Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 40 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de RemiEIC
    Rémi 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Je ne contredis pas, je confirme
    Pour moi, ma copine et mes amis, ça s'est bien passé comme ça.
    Au sujet des postes permanents, je vous rappelle l'existence de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/29267-permis-jeunes-professionnels-jp-et-poste-permanent.html
    merci pour ta confirmation ! Oui j'ai eu connaissance du topic dont tu parles, mais je pensais que la procédure abordée au début était en vigueur uniquement pour 2010... bref, un peu de stress et d'interprétation de ma part, c'est désormais beaucoup plus clair Merci beaucoup

  2. #122

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je travaille pour une petite entreprise et il n'y a pas de RH, du coup je dois rédiger moi même mon offre d'emploi ( mon patron n'a pas le temps de la rédiger mais il la signera) et j'ai un peu peur de faire une bourde. Il est d'accord pour me garder 18 mois à partir de la fin de mon pvt, sachant que que je travaille dans l'entreprise depuis août que dois je mettre sur l'offre ? Par ailleurs, mon contrat de travail est encore chez l'avocate de la boîte et je ne l'aurai pas dans les temps pour faire ma demande. Est ce que l'offre est suffisante pour faire la demande de JP ou je dois impérativement joindre un contrat ? Est ce que l'offre d'emploi doit-être signée par les deux parties ?
    Enfin , est ce que le papier à en tête doit impérativement contenir le numéro d'identification de l'entreprise ?

  3. #123
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tout d'abord, beaucoup d'entreprises n'ont pas de service RH officiel
    ensuite, je ne vois pas la différence entre ce que tu appelles l'offre d'emploi et le contrat.

    Regarde les conditions du programme : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    - vos nom(s) et prénom(s) ;
    - la date de début de contrat ;
    - la date de fin de contrat ;
    - la rémunération* ;
    - le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    - le titre du poste et une description des tâches ;
    - l’adresse du lieu de travail ; et
    - le nom et la signature de l’employeur.
    Comme cela, tu as toutes les infos pour rédiger la lettre et la faire signer par ton patron.

  4. #124

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je voulais juste m'assurer que la lettre suffisait et que je ne devais pas attendre le contrat officiel (qui tarde vraiment mais comme au Canada ce n'est pas une obligation, c'est normal) qui prend une dizaine de pages, des clauses de confidentialité et tout le tralala, pour faire ma demande !
    Je pense donc que je devrais réussir à "m'autoembaucher" .
    Merci Viviane

  5. #125
    Avatar de magadeb
    Magalie 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    JP accepte en 2 semaines...
    Beau timing et ils m'ont mis 1 mois de plus apres la date de mon contrat....!

  6. #126
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de magadeb
    JP accepte en 2 semaines...
    Beau timing et ils m'ont mis 1 mois de plus apres la date de mon contrat....!
    Moi aussi, tout pareil. 2 semaines et 1 jour entre l'envoi du dossier et le mail d'acceptation.

  7. #127
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Félicitations les amis !
    Eh beh, c'est rapide !!

  8. #128

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    bonsoir à tous,
    petite question,
    mon offre d'emploi ne comporte pas le nombre d'heure par semaine mais tout le reste y est.
    pensez vous qu'ils peuvent refuser mon visa pour cela?

  9. #129
    Anonyme
    Message de hooten
    bonsoir à tous,
    petite question,
    mon offre d'emploi ne comporte pas le nombre d'heure par semaine mais tout le reste y est.
    pensez vous qu'ils peuvent refuser mon visa pour cela?

    Salut Cyril,

    Oui, il faut le nombre d'heures par semaine. Tu ne peux pas le faire rajouter ?

    Ps: Je suis aussi atteint du syndrome de signaler que ce n'est pas un VISA mais un PERMIS.


  10. #130
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de magadeb
    JP accepte en 2 semaines...
    Beau timing et ils m'ont mis 1 mois de plus apres la date de mon contrat....!
    par JP vous entendez deuxieme étape ?

  11. #131
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Deuxième étape de quoi ?
    le permis Jeunes Professionnels est un permis de travail de l'EIC différent du PVT

  12. #132
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'imagine que 1e étape est le courriel d’acceptation conditionnelle (avec demande de paiement des frais)
    avec ensuite la phase d'analyse
    puis 3e étape du service Visa et Immigration
    puis lettre d'introduction
    (site de l'ambassade)
    c'est le même principe que pour le PVT

  13. #133
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de murielj
    Deuxième étape de quoi ?
    le permis Jeunes Professionnels est un permis de travail de l'EIC différent du PVT
    le JP est un visa en deux étapes
    une premiere validation UMJ
    puis une seconde SVI

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  14. #134

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous tous!!!

