Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2061
    Avatar de jordynou
    jordy 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Tiiiidou
    Dernières questions concernant ce changement d'employeur en JP...
    Mon nouvel employeur ne sait pas quoi répondre pour les Q°21 et 25 du formulaire IMM5802 :
    Q°21 : Titre de la dispense de l'EIMT demandée ("renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensés de l'AMT" ou "Experience Internationale Canada" mais qui apparemment s'applique pour les personnes qui demande le JP mais ne l'ont encore jamais eu) ? L'ambassade ne semble pas convaincu de la réponse à apporter dans le cadre d'un changement d'employeur en JP...
    Q°25 : Le code de classification nationale des professions (CNP). Mon employeur ne le connait pas. Est-ce grave de laisser la case blanche ?

    Si vous avez des réponses, merci d'avance !!

    Dépôt du dossier aujourd'hui...
    Ça m’intéresserais aussi de savoir quoi répondre aux questions que tu viens de nommer..

  2. #2062
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    oh merci beaucoup pour ces réponses. et tout se fait en ligne ? ou il faut aller à la frontière ? et si on reste avec le même employeur d'ailleurs, et qu'on ne fait que renouveler son permis, c'est en ligne ? à la frontière ? merci encore

  3. #2063
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,
    Ma situation : JP obtenu en décembre 2014 - licenciement début avril 2015.
    Je souhaite retrouver un travail bien entendu. N'est-il pas plus rapide, si on n'a fait qu'une seule expérience EIC et que les quotas JP 2015 sont toujours ouverts, de présenter une nouvelle demande de JP 2015 plutôt que de faire un changement d'employeur où les délais sont plus de 2 mois ? Et a-t-on le droit de faire 2 Jeunes Pros au final ?
    Merci de vos réponses.


  4. #2064
    Avatar de MurielleB
    Murielle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    comme beaucoup d'entre vous j'ai pas mal de difficultés pour effectuer mon changement d'employeur dans le cadre de mon visa jeune pro. Pourtant la procédure de demande en ligne semble assez simple et avec l'aide de vos tutoriels j'ai bien compris la marche à suivre.
    Cependant problème: lorsque je réponds aux questions pour établir l'admissibilité de ma demande en ligne, la partie concernant mon statut actuel n'apparait pas et je ne peux pas accéder à la trousse de demande de modification du séjour. La seule demande accessible est pour une demande en dehors du Canada..
    J'aimerais faire ma demande au plus vite mais impossible.
    Quelqu'un est dans ma situation ? Quelle est la solution ? demande papier seulement ?
    Merci pour votre aide j'attends vos réponses....

  5. #2065
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    En gros (et pour résumer) vous êtes en train d'expliquer qu'une personne travaillant pour les douanes (à minima compétente dans le domaine administratif) mais surtout, soutenue par ses responsables hiérarchiques (la douane en l'occurrence) seraient dans le tort ?

    Nul part au monde (hors métiers bien spécifiques) un employeur est relativement prêt à patienter 2 mois. C'est tout simplement ridicule et hors contexte économique.

    Beaucoup ont débuté leur nouvel emploi car il faut faire une distinction entre statut explicite et implicite.

    Sinon, de quelle manière (svp) l'employeur doit s'acquitter des 230 dollars ?

  6. #2066
    Avatar de mdujardi
    34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de ante
    En gros (et pour résumer) vous êtes en train d'expliquer qu'une personne travaillant pour les douanes (à minima compétente dans le domaine administratif) mais surtout, soutenue par ses responsables hiérarchiques (la douane en l'occurrence) seraient dans le tort ?
    Salut !

    Je ne comprends pas à quel moment tu fais ce lien ?

    Message de ante
    Nul part au monde (hors métiers bien spécifiques) un employeur est relativement prêt à patienter 2 mois. C'est tout simplement ridicule et hors contexte économique.
    C'est clair que je rejoins l'idée que peu d'employeur est prêt à attendre une personne deux mois voir plus.... et pourtant ça se fait car j'ai trouvé un employeur et je ne suis pas le seul.

    Message de ante
    Beaucoup ont débuté leur nouvel emploi car il faut faire une distinction entre statut explicite et implicite.
    Pour moi le statut implicite n'est valable que lorsque tu renouvelles ton permis de travail avec le même employeur. A partir du moment où tu as fais ta demande, on considère que tu peux continuer de travailler pour le même employeur. Par contre, c'est noté à plusieurs reprises sur le site de cic.gc.ca et une personne me l'a confirmé lorsque j'ai obtenu un agent au téléphone : il est interdit de travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçus le nouveau permis de travail. Je ne dis pas que des gens ne le font pas, mais je pense que l'employeur qui accepte ça n'est pas bien malin au final...

