Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 40 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurai quelques questions sur le JP.
    je présente vite fait mon cas.
    en 2010 j'ai fait un pvt durant 10 mois. je suis rentrée en decembre en france et je voudrais repartir à Montréal en septembre avec un JP. je vais travailler dans le magasin de fruit et legumes ou je travaillais avant. le seul hic c'est que ce n'est pas dans mon domaine ( au depart c'est cinéma donc aucun rapport). du coup jai fait une lettre de motivation pour expliquer mon cas. je la mets en copier coller pour que vous me disiez ce que vous en pensez (ce se faisait pour la lettre de motivation du pvt, c'est pour ca que je fait ca). apres autre questions surement un peu idiote mais c'est juste pour etre sur car je n'ai pas envie que mon dossier soit refusé. sur le site de l'ambassade pour télécharger le dossier EIC, il y a un dossier annexe "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1), s'il y a lieu.", je voulais juste avoir confirmation que cetait bien mon cas, vu que je suis en france.

    merci pour votre future aide

    Lettre de motivation:


    Déborah Julhès

    A l’attention du responsable du visa jeune professionnel




    Objet : Candidature de participation pour un visa jeune professionnel


    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur,

    L’an dernier, j’ai passé 10 mois au Canada, j’ai travaillé pendant 5 mois à Montréal, puis je suis partie 3 mois à Vancouver. J’ai adoré mon voyage et j’aimerai entreprendre un visa jeune professionnel. Durant ce visa je retravaillerai dans la fruiterie au j’ai travaillé pendant mes 5 mois à Montréal. J’ai vraiment apprécié travailler dans ce magasin. J’ai appris beaucoup de choses de l’organisation de la boutique et comment mettre en place les commandes par exemple. J’ai aussi apprécié la clientèle qui est aussi bien francophone qu’anglophone. Même si j’ai fait des études de cinéma je me suis rendu compte qu’il était difficile dans vivre et je pense que cela restera une passion. En parallèle de mes études j’ai souvent travaillé dans le commerce, que ce soit comme vendeuse ou comme caissière et j’aime beaucoup etre en contact avec les gens. J’ai choisi de retourner au Canada car j’ai beaucoup aimé ses grands espaces naturels, le dynamisme des villes et la sympathie des gens. J’ai eu la chance de voyager à travers le Canada et j’ai beaucoup aimé la province de Québec.

    Grace à mon premier voyage, j’ai des connaissances à Montréal et j’aime particulièrement cette ville, avec tous ses festivals durant l’été, avec sa double culture.
    .
    Le départ pour Montréal est prévu pour le 14 septembre 2011

    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

    Déborah Julhès
    Le 16 mai 2011

  2. #642
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Salut !

    c'est écrit ici :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    c'est le point numèro 7 et l'* numèro 1.

    A noter que le 18 mai il restait 501 places de libre et le 19 mai, il restait 523.

    J'ai du mal a comprendre

    Message de fatima
    Salut Stephane08,

    Je viens de relire la trousseau et je n'ai pas vu cette info. Peux-tu me dire ou est ec que tu as vu qu'il fallait renvoyer une photocopie de son pvt lorsqu'on veut que le jp en soit la continuite. Ca me parait vraiment louche y'a rien sur la liste de controle et puis on repete notre # de passeport suffisament dans le dossier du JP. Ils le verront bien si on est en pvt ou pas !
    merci pour ton aide, j ai toujours pas de reponses de la part de limmigration, j espere donc que c est pas ca qui bloque!
    as tu recu ton jp toi?


    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h33 ----------

    Par rapport au nombre, nous avons l'explication du mode de calcul :

    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 12 novembre 2010, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

    je pense que l'explication est la suivante :

    dès la reception des demandes le nombre est soustrait et dès la réponse définitive, le nombre est confirmé ou augmenté s'il y a un refus.

    Perso, je pense que depuis la modification de la trousse c'est plus difficile de l'avoir et on entend de plus en plus de monde avoir des visa de 15 ou 16 mois au lieu de 18 (en raison de la non-continuité des VISA PVT vers JP).

  3. #643

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ah ba ca doit etre pour ca que j'ai ete refuse pour manque de documents! pensez vous que ca aurait ete accepte sinon? grr g grave les boules

  4. #644
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Je me permets d'écrire pour venir en aide à une amie en galère, j'explique son cas, elle a fait une demande de JP depuis le canada en Mars, son dossier à été refusée 2 fois car il n'y avait ni papier en tête, ni tampon sur son offre d'emploi, le problème c'est qu'elle a maintenant 36 ans, mais étant donné qu'elle a commencé la procédure à 35 ans peut elle renvoyée un autre dossier????? HELP ME please

