Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 40 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de mringalss
    pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens de faire ma demande de JP 2011 , en continuité de mon PVT , jai une question quand au billet davion , je compte rentrer en france deux semaines pour revoir ma famille et mes amis et ensuite revenir au canada pour mon JP mais au niveau des billets davion , faut il prendre un aller retour ou billet open ?
    Car le JP peut etre prolongé jusqu'a 18 mois et jai pu lire que les billets open ne sont valables que un an ...
    Je compte également faire ma demande de resident permanent en suivant , mais jai peur davoir des soucis une fois aux douanes si je nai pas de billets retour ...
    Qu'en pensez vous ?

  2. #682
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux acheter un billet aller simple, mais prévois l'argent sur ton compte (avec justificatif à montrer au douanier si besoin) pour acheter un billet retour.
    pour le JP, je suis pas sûre qu'ils exigent le billet retour : comme tu dis c'est presque impossible. c'est pas comme pour un touriste ou un pvtiste donc le retour se fait dans l'année.
    donc pas de soucis pour ton JP à priori

  3. #683
    Avatar de mringalss
    pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok parfait merci , ca me rassure , autre chose , sais tu comment ca se passe pour le permis de conduire , car jai pu conduire 1 an avec mon permis francais plus le permis international , mais comment ca se passe en suivant.... ?

    Merci

  4. #684
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    les outils du forum sont à ta disposition :
    - tape 'permis de conduire' dans la fonction recherche
    - le wiki a aussi une section 'voiture' avec des infos à ce sujet
    A+

  5. #685
    Avatar de cats_eyes89
    cats_eyes 10 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je viens voir si d'autres personnes sont dans mon cas :
    J'ai reçu l'accusé pour mon JP le 10 mai,
    Le 27 mai j'ai franchi la 1ere étape et le paiement a été accépté et depuis plus de nouvelles!!!
    J'ai rempli le formulaire hier (et oui déjà 6 semines!) et j'attends une réponse.
    Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas?

    Honorine

  6. #686
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut Honorine, va voir dans la discussion sur le recensement des pjp, tu y trouveras des réponses
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html
    Bon courage

  7. #687
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Message de cats_eyes89
    Salut,

    Je viens voir si d'autres personnes sont dans mon cas :
    J'ai reçu l'accusé pour mon JP le 10 mai,
    Le 27 mai j'ai franchi la 1ere étape et le paiement a été accépté et depuis plus de nouvelles!!!
    J'ai rempli le formulaire hier (et oui déjà 6 semines!) et j'attends une réponse.
    Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas?

    Honorine
    Salut
    je suis dans le meme cas que toi, le délai de 6 semaines qu'ils m'avaient dit est depassé hier! Je pense remplir le formulaire si je n'ai pas de nouvelles d'ici vendredi...
    Dernière modification par fafa55 ; 28/06/11 à 20:22.

  8. #688
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut viviane, tu dis que tu n'es pas sûre qu'ils exigent le billet retour pour le JP, j'aimerais savoir ou je peux avoir d'autres infos à ce sujet.
    Merci d'avance

  9. #689
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    dans la F.A.Q de l'ambassade
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - Francee n'est pas précisé qu'il faut un billet d'avion retour.
    par contre, comme toute immigration, l'agent décide si il te laisse entrer ou pas. Donc il vaut mieux avoir le plus possible de billes avec soi, et donc prourver que tu seras en mesure de payer un billet d'avion retour.
    mais soyons honnête, personne ne peut acheter de billet d'avion retour 1 an 1/2 à l'avance et n'importe qui peut dilapider l'argent disponible à l'arrivée pour avoir 0$ à la fin des 18 mois. En plus, le contrat de travail associé à ce permis permet de dire que tu vas gagner de l'argent pour vivre et payer le billet retour.
    donc, prévois bien sûr tout ce qui est nécessaire (ci-dessous) et une attestation de fonds, au cas où :
    lettre d’introduction,
    passeport, et
    preuve d’assurance.

  10. #690
    Avatar de cats_eyes89
    cats_eyes 10 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ca y est je viens d'avoir l'acceptation définitive 7 semaines au total!!
    Du coup j'ai une autre question : Mon pvt expire le 30 septembre, je prévois de rentrer en France du 15 au 27 septembre. Donc voilà le 27 à la douane est - ce que le dounier peut me valider mon JP jusqu'à la date définitive (debut 1er oct 2011 fin 15 avril 2013) ou est ce que je dois obligatoirement être à la douane le 1er octobre pour ne pas perdre de jours de permis de travail? J'ai cherché sur le site de l'ambassade mais je ne trouve pas de réponse, peut être que quelqu'un a eu le même problème?

    Merci de votre aide

    Honorine

  11. #691
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de cats_eyes89
    Bonjour,
    Ca y est je viens d'avoir l'acceptation définitive 7 semaines au total!!
    Du coup j'ai une autre question : Mon pvt expire le 30 septembre, je prévois de rentrer en France du 15 au 27 septembre. Donc voilà le 27 à la douane est - ce que le dounier peut me valider mon JP jusqu'à la date définitive (debut 1er oct 2011 fin 15 avril 2013) ou est ce que je dois obligatoirement être à la douane le 1er octobre pour ne pas perdre de jours de permis de travail? J'ai cherché sur le site de l'ambassade mais je ne trouve pas de réponse, peut être que quelqu'un a eu le même problème?

