Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    insister me parait plus prudent. En plus, ça leur prend juste un copier coller...Ils abusent quand même...

  2. #82
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je suis du même avis Une lettre d'embauche mal ficelée et ne répondant pas aux demandes de l'ambassade peut, au mieux te faire perdre du temps, et au pire te faire obtenir un refus. Va falloir les bousculer un peu ces RH

  3. #83

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    coucou
    j ai envoye mon dossier pour le programme jp 2011 le 12 novembre 2010 et j ai eu l accuse reception de mon dossier le 17 novembre et depuis plus rien
    est ce qu on recoit la confirmation conditionnelle sous forme de spam car j ai supprime tout mes spams
    est ce que d autres personnes attendent une reponse depuis plus de 10 jours, merci de me rassurer.

  4. #84
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    allo tout le monde !
    Je viens de parcourir ce fil et ma question porte sur le champs [4] de la trousse : votre activité actuelle.
    Ca me semble assez logique d'indiquer ce que je fais en ce moment au québec comme job (je suis en pvt), sauf qu'officiellement je suis toujours en poste aussi en France. En fait je suis fonctionnaire donc j'ai bénéficié d'une disponibilité. Ca veut dire, que je fais toujours partie de l'effectif, que quand je reviens je retrouve un poste au sein de la mairie où je travaille, mais je ne touche plus de salaire et ne cumule plus d'ancienneté durant ce temps.
    Vous en pensez quoi ? je mets mon job actuel au québec ou mon boulot "en suspend" en france ?
    Merci d'avance !

  5. #85
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de juliea
    On a reçu son acceptation hier, virements effectués aujourd'hui.
    cool donc j'attends encore une bonne semaine ! pas si mal comme ca je serai en France pour faire le virement !

    Message de MathieuA
    Coucou,

    Mon PVT se termine le 24 décembre, mon boulot est tellement prenant que j'ai pu faire une recherche d'emploi "rémunérée" et je commence donc un nouveau job le 10 janvier en permanent ! Le seul problème, les RHs (comme souvent ) . Après lui avoir répété 3 fois ce qu'il fallait mettre dans l'offre d'emploi, elle m'envoie une lettre SANS le nombre d'heure par semaine, SANS le type d'embauche (pourtant c'est permanent ! lol) et SANS la description du poste (pour le dernier point je ne vois pas trop ce qui peut être mis)

    Et là, elle me renvoi un simple mail où elle précise le nombre d'heure à faire, le type d'embauche et me suggère de rajouter ce mail en copie de ma demande. Est ce que je dois insister quitte à la faire travailler après 16h (dur dur pour une RH ! lol) ? Est ce que l'ambassade va accepter cette offre d'emploi "tout croche" sur 2 pages dont un e-mail ?
    Je travaille dans l'informatique, y'a t-il d'autre gens dans mon cas histoire de savoir ce qu'on peut raconter dans les tâches à faire en tant que développeur logiciel surtout que ma boite ne va pas s'amuser à raconter des projets ultras confidentiels.

    Merci
    je suis dans le même cas que toi....la lettre d'embauche était deja tellement pleine qu'elle m'a dit de mettre en copie la description de l'annonce qu'ils avaient passé sur un papier à part...j espere que ca sera suffisant...

    Tiens une autre question...generalement si on a la première validation, la seconde vient presque d'office non ?

  6. #86

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut,
    j'ai envoyé ma demande mardi et j'ai reçu l'avis de l'ambassade à 18 heures aujourd'hui. Pour moi c'est bon pour le moment...

  7. #87
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Je suis un peu dans le même cas que toi, Tresorha. Dossier envoyé le 22 novembre, accusé 2 jours après et depuis, nada... Je sais pas quoi te dire à part que tu n'es pas la (le) seule.

  8. #88
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bon en fait, laissez tomber ma question, je vais mettre le travail que je fais ici, c'est bien plus dans la logique des choses et du pourquoi je demande le JP.

  9. #89

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    alors sylvie!!!!!!!!!!!tu fais une demande de JP comme ça???héhé tu t'es enfin décidée!!

  10. #90
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bon ok grillée... Ouai j'y pense pas mal en fait, donc j'ai téléchargé la trousse et je vais voir avec ma gérante si elle est ok pour me faire un nouveau contrat après avril. J'ai plein d'autres questions à régler mais ça coûte rien de demander le jp en attendant. Et vous alors ? bon avez encore le temps d'y penser, vous venez d'arriver !

  11. #91

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tiens, moi je suis en CDI, j'ai demandé un JP pour coller avec la fin du PVT...J'ai envoyé mon dossier y'a quinze jours et voici ce que je viens de recevoir de l'ambassade du Canada à Paris...Je fais quoi ? Je dois répondre, attendre, espérer ? Merci d'avance..

    Monsieur


    Nous avons bien reçu votre demande de participation à la catégorie "Jeunes professionnels" de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Lors de l'analyse de votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels, nous avons remarqué que votre offre d'emploi indiquait CDI.

    Dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de cette catégorie, veuillez noter que la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois (incluant une prolongation).


    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France | International Experience Canada (IEC) Canada - France



    ---------- Message ajouté à 00h15 ---------- message précédent à 23h17 ----------

    Bon, je viens également de recevoir un mail d'acceptation de JP !!! Trop coooooooooooool !

