Je me pose la même question (2)
Page 26 sur 116 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #501
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, une petite recherche sur le forum :
    les quelques pages de cette discussion
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    bonne lecture

    ---------- Message ajouté à 00h40 ---------- message précédent à 00h37 ----------

    d'ailleurs voici les infos officielles :
    Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010
    À compter du 1er novembre 2010, les PEs [bureaux lors du tour du poteau] ne traiteront plus les modifications aux PTs pour les participants d’EIC et d’autres programmes d’échange pour les jeunes. Les participants titulaires d’un PT pour un employeur donné doivent présenter une demande au CTD-V s’ils souhaitent faire modifier les conditions imposées par leur PT. Les instructions sur la manière de présenter une demande au CTD-V pour une modification des conditions se trouvent à Demandes et formulaires
    sejour-travail.asp.


  2. #502

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup de ton aide

    ---------- Message ajouté à 21h01 ---------- message précédent à 19h54 ----------

    heuu, dernière interrogation: je suis obligé de payer encore une fois?
    de la façon dont s'est présenté sur le site, oui, mais j'ai eu des échos d'un cas qui a changé d'employeurs sans payer de frais
    je m'emèle un peut

  3. #503
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, dans le cadre de ce programme JP, on ne paie pas. il faut donc faire la demande par la poste, et mettre une lettre d'explication comme quoi ce programme est exempté des frais.

  4. #504
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    Audrey, une petite recherche sur le forum :
    les quelques pages de cette discussion
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    bonne lecture

    Il y a un formulaire a télécharger, des documents à mettre dans l'enveloppe ? Je ne trouve pas la liste
    .
    Message de viviane
    d'ailleurs voici les infos officielles :
    Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010
    Dernière modification par David31 ; 19/02/11 à 17:32.

  5. #505

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille actuellement à Montréal grâce à un visa de jeune professionnel. Pour différentes raisons j'ai décidé de mettre fin à mon contrat avec mon employeur actuel. Je viens d'accepter une offre d'emploi qui m'a été faite par un autre employeur. Je me suis déjà entendu avec ce dernier sur une date de début de contrat.

    Pour déterminer cette date je me suis basé sur les délais de traitement de 28 jours que j'ai pu voir ici :
    Délais de traitement : résidence temporaire

    En faisant certaines recherches sur le forum je suis tombé sur le wiki qui traite des visas jeunes pro (pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes)

    Sur le wiki il est marqué que pour un changement le délais de traitement peut être de 2 à 3 mois. Si c'est effectivement le cas je risque d'avoir un gros problème et de me retrouver sans employeur car je ne suis pas sûr que le nouveau accepte de m'attendre 3 mois.

    Aie-je mal interpréter les délais annoncés par le cic (autrement dit je n'entre pas dans l'une des cases évoquées) ou est ce les chiffres du wiki qui ne sont plus à jour ?

    Autre question concernant lettre d'accompagnement expliquant mon désire de changement y a t'il des choses à dire et ne pas dire ? Autrement dit peut on évoquer des motifs liés au salaire ou aux conditions de travail par exemple ?

    Autre question concernant cette fois ci l'offre d'emploi, une date de fin de contrat doit elle obligatoirement figurer dessus lorsque le contrat proposé est un contrat permanent ? Sur le contrat que j'ai reçu il est écrit à ce sujet la chose suivante :
    "Date effective
    Le [date de début de mon contrat], il s'agit d'un poste permanent qui se terminera à l'expiration du permis de travail ou lorsque l'une ou l'autre des parties décidera d'y mettre fin, en conformité avec la loi applicable."

    Aux yeux de l'immigration est ce que cela sera conforme à leurs exigences ? (sachant que j'indiquerais une date de fin dans le formulaire IMM 1249 ainsi que dans ma lettre d'explication de changement).

    Si quelqu'un pouvait m'aider quand à mes questions ca serait vraiment très sympa.

    Merci par avance.

    Alban

  6. #506
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, le wiki n'est pas remis à jour tout le temps, en ce moment il semble que ce soit 28 jours, mais faut plutôt se donner une marge à 1 mois 1/2.
    le JP est un permis fermé, donc tu n'es pas sensé changé d'employeur à ton bon vouloir (sinon, ce serait un permis ouvert ou presque)
    Ainsi, apparamment c'est possible de changer même en démissionnant, mais rien ne garantie que cela va continuer.
    alors fais une lettre d'explication et de motivation, cela ne sera que à ton avantage, mais je ne sais pas ce qu'il faut dire ou ne pas dire ... (désolée, là je t'aide pas ) Regarde les pages précédentes de cette discussion, je crois qu'il y a des témoignages, ils ont peut-être écrit ce qu'ils ont mis dans leur lettre pour expliquer leur démission.
    Veille à ce que ce soit toujours dans ton champs de compétence, c'est très important.
    pour les dates pour un poste permanent, regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...67/index8.html
    la partie "ou lorsque l'une ou l'autre des parties décidera d'y mettre fin, en conformité avec la loi applicable." me semble limite mais bon ... c'est la base de tous les emplois au Canada, il n'y a aucun engagement de l'employeur ou de l'employé.

    bonne chance !

