1. #481
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Tiff
    j'aimerais savoir si il y a une période spécifique (comme le pvt) pour faire sa demande de JP ou est ce que je peux attendre encore un peu ?
    comme pour le PVT, l'ambassade indique le nombre de places disponibles
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    bon ok ... aujourd'hui, ça a l'air de ne pas fonctionner, mais réessaie plus tard, un autre jour.
    il devrait y avoir de la place jusqu'à l'automne (moyenne des années précédentes)

  2. #482
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Oui sa fonctionne j'ai téléchargé la trousse sans probleme et je viens juste de finir de la remplir. Sinon j'était pas trop pressé pour le faire j'ai encore mon pvt qui se termine en octobre , mais bon dans le doute et vu que j'ai vraiment pas envie de me faire dégager je prefere commencer maintenant !!

    merci en tout cas pour ta réponse, j'y vois plus clair maintenant !!

  3. #483
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de dodo2008
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en JP depuis Février, sauf que sur mon JP l'agent d'immigration n'a pas indiqué le nom de l'entreprise pour laquelle je travaille, il a juste mis sur la case metier, ma profession.

    Jusqu'à aujourd hui j ignorai que c'était important, mais aujourd hui en voulant faire ma carte soleil la dame de la RAMQ m'a dit quil faut que l'entreprise figure absolument sur mon permis.
    Du coup je souhaite savoir si je suis la seule qui a rencontré ce cas, si cela est déjà arrivé pour d'autres, avez vous été obligé de retourner à Lacolle ou je peux aller dans un bureau d'immigration à Montréal?
    Je pense qu'il te faut malheureusement repasser à Lacolle pour avoir rapidement cette modification. Il faut obligatoirement que tu passes par un bureau d'immigration pour faire un changement sur ton permis et à ma connaissance le seul présent à Montréal est celui de l'aéroport, difficilement accessible sans arriver directement par avion...

    Tu peux essayer de te renseigner en appelant directement le CIC, pour être certain de la démarche à suivre et ne pas faire des kilomètres pour rien.

    Tiens-nous au courant

  4. #484
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour info, la RAMQ devrait prendre en compte la date de ton permis, avec effet rétroactif, dès correction.
    essaie de demander à ce que la note apparaisse dans les observations en bas : "permis valide depuis le xx xx 2011"
    j'espère que tu auras vite le nouveau permis à jour ! mais heureusement, il ne t'empêche pas de travailler

  5. #485

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Lettre d'intro reçu ce matin, quel soulagement

    Une petite question en passant, mon contrat commence le 15 avril.
    Est il possible de partir avant cette date? j'ai un vol avec un bon tarif pour le 13 avril.
    Dernière modification par Sska ; 10/03/11 à 12:33.

  6. #486
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sska
    une petite question en passant, mon contrat commence le 15 avril.
    Est il possible de partir avant cette date? j'ai un vol avec un bon tarif pour le 13 avril.
    oui

  7. #487
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je reviens puisque j'ai enfin obtenu la lettre de refus - au passage c'était bien le problème de : pas de notion d'emploi permanent/pas de date de fin écrite". C'est donc un tout petit soucis. Mon employeur a fait porter la mention "emploi permanent" dans l'en-tête de mon contrat de travail. Mon offre est toujours datée du 25 janvier, cette fois-ci je me dis que je pourrais peut-être gagner les deux mois perdus en précisant une date début sur mon formulaire EIC au 1er avril 2011. Est-ce correct sachant que je mettrais la date de fin au 30 novembre 2012 ? J'ai tout bon.

    Sinon je peux récupérer les pièces (CV, photos, photocopie du passeport) qui m'ont été renvoyées ?

    Sinon j'apprécie la qualité du traitement, il y avait un petit post-it précisant que mon PVT se terminait bientôt.

  8. #488
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de exq
    Je reviens puisque j'ai enfin obtenu la lettre de refus - au passage c'était bien le problème de : pas de notion d'emploi permanent/pas de date de fin écrite". C'est donc un tout petit soucis. Mon employeur a fait porter la mention "emploi permanent" dans l'en-tête de mon contrat de travail. Mon offre est toujours datée du 25 janvier, cette fois-ci je me dis que je pourrais peut-être gagner les deux mois perdus en précisant une date début sur mon formulaire EIC au 1er avril 2011. Est-ce correct sachant que je mettrais la date de fin au 30 novembre 2012 ? J'ai tout bon.