    Donc, si vous aussi vous êtes en CDI et que vous avez demandé un JP, ça doit normallement passer. N'hésitez pas à joindre une lettre d'explication à votre dossier. C'est pas obligatoire mais ça peut aider à clarifier votre situation et à justifier votre demande de JP...

    Ne reste plus qu'à payer les frais (110 euros actuellement, virement à effectuer net de frais pour le bénéficiaire, donc 100% des frais à votre charge) à l'Ambassade du Canada à Paris dans les 7 jours et le tour est joué ! Et pas d'inquiétude, tout est clairement expliqué dans les mails que vous recevrez.

  12. #92
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Antoine
    sinon, pour ton histoire de CDI (qui n'existe pas vraiment au Canada) tu aurais pu lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    tu aurais eu des réponses
    cela servira pour les prochains qui liront cette discussion et qui se poseront la question

  13. #93
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'on peut commencer notre demande de JP en téléchargeant la trousse sans pour autant la remplir tout de suite. Je m'explique, je voudrais avoir "une note à l’intention de votre employeur au Canada ; nous vous invitons à la lui transmettre afin de vous assurez que votre offre d’emploi contienne tous les éléments requis." Mais l'étape n°2, il est stipulé qu'il demande des informations personnelles. Je signe mon contrat demain donc je n'ai pas toutes les infos mais je ne voudrais pas télécharger cette trouse et être piégée par la suite. Merci de votre répondre.

  14. #94
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut
    tu peux la télécharger sans soucis et la retélécharger, recommencer 10 fois si tu veux ! Tant que ton dossier n'est pas envoyé, ça ne compte pas toutes les erreurs que tu pourrais faire. Ils ne te réservent pas de places et ne compte pas ta participation juste avec ce téléchargement. De la même façon les quotas diminuent au fur et à mesure des réceptions de dossiers, pas des téléchargements.
    Bonne continuation !

  15. #95
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup!! Je vais faire ça!

  16. #96
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonsoir tout le monde!!

    Je suis en stress. Je me revois à stresser il y a un an pour ma demande de PVT:
    Je voulais savoir:
    - Je suis en train de faire ma demande de JP. Mon employeur a accepté que je rentre en France. Je rentre en France le 16 janvier et mon PVT se termine le 17 janvier (donc je sors du pays avant la fin du visa, jusqu'ici tout va bien) Donc pour mon début de contrat j'ai mis le 17 janvier 2011 sous JP mais je repasserai la frontière le 23 janvier environ donc après le début de mon contrat. Durant ce temps je ne serais pas en infraction car je serais sortie du territoire canadien. Est-ce que cela pose problème d'entrer au Canada après la date du début de contrat?
    De plus, ma DRH a fait en deux feuilles l'offre d'emploi avec une feuille rien que pour la description de poste. Cela pose-t-il problème?
    Merci de votre aide!!!
    Merci beaucoup de votre aide!!!!

  17. #97
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    écoutes, ça serait à confirmer, mais moi j'ai compris que c'était comme pour le PVT dans le fond. Ton offre d'emploi peut débuter le 17 janvier, mais ton JP peut bien démarrer plus tard quand tu repasseras la frontière. Je pense que le douanier n'aura pas les infos qu'on a mis sur notre demande. Il aura juste l'info que tu as le droit à un permis pour 18 mois et il l'indiquera tel quel dessus : 23 janvier + 18 mois.
    Bon c'est ce que j'en ai compris, mais en fait, j'aimerai bienen être sûre comme toi

    Et puis aussi, c'est bien une offre d'emploi qu'il faut joindre ? Pas un contrat ferme et signé ?

    Et on peut changer d'employeur en cours de JP ? Enfin, là je sais que le sujet a été traité, faudrait que je recherche... ok !

    ________________

    Bon après recherches, sur le site de l'ambassade, on peut lire :

    "Votre permis de travail sera valide pour la durée indiquée sur votre lettre d’introduction (maximum 18 mois). Il spécifiera le nom de l’employeur pour lequel vous êtes autorisé à travailler au Canada."

    Ca signifie donc que notre permis reprendra bien les infos fournies dans la demande à savoir, la durée que l'on y aura indiquée et pour qui. Ainsi, on ne doit pas pouvoir changer facilement d'employeur et on n'a pas automatiquement un permis de travail pour 18 mois, comme pour le PVT.
    Maintenant, reste à voir si on doit se présenter à la frontière je jour du début du contrat pile, ou avant ou après ???
    Je continue mes recherches !
    Dernière modification par chichi76 ; 08/12/10 à 00:25. Motif: après recherches...

  18. #98
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon je viens de recevoir la demande de virement que je vais faire demain matin !
    je pense que c est ca qu on appelle la premiere validation

  19. #99
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ouai !! bien contente pour toi !

  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    la lettre d'introduction indique la durée du permis. les dates, elles, devraient être flexibles, comme pour le pvt, en effet.
    et au pire, tu auras perdu que 5 jours sur ton permis JP, si l'agent décide de te le valider au 17 janvier (au passage : ce n'est pas un visa, c'est un permis )
    pour changer d'employeur, c'est ici : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    par contre, Lucille, tu n'es pas obligée de rentrer en France : tu peux faire la demande depuis le Canada, puis faire le tour du poteau.


Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...