    Message de ante
    Sinon, de quelle manière (svp) l'employeur doit s'acquitter des 230 dollars ?
    Il y a une procédure qui est détaillée sur le tuto EIC Canada 2015 : 2nd étape Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)



    Message de MurielleB
    Bonjour à tous,
    comme beaucoup d'entre vous j'ai pas mal de difficultés pour effectuer mon changement d'employeur dans le cadre de mon visa jeune pro. Pourtant la procédure de demande en ligne semble assez simple et avec l'aide de vos tutoriels j'ai bien compris la marche à suivre.
    Cependant problème: lorsque je réponds aux questions pour établir l'admissibilité de ma demande en ligne, la partie concernant mon statut actuel n'apparait pas et je ne peux pas accéder à la trousse de demande de modification du séjour. La seule demande accessible est pour une demande en dehors du Canada..
    J'aimerais faire ma demande au plus vite mais impossible.
    Quelqu'un est dans ma situation ? Quelle est la solution ? demande papier seulement ?
    Merci pour votre aide j'attends vos réponses....
    Il faudrait détailler un peu plus le choix que tu as mis lors du questionnaire... Mais oui il est très mal fait ce questionnaire et ne sert (presque) à rien car au final c'est le dossier que tu vas remettre à la fin qui est important. Tu t'en es sortie finalement ?

  7. #2067
    Avatar de tahitirod
    Rodney 9 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de maryn
    Petit Up pour ce sujet!
    je suis dans la même situation, je connais un employeur qui peut me faire un emploi de perfectionnement...de mon côté, je ne peux repartir à Montréal qu'en Avril/Mai.
    D'ici là, il ne peut pas me garantir qu'il y aura assez de travail pour m'embaucher à mon arrivée. Mais si j'étais sûre de pouvoir changer d'employeur rapidement, je prendrai bien le risque...
    à mon arrivée à Mtl en PVT en 2005 j'avais eu plusieurs propositions, avec des salaires très corrects...Je suis revenue en France depuis bientôt 6 mois et niveau boulot c'est difficile pour retrouver quelque chose d'intéressant ici, en plus niveau salaire c'est le smig pas plus, pourtant j'ai le diplôme et l'expérience: je savais que cela n'allait pas être simple mais je n'aurais jamais pensé à ce point...
    Malheureusement, retrouver à distance est impossible dans ma branche apparemment (administratif-gestion) même avec une bonne lettre de recommandation, et même dans la branche de mon copain (cuisine) c'est difficile de trouver à distance.
    Mon souci est: admettons que je doive changer d'employeur à mon arrivée, est-ce que cela peut prendre 15 jours comme j'ai pu lire sur le forum? Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment?
    D'autre part, comment cela se passe t'il pour le conjoint qui est en permis ouvert?
    Peut-il commencer à travailler même si je change d'employeur dès mon arrivée?

    Si vous avez été dans cette situation et que vous avez des infos, je suis preneuse! Si vous avez des pistes sur les entreprises qui acceptent de recruter à distance pour l'admin-gestion et la cuisine, c'est volontiers aussi!
    Merci!
    Bonjour,
    j’aurai quelques questions quand au fait de changer d’employeur pendant son JP,après avoir fait pas mal de recherches et lu beaucoup de choses j’aimerai avoir quelques précisions dans la mesure du possible:
    -J’aimerai changer d’employeur (pour une proposition beaucoup plus intéressante),j’ai lu quelque part qu’il fallait une lettre de licenciement pour faire la demande de changement d’employeur.Une lettre de licenciement est elle vraiment nécessaire pour changer d’employeur...?
    ou ai-je simplement besoin de démissionner et de faire mon préavis ?


    -Je compte soumettre ma demande de changement d’employeur par internet pour perdre le moins temps possible car le nouvel employeur souhaite que je travail pour lui rapidement.Est ce que lorsque la demande est effectuée par internet j’ai le droit de continuer de travailler avec mon ancien employeur jusqu’au moment où je recevrai mon nouveau visa par la poste car évidement sans le nouveau visa je ne peux non plus travailler pour le nouvel employeur?
    Merci.

  8. #2068
    Avatar de MurielleB
    Murielle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mdujardi
    Salut !

    Je ne comprends pas à quel moment tu fais ce lien ?



    C'est clair que je rejoins l'idée que peu d'employeur est prêt à attendre une personne deux mois voir plus.... et pourtant ça se fait car j'ai trouvé un employeur et je ne suis pas le seul.



