Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Raidam
    S'il me refuse la JP pour ça, je fais un meurtre...
    Message de Raidam
    ils sont très très sévère cette bande de planqués de l'ambassade!!! C'est quand même pas compliqué de laisser les gens vivre leur rêve... aucune morale !!
    salut
    je ne vois pas de petit pour atténuer tes propos, que je trouve assez extrêmes...
    je t'invite donc à modérer tes propos.
    pour info, le JP est un permis à la base fait pour les gens qui obtiennent un contrat de travail. pas spécifiquement pour ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir un autre permis avant, et qui permettrait de le prolonger.
    c'est donc normal que la date doive être celle du permis.
    si il n'y a pas de tolérance, ce n'est pas parce que ce sont des planqués ou qu'ils n'ont pas de morale ou autre, c'est parce que ce sont les règles de l'immigration qui sont, je trouve, relativement simples pour des Français, Belges etc

    il y a quelques années, les règles n'étaient pas aussi strictes, mais maintenant, elles le sont. Regarde les assurances : il a dû y avoir des abus avec des gens qui n'en ont pas pris et qui ont dû se retrouvés bien embêtés. Maintenant, les agents d'immigration valident de plus en plus souvent les permis selon les assurances présentées...
    c'est comme ça ...
    bon courage

  2. #322

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de keaturtle

    heureusement je suis en statut implicite parce que j'ai fait une demande de permis de travail auprès du gouvernement canadien.
    Quel genre de permis as-tu demandé? Si ça me permet de gagner du temps, je peux envisager de faire une telle demande, je pense que mon employeur ne verra pas d'inconvénients à faire des lettres pour m'aider à rester ici...

  3. #323
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de rodolphe80
    Quel genre de permis as-tu demandé? Si ça me permet de gagner du temps, je peux envisager de faire une telle demande, je pense que mon employeur ne verra pas d'inconvénients à faire des lettres pour m'aider à rester ici...
    Il s'agit de la demande de permis de travail classique, généralement plus longue et plus compliquée à obtenir (passage obligé par RHDSC), mais qui a effectivement l'avantage de donner accès au statut implicite. Si ton boss est prêt à faire les démarches, tu peux effectivement essayer.

    Pour la démarche à suivre, il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, et la page officielle du CIC à propos de ce permis

  4. #324
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin j'ai reçu ce mail:

    Mademoiselle X,

    Lors de l'analyse de votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels, nous avons remarqué que votre offre d'emploi indiquait que le poste est permanent.
    Dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de cette catégorie, veuillez noter que la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois (incluant une prolongation).

    Ma question est : savez-vous si a ce niveau le dossier est plus au moins positif? je veux dire par la si l'étape du refus pour les documents manquants ou autres est dépassé?

  5. #325

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Viviane, effectivement pour le meurtre c'était humoristique (pour montrer à quel point c'est frustrant) pour le reste j'assume totalement mes propos surtout le terme de planqués qui veut bien dire que ces gens ne connaissent pas la réalité du terrain et la difficulté de trouver un travail au Canada et encore plus en France. Tu me diras ça c'est la même chose pour tout le monde mais une fois qu'on a bien galéré avec les petits boulots, qu'on a trouvé le poste qui nous plaît et qu'on se retrouve dans un cul de sac et donc obligé de revenir à la case départ pour des petits détails de paperasserie ou de critères administratif c'est frustrant non ? Moi je le pense et je le dis !! Et je ne parle pas que de mon cas qui n'a pas encore abouti d'ailleurs.

    Certes il reste un plan B avec le permis de travail canadien mais la JP est censée être plus rapide et nous faciliter les choses... sinon autant ne rien proposer...

    Bon courage à tout le monde et malgré tout faut profiter des éventuels derniers moments canadien à fond !!

  6. #326
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Demande de JP envoyée (lettre classique) aujourd'hui, avec l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement à Montréal depuis 7 mois.
    Je croise les doigts... il s'agit d'un job d'éducatrice à la petite enfance, j'ai une formation de psychologue mais pas mal d'expériences (en plus des 7 mois).
    Mon espoir réside dans le fait que mon boss ait noté à la suite de la descritpion des tâches dans l'offre d'emploi, que les études en psychologie étaient une expérience pertinente pour ce job. Ce que j'ai souligné dans la lettre que j'ai joint.

    Je vous tiens au courant que ce soit pour la réponse ou bien pour les délais, je sais qu'on est presque tous pareil et qu'on aime bien comparer


  7. #327

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de dodo2008
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin j'ai reçu ce mail:

    Mademoiselle X,

    Lors de l'analyse de votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels, nous avons remarqué que votre offre d'emploi indiquait que le poste est permanent.
    Dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de cette catégorie, veuillez noter que la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois (incluant une prolongation).