    Sinon je peux récupérer les pièces (CV, photos, photocopie du passeport) qui m'ont été renvoyées ?

    Sinon j'apprécie la qualité du traitement, il y avait un petit post-it précisant que mon PVT se terminait bientôt.
    Tu peux tout à fait demander une nouvelle date de début pour ton permis JP. Quant aux pièces renvoyées, n'hésites pas à les réutiliser, elles ne sont concernées par aucun changement (date ou autre) donc c'est bon.

  9. #489

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut

    je vais faire moi aussi une demande de visa JP...je viens de telecharger la trousse...Pouvez vous me dire combien d heures par semaine au minimum nous devons faire au sein de l entreprise trouvee pour avoir ce visa?
    merci...

  10. #490
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si tu as un contrat pour un poste à temps partiel, voici la discussion pour toi
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html
    pour la réponse :
    voici le calcul :
    35h par semaine
    52 semaines par an= 1820h
    salaire mini 9.5$/h puis 9.65$ à partir de juin 2011 (pour le Québec)
    donc tu dois avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc par exemple, au salaire de 15$/h tu dois faire au moins 22h35 (22.52) par semaine.

  11. #491

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    le quota de PVT étant déjà atteint, je compte me rabattre sur le JP mais j'ai 2 questions
    - ayant un master en Finance d'entreprise, puis-je travailler en tant qu'assistant d'un conseiller financier dans une institution financière? Pour moi ça semble logique que ce soit du même domaine de compétence, mais on ne sait jamais...
    - si la réponse est positive, je souhaite partir avec mes enfants de 12 ans et 2 ans. Quels permis pour eux? Quelles conditions financières va-t-on me réclamer?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #492
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de starleen
    Bonjour à tous,

    le quota de PVT étant déjà atteint, je compte me rabattre sur le JP mais j'ai 2 questions
    - ayant un master en Finance d'entreprise, puis-je travailler en tant qu'assistant d'un conseiller financier dans une institution financière? Pour moi ça semble logique que ce soit du même domaine de compétence, mais on ne sait jamais...
    - si la réponse est positive, je souhaite partir avec mes enfants de 12 ans et 2 ans. Quels permis pour eux? Quelles conditions financières va-t-on me réclamer?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut,

    Alors pour le domaine de compétence cela me semble effectivement être bon. Si tu juges qu'il y a une possibilité que cela ne soit pas clair, n'hésites pas à joindre une lettre explicative
    Pour ce qui est des démarches pour tes enfants, je t'invite à te rendre dans cette section : Le PVT en famille
    Tu devrais y trouver les réponses à tes questions, et si ça n'est pas le cas, n'hésites pas à demander à ceux qui ont déjà fait les mêmes démarches

    Bonne chance !

  13. #493

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je vous explique ma situation: je suis partie au canada avec un PVT en janvier 2009, je suis restée toute l'année puis, en janvier 2010 j'ai fais un tour du poteau où ils m'ont accordé trois mois supplémentaire en tant que touriste. Mon visa s'est terminé le 08mai2010 mais je n'ai jamais été capable de quitter le canada, je suis alors restée sans papier jusqu'à ce que mon passeport périme et décide de rentrer en france en fevrier 2011 pour le refaire.J'ai passé 2 semaines en france puis je suis rentrée au canada mais je n'ai jamais passé les douanes. Les raisons: être resté 9mois sans statut légal et vouloir rerentrer en tant que touriste.
    La douaniére m'a affirmé que je revenais avec un visa (de travail ou d'étude) mon entrée ne me sera pas refusé.

    je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà tenté de faire une demande de JP, après s'être fait refusé l'accés au canada (parce que la question est posée dans le dossier)? Et comment cela c'est passé? Est ce que quelqu'un sait si l'ambassade du canada a accès au rapport fait par la douane (parce qu'il ne m'avantage vraiment pas pour ma demande)?
    J'ai très peur que ma demande soit refusé à cause de ca.

    merci merci merci beaucoup d'avance

  14. #494
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si tu fais une demande de JP il faut ABSOLUMENT que tu dises que tu t'es déjà fait refuser l'entrée au Canada. Se faire refuser l'entrée n'est pas rédhibitoire, mentir en faisant une déclaration officielle l'est (et passible de poursuites en plus).