  7. #507

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse. Je suis quelque peu rassuré concernant le délais car c'est le principal point qui m'inquiétait.

    J'avais une dernière question sur les documents à présenter. Comme lu sur le wiki consacré au sujet, est il toujours d'actualité de devoir fournir les 3 derniers bulletins de paie et/ou un relevé de compte bancaire pour faire aboutir sa demande ?

  8. #508
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    je viens de lire qu'il fallait renvoyer un dossier si on changeait d'employeur....ils veulent vraiment notre mort...j'ai franchement hâte que la RP arrive personnelement

  9. #509
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut a tous, ma question a peut être déjà été posée dans la discussion, mais ya 26 pages donc je me permets de la poser:
    si on a une offre d'emploi, qu on obtient le permis JP, et le permis de travail qui va avec, que se passe t il si l'employeur nous licencie ou si on quitte l'emploi?peut on quand meme travailler en toute legalité dans notre domaine d'etudes ou de formation ou le permis de travail ne s'applique qu 'a l'entreprise qui nous a fait l'offre d'emploi?

  10. #510
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Célia
    je déplace ta question dans une discussion plus appropriée, mais qui a ... 34 pages !
    alors tu peux regarder les premières et les dernières,
    et aussi le wiki pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  11. #511
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    merci c'est bon les reponses a mes questions sont la, donc.... je vais plutot lancer ma demande de rp et on verra au moment voulu

  12. #512
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    moi je ne cherche pas vraiment à changer d employeur mais bien à retrouver un emploi au sein de la même entreprise...kiki peut nous aider à ce niveau là ?

  13. #513

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut à tous!!

    je fais suite à mon petit soucis de compréhension au sujet du changement d'employeur en tant que jeune professionnel

    j'ai envoyé mon dossier à Vegreville il y a une semaine et j'ai reçu ce mail bizarre:

    Mademoiselle,

    Nous faisons référence au courrier transmis à l'Unité de mobilité des jeunes.

    Veuillez noter que vous pourrez faire une demande de prolongation de votre permis de travail actuel pour le reste de la durée du programme soit 10 mois.

    Afin d'être exemptée des frais auprès du Centre de Traitement des demandes à Vegreville, spécifiez bien qu'il s'agit d'une prolongation sous la catégorie Jeunes professionnels des inititatives EIC.

    Le lien internet de CIC est le suivant : Travailler temporairement au Canada : Prolongerment de votre séjour

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.

    Avec nos meilleures salutations,
    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris


    est-ce que quelqu'un a reçu un message similaire et serait en mesure de m'expliquer son message subliminal s'il y a lieu?

    je n'y comprends rien, je suis perdu

    merci, Audrey


    ---------- Message ajouté à 20h29 ---------- message précédent à 20h28 ----------

    est-ce que mon dossier est accepté? refusé?

    est-ce qu'il sont trop débordés pour m'envoyer une réponse clair!!!

  14. #514
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Salut Audrey,

    Peut-etre qu'ils ont cru que tu voulais prolonger ton visa avec le meme employeur et non changer d'employeur.

    As-tu fourni ancien et nouveau contrat de travail?

  15. #515

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    j'ai pas fourni mon contrat de travail actuel car j'en ai pas mais j'ai fais une lettre stipulant que je voulais changer d'employeur. ça se trouve, ça n'a rien à voir avec ma demande mais je trouve ça bizarre ce mail qui sort de nul part, en plus c'est écrit "Nous faisons référence au courrier transmis à l'Unité de mobilité des jeunes"

    alors j'attends que ça se passe, où que ça se passe pas. alors c'est vrai qu'on a choisi d'être dans le "suspense" pour le moment mais i y en a marre maintenant. c'est pas étonnant qu'on veuille rentrer, c'est trop long, chiant, et on a pas d'explication. d'ailleurs, heureusement que ce site existe, car la plupart des info, je l'ai les eu ici


  16. #516
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello,
    je songe a peut-etre changer d'employeur pour aller vers une meilleure offre, est-ce une raison valable pour vegreville pour changer d'employeur? y a t'il des possibilites que le dossier soit refuse, doit-on envoyer la demande de modification uniquement qdon un nouvelle lettre d'embauche dans ce cas la ombien de tps avons nous entre l'arret chez notre employeur et trouver un nouvel employeur et donc l'envoi de la demande de modification, y-a t'il une delai limite, est-on en statut implicite pdt ce tps la? une fois le nouvel employeur trouve et la demande envoye, il faut 2-3 mois j'ai lu sur le site de CIC que on pouvait pas travailler pdt ce tps la, est-ce que qq peut me confirmer cela car c sur que aucun employeur attendra 3 mois!!
    est-ce que le fait d'avoir une RP en cours peut avoir une incidence sur la modif du JP?doit-on repayer les frais? une fois avoir recu le ok de vegrevill doit on faire le tour du poteau?
    merci

