Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1001
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    normalement, tu ne peux pas changer d'employeur en JP, surtout dans le cas d'une démission.
    Certains abusent de la possiblité de changer, donc on ne sait pas si Vegreville va continuer à l'accepter ou pas
    le licenciement semble plus 'légitime'. donc oui, si tu fournis une lettre, ce sera plus simple.
    Bon courage pour les démarches !

  2. #1002
    Avatar de mae13
    Maëva 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Viviane pour tes conseils

    Bon courage à tous

  3. #1003
    Avatar de Mimiie
    Emilie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Il y a un peu du nouveau!
    J'ai appele Vegreville et la personne avec qui je me suis entretenue m'a certifie que demissionner etait un droit et que l'on pouvait demander a changer d'employeur dans le cadre d'un JP sans fournir de lettre... Bon ca me parait bizarre mais elle m'a soutenu que ce n'etait pas necessaire!

    Les delais sont de 2 mois et le dossier a envoyer contient le formulaire de changement de statut a remplir, une photocopie du passeport et du permis de travail et la nouvelle offre d'emploi.
    J'ai rajoute une lettre explicative et mon CV pour prouver que ma nouvelle offre d'emploi correspond a mon domaine de formation et de competences!

    Bon, du coup, on entend differents sons de cloches, je pense qu'il faut s'en tenir a un et foncer! J'ai envoye mon dossier, j'attends la suite.
    Je vous tiens au courant des etapes, s'ils me redemandent des papiers, si ma demande est refusee ou acceptee...

    J'espere avoir apporter un peu d'infos!

    Bon courage dans vos demarches!


  4. #1004
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Est-ce que cette situation est deja arrivee a l'un d'entre vous ? :

    Je suis actuellement en JP jusqu'en janvier 2014 et je vis a Toronto.

    Mais je suis en train de postuler a des offres d'emplois sur Montreal, toujours dans mon domaine d'activite, car la demande est + forte et aussi car je prefere Montreal a Toronto.

    Ma question est vu que je passe le l'Ontario au Quebec, est-ce que la simple demande de changement d'employeur suffira ou faut-il entreprendre d'autres demarches + specifiques vu que la on parle du Quebec......

    Merci d'avance pour votre retour.

    Leyto

  5. #1005
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je fais suite au message d'Emilie...Je suis en JP et après avoir été licencié je suis sur le point de me voir proposer une offre d'emploi. J'ai vu qu'il fallait compter 2 mois environs pour traiter le dossier mais je bloque sur une question.
    Dans ma nouvelle offre d'emploi , il faut mettre une date de début...vous la voyez venir ma question
    Si je dois démarrer le 15 aout par exemple, faut il mettre en date de début le 15 octobre afin que tout ait l'air correct pour l'administration et travailler deux mois en mode non déclaré ? mais si oui, c'est une pilule assez difficile à faire avaler au nouvel employeur !!

    ou dois je mettre sur l'offre d'emploi début le 15 aout en accompagnant un courrier qui explique à l'administration que je n'aurais jamais trouver un employeur acceptant d'attendre 2 mois avant de me faire démarrer et que donc c'était ma seule possibilité pour trouver un emploi.

    Bref, j'aimerai avoir vos réponses car je trouve que c'est une situation très inconfortable dans les 2 sens. Si quelqu'un est passé par cette situation également ça m'aiderait beaucoup. Merci à tous!
    Fab

  6. #1006
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui dernier point, un certain xav expliquait que via 'mon cic' les délais de traitement sont raccourcis...est ce vrai ? comment faut il faire pour utiliser cette voie la car ce n'est pas clair.

    Merci !

  7. #1007
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    J'ai eu du nouveau concernant le changement d'employeur avec le permis JP, pour ceux qui sont en attente de leur résidence permanente.
    Faaab, ça va peut-être répondre à tes questions....
    Voici le message que j'ai reçu après un appel au télécentre :

    «Prorogation de permis de travail pour certains titulaires d’un CSQ qui résident au Québec


    À compter du 1er juin 2012, certains titulaires de certificat de sélection du Québec (CSQ), résidant actuellement au Québec pourront présenter une demande de renouvellement ou de prolongation de leur permis de travail au Québec, sans avoir à obtenir au préalable un avis relatif au marché du travail et un Certificat d’acceptation du Québec.
    Afin de répondre aux critères d’admissibilité, les demandeurs doivent:
    · Avoir été sélectionnés dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) du Québec et avoir obtenu un CSQ;
    · Être titulaires d’un permis de travail valide et résider dans la province de Québec;
    · Être en attente d’une décision relative à leur demande de résidence permanente. Ils devront fournir comme preuve un reçu de paiement des frais ou l’accusé de réception; et
    · Avoir une offre d’emploi de leur employeur actuel ou d’un nouvel employeur dans la province du Québec.

    Détenteur de permis de travail

    Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de Permis de travail à un bureau canadien des visas situé à l'extérieur du Canada avant d'entrer au pays.

    Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail de l'intérieur du Canada si votre permis de travail est toujours valide.

    Pour présenter une demande de permis de travail:


    • Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
    • Vous devez envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta. Vous devez le faire avant la date d'expiration de votre permis de travail.

