Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 40 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Zifnab Hydre
    Mais si vous passez la 1ère étape (acceptation québécoise et paiement accepté), il y a vraiment très peu de chance d'être rejeté ensuite par le fédéral. Donc... soyons patients ! (je suis moi-même à l'étape fédéral depuis le 17/01, alors comme beaucoup j'attends le courriel libérateur !)
    salut
    pourquoi parles-tu d'étape québecoise et d'étape fédérale ? ça c'est pour la RP en passant par le CSQ
    pour le JP c'est étape 1 UMJ (programme de l'ambassade) et étape 2 SVI (là oui c'est au niveau fédéral pour le Canada), et c'est ouvert pour toutes les provinces du Canada

  2. #362

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de new
    bonjour a tous,
    je suis entrain de remplir le formulaire.
    Je voudrais savoir si a la question 13 regardant la duree des sejours a l'etranger je peux laisser la date de retour en blanc vu que je suis toujours a l'etranger. J'ai essaye de mettre quelque chose genre at present mais ca passe pas vu qu'ils veulent une date. Vous avez fait comment?
    Salut,

    perso, quand j'ai rempli le formulaire à l'écran j'ai laissé la date de retour vide, puis une fois que j'ai eu imprimé le formulaire, j'ai rajouté "en cours" à la main dans la case de la date du retour.

  3. #363
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    merci pour la suggestion Haileeyy, j'y avais pas pense

  4. #364

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Il n'y a pas un moyen de payé 150$ en faisant le tour du poteau par le moyen d'être conjoint de fait? vous vivez ensemble depuis 1 an? vous avez des factures? le loyer en commun?
    Ils l'expliquent je crois dans une autre conversation ! J'espère que j'ai pu t'aider raidam...

  5. #365
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de gusrom86
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et dans l'optique de rester au canada, je m'intéresse maintenant aux JP.
    Date de fin de PVT : 26 avril 2010

    J'ai déjà une promesse d'embauche dans mon champ de compétence (informatique), je pensais donc demander le JP pour 18 mois et faire en même temps ma résidence permanente.

    J'ai télécharger le trousse personnalisé, et je commence à le remplir (je le finirai une fois que mon contrat me sera donné).

    Voilà mes questions :
    -Quel est l'idéal à mettre dans le contrat pour début et fin de contrat ? dans le JP ?
    Pour la date de début de contrat, il faut mettre la date de fin de ton PVT, étant donné que celui-ci te permet tout de même de bosser pour ton employeur ça serait dommage de perdre des jours de boulot

    Message de gusrom86
    -Ce qui me fait le plus peur, le quota. Comment savoir où en est le quota actuel et est ce que ce n'est pas trop tard pour faire une demande maintenant ?
    Pas trop d'inquiétudes à te faire pour ça, l'an dernier les derniers permis JP 2010 se sont terminés juste avant l'ouverture des nouveaux quotas

    Message de gusrom86
    -Y-a-t-il d'autres solutions pour obtenir un permis rapidement mis à part la JP et la demande de permis de travail traditionnelle (celui où on justifie de ne pas avoir pris un quebecois) ?
    Le permis JP reste la méthode la plus rapide pour obtenir un permis de travail.

    Message de gusrom86
    -Où dois-je envoyer ma demande de JP sachant que je suis à Montreal ?
    Tous les dossiers pour les permis EIC, dont le permis JP, doivent être envoyés à Paris, à l'ambassade du Canada.

    Bonne chance !

  6. #366
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde,
    Pour vous apporter mon témoignage, mon dossier a été traité en une semaine. Ceci était dû à l'urgence car la poste avait égaré mon dossier, mais si cela peut vous rassuré, je pense que quand vous avez un dossier urgent mais qui rentre dans les conditions, ils éssaient de le traiter dans les temps(mais ceci n'est pas une garantie, ce n'est qu'une constatation).

    Bonne chance à tous ceux qui attendent...

  7. #367
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous moi aussi jsuis en attente de la réponse finale depuis Vendredi seulement mais mon PVT expirait le 05/02
    Dans ma malchance j'ai été mise à pied temporairement a cause du manque de travail une semaine avant la fin de mon PVT, dès que l'entreprise repart du bon pied, ils me rappellent à condition d'avoir mon permis JP.
    Ils me disaient que j'avais 10 jours pour payer, est-ce que c'est sous ce délais là aussi que je vais recevoir la réponse d'immigration Canada??? et qu'il faut que j'attende le 12 avant de paniquer si pas de mail?
    Merci


    • Dossier Renvoyé en express (58$) le : 27/01/2010
    • Réception du dossier : 02/02/2011
    • Message d'acceptation conditionnelle : 02/02/2011
    • Paiement du permis : 02/02/2011
    • Validation 1ère étape : 03/02/2011
    • Validation finale : en attente....c'est stressaaaaaaaaaaaant

  8. #368
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu dis que ton PVT est terminé depuis le 5 février.
    as-tu fait des démarches pour passer à un autre statut légal en attendant ton JP ?

  9. #369
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    J'suis en attente pour la RP via mon parrainage, j'suis mariée depuis bientôt 1ans. je peux plus travailler mais jsuis pas dans l'illégalité en restant grâce à mon chéri.

  10. #370
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Sarah2012
    Ils me disaient que j'avais 10 jours pour payer, est-ce que c'est sous ce délais là aussi que je vais recevoir la réponse d'immigration Canada???[/B] et qu'il faut que j'attende le 12 avant de paniquer si pas de mail?
    On ne peux pas te dire sous quel délai tu recevras ta réponse définitive... les 10 jours veulent simplement dire que toi, tu avais 10 jours pour payer.