    Ma question est : savez-vous si a ce niveau le dossier est plus au moins positif? je veux dire par la si l'étape du refus pour les documents manquants ou autres est dépassé?
    Je sais pas si ça marche dans tous les cas, mais moi j'ai reçu ce même mail il y a 2 jours et aujourd'hui mon acceptation conditionnelle!!!
    YEAH. Vraiment. YEAH. Je vais pouvoir enfin me déstresser avec tout ça. Te souhaite la même chose!!

  8. #328
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Rebonjour à tous,

    J'ai de nouveau besoin de votre aide. Ce matin, en me levant, ô joie, j'ai reçu la confirmation partielle de l'ambassade pour mon permis EIC. J'en suis à la phase du règlement.

    Jusque là pas de souci, je fais le virement, tout se passe bien. Sauf qu'il faut leur renvoyer une preuve de virement avec plein d'infos dessus (nom,prenom, date de naissance, date de virement, numéro de compte du destinataire et ID de mon EIC). Bien évidemment, je n'ai pas du tout ce genre de preuve sur le site de la Société Générale.

    Comment avez-vous fait de votre côté ?

    Peut-on créer un document Word, mettre ces infos dedans avec une capture d'écran du virement effectué, le convertir en PDF et le joindre au formulaire d'envoi de preuve ou pas ? Car sinon ça va être un peu galère...

    Merci d'avance pour votre aide !

  9. #329
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Arnaud
    regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...icipation.html
    c'est le même principe, pour le PVT ou pour le JP

  10. #330
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Salut Tout le monde,

    Nouveau rebondissement! Ce matin j'au reçu le message d'acceptation conditionnelle, youhou!!! vous ne pouvez pas vous imaginer le taux de stress que j'ai eu cette semaine.
    Mon dossier a été traité en 3 jours, je pense que les dossiers les plus importants sont traités en priorité, je suis vraiment très reconaissante aupres du site PVTISTE ainsi qu'aux agents de l'ambassade qui font tous ce qu'ils peuvent pour nous aider(quand on rentre dans leur conditions bien sûr). J'ai demandé à ma famille de faire le virement en France, mais côté formulaire à renvoyer je dois revoir ça.

    Ce soir je dormirai tranquille, après une semaine de stress.

    Merci à vous tous

  11. #331
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de K@RÔ
    D'ailleurs, est ce que par hasard vous auriez des infos sur d'autres visas qu'on pourrait demander autre que la DP (et hors-quebec)? Car a part une demande de RP, qui prend trop de temps, je vois pas trop et la, je desespere un peu...
    Salut Caro,
    Nan, malheureusement je ne vois pas trop ce que tu peux faire... A ma connaissance, tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail temporaire lorsque tu occupes un emploi nécessitant de la main d'oeuvre, ce qui n'est pas ton cas.
    Il y a aussi la Catégorie de l'Expérience Canadienne, mais j'ai pas trop étudié le sujet : Catégorie de l'expérience canadienne
    Reste que tu peux trouver une offre d'emploi dans ton domaine de compétences et refaire une JP.

    Ou alors tu viens au Québec où tu peux faire le programme de l'OFQJ et peut-être aussi le Programme de l'Expérience Québécoise (même principe je crois que la CEC.)

    Dernière solution : rester en touriste ou rentrer en France tout en patientant pour la RP.

    Essaie aussi de chercher sur d'autres forum, on sait jamais.

    Je suis vraiment désolée pour toi et je te comprends, je suis encore pas du tout sûre de pouvoir rester après le refus de JP. J'espère que tu trouveras une solution. Peut-être en présentant différment ton dossier et en le renvoyant tant que ça passe pas :

    Bon courage !

  12. #332

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et dans l'optique de rester au canada, je m'intéresse maintenant aux JP.
    Date de fin de PVT : 26 avril 2010

    J'ai déjà une promesse d'embauche dans mon champ de compétence (informatique), je pensais donc demander le JP pour 18 mois et faire en même temps ma résidence permanente.

    J'ai télécharger le trousse personnalisé, et je commence à le remplir (je le finirai une fois que mon contrat me sera donné).

    Voilà mes questions :
    -Quel est l'idéal à mettre dans le contrat pour début et fin de contrat ? dans le JP ?
    -Ce qui me fait le plus peur, le quota. Comment savoir où en est le quota actuel et est ce que ce n'est pas trop tard pour faire une demande maintenant ?
    -Y-a-t-il d'autres solutions pour obtenir un permis rapidement mis à part la JP et la demande de permis de travail traditionnelle (celui où on justifie de ne pas avoir pris un quebecois) ?
    -Où dois-je envoyer ma demande de JP sachant que je suis à Montreal ?

