Je me pose la même question (2)
Page 30 sur 116 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #581

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Est ce qu'il y a eu des cas de refus de changement d'employeur?
    Je m'explique, je viens de me faire proposer un nouveau poste dans le meme secteur d'activité, pour une fonction supérieure à ce que j'ai, et j'ai bien sur tres envie d'accepter.
    Mon employeur actuel sait que je me suis fait approcher.
    Là je suis dans la décision ou je dois faire mon choix. Le risque étant de dire à mon employeur que je pars, et de risquer d'avoir un refus de l'immigration.
    Donc plus de visa valide...

    De même faut aussi envisager une date de départ, or on est sûr de rien avec l'immigration. Certains ont eu le permis modifié au bout d'1mois, d'autres d'1 mois 1/2...

    En gros, c'est très compliqué tout ça...

  2. #582
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de MrBungle
    Il em semble que c'etait le numero qu'on trouve la:

    Contact Us
    1-888-242‑2100

    En ete 2009 je suis arrive avec un JP en poche mais mon employeur a annule mon embauche au dernier moment. J'etais au Canada sans emploi.
    J'ai trouve un emploi en un mois et j'ai fait le changement d'employeur a la frontiere (attention tout depend de sur qui on tombe. Moi c'etait ca ou rentrer alors...).

    Le JP avec le nouvel emploi avait juste une duree de 2 mois, et a ete renouvele 3 mois de plus, puis debut 2010 je suis passe en PVT.
    Maintenant je suis en permis classique (3 ans) depuis debut 2011, et je viens d'envoyer la partie federale de la RP.
    Ah ok mais la tu n'est pas resté pendant tout ton JP sans emplopi donc c'est pas pareil. Moi je pensais que tu etais sans emploi jusqu'a la fin de ton JP et que c'etait possible.

  3. #583
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    oui moi aussi j'ai compris comme shaynaa

  4. #584

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Ah ok mais la tu n'est pas resté pendant tout ton JP sans emplopi donc c'est pas pareil. Moi je pensais que tu etais sans emploi jusqu'a la fin de ton JP et que c'etait possible.
    J'ai une amie qui a démissionné en octobre et elle est encore sur Montréal, elle a appelé le CIC qui lui ont confirmé qu'elle pouvait rester jusqu'a la fin de son JP meme sans emploi (elle n'a rien retrouvé dans son domaine), ce qu'elle a fait, elle repart en France le mois prochain.

  5. #585
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Shaynaa
    Comment peux tu donner le contrat de travail de ton nouvel emploi ? A l'embauche il vont demander le permis de travail et vont voir que nous sommes lié a notre ancien employeur.
    j'etais sans emploi donc pas de probleme pour fournir un nouveau contrat de trvail.


  6. #586
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Akasha.Mua
    J'ai une amie qui a démissionné en octobre et elle est encore sur Montréal, elle a appelé le CIC qui lui ont confirmé qu'elle pouvait rester jusqu'a la fin de son JP meme sans emploi (elle n'a rien retrouvé dans son domaine), ce qu'elle a fait, elle repart en France le mois prochain.

    Si je comprends son JP termine donc le mois prochain ? Et donc elle était en "touriste" mais en statut JP ?

    LE numéro du CIC c'est celui que Bungle m'a donné ?


    Merci pour ton témoignage

  7. #587

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa

    Si je comprends son JP termine donc le mois prochain ? Et donc elle était en "touriste" mais en statut JP ?

    LE numéro du CIC c'est celui que Bungle m'a donné ?


    Merci pour ton témoignage
    oui son JP se termine le mois prochain, et ellen'etait pas sur un visa touriste mais bel et bien sur son permis JP.
    Mais si tu as des doutes, appelles le CIC....Pour le numero, Google est ton ami, ou bien Bungle

  8. #588
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Akasha.Mua
    oui son JP se termine le mois prochain, et ellen'etait pas sur un visa touriste mais bel et bien sur son permis JP.
    Mais si tu as des doutes, appelles le CIC....Pour le numero, Google est ton ami, ou bien Bungle
    Merci pour ta reponse, mais j'ai compris qu'elle n'estait pas sur un visa jp, c'est pour ca j'ai dit "touriste" genre elle bosse pas mais peut rester sur le sol canadien avec son JP.

