Merci d'avance de votre aide.
    Bonjour Grégoire,

    De toute évidence, c'est la 3eme et dernière lettre d'introduction qui est à prendre en compte.
    Pour ce qui est du mois supplémentaire, je ne pense pas que cela pose de soucis : soit le douanier a connaissance de la durée maximale d'un JP et il te valide que 18 mois, soit il suit les indications de la lettre émise par l'Ambassade et tu obtiens 19 mois et tant mieux.
    Ca m'étonnerai fortement que ca pose un problème à la douane. Et qui sait, tu vas peut être recevoir une 4eme lettre

    Après, d'après les dates que tu donnes, tu n'auras pas de coupure entre tes 2 permis puisqu'ils se chevauchent mais tu dois aller faire un petit tour du poteau de toutes facons pour valider ton JP.
    Attention, ton JP ne prendra pas effet automatiquement en rerentrant sur le territoire canadien, il faut que tu en fasses la demande aux douanes/immigration.
    Le mieux est peut etre que tu fasses ton tour du poteau le we du 12-13 mars, ton JP viendra remplacer ton PVT.

  4. #344
    Anonyme
    Merci de ta réponse.
    J'ai quand même envoyé un mail à l'ambassade pour avoir confirmation.
    Je pensais faire le tour du poteau le week-end du 12 13 mars. Donc c'est parfait.

  5. #345

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    quelqu'un a ma réponse?

  6. #346

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    j'ai eu un refus de l'ambassade car je navais pas envoyé mon CV dans mon dossier ( oui erreur de merde)
    J'ai renvoyé un dossier aujourdui, fallait il que je coche la case dans l' EIC " vous a ton deja refusé un visa pour le canada?" , j'ai mis oui en expliquant que le dossier était incomplet. j'ai eu raison ou il fallait cocher non a toutes les questions?
    J'aurais mis NON, car c'est pas un visa qui t'a été refusé.
    Tu as eu un refus car tu avais un dossier incomplet.

    De plus je crois qu'il y a une énorme différence entre Visa et permis de travail, quelqu'un pourra confirmé; mais il me semble que ça a rien a voir.

  7. #347

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    il me manquait mon CV.

    Je suis bon pour attendre un nouveau refus et refaire une demande alors?

  8. #348

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Je suis bon pour attendre un nouveau refus et refaire une demande alors?
    Franchement je sais pas, vu que tu as précisé la raison, si tu tombes sur une personne compréhensive, ça devrais passer.
    Mais si ton dossier passe à la fin de la journée, sur le gros con du bureau qui a qu'une hâte , de rentrer chez lui, peut être qu'il cherchera pas à comprendre.

    Je suis pas devin, le mieux c'est d'attendre et voir.

  9. #349

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    j'aurais une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse via la recherche sur le forum:
    compte tenu du fait qu'il n'y a pas de date de début sur la lettre d'introduction du JP, est-ce que cela veut dire que l'on peut rentrer au Canada après la date de début du contrat (si l'entreprise est d'accord bien sûr)?
    Je suis actuellement en PVT, et je vais enchaîner avec un JP, mais je souhaite rentrer en France quelques jours entre les 2 et valider mon JP au retour (mon PVT et mon JP se chevauchent d'un mois, donc je commencerais mon JP 2 semaines après la date de début du contrat qui est dans mon dossier).
    Bref pour résumer, la date de début du contrat a-t-elle une importance par rapport à la date d'entrée réelle sur le territoire?
    Merci par avance!

  10. #350
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de haileeyy
    Bonjour,
    j'aurais une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse via la recherche sur le forum:
    compte tenu du fait qu'il n'y a pas de date de début sur la lettre d'introduction du JP, est-ce que cela veut dire que l'on peut rentrer au Canada après la date de début du contrat (si l'entreprise est d'accord bien sûr)?
    Je suis actuellement en PVT, et je vais enchaîner avec un JP, mais je souhaite rentrer en France quelques jours entre les 2 et valider mon JP au retour (mon PVT et mon JP se chevauchent d'un mois, donc je commencerais mon JP 2 semaines après la date de début du contrat qui est dans mon dossier).
    Bref pour résumer, la date de début du contrat a-t-elle une importance par rapport à la date d'entrée réelle sur le territoire?
    Merci par avance!
    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour rentrer sur le territoire après la date de de début du contrat. Du moment que ton statut précédent n'est pas problématique (genre si ton PVT était déjà fini et que tu étais resté sur le territoire), pas de souci

  11. #351
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    hi guy's !!!!!!!!!
    j'ai presque fini mon dossier il est presque prêt a l'envoie(un Gros merci a chichi 76)
    mais j'ai tout de même quelques autres questions:
    -quel assurance es la moins chère car j'ai pris Marco polo pour mon pvt mais c'est assez chère alors si quelqu'un as un plan????
    - a propos du Tour du poteau es t-il possible de le faire part un trajet en bus ( ex new york -toronto)??????
    - a propos des pièces a fournir lors du Tour du poteau un billet de retour en france es-t-il obligatoire?????
    Merci part avance!!!!!!!!!!



  12. #352

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de David31
    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour rentrer sur le territoire après la date de de début du contrat. Du moment que ton statut précédent n'est pas problématique (genre si ton PVT était déjà fini et que tu étais resté sur le territoire), pas de souci
    ok merci! c'est ce que je pense aussi.
    mon PVT fini le 31 mars et je compte revenir au Canada vers mi-mars, donc tout est beau au niveau des dates...

    autre question sur le même sujet: mon contrat débute le 28 février comme indiqué dans le dossier. A quelle date serais-je sensée arriver au Canada? le 27?
    Re-merci!!