    La demande est disponible sur notre site Web.

    • Vous gardez votre statut actuel en tant que travailleur aux mêmes conditions, jusqu'à ce qu'une décision soit prise.
    • Visitez notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.


    Veuillez noter que si vous présentez une demande pour changer d'employeur ou toute autre condition sur votre permis de travail, votre demande doit être approuvée avant que vous commenciez à travailler sous les nouvelles conditions.»

    Le seul hic, ce sont les délais qui sont plus ou moins de 2 mois en ce moment :S

    En espérant que cela pourra aider certains...

  8. #1008
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de faaaaaab
    oui dernier point, un certain xav expliquait que via 'mon cic' les délais de traitement sont raccourcis...est ce vrai ? comment faut il faire pour utiliser cette voie la car ce n'est pas clair.

    Merci !
    Salut Faaaab,

    Excellente question, je suis ds la mm situation que toi.
    Si qq1 de donne des nlles par rapport à ton cas, peux-tu me tenir au courant stp.

    Merci et bon courage

  9. #1009
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Caroline, malheureusement ça ne m'aide pas trop car je n'ai pas encore démarré ma procédure de demande de résidence permanente. Leyto on se tient au courant si l'un de nous deux trouve des infos mais je ne comprends pas qu'avec autant de personnes qui ont forcément vécu cette situation il n'y ait pas d'explication plus claire par l'une d'elles.

  10. #1010
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Dernière chose : le service en ligne via mon cic nécessite il d'être déjà en demande de résidence permanente (faut il avoir son csq ou pas forcément) ? Merci

  11. #1011
    Avatar de mae13
    Maëva 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    je crois avoir lu sur le forum qu'une personne avait envoyé sa demande avec la vraie date de début du contrat, mais joignait une lettre en expliquant qu'elle et son employeur attendraient le nouveau permis avant de commencer à travailler. Et ca avait marché.

    Concernant Mon CIC, ce n'est pas beaucoup plus rapide en tant que tel actuellement (je crois que les délais actuels sont de 50 jours pour papier ou électronique) mais tu gagnes le temps d'envoi par la poste.
    Et il n'est pas nécessaire d'être en processus de RP pour pouvoir l'utiliser, il suffit de se créer un compte (je l'ai fait la semaine dernière).

    Je vois qu'on est beaucoup plus que ce que je pensais à vouloir changer d'employeur.
    Bon courage!

    Maë


  12. #1012
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde ,

    Moi j'ai fait un pvt puis un jeune pro!! Je suis arriver avec ma conjointe qui a fait un pvt et un ppermis de stage et maintenant est en permis touriste ( car ont peut faire que 2 des 4 formulaire EIC)

    Aujourdhui on cherche par tout les moyen d'avoir un permis ouvert pour ma conjointe !!
    nous sommes allés à l'immigration à la frontière pour tenter le coup!!
    Résultat des courses même avec une union de fait et tout les document justifiant notre vie commune l'agent de l'immigration à regarder dans ces textes de loi et ils nous a dit et montrer qu'avec un visa jeune pro notre conjoint ne peut pas avoir de visa ouvert !! Sympa
    le seul moyen est d'avoir le papiers d'union de fait + le csq + une prolongation de mon employeur de mon visa et la seulement ma conjointe peut avoir un permis ouvert !!! Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du csq


    Ma question est la suivante :
    jaimerais changer d'emplois pour des raisons professionnel !! J'attend toujours la réponse du csq pour que ma conjointe est un permis ouvert. Si je change par la suite d'employeur est ce que ma conjointe garde son permis ouvert? Ou cela annule son visa ouvert si je change d'employeur !???

    Merci de me répondre à ce sujet si des personnes ont vécu les même problème ???
    merci d'avance

    Autres question: je veux changer d'employeur , je vais recevoir mon csq dans les deux semaine qui arrive !! Je vais retourner chez mon ancien patron!! Ce que je comprend c'est qu'on est obliger d'attendre deux mois avant de commencer notre nouvelle job?
    Mais que fait on pendant deux mois ?? On regarde la télé ??


  13. #1013
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Question à tous ceux qui ont trouvé un nouvel employeur pendant leur jp. Durant le délai de traitement de dossier ou vous n’êtes pas censés démarrer le nouvel emploi mais ou vous ne pouvez faire attendre votre nouvel employeur, j'imagine que vous avez tous travailler sans avoir un permis de travail à jour.....(en attendant la régularisation)
    Question : demandez vous au nouvel employeur de vous payer sous la table et de ne rien déclarer (en jouant franc jeu à 100% avec lui) ou faites vous tout cela à son insu sachant que les services d immigration n'iront pas forcément vous controler et donc qu il suffit d attendre sa régularisation tout en travaillant...

    Merci si une personne qui est passée par là peut répondre.

