Je me pose la même question (2)
Page 44 sur 116 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #861
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Shaynaa,

    mon futur employeur (je l'espère) m'a fait un contrat de travail que j'enverrai avec ma demande de changement d'employeur.

    Je précise qu'il ne s'agit pas d'une promesse d'embauche ou d'une offre.

    Mais ce que je voulais savoir c'est si mon dossier peut être refusé vu que j'étais en temps plein avec mon ancien employeur et que je commencerais avec un temps partiel qui aboutirait sur un temps plein avec mon nouvel employeur ??
    En gros, est-ce que mon nouvel employeur a plus intérêt à indiquer que c'est un temps plein même si ce n'est pas vraiment le cas pour le début ?

    Mon dossier doit partir lundi.

    Merci pour vos réponses.

  2. #862
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    il y a une discussion sur les JP à temps partiel : si tu remplis les conditions de salaire, c'est bon. En plus si ils disent que cela passera à temps plein plus tard, c'est mieux .
    (allez, je t'aide, la voici https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html )


  3. #863
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Allo tout le monde

    J'essaye en vain de trouver un lien courriel pour joindre le service EIC ou le service visa et immigration afin de savoir les démarches a faire pour modifier mon statut e visa ( Pour rappel j'ai obtenu un JP qui débute le 15 Mars mais j'ai été victime d'un licencient...Mais je viens de me faire embaucher par un nouvel employeur ) donc j'aimerai leurs poser la question "que dois-je faire comme démarche avant de lancer mon JP ?" Mais après avoir consulter le site EIC de long en large et plusieurs forums impossible a savoir....

  4. #864
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde tout en bas de leur F.A.Q
    Expérience Internationale Canada (EIC)

  5. #865
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Rooo merci VIvi je me sent so looser la

  6. #866
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    meuh non !
    (par contre tu peux mettre à jour ta signature ? plus besoin d'autant de détails pour ton PVT )

  7. #867

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,

    Je suis dans la même situation que certains ici, j'ai été licenciée par mon employeur à cause d'un licenciement économique mais il a été gentils, il m'a référé auprès d'un autre qui veut bien m'embaucher. Donc je vais faire un changement d'employeur à mon visa JP, d'après ce que j'ai lu plus haut c'est assez rapide pour avoir le nouveau visa. Par contre, j'ai lu sur internet que suite à beaucoup d'abus on ne peut plus validité son visa en faisant le tour du poteau mais qu'il fallait directement se présenter à Vergreville en Alberta. Est ce vrai ou pas ? Parce que dans ce cas je ferrai plus une démarche d'un nouveau permis.

    Merci beaucoup de votre aide.

  8. #868
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Laetitia
    non il ne faut pas se présenter à Vegreville en Alberta, mais y envoyer sa demande, par la poste, ou même par internet, sur le site du CIC.
    regarde leur site et leur formulaire IMM1249

  9. #869
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Hey sa tombe bien Que vous abordiez ce sujet car je vien de checké pour faire la demande de modification en ligne mais je tourne en rond y'a aucune option pour un changement de statut du JP il n'y a que : Prolongation du permis de travail ou permis expirer =90 jours ou -90 jours.....Je suis Fu***g Lost plus que 3 semaine avant la fin de mon PVT ....

    Ps Vivianne je te promet de changer ma signaTURE des que le temps me le permettra

    Si y'a un tuto pour modif de condition du JP (surtout comment la faire en ligne) Je suis absolument preneur !!!!

  10. #870

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour ta réponse. Ça veut dire que pour le valider je peux juste faire le tour du poteau tant mieux alors.
    Je voulais savoir aussi pour la nouvelle offre d'emploi, je dois indiquée à partir de quand mon emploi va commencer et je ne sais pas trop quelle date indiquer à mon employeur. Est que je peux mettre la date de demain par exemple ou je dois calculer le délais de la demande et mettre par exemple le début de l'emploi dans un mois. En sachant que je vais peut être perdre des jours à ne pas travailler. Je ne sais pas trop si ma question est claire. Mon permis JP actuel se périme en octobre donc peut être aussi que j'ai pas besoin d'indiquer une date de début. Merci d'avance.

  11. #871
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Message de alohasirfeur
    Hey sa tombe bien Que vous abordiez ce sujet car je vien de checké pour faire la demande de modification en ligne mais je tourne en rond y'a aucune option pour un changement de statut du JP il n'y a que : Prolongation du permis de travail ou permis expirer =90 jours ou -90 jours.....Je suis Fu***g Lost plus que 3 semaine avant la fin de mon PVT ....