  5. #645
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Debby
    Je me permets d'écrire pour venir en aide à une amie en galère, j'explique son cas, elle a fait une demande de JP depuis le canada en Mars, son dossier à été refusée 2 fois car il n'y avait ni papier en tête, ni tampon sur son offre d'emploi, le problème c'est qu'elle a maintenant 36 ans, mais étant donné qu'elle a commencé la procédure à 35 ans peut elle renvoyée un autre dossier????? HELP ME please
    Désolé mais à mon avis ils lui ont refusé en plus car elle approchait les 36 ans donc j'ai peur que ça ne passe pas,
    d'autres auront peut être plus d'infos, pourquoi elle ne tente pas la procédure classique ou la RP si elle veut démeurer au canada il y'a d'autres chemins plus complexes mais il faut toujours essayer

  6. #646

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    franchement elle devrait leur envoyer un email directement pour avoir une reponse officielle. C'est assez particulier ce sujet n'a à mon avis jamais ete traite donc qu'elle ne prenne pas le risque et qu'elle leur envoie un email en repondant directement au mail de refus elle aura surement une reponse rapidement! en tout cas bon courage a ton amie et jespere vraiment que ca passera domage que pour une question d'age ca ne passe pas

  7. #647
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Salut tout le monde!

    J'ai parcouru vite fait les dernieres pages et je suis assez d'accord pour créer un nouveau sujet spécial concernant la nouvelle trousse depuis le 1er mai. Parce que ca n'a rien a voir avec l'ancienne version et c'est vachement plus compliqué (j'ai fait les 2 dossiers donc je sais de quoi je parle)

    Bonne nouvelle de mon coté: nous avons envoyé nos dossiers le 7 mai et aujourd'hui (25 mai) nous avons eu l'acceptation conditionnelle.
    Je n'ai plus qu'a payer et a continuer de croiser les doigts pour franchir la derniere étape...
    Merci a tous ceux qui m'ont aidé pour remplir toute la paperasse! Parce que c'était pas facile

  8. #648
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Suite à vos commentaires, une nouvelle discussion a été ouverte pour vous permettre de poser vos questions relatives aux nouvelles démarches : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post486585

    N'hésitez pas à vous en servir !
    La présente discussion reste ouverte au cas où vous auriez à poser directement des questions à des personnes étant intervenues.

    Merci !

  9. #649

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Juste une petite info pour tout ceux qui vont devoir faire le tour du poteau pour valider leur visa...
    > Si jusqu'a présent les douaniers n’étaient pas chiants et ne demandaient pas systématiquement voir jamais de preuve d'assurance pour toute la durée du visa, sachez que maintenant ils le font!

    Les 2 personnes qui étaient devant moi sont reparties sans visa parce qu'ils n'avaient qu une preuve d'assurance de 3 mois (=temps nécessaire pour demander la carte soleil et tourner sur la secu canadienne)...au lieu de ca ils vous donnent un permis de sejour de 5 jours le temps de souscrire une assurance et d'apporter une preuve de couverture pour la duree totale du sejour...
    Alors ca depend peut etre du point frontiere ou vous le validez et du douanier qui est en face de vous, mais pour ce qui est de Lacolle/St Bernard et des 2 jeunes cons intransigeants sur qui ont est tous tombés ce jour la, ça ne passe pas sans assurance...

    Vous etes prevenus mtnt...
    Bon courage a tous


  10. #650
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Merci de nous prévenir mouette!
    C'est pire que le parcours du combattant pour avoir ce permis bonjour la galere!!!
    Faut que je me renseigne si mon assurance du taf me suffit ou non
    encore une grande question existentielle...

  11. #651
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de fatima
    ah ba ca doit etre pour ca que j'ai ete refuse pour manque de documents! pensez vous que ca aurait ete accepte sinon? grr g grave les boules
    Dit moi fatima ils t'on vraiment refuse ton dossier parce que tu n'avais pas joint une copie de ton PVT? comme toi cette information m'a vraiment echaper. Mon dossier a ete refuser une premiere fois parce que selon eux je n'avais ni de date de fin de contrat (ceux qui est vrai) et ni la mention emploi PERMANENT, et la je me demande ou ils sont allé me chercher cette escuse vu qu'il n'est figurer sur aucune des liste de controle que la mention permanent doit être écrit....... alors bon sa me ferais quand meme chier d'avoir depenser 14 dollars en photos d'identite (parce qu'ils se sont fait un plaisir de mettre 3 coup d'agraphe sur mes precedentes photos) et 21 dollars de frais d'envoi pour une mention qui ete a voir entre les lignes !!

    ---------- Message ajouté à 20h08 ---------- message précédent à 19h22 ----------

    Haou je suis grave en stress, est ce quelqu'un pourrait m'aider ? Je viens juste de voir ce detail, dans mon premier refus ils ne m'ont pas dit qu'il manquait en plus une copie de mon pvt !! l'angoisse .......

  12. #652
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Oui c'était précisé (je ne sais plus trop ou) qu'il faut joindre la copie du PVT si on est actuellement au Canada
    Mais alors la je ne sais plus ou c'était ecrit parce qu'avec tous les formulaires je ne m'en rappelle plus mais je crois que c'était dans la question "Avez-vous deja demandé un permis/visa pour le Canada" ou qqch comme ca, c'était précisé.

    Donc photocopie passeport + n'oubliez pas de joindre la photocopie du papier du PVT aussi!!!