  14. #1014

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une situation un peu particulière. Mon employeur actuel m'a fait part qu'il voudrait me licencier car il n'a plus trop de travail à me fournir. Il m'a référé à une de ces connaissances qui travail dans le même domaine et qui serait intéressé de m'embaucher après m'avoir rencontrée et vu mon cv. Le seul hic c'est que mon jp se termine le 1 er Octobre. Donc je n'ai pas le temps de faire les démarches de changement d'employeur et de prolongation de 6 mois en même vu qu'il me reste 1 mois et demi environ. Je pense pouvoir négocier avec mon employeur actuel de rester encore un mois. Est ce que vous pensez qu'il est possible que je prolonge d'abord mon permis actuel de 6 mois et qu'ensuite je change d'employeur ? En général c'est plutôt dans l'autre sens que les démarches se font. Et je pense qu'il est pas possible de faire les 2 en une seule demande. Est ce que quelqu'un est au courant ou peux me renseigner ?
    Merci de votre aide.

  15. #1015
    Avatar de Mimiie
    Emilie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut Laetitia !

    Tu peux toujours essayer de faire les 2 en une seule demande, avec une lettre explicative.

    Mais aussi appele Vegreville, au moins t'auras une reponse fixe et tu sauras ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire.

    Le temps d'attente est un peu long mais tu peux joindre une personne au bout de 10 mins environ

  16. #1016

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour ta réponse mais quelle est le numéro pour joindre Vegreville ? Car a l'immigration canada (1-888-242-2100) il m'est imposible de joindre quelqu'un car il y a toujours trop d'appels, il me raccroche toujours. Merci.

  17. #1017
    Avatar de Mimiie
    Emilie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    C'est bien celui la !

    Oui moi aussi ca me le faisait souvent, mais il faut retenter a chaque fois jusqu'a ce que tu tombes sur quelqu'un! Je sais, c'est pas marrant mais il n'y a que comme ca que tu pourras etre fixee

  18. #1018
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de geoffreyval
    Salut tout le monde ,

    Moi j'ai fait un pvt puis un jeune pro!! Je suis arriver avec ma conjointe qui a fait un pvt et un ppermis de stage et maintenant est en permis touriste ( car ont peut faire que 2 des 4 formulaire EIC)

    Aujourdhui on cherche par tout les moyen d'avoir un permis ouvert pour ma conjointe !!
    nous sommes allés à l'immigration à la frontière pour tenter le coup!!
    Résultat des courses même avec une union de fait et tout les document justifiant notre vie commune l'agent de l'immigration à regarder dans ces textes de loi et ils nous a dit et montrer qu'avec un visa jeune pro notre conjoint ne peut pas avoir de visa ouvert !! Sympa
    le seul moyen est d'avoir le papiers d'union de fait + le csq + une prolongation de mon employeur de mon visa et la seulement ma conjointe peut avoir un permis ouvert !!! Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du csq


    Ma question est la suivante :
    jaimerais changer d'emplois pour des raisons professionnel !! J'attend toujours la réponse du csq pour que ma conjointe est un permis ouvert. Si je change par la suite d'employeur est ce que ma conjointe garde son permis ouvert? Ou cela annule son visa ouvert si je change d'employeur !???

    Merci de me répondre à ce sujet si des personnes ont vécu les même problème ???
    merci d'avance

    Autres question: je veux changer d'employeur , je vais recevoir mon csq dans les deux semaine qui arrive !! Je vais retourner chez mon ancien patron!! Ce que je comprend c'est qu'on est obliger d'attendre deux mois avant de commencer notre nouvelle job?
    Mais que fait on pendant deux mois ?? On regarde la télé ??

    Bonjour tout le monde !!!

    Est ce que quelqu'un peut me répondre concernant mes deux dernière questions ??

    Merci d'avance

  19. #1019
    Avatar de Mimiie
    Emilie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut Geoffrey!

    Votre situation n'est pas evidente en effet :S
    Pour ta premiere question, je n'en ai aucune idee!
    Est-ce que t'es deja alle te renseigner aupres d'organismes sur Montreal qui pourraient te conseiller ?

    Pour ta deuxieme question, et bien c'est a peu pres ca! On est tous a se poser la question!
    Soit tu peux continuer a travailler a ton emploi actuel jusqu'a ce que tu recoives ton nouveau permis avec ton nouvel employeur soit tu commences deja a travailler pour ton nouvel employeur avec les risques que ca peut avoir...
    Il faut que t'en parles avec ton nouvel employeur et chacun s'arrange un peu comme il peut en fait...

    Ce ne sont pas des reponses precises mais c'est tout ce qu'il y a! C'est un peu la galere a recolter des infos comme tu peux le voir


  20. #1020
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    en effet :
    Soit tu peux continuer a travailler a ton emploi actuel jusqu'a ce que tu recoives ton nouveau permis avec ton nouvel employeur
    soit tu commences deja a travailler pour ton nouvel employeur avec les risques que ca peut avoir...
    et les risques sont assez importants si vous vous faites prendre ... interdiction de territoire, car travail illégal et du coup, toute démarche de RP est annulée.
    Soyez patients. Restez avec votre ancien employeur en attendant.
    pour rappel, le site de l'ambassade indique qu'il n'est pas possible de changer d'employeur en JP : si Vegreville accepte, c'est bien un 'privilège'

Page 51 sur 116 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...