  13. #353

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    J'aurais ici de besoin de l'avis de quelqu'un. Mon pvt s'est terminé début janvier 2011. J'ai fais une demande de JP avec les dates suivantes:

    Date prévue de début de contrat: 23 janvier 2011
    Accusé réception: 31 décembre 2010
    Acceptation conditionnelle: 4 janvier 2011 et paiement
    Première étape franchie: 17 janvier 2011
    Et depuis toujours rien...

    Cela m'amène à me poser des questions puisque selon la discussion Recensement des jp 2011, il y a des gens qui ont fait des demande en même temps et après moi qui ont reçu leur LI alors que parfois la date du début du contrat est plus tard que la mienne.
    Je n'y vois pas très clair et bien sûr je commence à penser que qqn a oublié mon dossier quelquepart.

    Votre avis
    MErci

  14. #354
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Eve, as tu vérifié que le paiement avait bien été débité de ton compte ?
    Je me dis que s'il y a eu un quelconque problème à ce niveau, ils auraient simplement pensé que tu ne souhaitais plus postuler au JP.

    Sinon, quel est le délai qu'ils t'ont indiqué pour pouvoir utiliser le formulaire d'Alerte ?

    Ca ne fait que 2 semaines.... ne panique pas. Mais je comprends, quand on compare avec les autres, ca augmente le stress de l'attente

    Tu es toujours au Canada ? sous quel statut ?

  15. #355

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Eve, as tu vérifié que le paiement avait bien été débité de ton compte ?
    Je me dis que s'il y a eu un quelconque problème à ce niveau, ils auraient simplement pensé que tu ne souhaitais plus postuler au JP.

    Sinon, quel est le délai qu'ils t'ont indiqué pour pouvoir utiliser le formulaire d'Alerte ?

    Ca ne fait que 2 semaines.... ne panique pas. Mais je comprends, quand on compare avec les autres, ca augmente le stress de l'attente

    Tu es toujours au Canada ? sous quel statut ?
    Salut Caroline/Charlotte!

    Le paiement a bien été fait. Pour le formulaire d'alerte c'est 8 semaine de délai total, donc dans 4 semaines. Et effectivement le fait de comparer aux autres augmente le stress et c'est assez insupportable Il me semble avec tout ce que j'ai pu lire qu'il n'y est aucune logique dans les délais d'acceptation et les délais en général...

    Je suis ici à Montréal avec un statut de touriste 3 mois jusqu'au début avril.

  16. #356
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui, effectivement, que ce soit pour le PVT,le JP, les délais sont relativement variables et là dans ton cas, ca ne fait que 2 semaines (et demi pour être plus précise ).
    Chaque année, il y a des exemples de personnes ayant même envoyé leurs demandes dans la même enveloppe et qui n'ont pas la réponse en même temps, donc essaie de ne pas trop comparer.
    Je sais, facile à dire et pas à faire

    Je ne peux que te conseiller de patienter et d'essayer de te changer les idées, les délais ne sont pas dépassés, donc il n'y a rien à faire d'autre que de patienter !

    Bon courage pour l'attente ...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 03/02/11 à 04:03.

  17. #357
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    charlotte moi je fait oui dissont plutot un docier jeune professionnel et donc je ne sait pas quel est le délai de traitement et comment sa se passe

    car je venait de terminé mon pvt qui était de 2010 et que là jusqu'à la fin mars je suit avec un visa touristique et que j'aime montreal

    et donc j'aimerait savoir plus d'info oui sur docier jeune professionnel j'espère en tout cas que il y aura encore de la place oui car j'aimerait pouvoir pbtenir ce doicer jeune professioonel sans être pbligé de rentré de suite en france comme le dit mon visa !!

  18. #358
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Julien, pour le délais, en ce moment c'est de l'ultra rapide : j'ai envoyé mon dossier du Canada en lettre classique jeudi dernier, j'ai eu l'accusé de réception de l'ambassade (par mail) mardi et aujourd'hui jeudi j'ai reçu l'acceptation conditionnelle, c'est à dire l'étape de l'Analyse du contenu du dossier.
    Ils m'indiquaient que ca pouvait prendre 8 semaines en tout, mais tu vois, là ca a pris 2 jours pour cette 1ere étape

    Après pour la constitution du dossier en lui même, les conditions.... :
    - Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ça, c'est le site officiel de l'Ambassade d'où tu fais la demande. Tu y verras également un décompte des JP restants (presque 1400 aujourd'hui)

    Ensuite, en regardant sur le forum, tu trouveras aussi des info, les réponses aux questions que d'autres avant toi se sont posés, notamment dans ce post.

    Bon courage pour la constitution de ton dossier.


  19. #359
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    On ne peut pas y faire grand chose pour l'attente.

    Mais si vous passez la 1ère étape (acceptation québécoise et paiement accepté), il y a vraiment très peu de chance d'être rejeté ensuite par le fédéral. Donc... soyons patients ! (je suis moi-même à l'étape fédéral depuis le 17/01, alors comme beaucoup j'attends le courriel libérateur !)

    • Dossier envoyé le : 28/12/2010
    • Réception du dossier : 06/01/2011
    • Message d'acceptation conditionnelle : 13/01/2011
    • Paiement du permis : 16/01/2011
    • Validation 1ère étape : 17/01/2011
    • Validation finale : en attente

    Pas si pire pour un délai régulier de 2 x 4 semaines.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 04/02/11 à 08:45.

  20. #360
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous,
    je suis entrain de remplir le formulaire.
    Je voudrais savoir si a la question 13 regardant la duree des sejours a l'etranger je peux laisser la date de retour en blanc vu que je suis toujours a l'etranger. J'ai essaye de mettre quelque chose genre at present mais ca passe pas vu qu'ils veulent une date. Vous avez fait comment?

Page 18 sur 40 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...