    Tu as validé la première étape rapidement, il semblerait d'après les témoignages sur ce post que la seconde étape prenne un peu plus de temps.
    Mais dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser le formulaire d'Alerte avant les 8 semaines de délai donné par l'Ambassade (8 semaines à compter de la date de réception de ton dossier le 2 février)

    Tu n'as pas à paniquer, juste à patienter

  11. #371
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Ok pas de panique, de la patience et encore de la patience, jsuis déjà pas mal rodée la dessus avec la demande de RP
    merci

  12. #372

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut, je suis mois meme en pvt qui se termine fin avril. je compte ensuite passer en visa touristique en faisant le tour du poteau pour rentrer en france en ete.

    je veux revenir en septembre au canada, j ai deja un boulot qui mattend, comment faire pour lancer la demande de jp.

    je dois envoyer les papiers en france?

    merci

  13. #373
    Anonyme
    bonjour,
    Je suis dans le meme cas, et je suis interessé par ces reponses.

    De plus: dans 'residence', doit on mettre France, ou bien Canada?

    merci de votre aide a tous.
    Thibault.

  14. #374

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Après avoir passer la première étape, logiquement ça doit être bon pour obtenir son permis non?

  15. #375
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voir les causes de refus pour le pvt, ce sont les mêmes conditions.
    donc si pas de casier judiciaire etc, oui ça devrait aller si la 1e étape a été acceptée

  16. #376
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    J'ai enfin ma réponse définitive! même si ça n'a pris qu'une semaine ça parait looooooong direction la frontière!

  17. #377

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Après un premier refus (dossier non conforme rapport à un salaire trop "approximatif", en passant pour les gens qui demande un JP en tant que serveur, mettez 8,25/heure + pourboires en ajoutant en pièce jointe un T4 ou un papier récapitulatif de vos salaires sur une période et c'est valable), deuxième demande ACCEPTEE (première étape)!! Je file à la banque pour faire mon virement, ce qui a été fait aujourd'hui, mais l'Ambassade me demande une preuve de paiement à envoyer par courriel via un formulaire auquel je dois joindre un document en PDF (???)

    WTF?


    C'est quoi ce document?
    Est-ce que ce sont eux qui m'envoient un courriel suite à la réception de mon virement, dans lequel je trouve ce document PDF?
    Si c'est le cas, ça prend du temps car on a que 10 jours pour finaliser tout ça, et les jours passent terriblement vite...

    Merci de me confirmer que j'ai raison, ou de m'expliquer quoi faire.

  18. #378
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est le même principe que pour le PVT : regarde
    le tutoriel de Marie
    et https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...icipation.html

  19. #379

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    J'ai lu avec attention les 25 pages de cette discussion, ainsi que d'autres discussion. Je suis désolée, je vais revenir sur l'histoire des dates de début et fin de JP, mais j'espère qu'après vos confirmations/infirmations, ce sera limpide :
    Si j'ai tout compris, il y a eu des dossiers JP 2011 refusés pour cause de pas de date de fin, d'autres acceptés même si c'était clairement spécifié qu'il s'agissait d'un contrat permanent.
    Donc pour ceux qui vont soumettre leur demande de JP avec un contrat de plus de 18 mois (typiquement, un contrat permanent), que faut-il faire? Dans mon cas, mon PVT court jusqu'au 5 mai, et mon boulot commence le 15 mars, pour une durée indéterminée. Les options de dates sont les suivantes :

    - Demander à mon employeur de rédiger, pour le JP uniquement, une offre d'emploi qui correspond à ce que le JP veut, avec date de début au 5 mai et date de fin au 5 novembre 2012 ET lui dire de faire un contrat de travail qui démarre le 15 mars pour une durée indéterminée ? Ce qui m'embête, c'est que dans ce cas, l'offre est-elle un faux ?

    - Demander à mon employeur de rédiger une offre d'emploi qui correspond à ce que le JP veut, avec date de début au 5 mai et date de fin au 5 novembre 2012 et 3 (!!!) contrats de travail : 15 mars-5 mai, 5 mai-5 novembre 2012, 5 novembre 2012-indéterminé. Là, pas de faux, mais quand même, je suis employeur, ça me saoûle.

    - Faire la demande de JP en disant que je commencerai le poste permanent en PVT, et que je le prolonge par un JP. Là, pas de problème : offre = contrat = contrat permanent, mais certains se sont vus refuser le PJ pour cause de contrat permanent, non ?

    Que faire ? Je préfère la 3ème option, plus honnête et je peux envoyer cette même offre avec ma demande de RP (que je commence dès que mon dossier de JP sera parti par la Poste), mais comme certains d'entre vous ont essuyé un refus pour cause de contrat permanent...

    Merci beaucoup pour vos futures réponses

  20. #380
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'ai répondu là https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...67/index8.html
    mais bon
    tu dois joindre une offre = contrat, pas une offre ET un contrat.
    le JP est un permis pour une durée déterminée (18 mois maxi). il est donc préférable de se conformer aux conditions de l'ambassade et demander un contrat à ton (futur) employeur qui répond à ces conditions, avec date de début et date de fin.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Dans la trousse, vous trouverez une note à l’intention de votre employeur au Canada ; nous vous invitons à la lui transmettre afin de vous assurez que votre offre d’emploi contienne tous les éléments requis. S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur le formulaire EIC la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, cette date devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité.

Page 19 sur 40 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...