Je me pose la même question (2)
Page 45 sur 116 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #881
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je sais que ces 43 pages ça fait beaucoup mais bon
    il ne faut pas se déplacer a Vegreville, mais envoyer sa demande : soit pas la poste (dossier papier) soit en ligne sur le site https://www.cic.gc.ca Ce sont des bureaux des services d'immigration qui sont là-bas.

    tu trouveras le formulaire de "demande pour modifier les conditions de séjour"
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF

    bon courage pour tes démarches

  2. #882

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tous,

    je viens de relire attentivement les dernières pages de ce sujet et je voulais juste une confirmation de votre part.
    voici la situation:
    j'ai reçu en date du 17 février ma lettre d'introduction accompagnée du formulaire IMM5665 qui me confirme donc un permis de travail de 18 mois direct pour un poste basé en Alberta! Or je viens de recevoir une offre pour un poste équivalent au Québec avec de meilleures conditions et plus de possibilités d'évolution sans parler de la facilité d'adaptation au niveau technique. Bref, je viens d'envoyer une demande de modification d'employeur auprès du formulaire EIC disponible sur le site de l'ambassade. Ma démarche est-elle correcte et peut-elle aboutir?
    Je précise que je suis actuellement en France et je dois débarquer au Canada courant avril.

    Merci de vos réponses!

  3. #883
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans le même cas que la plupart d'entre vous.
    J'ai fait ma demande pour un permis jeune professionnel et entre temps j'été licencié pour raison économique.
    Ma demande est toujours en traitement, j'ai franchit la première étape et j'attends de recevoir ma lettre d'introduction.
    Le fait est que j'ai trouvé un autre employeur et j'aimerai faire les démarches pour changer d'employeur.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur la démarche à suivre?
    J'ai appelé le CIC mais comme mon dossier est traité en France, ils ne peuvent rien faire si ce n'est que me communiquer les coordonnées de l'ambassade du Canada en France.
    Or j'ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas de réponse et je suis toujours au point mort.
    J'avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais plus si je dois attendre ma lettre et faire les changement après ou si je peux le faire maintenant...
    Connaissez-vous les délais? Help me!!! Merci !! )))
    j'ai besoin de réconfort!

  4. #884
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Je viens juste pour partager mon expérience concernant le changement d'employeur avec un JP suite à une mise à pied temporaire pour manque d'ouvrage (chômage technique).

    J'ai envoyé ma demande bien complétée le 22 février (j'ai mis la journée entière à faire mon dossier informatique) via MonCIC. Accusé de réception le même jour par e-mail et par message sur MonCIC.

    Le 1er mars, je reçois par voie postale mon nouveau permis daté du 27 février.

    Démarche extrêmement rapide = 8 jours incluant le délai postal.

    Mon permis JP a même été prolongé de 1 mois.

    Bon courage à tous.

    Si des personnes ont besoin de renseignement pour faire leur démarche sur MonCIC, ça me fera plaisir de donner un coup de pouce


  5. #885
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour Ksharel,

    Merci pour ta réponse! C'est encourageant!
    Je viens de recevoir ma lettre d'information pour mon permis JP mais avec mon ancien employeur...
    Maintenant, j'aimerai faire la démarche (comme toi) sur MonCiC
    Sur le site, il me demande un numéro d'identification, est-ce que c'est le numéro IUC?

    Merci!

  6. #886
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut Guillaume,
    Il s'agit plutôt du numéro ID client présent sur ta lettre... Le trouves-tu?

  7. #887
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Message de nardim
    Bonjour Ksharel,

    Merci pour ta réponse! C'est encourageant!
    Je viens de recevoir ma lettre d'information pour mon permis JP mais avec mon ancien employeur...
    Maintenant, j'aimerai faire la démarche (comme toi) sur MonCiC
    Sur le site, il me demande un numéro d'identification, est-ce que c'est le numéro IUC?

    Merci!