    Merci beaucoup, il est possible que je pose d'autres question ^^

    P.S : je me suis déjà beaucoup renseigné sur le JP, mais ces questions me turlupinent tout de même...

  13. #333
    Avatar de Zébulon64
    Ludovic 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous! je vais surrement me faire gronder car ce message n'est peut-être pas à la bonne place..
    je suis pas très forum et je sais jamais comment les utiliser.. je m'excuse pleinement auprès des administrateurs ou modérateurs.. :-)

    Bon, ma question est la suivante..
    Que veux bien dire exactement la mention " champs de compétence " ?

    Je connais plusieurs amis actuellement en PVT qui viennent de ce faire refusé leur JP car pas dans leurs champs de compétences.
    J'ai récemment soumis une demande de JP, je n'ai toujours pas eu de réponse.. et j'ai peur...

    Bon pour être honnête, en France j'ai fait une école de vente en produits d'assurances automobiles et montages financiers.. Même si les salaires offerts dans ces domaines sont plutôt honnêtes, le métier en lui même ne l'est pas, et je vous assure qu'étudier les produits d'assurances sont des études inintéressantes à souhait, vraiment.
    Je m'épanouis tellement plus dans mon travail depuis un an, en cuisine dans un restaurent français à Toronto, que dans les voitures et assurances.

    En fait, la cuisine est plus mon champs de compétence qu'autre chose.. Mes études et mes emplois en France étaient bien-sur en relation avec les automobiles et ces foutues assurances. Cela n'a donc absolument strictement rien a voir, mais alors pas du tout avec ce que je fait au canada, de travailler en cuisine.
    J'ai joint une lettre de motivation avec le pourquoi du comment dans mon dossier de JP 2011. pensez-vous que cela peut-être en ma faveur ? je connais pas mal de gens qui ont été en PVT et on eu un Job qui n'avais rien à voir avec leur passé en France et qui se sont vus accordé le JP 2010. Cette année, l'ambassade serait-elle plus hostile ?
    Merci de m'éclairer si quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet, je vous en serai très reconnaissant

    A bientôt !

  14. #334
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, l'ambassade semble de plus en plus stricte sur les offres d'emploi JP qui doivent être en lien avec tes études et/ou ou ton expérience pro. si ton expérience n'est que le PVT dans un domaine qui n'a rien à voir avec tes études, c'est pas évident que ça passe
    regarde les programmes de l'OFQJ, ils sont plus simples pour l'instant Permis de travail de l'OFQJ


  15. #335

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une question pour les jeunes professionnels... Combien de temps cela a pris entre la 1ère étape et la 2e étape? J'ai vu un total de 4 semaines, mais entre l'envoi par la poste et l'acceptation finale?
    J'ai fait mon virement vendredi dernier et ai reçu un mai d'acceptation étape 1 + virement aujourd'hui. Je souhaiterai prendre des vacances le dernier week end de février et en profiter pour faire mon tour du poteau. Ça vous semble raisonnable??

    Merci!

  16. #336
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    hi guy's !!!!!!!!!
    j'ai presque fini mon dossier il est presque prêt a l'envoie(un Gros merci a chichi 76)
    mais j'ai tout de même quelques autres questions:
    -quel assurance es la moins chère car j'ai pris Marco polo pour mon pvt mais c'est assez chère alors si quelqu'un as un plan????
    - a propos du tour du poteau es t-il possible de le faire part un trajet en bus ( ex new york -toronto)??????
    - a propos des pièces a fournir lors du tour du poteau un billet de retour en france es-t-il obligatoire?????
    Merci part avance!!!!!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 00h27 ---------- message précédent à 00h21 ----------

    Message de Raidam
    Si je comprend bien Samanta tu as un contrat permanent comme moi... Moi mon taf ont jamais voulu me refaire un autre contrat ce qui est logique... Imagine un employeur français t'offre un CDI équivalent du contrat permanent, c'est aberrant de refaire un contrat alors que tu es déjà en CDI. J'espère que pour toi ça va le faire, la plupart des employeurs sont assez souple avec les contrats au Canada.
    Tout ça pour dire que ce fameux contrat qui doit commencer en 2011 m'énerve au plus haut point !!!! C'est quand même des canadiens qui travaillent à l'ambassade du Canada ?? ils doivent donc être au courant du fait que 90% des personnes voire plus ont un contrat permanent au Canada... Moi j'ai envoyé mon dossier comme ça, mon employeur a mentionné que j'avais un contrat permanent commencé en 2010 et pas de date de fin et moi j'ai mis mes dates sur le formulaire... je pouvais pas faire autrement. S'il me refuse la JP pour ça, je fais un meurtre...
    J'ai pas mal d'amis qui n'ont pas obtenu la JP cette année surtout à cause du champ de compétence... ils sont très très sévère cette bande de planqués de l'ambassade!!! C'est quand même pas compliqué de laisser les gens vivre leur rêve... aucune morale !!
    dear raidam!!!!
    je comprend ta frustration et je suis sure que tout vas bien ce passé pour toi !!!!!
    I cross my finger for you!!!!!!
    perso mon employeur m'a dit ok pour changer mon contrat ( c'est une anglaise qui a immigrer aussi ) donc elle comprend tres tres bien la situation!!!!!!!
    Tu taf ou???? t'es sur Toronto????