    Merci de votre aide

    Honorine
    Salut Honorine,

    Normalement il ne devrait y avoir aucun souci pour te valider ton permis JP trois jours avant la date de début avec les bonnes dates (ça avait été mon cas pour une semaine d'avance), cependant il est difficile d'être catégorique car cette décision appartient seulement à l'agent d'immigration qui te recevra. J'en profite pour remarquer que ton permis JP t'a été validé pour 18 mois et demi, là aussi ça pourrait bien n'être que 18 mois avec un agent d'immigration zélé, mais normalement ça devrait coller

    Tiens-nous au courant ! Bonne chance !

  12. #692
    Avatar de cahuette
    Caroline 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Alo,
    J'ai une question simple, j'ai bien sur cherché dans le wiki mais je n'ai pas eu la réponse.
    Je suis de retour en France depuis 1 an déjà, après un stage avec l'OFQJ et un PVT. Je viens d'obtenir mon CSQ à Paris et le dossier fédéral est parti il y a 3 semaines. encore pas loin d'un an d'attente avant de pouvoir repartir…

    Est-il possible de faire une demande de JP si je trouve un employeur ?J'avais cru comprendre que ce n'était pas possible lorsqu'on avait lancé une demande de RP.

    Sur le site du gouvernement du Canada ils ne disent pas, dans les condition de participation, qu'il ne faut pas être en pleine demande de RP.

    Merci

  13. #693
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de cahuette
    Alo,
    J'ai une question simple, j'ai bien sur cherché dans le wiki mais je n'ai pas eu la réponse.
    Je suis de retour en France depuis 1 an déjà, après un stage avec l'OFQJ et un PVT. Je viens d'obtenir mon CSQ à Paris et le dossier fédéral est parti il y a 3 semaines. encore pas loin d'un an d'attente avant de pouvoir repartir…

    Est-il possible de faire une demande de JP si je trouve un employeur ?J'avais cru comprendre que ce n'était pas possible lorsqu'on avait lancé une demande de RP.

    Sur le site du gouvernement du Canada ils ne disent pas, dans les condition de participation, qu'il ne faut pas être en pleine demande de RP.

    Merci
    Salut Caroline,

    Voici ce que dit l'ambassade au sujet d'une démarche dans le cadre EIC quand une demande de RP est en cours :
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?
    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.
    Source : Ambassade du Canada

    Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour toi pour soumettre une demande

  14. #694
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu dois juste justifier pourquoi tu veux aller au Canada en JP sans insister que c'est pour attendre ta RP.
    A toi de trouver d'autres raisons

  15. #695
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous !

    Je suis en train de faire une demande de JP et j'en suis à la partie : "En plus du formulaire EIC, il y a deux formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à compléter."

    Cependant sur le site Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France on peut télécharger 4 formulaires dont : "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)". Si on fait une demande de JP depuis le Canada a t-on besoin de fournir ce formulaire ?

    Pour moi, le seul formulaire à remplir est formulaire « Informations sur la famille » (IMM 5645), non ?

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien

  16. #696
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Fabien,

    Et non , même en étant déjà au Canada tu dois bien remplir le formulaire IMM1295 aussi. La procédure est la même pour tout le monde, peut importe d'où tu fais ta demande. Peut-être parce que la demande passe tout de même par l'ambassade du Canada, et donc que c'est bien une demande "à l'extérieur du Canada"

    Message de fabien0628
    Bonsoir à tous !

    Je suis en train de faire une demande de JP et j'en suis à la partie : "En plus du formulaire EIC, il y a deux formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à compléter."

    Cependant sur le site Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France on peut télécharger 4 formulaires dont : "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)". Si on fait une demande de JP depuis le Canada a t-on besoin de fournir ce formulaire ?

    Pour moi, le seul formulaire à remplir est formulaire « Informations sur la famille » (IMM 5645), non ?

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien

  17. #697
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    A propos du formulaire "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada". Dans la catégorie "données personnelles", question 8 "pays de résidence antérieur" j'ai répondu Canada car j'ai déjà fais un PVT. Mon doute concerne le statut pendant cette période, je mets "visiteur", ou "travailleur", ou "Autre" et je précise Programme Vacances Travail ? C'est ce que je pensais faire mais je préfère avoir une confirmation. J'ai lu quelque chose là-dessus dans les posts précédents, mais cela concernait les Pays-Bas, donc je préfère être sure pour ce cas-là
    Merci d'avance

  18. #698
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le PVT et un permis de travail avant tout je pense.
    donc 'travailleur'

  19. #699
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    +1pour le travailleur et en commentaire mets que ct un pvt

  20. #700
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse David31 J'ai encore quelques petites questions si cela ne t'ennuie pas ? J'ai commencé à remplir le formulaire "Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada" mais je bloque sur quelques points :
    1) Au début du formulaire (champ n°1) on demande un "IUC/ID client", que faut-il indiquer ?
    2) Au niveau des "détails sur le travail prévu au Canada" on me demande la durée prévue de l'emploi mais en fait j'ai un contrat à durée indéterminée. Que dois-je faire ? Laisser le deuxième champ vide ?

    D'avance merci pour ton aide,
    Fabien

Page 35 sur 40 ... 25 33 34 35 36 37 ...