    Par contre, ce qui pourrait entrainer un refus, c'est que tu sois restée en statut illégal au Canada. De toute façon, vu ta situation, tu n'as rien à perdre à faire une demande (si par ailleurs tu remplis les critères).

  15. #495

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Re salut
    j ai une autre question, juste pour être sure.
    Dans la 1ère page du formulaire EIC : question numéro 6 :date de début de contrat?
    C est bien la date du début de mon contrat actuel qui m est demandée?
    Quant a la date de fin de contrat (question numéro 7) : étant donné que mon employeur actuel me garde pour le visa JP, est ce que je dois remplir la date? ou je ne mets rien, vu que je vais passer direct de mon pvt au visa JP en restant dans la meme boite.
    Merci d avance

  16. #496
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Date de début : jour suivant la fin de ton PVT
    Date de fin : soit tu mets la date maxi possible (18 mois), soit ton employeur mentionne "poste permanent" (voir plus haut ou sur un autre topic les différentes variantes de chacun)

  17. #497

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Si tu fais une demande de JP il faut ABSOLUMENT que tu dises que tu t'es déjà fait refuser l'entrée au Canada. Se faire refuser l'entrée n'est pas rédhibitoire, mentir en faisant une déclaration officielle l'est (et passible de poursuites en plus).

    Par contre, ce qui pourrait entrainer un refus, c'est que tu sois restée en statut illégal au Canada. De toute façon, vu ta situation, tu n'as rien à perdre à faire une demande (si par ailleurs tu remplis les critères).

    Bonjour,
    sur le papier que m'a donné la douanière il y a écrit "autorisation de quitter le canada" puis il est expliquer que je retire volontairement ma demande d'entrer au canada. Je me demande alors si ils considèrent malgré tout que c'est un refus? Parce que je pensais cocher non à la fameuse question puisque j'ai quitté le canada volontairement et sans délais. Qu'en penses tu?
    Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation? (ou connait un forum la dessus)

    merci beaucoup

  18. #498
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Personne ne m'a répondu dans la discussion appropriée alors je tente ma chance ici: Est-ce que quelqu'un a (ou connait quelqu'un qui a..) réussit à obtenir son JP/DP avec deux temps partiels (et donc deux employeurs) ? Apparemment cela serait légal, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà obtenu son DP ainsi.

    Mon cas: j'ai une offre d'emploi à 3 jours semaine, et je vais cumuler avec un deuxième emploi a 2 jours semaine, ce qui me donnerait un salaire total de 380$ par semaine, ce qui est bien dans les critères financiers, sachant que les deux emplois sont totalement dans mon domaine de compétence, sans ambiguité, je n'ai apparemment aucune raison d'être refusé...

  19. #499
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai trois questions qui me trottent dans la tête:

    1. J'ai reçu ma lettre d'introduction par mail pour le JP il y a 5 jours... et je viens de la re-recevoir par mail ce matin... wtf? Bon c'est pas un problème en soit j'imagine, mais je me demande juste comment ça se fait.

    2. Mon PVT se fini le 3 avril, la date de début indiquée sur mon JP est au 1 Avril. Je peux aller faire le tour du poteau à n'importe quel moment, ou je dois y aller obligatoirement le 3 Avril (pas avant, pas après)?

    3. Mon JP va jusqu'en Septembre 2012 et mon assurance actuelle me couvre jusqu'en Juillet 2011. Une fois la période de probation passée dans mon emploi, je bénéficierai des avantages sociaux de l'entreprise, mais je n'en suis pas encore là. Je ne compte pas prendre une nouvelle assurance en France alors que je pourrai en avoir une au Canada dans quelques mois, et qui me coutera moins cher.... C'est censé passer comme explication ça à la douane?

    Je vous remercie pour votre aide!

  20. #500
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    1. Les deux lettres sont identiques ? Il y avait peut-être une erreur sur la première.

    2. Tu peux y aller avant mais ton JP sera alors validé au jour de ton passage de la frontière pour une durée égale à celle que tu as initialement demandée.

    3. L'assurance santé/raptriement est obligatoire en JP, et pour l'aspect raptriement, elle ne te sera pas fournie par ton travail. donc non, ça ne passera pas comme explication à la douane.

Page 25 sur 40 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...