  17. #337
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Juste pour info, l'envoi de la demande de JP en lettre classique, tout ce qu'il y a de plus basique peut être très rapide : je l'ai envoyé le 27 janvier et je viens de recevoir l'accusé de réception (on est le 1er février).

    Enfin, bonne nouvelle, maintenant c'est un peu comme si leur courrier disait : «vous pouvez désormais commencer à stresser et consulter compulsivement votre boîte mail »

  18. #338

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Comme je le pressentais, ce matin un mail JP refusée... Trop deg c'est sûre mais encore plus en lisant le mail... l'offre d'emploi ne correspond pas à votre champ de compétences. Mon offre d'emploi représentant au support technique bilingue pour des kiosks photos (photographie + informatique). Mes études informatique et traduction technique anglais-français donc tout à fait en relation avec mon boulot. Je suis abattu, je sais plus trop quoi faire. Ma copine à sa JP pour un poste moins qualifié que le mien en aillant fait les mêmes études et pas moi. Quelle solution maintenant ? refaire une demande de JP ?? tenter le permis canadien sachant que mon employeur bloque pour l'avis de marché de travail qui n'est pas facile à obtenir... tenter le permis ouvert en tant que conjoint de fait en sachant que lorsque le conjoint à la JP ça peut être refusé par le service d'immigration...

    Je n'ai plus que 21 jours, il va falloir agir vite si je ne veux pas perdre ce boulot et cette vie que je ne retrouverai pas ailleurs... [Phrase supprimée par un modérateur] En plus impossible de les joindre pour avoir plus de détails, on est face à un mur et c'est encore plus frustrant. [Phrase supprimée par un modérateur]

    Bonne chance aux autres pour moi ça sent la fin !!

    Dam
    Dernière modification par viviane ; 02/02/11 à 05:26.

  19. #339
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    Tente le Perrmis de travail classique Dam, il n'y a pas cette histoire de compétences (assez subjective à mon gout)


    Message de Raidam
    Comme je le pressentais, ce matin un mail JP refusée... Trop deg c'est sûre mais encore plus en lisant le mail... l'offre d'emploi ne correspond pas à votre champ de compétences. Mon offre d'emploi représentant au support technique bilingue pour des kiosks photos (photographie + informatique). Mes études informatique et traduction technique anglais-français donc tout à fait en relation avec mon boulot. Je suis abattu, je sais plus trop quoi faire. Ma copine à sa JP pour un poste moins qualifié que le mien en aillant fait les mêmes études et pas moi. Quelle solution maintenant ? refaire une demande de JP ?? tenter le permis canadien sachant que mon employeur bloque pour l'avis de marché de travail qui n'est pas facile à obtenir... tenter le permis ouvert en tant que conjoint de fait en sachant que lorsque le conjoint à la JP ça peut être refusé par le service d'immigration...

    Je n'ai plus que 21 jours, il va falloir agir vite si je ne veux pas perdre ce boulot et cette vie que je ne retrouverai pas ailleurs... [Phrase supprimée par un modérateur] En plus impossible de les joindre pour avoir plus de détails, on est face à un mur et c'est encore plus frustrant. [Phrase supprimée par un modérateur]

    Bonne chance aux autres pour moi ça sent la fin !!

    Dam


    ---------- Message ajouté à 22h40 ---------- message précédent à 22h40 ----------

    permis avec un seul r, pardon

  20. #340

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Mon compte ayant été bloqué par un modérateur que je remercie, je réponds avec un autre. Le permis de travail classique oui mais il faut que l'entreprise fasse une demande de LMO (Labour Market Opinion) expliquant qu'ils ont essayé d'embaucher des canadiens mais qu'ils ne trouvaient pas et donc ont par défaut pris un étranger... et là ça bloque un peu même si j'ai été choisi à la place de canadiens... Si tu l'as tenté et que ton entreprise a demandé cette lettre contacte moi en message privé merci.

    Merci de ton aide

    Dam

Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...