  13. #653
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    le soucis c'est que ma demande a deja ete envoyer. Lors de mon premier refus ils m'ont envoyee une liste des pieces a fournir et ne m'ont pas notifier qu'il manquait la fameuse copie de mon visa actuelle! cela m'a fortement induit en erreur car je ne me suis referer qu'a cette fameuse liste !

  14. #654

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de Tiff
    le soucis c'est que ma demande a deja ete envoyer. Lors de mon premier refus ils m'ont envoyee une liste des pieces a fournir et ne m'ont pas notifier qu'il manquait la fameuse copie de mon visa actuelle! cela m'a fortement induit en erreur car je ne me suis referer qu'a cette fameuse liste !
    Salut Tiff,

    Alors pour etre plus precise c'est pas le mien qui a ete refuse mais celui de mon copain mais je sais toujours pas pourquoi car on attend toujours la lettre explicative. Juste pour te dire que j'ai fait les deux dossiers exactemen de la meme maniere, le mien a ete accepte de maniere conditionnelle sans copie du pvt et celle de mon copain refusee car dossier incomplet va savoir pourquoi. Par contre ils auront mis plus de deux semaines a me repondre. Sinon je ne savais pas non plus quil fallait mettre la copy du pvt lorsqu'on ete deja la en tant que pvt, cest pas indique dans la liste de controle mais cest ecris en petit sur le site de lambassade (va sur liste des documents jp, apres le recap des doc tu as une etoile juste en bas disant si vous etes deja present au canada avec un autre permis merci denvoyer une copy de ce doc).

    Voila je reviendrais vous raconter pr mon copain si ca peut aider dautre personn ayant leur dossier en cours de traintement ou ki ont ds loptique de lancer la procedure.bon courage a tous! Cest pas facile

  15. #655
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Je suis en attente de la 2e étape du JP. J'ai franchis la 1ere étape le 6 mai (payé et tout).
    Ce qui m'inquiète c'est que mon PVT se termine le 10 juin donc dans 12 jours.
    Je suis pas 100% sure de recevoir la lettre d'introduction avant cette date. Alors si je n'obtient pas mon JP avant la fin de mon pvt je fait comment ?
    J'ai lu que le statut implicite n'existe pas pour le JP. Mais j'avou n'avoir rien compris au pourquoi du comment et pourtant j'ai lu plein de sujet mais ca se contredit dans tout les sens et c'est pas clair pour moi (sorry je fais ma blonde).

    - Est ce que je dois envoyer un formulaire à Vegreville (ou je sais plus le nom)pour continuer a travailler mais il reste moins de 30 jours ca va passer ?
    - Est ce que si je prend le risque de continuer a travailler apres le pvt (illégallement) et que je reçois le JP et fait le tour du poteau il vont me dire qq chose a la frontière ?? (jimagine que oui mais je demande on sait jamais ^^)
    - Ou est ce que je suis dans la m.... ?

    Merci pour vos réponse.

  16. #656
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Salut Caroline,

    J'ai passé la 2eme étape 3 jours avant toi, toujours pas de réponse de l'ambassade.

    J'ai vu un post d'une fille qui a fait une demande de permis de stage et dont le délai est dépassé (elle a envoyé un email a l'ambassade).
    J'en déduis donc qu'ils sont en retard. Des que le délai sera dépassé, c'est a dire vendredi prochain dans ton cas si je me trompe pas, rempli le formulaire et ils s'occuperont de ton cas en priorité.

    Bref, désolé je t'apprends rien mais juste pour te dire que tu n'es pas seule ils ont du retard a priori, je suis sur que ca va aller.

    Bon courage et tiens nous au courant.

  17. #657
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Elle est actuellement au Canada avec un loyer à payer, elle à un travail qu'elle ne peut commencer puisque la procédure pour le JP bloque, elle est désespérée, pour l'aider je vais me rendre direct à l'ambassade en espérant pouvoir parler à quelqu'un, elle attends de savoir s'il n'y a vraiment aucun recourt avant de tenter quelque chose d'autre.

  18. #658
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Son PVT se termine le 10 juin, pourquoi elle peut pas commencer son boulot, son employeur veut pas?

  19. #659
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    J'ai une amie qui etait dans la même situation, attente de la Jp et fin de PVT. Elle a envoyer un mail a l'ambassade du canada en France . Ils lui ont répondu:
    Si vous avez un permis de travail au canada , travaillez au canada et en procédure pour une demande de JP, vous garder votre statu de résident temporaire et travailleur temporaire au canada jusqu'a l'obtention de votre nouvelle demande de travail.
    Dans le cas ou vous quittez le territoire canadien durant la procédure de traitement des dossiers, vous perdez tous ces statues.

    Ce sont les grosses ligne de ce qu'ils avaient répondu pour son cas. Je crois que cela marche pour une durée de 3 mois.

  20. #660
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Merci pour vos réponses.
    J'ai en fait reçu la réponse positive ya 2 jours donc tout va bien
    Ce week end je fais le tour du poteau et c'est partis pour 18mois de plus ^^

Page 33 sur 40 ... 23 31 32 33 34 35 ...