    Coucou Guillaume,


    Ton numéro ID est situé sur ton permis de travail en haut à droite dans l'encadré. Mais dans ton cas, en effet, ce sera ton numéro IUC que tu trouveras dans ton e-mail qui accompagne ta LI.

    Bonne continuation dans tes démarchese et n'hésite pas si tu as d'autres questions :thumbsup2:

  8. #888
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Le mjt est considere aussi comme un permis de travail donc peut on changer demployeur aussi ? Lofqj ne me reponds pas

  9. #889
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    On t'a déjà répondu sur une autre discussion :
    l'OFQJ va dire que non ce n'est pas possible.
    mais tu peux faire une demande à Vegreville, comme pour le JP, ils vont peut-être accepter.

  10. #890

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je dois avouer que je n'ai pas parcouru les 45 pages de la discussion mais seulement une partie...
    Voici mon souci, j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller.

    Je suis arrivé a Montréal en février 2010 avec un PVT, puis j'ai fait un JP avec mon second employeur (je travaille comme graphiste).
    Voilà 8 mois que l'entreprise où je bosse (celle de mon JP ) éprouve des difficultés financières, et je ne suis plus payé régulièrement (ainsi que mes collègues). Mon patron me doit dans les 3000 dollars. Mes collègues cherchent a changer d'entreprise et j'aimerai bien en faire autant.
    Mon JP se termine mi août. J'ai envoyé le fédéral pour ma résidence permanente le 21 novembre 2011 (grâce au P.E.Q.)
    Au début j'attendais d'avoir ma résidence pour changer de boîte sachant qu'une amie qui l'a envoyé 1 mois avant moi l'a obtenu en 3 mois... apparemment mauvais timing pour moi puisqu'il y a des délais d'attente particulièrement longs a l'ambassade en ce moment. (4 a 6 mois juste pour un accusé de réception)...

    Voila donc pour résumer:
    Je voudrai changer d'entreprise, est-ce que je peux avec le JP où ai-je besoin de me faire viré?
    Je suis obligé d'attendre les délais de Vegreville qui sont apparemment de 2-3 mois avant de travailler pour un nouvel employeur?
    Je peux travailler pour l'ancien employeur pendant ce délai de traitement?
    Et enfin que se passe-t-il si je ne suis plus travailleur pendant que mon dossier de résidence permanente (fait avec le PEQ) est traité?

  11. #891
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Boris456
    Je voudrai changer d'entreprise, est-ce que je peux avec le JP où ai-je besoin de me faire viré?
    Je suis obligé d'attendre les délais de Vegreville qui sont apparemment de 2-3 mois avant de travailler pour un nouvel employeur?
    Je peux travailler pour l'ancien employeur pendant ce délai de traitement?
    Et enfin que se passe-t-il si je ne suis plus travailleur pendant que mon dossier de résidence permanente (fait avec le PEQ) est traité?
    Salut Boris,

    D'après les nombreux retours que nous avons eu, tu peux très bien faire une demande de changement d'employeur avec le JP. Il t'est impossible de travailler pour le nouvel employeur tant que tu n'as pas ton nouveau permis, cependant tu peux toujours travailler pour l'ancien durant ce laps de temps. En ce moment, les délais de traitement semblent être plus rapide C'est le moment de trouver un nouvel employeur !

    En ce qui concerne ta demande de RP, lorsque ton permis sera écoulé tu n'auras plus le droit de travailler. Si tu entames une démarche de demande de permis de travail et que celle-ci est à l'étude, tu pourras bénéficier du statut implicite et continuer à travailler. Sinon il te faudra demander un statut de touriste, sans quoi tu devras quitter le pays.

    Tu trouveras des infos sur les différentes démarches dans d'autres discussions du forum

    Bonne chance !

  12. #892

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse David31!

    Où est-ce que je peux trouver des informations sur les délais de traitement actuels pour les changements d'employeurs (je sais que c'est 2-3 mois habituellement)?