    Merci je vais les contacter

  9. #589
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello, j'ai vu que certains de vous ecrivent traite bancaire encaisse, coment vous faites pour savoir puisque c'est debite du compte le jor ou on fait la traite bancaire?
    merci

  10. #590
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Tu dois demander à ta banque : ils ont une copie de la traite, avec le tampon et la date d'encaissement au dos (comme pour un chèque normal)

  11. #591

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Dossier envoyé hier... J'attends avec un chomage imposé ;(
    J'espere que ca ira vite...

  12. #592

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Illo75
    Dossier envoyé hier... J'attends avec un chomage imposé ;(
    J'espere que ca ira vite...
    Le délai officiel est de 39 jours en ce moment...Et il ne faut pas oublier le congé pascal....Moi aussi mon dossier est parti hier.

  13. #593

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Akasha.Mua
    Le délai officiel est de 39 jours en ce moment...Et il ne faut pas oublier le congé pascal....Moi aussi mon dossier est parti hier.
    On va se tenir informé alors
    oui j'ai vu le délai, mais je me dis qu'on ne sait jamais, avec un peu de chance ce sera moins
    D'ailleurs ce sont des jours ouvrables ou pas?

    ---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 17h01 ----------

    Message de Illo75
    On va se tenir informé alors
    oui j'ai vu le délai, mais je me dis qu'on ne sait jamais, avec un peu de chance ce sera moins
    D'ailleurs ce sont des jours ouvrables ou pas?
    Je m'auto-cite
    Alors je viens d'appeler le CIC, après avoir trouver comment ENFIN parler à un agent! Pas facile tous ces numéros.
    J'ai eu un agent TRES professionnel, ce qui rassure pas mal dans toutes nos démarches, qui m'a précisé que les changements d'employeur ne sont en général pas refusés. La seule raison étant des documents manquants ou la non éligibilité au programme.
    Le délai est en jours calendriers et non en jours ouvrables.
    L'agent m'a bien confirmé les 40 jours

    Donc un gros mois de vacances

  14. #594
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pour changer d'employeur il faut envoyer a Vegreville avec la promesse d'embauche c'est ca ?
    Je songe a changer d'employeur mais c'est au stade de projet cependant j'ai deux questions svp:

    1.Quand on recoit le changement d'employeur, c'est un mail comme la premiere fois qu'on a eu le JP avec le nouveau nom de l'entreprise donc doit on refaire le tour du poteau ?

    2.Y a t il un risque pendant le tour du poteau que l'agent refuse l'entree ou le JP ?

    Merci
    Dernière modification par Shaynaa ; 20/04/11 à 18:46.

  15. #595
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Pour changer d'employeur il faut envoyer a Vegreville avec la promesse d'embauche c'est ca ?
    Je songe a changer d'employeur mais c'est au stade de projet cependant j'ai deux questions svp:

    1.Quand on recoit le changement d'employeur, c'est un mail comme la premiere fois qu'on a eu le JP avec le nouveau nom de l'entreprise donc doit on refaire le tour du poteau ?

    2.Y a t il un risque pendant le tour du poteau que l'agent refuse l'entree ou le JP ?

    Merci
    La démarche n'a rien à voir avec celle du JP dans le sens où tu la fais effectivement auprès du CIC, à Végreville.
    Du coup, tu ne reçois pas de courriel, mais directement ton nouveau permis de travail. Il n'y a donc pas de Tour du poteau à faire.

  16. #596
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Donc si je comprends bien le JP agraphe a mon passeport je recois le nouveau par poste ?
    C'est a moi de l'agrapher

  17. #597
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Donc si je comprends bien le JP agraphe a mon passeport je recois le nouveau par poste ?
    C'est a moi de l'agrapher
    Oui, tu as juste à changer ton ancien permis par le nouveau.


  18. #598

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Je viens de me rendre compte que dans la lettre que j'ai envoyé j'ai oublié de préciser le salaire horaire.
    Est ce que cela a une incidence?
    J'ai bien précisé le salaire annuel et le salaire que je recevrai aux deux semaines.
    De plus j'ai bien précisé le type de poste que je vais occupé qui est celui de responsable marketing, donc on s'attend à une semaine de 45h.
    Est ce que je fois m'inquiéter ou non?

    Merci pour votre réponse

  19. #599
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'avais précisé que le salaire annuel : cela devrait passer.
    (ils devraient être capables de faire le calcul si besoin )

  20. #600

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Mais tu avais indique le nombre d heures travaillees?

Page 30 sur 116 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...