    Notre PVT se termine le 7 Mars 2011, dans notre dossier nous avons mis comme date de début pour le JP le 6 Mars 2011.
    Mais une question nous est venue! Est ce qu il ne vaut pas mieux mettre une date plus tot pour le début du JP le temps de faire le tour du poteau? Est ce que si on décide de faire le tour du poteau en Février cela posera un probleme étant donné que notre DP est censé commencé le 6 mars?

    Merci pour vos réponses!
    Dernière modification par Celine&Xav ; 20/12/10 à 19:28.

  15. #135
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Nous on a fait commencer notre JP avant la fin de notre PVT, donc avant la date demandée pour le JP.
    Je pense qu'une fois accepté par l'ambassade, cela ne doit poser aucun problème de le valider avant, à condition que ce soit après le 1er janvier

  16. #136
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Bon, mon dossier est parti hier ! Fingers crossed !!!
    53.01$ en Xpress
    Dernière modification par stouz ; 24/12/10 à 00:01.

  17. #137
    Avatar de anneliz
    Anne Lise 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Mes questions concernent le nombres d'heures et le nombres d'employeurs

    1/ Je suis chargée de communication pour un ensemble musicale depuis septembre. Je suis contractuelle, je travaille donc en fonction de l'activité. je ne suis pas employée. J'ai donc des semaines à 40h et des semaines à 15h... Sur l'offre d'emploi, il est donc préciser une moyenne de 25h / semaine, mais est-ce suffisant pour recevoir un permis de travail JP ? Qu'est ce que je dois mettre sur mon dossier JP : 25h/semaine, au risque que cela paraisse un emploi précaire et donc de ne pas être accepté ou tenter en accord avec mon employeur le 35h/semaines, sachant que ce visa n'a aucune valeur professionnel, mais que mon employeur et moi voulons tout faire pour poursuivre notre collaboration....


    2/ Du fait que je travaille selon l'activité, j'ai des périodes creuses, avec moins de 10h semaine sur 1 à 3 (l'été notamment). Avec un pvt pas de souci pour se faire embaucher ailleurs. Mais avec le JP, c'est plus compliqué...je crois même que c'est impossible d'avoir plusieurs employeurs ? Est-ce qu'il est toutefois possible de travailler en dessous d'un certain seuil sans permis (comme les étudiants qui ont le droit à quelques heures par semaine), sachant qu'il ya toujours la loi et l'esprit de la loi...Ou alors, est ce que je peux demander 2 permis JP
    - un pour les mois de juin/juillet/août
    - un autre à partir de septembre

    Précisions
    Entrée au Canada 23 avril 2010
    Fin PVT : 22 avril 2011
    Début du JP souhaité : 22 avril 2011 ( ou un peu avant pour être sûre...)
    Fin du JP : Poste permanent --> pas de fin de contrat --> +18 mois accordé

    Je n'ai pas vu ces sujets traités ailleurs. Si c'est le cas merci de m'indiquer où. Et sinon, merci de vos réponses, explications, partages de vos expériences et conseils à propos de ces 2 points !

    Anne Lise

    Le canada, c'est plus fort que toi !!

  18. #138
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Anne-Lise

    pour reprendre les conditions du permis JP (c'est un permis, et pas un visa )
    Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculée sur une base de 35 heures par semaine.
    donc ça dépend de ton salaire : tu dois être payée au moins 35h x 9.65$ = 337.75$ par semaine
    si tu as un contrat de 25h, tu dois avoir un salaire de 13.51$/h.
    mais le fait que ce soit écrit 'moyenne' n'est pas génial. Le nouveau contrat ne devra pas le mentionner...

    Ensuite, le JP est un permis fermé. tu ne peux pas travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur le permis.
    ne pas avoir déjà participé à cette catégorie
    Tu ne peux pas non plus demander 2 fois le même permis, et même : tu ne peux pas demander 2 permis de la catégorie EIC : tu as déjà eu un PVT, tu peux donc juste demander un autre, en l'occurence un JP
    et il n'y a pas de tolérance pour travailler sans permis légal, même quelques heures, pour un autre employeur.
    Dernière modification par viviane ; 26/12/10 à 02:22.

  19. #139
    Avatar de anneliz
    Anne Lise 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane,

    Merci pour ta réactivité et ta réponse !
    Ok, je suis payée 14$/heure donc ça passe...Mais personnellement ça peut être embêtant
    Tu parles de contrat, pour ma part je n'ai rien signé... on est d'accord qu'une lettre d'embauche stipulant toutes les infos nécessaires avec logo de la structure etc... est suffisant ?

    Bonne journée,

  20. #140
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Plus ton contrat auras d'heures, mieux ce sera. mais du moment que le salaire hebdo correspond au minimum, ça devrait aller.
    il te faut une lettre avec les dates demandées pour le permis JP, donc pas la même lettre d'embauche que tu as eu quand tu as commencé.
    elle doit avoir toutes les infos décrites ici

Page 7 sur 40 ... 5 6 7 8 9 17 ...