    Pour la fin de mon Visa je sais que je ne pourrai plus travailler lorsqu'il sera écoulé, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait mon dossier de résidence permanente P.E.Q. avec Montréal International (qui ne s'occupe plus des dossiers maintenant apparemment).
    Lorsque je leur ai parlé de ma situation je voulais savoir si changer d'employeur posait un problème dans le traitement de mon dossier.
    Ils m'ont répondu qu'il fallait juste que je sois salarié durant toute la durée de traitement du dossier.

    Dans ce cas si je me retrouve sans emploi et que mon dossier est toujours en traitement, ça pourrait être un motif de refus pour ma résidence?

  13. #893
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Boris456
    Merci pour la réponse David31!

    Où est-ce que je peux trouver des informations sur les délais de traitement actuels pour les changements d'employeurs (je sais que c'est 2-3 mois habituellement)?

    Pour la fin de mon Visa je sais que je ne pourrai plus travailler lorsqu'il sera écoulé, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait mon dossier de résidence permanente P.E.Q. avec Montréal International (qui ne s'occupe plus des dossiers maintenant apparemment).
    Lorsque je leur ai parlé de ma situation je voulais savoir si changer d'employeur posait un problème dans le traitement de mon dossier.
    Ils m'ont répondu qu'il fallait juste que je sois salarié durant toute la durée de traitement du dossier.

    Dans ce cas si je me retrouve sans emploi et que mon dossier est toujours en traitement, ça pourrait être un motif de refus pour ma résidence?
    Les délais varient énormément, mais tu peux trouver un ordre d'idée sur le site du CIC, section Délais de traitement : Délais de traitement des demandes

    Si tu regardes quelques messages plus haut, tu verras qu'il est possible d'obtenir très rapidement le changement d'employeur, en passant par une demande en ligne. Chloé l'a ainsi eu en 8 jours !

    Pour le PEQ, il est précisé qu'il faut être en emploi durant la demande de celui-ci. Mais une fois que tu en es à la partie fédérale, cela n'a plus vraiment d'importance. Donc selon moi, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour cela

  14. #894
    Avatar de mona
    yasmine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    J'ai du mal a trouver une réponse claire a ma question apres bcp de recherche donc je fait appel a vous qui savez peut être!

    Je suis actuellement en JP, mon visa est valide jusqu'à fin décembre. J'aimerais changer d'employeur chez qui j'ai une proposition d'embauche
    Avant de faire quoi que ce soir j'aimerais être sur si c'est possible. Si je peux modifier mon visa actuelle (ou faire une nouvelle demande) et changer d'employeur, la date de fin ne changerais pas j'imagine.

    j'ai trouver ce lien donc je pense que c'est possible mais ce n'est pas très clair.
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou connait la réponse?

    merci!!!

  15. #895
    Avatar de mona
    yasmine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    j'ai une petit soucis pour créer mon compte MonCIC
    il demande mon numéro IUC, sur ma demande de JP le numéro dans IUC/ID client est sur 6 chiffres 000000
    Or sur MonCIC ca me demande un numéro au format 0000-0000
    je vois pas ce qu'il faut que je mette... je vois pas de numéro de ce format dans ma lettre d'introduction non plus....

    merci!

  16. #896
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Message de mona
    Bonjour a tous,

    J'ai du mal a trouver une réponse claire a ma question apres bcp de recherche donc je fait appel a vous qui savez peut être!

    Je suis actuellement en JP, mon visa est valide jusqu'à fin décembre. J'aimerais changer d'employeur chez qui j'ai une proposition d'embauche
    Avant de faire quoi que ce soir j'aimerais être sur si c'est possible. Si je peux modifier mon visa actuelle (ou faire une nouvelle demande) et changer d'employeur, la date de fin ne changerais pas j'imagine.

    j'ai trouver ce lien donc je pense que c'est possible mais ce n'est pas très clair.
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou connait la réponse?

    merci!!!

