Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 40 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Ah ça me rassure, moi j'ai franchi "avec succès" la 1ere étape le 10 mai et toujours pas de réponse (aujourd'hui étant le dernier délai...) mais je me demande si je ne suis pas tombée dans le pont de l'Ascension??? bref, ça me fait flipper pas mal surtout que mon pvt se termine le 13 juin...

  2. #662
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Tiff
    J'ai une amie qui etait dans la même situation, attente de la Jp et fin de PVT. Elle a envoyer un mail a l'ambassade du canada en France . Ils lui ont répondu:
    Si vous avez un permis de travail au canada , travaillez au canada et en procédure pour une demande de JP, vous garder votre statu de résident temporaire et travailleur temporaire au canada jusqu'a l'obtention de votre nouvelle demande de travail.
    Dans le cas ou vous quittez le territoire canadien durant la procédure de traitement des dossiers, vous perdez tous ces statues.

    Ce sont les grosses ligne de ce qu'ils avaient répondu pour son cas. Je crois que cela marche pour une durée de 3 mois.
    salut
    je ne sais pas pourquoi ils ont répondu ça, car c'est faux.
    il existe bien un statut implicite en attendant un permis, mais c'est uniquement pour les demandes envoyées à Vegreville au Canada.
    voilà, juste pour rectifier le tir : personne ne peut travailler après la fin du pvt, en attendant son JP il faut trouver un autre statut pour justifier l'attente, en restant au Canada (statut touriste par exemple)
    voilà

  3. #663
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Jennifer je te rassure, j'ai passé la 1ere étape le 2 Mai et plus de nouvelle depuis. J'ai rempli le formulaire de délai dépassé hier...j'attends...


  4. #664
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Je suis vraiment surprise de sa, parce que je peux t'assurer que l'ambassade du canada en france nous a répondue sa !
    Cette personne en question travail dans la même compagnie que moi. Son pvt s'est terminé le 23 mai (mardi) et comme une HR manage ravait des doutes sur le statu implicite ils ont préféré l’arrêter de travailler. Une personne (je préfére éviter de donner des noms) de l'ambassade de France a toronto a été avertie de sa situation et a envoyer un émail a l'ambassade du canada en France. Suite a son émail, ils ont répondue le lundi d’après ce que j'ai mentionne plus haut. La RH n’étant toujours pas sure (la notion permis expirer n’était pas mentionnait sur l’émail, c’était dit implicitement, mais elle a du se fier a ma traduction) elle leur a renvoyer un email leur demandant formellement: dans le cas ou le permis de travail est expirer est-ce qu'elle peut continuer a se présenter au travaille. Je n'ai pas lu le mail de reponse mais le matin meme elle a contacter pour lui dire qu'elle pouvait revenir au travail.

    Bref tout cela pour dire que selon eux, si le PVT est expirer et que la personne ressort du territoire canadien, certes elle peut passer en visa touriste mais elle perd tous ses droits en tant que travailleur temporaire et résident temporaire. Du coup nos deux informations se contredise énormément....

  5. #665
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Ha mince dans ce cas j'ai oubliée de préciser que la demande de paiement pour la JP avait été effectuer avant le fin du PVT !

  6. #666
    Anonyme
    Hello à tous,

    Merci pour les informations déjà, ça aide pas mal à faire son dossier JP. Cependant, j'ai un élément que je n'arrive pas à remplir dans le formulaire 1295F...! (Demande d'un permis présentée à l'extérieur du Canada).

    Il s'agit du numéro de l'avis relatif au marché du travail (AMT) page 3. Ce champs est vide pour l'instant, et je ne vois pas du tout ce qu'il faut y rentrer...quelqu'un aurait il la réponse ?

    Merci bien !
    Dernière modification par tomah91 ; 06/06/11 à 03:38.

  7. #667

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Tiffany,

    Je pense etre dans le meme cas que toi. Mon pvt se termine le 14 juin et je nest pas encore recu de reponse pour la deuxieme etape. J,ai bien eu un email disant que j'avais franchie la premiere etape et que mon dossier avait ete transmis à la deuxieme etape mais rien et il me reste tres peu de jours avant la fin ce qui commence a me faire flipper.
    J e voulais donc savoir si c'est vraiment vrai, on a le statut implicite lorsque le paiment des frais est effectué avant la fin du pvt?

    Merci de ton aide

  8. #668
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    NOn il n'y a pas de statut implicite
    si tu n'as rien le 13, tu dois faire une demande de statut visiteur (par internet, sur le site du CIC) et tu ne peux plus travailler.
    je te souhaite de recevoir ta LI d'ici là quand même ...