    Ps Vivianne je te promet de changer ma signaTURE des que le temps me le permettra

    Si y'a un tuto pour modif de condition du JP (surtout comment la faire en ligne) Je suis absolument preneur !!!!

    Salut Pierre,

    Je suis en train de faire ma demande de changement d'employeur sur MonCIC et je suis dans ton cas (en JP).

    Pour effectuer ta demande de changement d'employeur en JP, tu dois prendre l'option '' Demander une prolongation du permis de travail '' dans la section '' Que voulez-vous faire aujourd'hui ? ''.
    Par la suite, tu pourras rédiger pourquoi tu demandes à changer d'employeur.

    Tiens-moi au courant en MP. Mon dossier devrait partir mercredi. Normalement le délai est de 15 jours.

    N'oublie pas d'indiquer que tu ne dois payer les frais de 150 $ car tu bénéficies d'un permis de travail dans la catégorie EIC.

    Bon courage :-)

  12. #872
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Hey merci !!!!


    Je tien a preciser que mon JP n'a pas encore débuté et j'espere faire partir mon dossier cette semaine aussi car mon PVT fini le 15/03.... Sa va etre short en MAUDIT !!! Hahaha

  13. #873
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Pierre, si ton JP a pas encore commencé : contacte l'ambassade. Car Vegreville pourra pas modifier un permis que tu n'as pas encore.
    Laetitia, non, le tour du poteau n,est plus possible.
    Oubliez pas, le wiki peut vous aider :
    Il n'est plus possible de faire ce changement en faisant un tour du poteau. Il faut absolument passer par le CIC de Vegreville (suite à des abus, ce n'est plus possible depuis le 1er novembre 2010)
    Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010
    mais théoriquement, il n'est pas possible de changer d'employeur en JP, à moins de passer à un permis classique (avec AMT et CAQ si Québec)

  14. #874
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Vivianne l'ambassade ma dit de faire un changement via Vegreville, J'ai ma lettre d'intro avec le numero qu'ils mon fourni donc j’espère qu'ils vont s'y retrouver dans la paperasse....

  15. #875
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    J'ai passé toute la journée sur la Hotline du CIC bilan....j'en sais pas plus et toujours dans le flou.....Si quelqu'un sait comment contacter (par mail ou téléphone) des agents du bureau des Visas je suis preneur...

  16. #876
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non désolée j'ai pas plus de coordonnées que le numéro indiqué au dos des permis.
    qu'est-ce qu'ils t'ont dit pour t'embrouiller ?
    et il me semblait que l'ambassade validait les changements, avant que la LI soit validée pourtant ... étrange ...

  17. #877
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    C'est le coup classique du chien qui se mord la queue Viviane J'ai relu ma LI et je me suis aperçu d'une adresse web concernant les problèmes ou les changement de statut alors j'ai ecris un long mail.... Alors je compte sur vous pour envoyer toutes les ondes positive afin que se mail tombe au service des visa a Paris et qu'ils puisse me dire quoi faire voir Modifier mon employeur JP...


  18. #878
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut, Salut!!!!
    Voilà, j'ai une petite question...
    Mon compagnon (qui est en pjp) vient de se faire licencier et donc cherche un nouvel emploi... Il doit faire un essai demain (on croise les doigts ^^) et donc si ça marche devrait être embauché et pouvoir faire les démarches pour changer d'employeur, mais voilà, on se pose la question de la date d'embauche qu'il faut mentionner sur la lettre de l'employeur?
    est-ce que c'est la date à laquelle ils veulent qu'il commence (genre la fin de la semaine) ou il faudrait qu'on calcule une quinzaine de jours (délai du traitement)? je ne sais pas si je suis claire...
    Merci d'avance pour votre aide :wink2:

  19. #879
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il vaut mieux prévoir le délai qui est indiqué sur le site du CIC.
    parce que 'officiellement' (même si 'officiellement' ce n'est pas possible de changer), il ne faut pas commencer à travailler pour le nouvel employeur. Donc autant mettre une date réaliste de 2 ou 3 semaines


  20. #880

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Viviane, tu as dit que je ne peux pas valider mon nouveau permis en faisant le tour du poteau une fois que mon employeur est changé. Je dois aller à Vergreville pour le valider alors qu'il n'y a pas de douane la bas, c'est très bizarre. Est ce que quelqu'un à des informations claires la dessus, car d'une discussion à l'autre les avis changent. Merci bcp.

Page 44 sur 116 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...