    Pour moi le statut implicite n'est valable que lorsque tu renouvelles ton permis de travail avec le même employeur. A partir du moment où tu as fais ta demande, on considère que tu peux continuer de travailler pour le même employeur. Par contre, c'est noté à plusieurs reprises sur le site de cic.gc.ca et une personne me l'a confirmé lorsque j'ai obtenu un agent au téléphone : il est interdit de travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçus le nouveau permis de travail. Je ne dis pas que des gens ne le font pas, mais je pense que l'employeur qui accepte ça n'est pas bien malin au final...



    Il y a une procédure qui est détaillée sur le tuto EIC Canada 2015 : 2nd étape Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)





    Il faudrait détailler un peu plus le choix que tu as mis lors du questionnaire... Mais oui il est très mal fait ce questionnaire et ne sert (presque) à rien car au final c'est le dossier que tu vas remettre à la fin qui est important. Tu t'en es sortie finalement ?
    Salut,
    merci pour ta réponse. Bon finalement je n'arrive toujours pas à trouver le formulaire en ligne pour le changement employeur JP et la procédure est bien trop longue pour un visa qui se termine en septembre 2015 ça vaut pas le coup.. je pense du coup opter pour une demande de permis de travail ouvert avec mon conjoint de fait qui lui est actuellement en CSQ; plus simple car finalement j'aurai un permis de travail ouvert pour deux ans supplémentaires. Si je ne me trompe pas ??!

  9. #2069
    Avatar de mdujardi
    34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de MurielleB
    Salut,
    merci pour ta réponse. Bon finalement je n'arrive toujours pas à trouver le formulaire en ligne pour le changement employeur JP et la procédure est bien trop longue pour un visa qui se termine en septembre 2015 ça vaut pas le coup.. je pense du coup opter pour une demande de permis de travail ouvert avec mon conjoint de fait qui lui est actuellement en CSQ; plus simple car finalement j'aurai un permis de travail ouvert pour deux ans supplémentaires. Si je ne me trompe pas ??!
    Hum là pour le coup je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas le processus, désolé.

  10. #2070
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut. J'explique ma situation: je suis actuellement en jp 2014 et employée en tant que serveuse dans un café. Hors j'ai la possibilité de changer de travail mais pas dans la même catégorie de jp (je travaillerai en garderie). Sachant que j'ai de l'expérience dans la restauration et dans la garde d'enfant. Donc mes questions sont :
    - Est il possible de faire une modification de jp en changeant de catégorie ?
    - faut il que mon nouvel employeur paye les 230$ de frais ?
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #2071
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    juste une précision : en cas de souhait de changer d'employeur en JP, on peut obtenir un autre permis de travail fermé mais en aucun cas on n'obtiendra de permis de travail ouvert ?

    Merci !

  12. #2072
    Avatar de tahitirod
    Rodney 9 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Boujour,
    après avoir parcouru en long et en large le forum des question et réponses et avoir pu lire tout et son contraire,j’aimera savoir si quelqu’un serait ou aurait été dans une situation de la plus grande simplicité de simplement vouloir changer d’employeur(pas de licenciement,de faillite d’entreprise,de changement de superviseur,directeur ou d’enseigne de compagnie etc etc...
    Je suis actuellement en JP valable jusqu’à l’été 2016, je souhaite changer d’employeur car j’ai eu la chance qu’on me fasse une proposition beaucoup plus intéressante (toujours dans mon domaine de compétence évidement) , Toutes les conditions sont réunies et respectées pour correspondre et effectuer la demande de changement comme le respectait le précédent contrat.
    Ma question est donc : Puis je simplement changer de compagnie ou est-ce qu’une lettre de licenciement est « obligatoire » pour faire la demande de changement d’emploie? (je ne demande pas si c’est mieux car je ne suis pas certain que mon actuel employeur veulent me laisser partir, donc en ne me donnant pas cette lettre de licenciement,m’empêcherai probablement de faire ma demande)
    Merci d’avance