    Salut Yasmine,


    Pour ta demande de changement d'employeur, il te suffit de lire les commentaires un peu plus haut. Tu verras qu'avec un JP il est possible de changer d'employeur. Dans mon cas, (j'ai fait ma demande de changement d'employeur via MonCIC est mon JP a été prolongé de 1 mois :thumbsup2.

    N'hésite pas à lire les différents échanges sur les pages précédentes. Tout y est assez bien indiqué.

    J'espère avoir répondu à ta première interrogation.

    ---------- Message ajouté à 11h47 ---------- message précédent à 11h42 ----------

    Message de mona
    j'ai une petit soucis pour créer mon compte MonCIC
    il demande mon numéro IUC, sur ma demande de JP le numéro dans IUC/ID client est sur 6 chiffres 000000
    Or sur MonCIC ca me demande un numéro au format 0000-0000
    je vois pas ce qu'il faut que je mette... je vois pas de numéro de ce format dans ma lettre d'introduction non plus....

    merci!
    Es-tu certaine d'avoir bien compté le nombre de chiffres ? En faisant ma demande, il m'était demandé aussi mon ID ou IUD. Il s'agit d'un numéro composé sous cette forme 0000-0000 que tu pourras trouver dans le courriel où tu as reçu ta LI (en haut à gauche de l'-email), sur ta LI, ou sur ton JP (dans l'encadré en haut à droite sous le pays) ou encore sur tout échange que tu as pu avoir avec le CIC.

    Bonne chance

  17. #897
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Allo la Gang !! Je viens vous donner des nouvelles et aussi prendre quelques infos.....

    Bon pour ceux et celles qui ne connaisse pas l'histoire je fait un petit résumé....

    Je suis en PVT jusqu'au 15 Mars 2012...j'ai obtenue un Jp qui debute le 15 Mars 2012 mais fin fevrier Crack licenciement économique.... donc je retrouve le meme emploi mais dans une autre compagnie... et la je trouve enfin a qui m'adresser pour faire changer ma L.I.(apres moulte mail et coup de file au CIC) sauf que sa fait 1 semaine que j'attend que l'ont m'envoye les demarches a suivre ou ma nouvelle LI et je les relance tout les jours... (je précise que je suis tjr en PVT et que je n'ai pas activé mon JP ) pour ceux a qui sa arriverai en bas de votre LI il y a un lien pour contacter le service des VISA a l'ambassade du Canada a PARIS....

    Voila donc maintenant une question me taraude... si Mercredi Prochain je n'ai tjr pas eu ma nouvelle LI quesque je fait : - Je fille a PLattsburg je fait un tour du poteau et je reviens en touriste, je passe avec mon ancienne LI ?? ou j,attend en clandestin a MTL.... Si vous avez des propositions je suis vrément mais vrément prenneur....

  18. #898
    Avatar de mona
    yasmine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    merci pour vos réponse, ca m'aide vachement!

    par contre j'ai une autre question, dans le formulaire il demande le document RHDSC.
    je sais pa si j'en ai besoin ou pas, c'est pas tres clair et comment justifier si oui ou non.
    est ce que je dois le demander a mon employeur ? c'est pour un poste de chargée de projet en production numérique.

    merci par avance!!

  19. #899
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de mona
    merci pour vos réponse, ca m'aide vachement!

    par contre j'ai une autre question, dans le formulaire il demande le document RHDSC.
    je sais pa si j'en ai besoin ou pas, c'est pas tres clair et comment justifier si oui ou non.
    est ce que je dois le demander a mon employeur ? c'est pour un poste de chargée de projet en production numérique.

    merci par avance!!
    Ce document étant générique, il ne tient pas compte de la spécificité EIC. Le JP exempt ce type de document, donc à mon avis, cela ne s'applique pas.

  20. #900
    Avatar de mona
    yasmine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    donc je met que je n'en ai pas besoin sur le formulaire, tout simplement?

    sur sur ? je voudrais pas me louper
    merci!

Page 45 sur 116 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...