  9. #669
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Good news les amis!!!
    j'ai enfin reçu ma lettre d'acceptation lundi 9 dans la journée!!! il n'y a plus qu'à faire le tour du poteau dimanche!! youpiiiiii
    merci au forum et au site d'exister et bien sûr merci à tous ceux qui écrivent dans le coin

  10. #670
    Anonyme
    Un petit up concernant l'avis relatif au marché du travail (AMT) sur le formulaire 1295F (page3), je valide en bas du document malgré le champs laissé vide, et ça me dit que c'est correct...est ce normal, faut il le laisser vide ?

  11. #671
    Avatar de moeyra
    Moeyra 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    bonjour à tous

    j'ai besoin d'une precison sur la section B du formulaire de demande de participation.
    dans la derniere case GAUCHE il est demandé " date de debut du contrat " et à DROITE il est demandé "Date de fin du contrat ". est ce que vous savez quelle date exacte il faut ecrire ? le debut,la fin ou les deux dates (je crois que j ai essayé d 'ecrire les deux mais ça ne marche pas.


    de plus voici mon autre interrogations, je suis actuellement en PVT jusqu'au 16 sept 2011, le 17 janvier 2011 j'ai decroché un poste de permanente du coup pour la fin de mon contrat (même si je n en ai pas) je dois marquer le 16 MARS 2013 c 'est bien ça???


    merci de m'eclairer parce que j'en ai vraiment marre de me prendre la tête la dessus.

    Moeyra

  12. #672

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaiterais savoir s'il est plus facile d'obtenir le visa JP après un PVT ou pas forcément?
    Merci de votre réponse

  13. #673
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Je viens de recevoir la lettre d'introduction, 7 semaines et demi après avoir envoyé le dossier bon courage a tous!

  14. #674
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Cool bravo Julien!!!!
    Moeyra, normalement si tu stipules que tu es en emploi permanent, tu n'auras pas besoin de spécifier tes dates de début et fin de contrat... c'est ce qu'à fait mon compagnon et c'est très bien passé!!
    bon courage

  15. #675
    Avatar de moeyra
    Moeyra 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    merci Tijenny82, je vais essayer comme ça!

    A+

  16. #676
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de MEGàParis
    Bonjour,
    je souhaiterais savoir s'il est plus facile d'obtenir le visa JP après un PVT ou pas forcément?
    Merci de votre réponse
    Non pas forcément. Mais en général, il est plus facile de commencer par un PVT (plus facile à obtenir), et de faire ensuite une demande de JP.
    Il n'est en effet pas évident de faire une demande de JP depuis la France, ou même depuis le Canada avec un statut touriste car pour faire cette demande, il te faut déjà un emploi dans ta branche et à temps plein.

    Donc en bref, pas forcément plus facile mais plus pratique en général.

  17. #677
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Salut Virginie,

    Je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement un temps plein. Moi, j'ai envoyé ma demande de JP avec un 22,5 heures / semaine.

    Arff, on verra bien ce qu'ils diront :-)

  18. #678
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Stéphane
    ce n'est pas le temps plein qui compte mais le salaire qui correspond.
    il y a une discussion sur le JP à temps partiel, avec les conditions :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html

  19. #679
    Anonyme
    Hello,

    Je cherche desepérement à avoir reponse à ma question, je parcoure le forum et internet sans trouver ce que je veux. Concernant l'avis relatif au marché du travail (AMT) sur le formulaire 1295F (page3), quand je valide en bas du document malgré le champs laissé vide, et ça me dit que c'est correct...est ce normal, faut il le laisser vide ?

    Merci pour l'aide !!!

  20. #680
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de tomah91
    Hello,

    Je cherche desepérement à avoir reponse à ma question, je parcoure le forum et internet sans trouver ce que je veux. Concernant l'avis relatif au marché du travail (AMT) sur le formulaire 1295F (page3), quand je valide en bas du document malgré le champs laissé vide, et ça me dit que c'est correct...est ce normal, faut il le laisser vide ?

    Merci pour l'aide !!!
    Selon moi, voici la réponse à ta question. Certes c'est disponible sur le site de l'ambassade du Canada au Chili, mais c'est pour ce même formulaire (1295F) et dans le cadre des accords EIC Canada-Chili, donc même processus également. De plus, l'AMT n'est pas nécessaire pour le JP donc ça semble logique

    Est-ce que j’ai besoin d’un numéro de “Avis relatif au marché du travail (AMT)” ?
    Non, le programme Expérience Internationale Canada ne demande pas d’avoir un numéro d’avis relatif au marché du travail (AMT). Dans ce cas, laisse la case no. 6 en blanc.


Page 34 sur 40 ... 24 32 33 34 35 36 ...