  13. #2073
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de tahitirod
    Boujour,
    après avoir parcouru en long et en large le forum des question et réponses et avoir pu lire tout et son contraire,j’aimera savoir si quelqu’un serait ou aurait été dans une situation de la plus grande simplicité de simplement vouloir changer d’employeur(pas de licenciement,de faillite d’entreprise,de changement de superviseur,directeur ou d’enseigne de compagnie etc etc...
    Je suis actuellement en JP valable jusqu’à l’été 2016, je souhaite changer d’employeur car j’ai eu la chance qu’on me fasse une proposition beaucoup plus intéressante (toujours dans mon domaine de compétence évidement) , Toutes les conditions sont réunies et respectées pour correspondre et effectuer la demande de changement comme le respectait le précédent contrat.
    Ma question est donc : Puis je simplement changer de compagnie ou est-ce qu’une lettre de licenciement est « obligatoire » pour faire la demande de changement d’emploie? (je ne demande pas si c’est mieux car je ne suis pas certain que mon actuel employeur veulent me laisser partir, donc en ne me donnant pas cette lettre de licenciement,m’empêcherai probablement de faire ma demande)
    Merci d’avance
    Tu peux changer d'employeur sans soucis a ta convenance sans avoir de lettre de licenciement. Il existe un tutoriel ds la discussion en première page pour t'expliquer les démarches. De plus ton nouvel employeur devra s'acquitter de 230$ de frais avant que tu puisse faire ta demande de changement d'employeur via mon CIC. Comme pour le jp 2015. Bon courage et bonne chance a toi!!!

  14. #2074
    Avatar de ALP
    ALP
    ALP est déconnecté
    Anne 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un permis Mobilité Jeunes Travailleurs (équivalent au Jeunes Professionnels) et j'aimerais changer d'employeur. Savez-vous si on peut le faire à un poste frontière car mon employeur n'attendra pas 2 mois ? Savez-vous si le délai en ligne est de 2 mois pour un changement sur tous les permis de travail ?
    Merci beaucoup !!

  15. #2075
    Avatar de tahitirod
    Rodney 9 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup aurelien33660 pour ta réponse et tes encouragements. Comme beaucoup, j
    ’espère que le nouvel employeur sera assez enthousiaste de m’avoir dans son effectif pour payer les 230$ et d’être assez patient le temps de la démarche
    Qui vivra verra

  16. #2076
    Avatar de edupuiscanada
    Emilie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Florian86
    Bonjour,

    Ma copine est dans la même situation et pour être sur : tu as envoyé les courriels et tu as eu la réponse genre 3 jours après? C'est super rapide!
    Et tu as envoyé ta lettre via le site ou à question@cic... ?

    Merci d'avance pour ton aide!
    Bonjour!
    Help!
    Je veux faire mon changement d'employeur sur mon JP aussi en ligne mais je ne trouve pas où!! Je suis dans mon interface mon CIC, où peut on faire cette demande en ligne?
    Merci beaucoup!

  17. #2077
    Avatar de edupuiscanada
    Emilie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Tiiiidou
    Bonjour joyeuse petit bande !
    Peut-être suis-je complètement débile mais il y a un truc tout simple que je ne comprend pourtant pas :
    Où commence t-on la demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP ??
    La 1ère page est top, les tuto aussi mais quand on a déjà un compte CIC, déjà un JP et tout les documents nécessaires pour le changement que fait-on ? Où uploader tout ça ? Refaire une demande de JP comme si c'était la première et doc suivre les tuto destinés à ceux qui n'ont encore jamais prétendu à un JP ? (ce qui me semble compliqué sans être sur liste d'attente maintenant et dans tout les cas refusé car normalement ce n'est valable qu'une fois...)

    Bref : trouver les documents c'est clair, mais créer son dossier en ligne pour effectuer ce changement je ne saisie pas...
    Pitié, une âme charitable pour m'éclairer ?

    Pour info : mon JP 2014 est valable jusqu'en août 2016 et j'ai trouvé un nouvel emploi.

    Merci !!
    salut,
    je suis dans la même situation que toi, tu as eu une réponse?
    MErci!

  18. #2078
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de edupuiscanada
    je suis dans la même situation que toi, tu as eu une réponse?
    Oui, il suffit de lire les messages suivants qui y répondent

  19. #2079
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis concernant ma situation un peu "particuliere".
    Je suis actuellement en PVT 2014 qui expire en juillet 2015. Je travaille depuis septembre et mon present employeur a accepte que je fasse un JP (dont j'attends la LI).
    Le probleme est que j'ai maintenant une autre offre d'emploi un peu plus interessante, toujours dans mon domaine que je pourrai commencer dans 2 semaines..
    Si ce nouvel employeur accepte lui aussi un JP j'aimerais changer d'employeur...
    Je voulais donc savoir comment ca se passe au niveau du changement d'employeur de JP alors que je n'ai pas encore recue ma LI, et que je ne compte l'activer de toute facon qu'en juillet?

    Merci a vous pour vos avis!

  20. #2080
    Avatar de Kitty00
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je viens de me faire licencier par mon employeur pour cause économique. Je suis actuellement en JP 2015. J'aurais aimé savoir comment cela se passé ? Combien de temps ai je pour trouver un autre emploi ? Y a t il un délai ?

    Merci d'avance

Page 104 sur 116 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...