    ---------- Message ajouté à 22h12 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    une autre question
    autre solution j'ai lue sur le forum que si tu te fais licencier ou démissionne tu peux rester sur le territoire jusqu'à la date limite de ton JP mais tu ne travaillera pas,est-ce que si je demissione, je peux rester etudier dans une ecole privee le tps d'avoir ma RP? ou suis-je obliger de faire une demande de visa etudiant? peut-t'on passer du JP au visa etudiant?

    merci de l'aide

  17. #517
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Delphine
    je sais qu'il y a beaucoup de pages dans cette discussion, mais regarde au moins les 5 dernières pages : il devrait y avoir des infos.
    et aussi le wiki dans la section du JP
    (et fais attention à ce que tu écris, on ne comprend pas bien, avec des lettres manquantes, sans bonne ponctuation etc. et le cumul de questions sans suite logique n'aide pas )

    je songe a peut-etre changer d'employeur pour aller vers une meilleure offre, est-ce une raison valable pour vegreville pour changer d'employeur? y a t'il des possibilites que le dossier soit refuse,
    pour l'instant oui, ils semblent accepter les changements de poste, mais si il y en a beaucoup, cela ne va pas durer : le JP est un permis fermé, tu n'es pas sensé changé à ton bon gré (sinon, ce serait un permis ouvert )

    ombien de tps avons nous entre l'arret chez notre employeur et trouver un nouvel employeur et donc l'envoi de la demande de modification, y-a t'il une delai limite, est-on en statut implicite pdt ce tps la? une fois le nouvel employeur trouve et la demande envoye, il faut 2-3 mois j'ai lu sur le site de CIC que on pouvait pas travailler pdt ce tps la, est-ce que qq peut me confirmer cela car c sur que aucun employeur attendra 3 mois!!
    quand tu envoies ta demande, tu peux continuer à travailler pour l'ancien employeur, mais pas pour le nouveau (pas avant d'avoir reçu l'accord de Vegreville) = il n'y a pas de statut implicite.
    en effet le délai est de 1.5 mois à 3 mois. c'est pour cela que ce n'est pas facile de faire le changement.
    tu peux rester sur le territoire, tant que ton permis est valide, soit en travaillant pour l'employeur noté dessus, soit sans travailler du tout (là je suis pas sûre à 100% mais presque : ça m'étonnerait que tu sois dans l'obligation de quitter le territoire : au cas où ton ancien employeur veuille te reprendre avant d'avoir le nouveau permis par exemple)

    doit-on envoyer la demande de modification uniquement qdon un nouvelle lettre d'embauche
    comment voudrais-tu envoyer une demande de modification sans nouvelle lettre d'embauche ? tu dois renvoyer les mêmes justificatifs que pour la demande initiale, avec les infos du nouvel emploi.

    est-ce que le fait d'avoir une RP en cours peut avoir une incidence sur la modif du JP?
    si tu en es avant d'avoir ton CSQ (ce qui n'est pas encore dans la démarche de RP fédérale), non. Sinon, oui, cela pourrait être un problème, mais pour l'instant, on n'a pas eu de retour de JP refusé en cours de démarche de RP.
    doit-on repayer les frais?
    non, il faut leur faire un mot d'explication, comme quoi le permis JP est sans frais.
    une fois avoir recu le ok de vegrevill doit on faire le Tour du poteau?
    non, tu reçois le nouveau permis par la poste.

    est-ce que si je demissione, je peux rester etudier dans une ecole privee le tps d'avoir ma RP? ou suis-je obliger de faire une demande de visa etudiant?
    si tu as un permis de travail (pas un visa, un permis FAQ « Programme Vacances Travail Canada) tu ne peux pas étudier dans un cycle diplômant : fais une fonction recherche, il y a des infos là-dessus (je te laisse chercher un peu par toi-même ? ).
    peut-t'on passer du JP au visa etudiant?
    oui, si tu as obtiens un permis d'étude.

  18. #518

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    hello,

    le délais d'attente pour le nouveau permis est de 32 jours, j'ai eu une personne au téléphone quand j'ai appelé pour avoir un suivit de dossier et il m'a confirmé ce délais mais malheureusement pour moi, il ne m'a rien dit au sujet de mon dossier
    voilà

  19. #519
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    bonjour,

    Pour ceux qui on fait le changement d'employeur a Vegreville est ce bien cette addresse:
    Il y en a tellement que je m y perd. Merci

    CTD Vegreville
    Permis de travail
    6212-55th Avenue, suite 555
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6
    Note : Pour les nouvelles demandes d’employeur seulement.

  20. #520
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Il me semble bien que c'est à cette adresse que ma copine avait envoyé sa demande.

Page 26 sur 116 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...