Je me pose la même question (2)
Page 74 sur 116 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1461
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Merci Laetitia pour ta réponse.

    En effet, j'ai rappelé Immigration Canada pour parler à un autre agent et la on m'indique la procédure standard, c'est à dire, faire une demande papier et par courrier à Vegreville. Délai annoncé: 53 jours !!!

    Bon j'espère que ma demande sera traité plus rapidement.

    J'ai aussi eu la confirmation que les demandes en ligne n'était pas possible car il serait impossible d'uploader les bons documents ... sic...

    Bref comme indiqué sur le topic il faut aller ici: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Ne pas oublier d'ajouter une lettre d'explication qui je pense peut permettre un traitement plus rapide de la demande (à confirmer). On m'a aussi indiqué qu'il faudrait rajouter la LI initiale.

    Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon dossier. Dans tous les cas c'est une procédure compliquée malheureusement.

    GReg

  2. #1462
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Allo PVTISTES ?

    Y aurait il possibilité d'avoir une info officielle la dessus ?

    Vous publiez souvent des infos sur facebook, y aurait il moyen qu'on soit fixé définitivement ?

    Car clairement la il est question sois de continuer à chercher un job, sois de retourner au pays faute de possibilité.

  3. #1463
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Après avoir passé la plupart des pages de ce sujet sur le forum, je n’ai pu trouver réponse à ma question, alors merci d’avance a ceux qui pourraient y répondre !

    Je suis actuellement en train de changer d’emploi, pour l’instant rien de fait. Mes motifs sont personnels, l’entreprise ne va pas s’écrouler, mais les conditions dans lesquelles je suis depuis plus d’un an commencent à me peser. Ce n’est donc pas par licenciement mais juste pour avoir de meilleures conditions (salaires, horaires,). Je change pour le même type de job (supervision d’équipe) mais pour une autre entreprise. Je suis en contact après plusieurs d’entre elle a Montréal, et je suis en droit de penser que mes chances sont bonnes.

    Après avoir ouvert mon compte CIC, clé Gc etc, je vois que je peux fournir tous les documents, mes probables futurs employeurs sont prêt a me donner 21 jours pour que le traitement a Vegreville se fasse, tout va bien de ce point de vue, mais je vois qu’il y a un point qui me fait sursauter :
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Je ne vois pas quoi fournir, en cliquant sur l’aide, ils m’expliquent qu’un tel document peut prendre 8 semaines ! (EDE ou autre) évidemment je ne peux pas attendre ce délai, car si je reçois une réponse positive c’est dans les prochains jours qui suivent.

    Je souhaite savoir s’il y en a d’autres qui se sont confrontés à ce point, et on envoyé autre chose qu’un tel document ? un CV avec 4 ans d’expériences dans le domaine ? Mon diplôme de Master qui correspond exactement à mon travail et ce que je fais depuis que je suis ici à Montréal ?
    Merci d’avance pour vos réponses éclairées !

    A.

  4. #1464
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Pour la déclaration de l'employeur IMM5658F, tu donnes quoi ?
    Tu fais remplir ça par l'entreprise en fait? tu la raye ?

    Les délais en ligne sont indiqués à 17 jours OUVRABLES, ne t engage pas trop sur 21 jours calendaires.
    Mais si la procédure en ligne est ok, ton délai devrait s en approcher.

    Je crois que c est toi qui va nous indiquer si c est toujours possible de faire la demande en ligne ou non
    N oublie pas de nous faire ton retour !

  5. #1465
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SoFarSoGood
    Viviane, je sais que pvtiste à des contacts avec le Biq et le Cic, serait il possible d etre sur que la procédure en ligne n'est plus possible ?
    non on n'a pas de contacts en particulier .
    est-ce que plusieurs d'entre vous n'ont pas réussi a faire la démarche en ligne ?

  6. #1466
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SoFarSoGood
    Pour la déclaration de l'employeur IMM5658F, tu donnes quoi ?
    Tu fais remplir ça par l'entreprise en fait? tu la raye ?

    Les délais en ligne sont indiqués à 17 jours OUVRABLES, ne t engage pas trop sur 21 jours calendaires.
    Mais si la procédure en ligne est ok, ton délai devrait s en approcher.

    Je crois que c est toi qui va nous indiquer si c est toujours possible de faire la demande en ligne ou non
    N oublie pas de nous faire ton retour !

    Voila ce qui m'est demande:

    Formulaire(s) de demande


    • Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) àOK


    Documents justificatifs


    • Certificat de sélection du Québec (CSQ) àOK
    • Offre d'emploi àOK
    • Passeport ou document de voyage àOK
    • Photo numérique àOK
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert …
    • Déclaration de l'employeur àOK
    • Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) àOK



    je ne sais juste pas quoi fournir comme preuve...

  7. #1467
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    mais bien sur que je donnerai un feedback ! oui bien vu les 17 jours ouvrables, je leur en glisserai un mot ca devrait pas poser de problème... normalement !

  8. #1468
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Mex
    Voila ce qui m'est demande:

    Formulaire(s) de demande


    • Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) àOK


    Documents justificatifs


    • Certificat de sélection du Québec (CSQ) àOK
    • Offre d'emploi àOK
    • Passeport ou document de voyage àOK
    • Photo numérique àOK
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert …
    • Déclaration de l'employeur àOK
    • Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) àOK



    je ne sais juste pas quoi fournir comme preuve...
    Si t'as déjà ton CSQ + une offre d'emploi, tu peux juste te présenter à la frontière et ils te feront ton visa de travailleur temporaire. Un ami l'a fait juste avant Noël.

    Message de Gregbuzz
    Bonjour,

    Je vous avoue que je suis un petit peu en panique car je lis et reçois des informations contradictoires. Voici ma situation:

    -J'ai un JP valide jusqu'au 24 décembre 2014
    - Fin octobre je suis licencié suite à une restructuration
    - Hier j'ai enfin trouvé un nouveau job qui correspond exactement à mon ancien job donc pas de soucis la dessus
    - j'ai en ma possession l'offre d'emploi de ma nouvelle entreprise comme requis

    Je pensais pouvoir faire une demande en ligne de changement d'employeur mais en lisant ce topic, cela ne serait plus possible. J'appelle donc Immigration Canada et la un agent me dit qu'il faut que je contacte le bureau de Paris car mon JP a été produit la bas. Je trouve perso cette info très bizarre et je ne l'avais jamais vu sur ce topic. Je me demande si il ne m'a pas envoyé baladé.

    Donc est ce que une personne bienveillante pourrait m'indiquer quelle est la meilleure procédure pour ma situation ? Courrier à Vegreville ? Bien sur j'ai un peu peur que l'entreprise fasse machine arrière si je lui annonce 1 mois de délai.

    Je lis aussi que faire une demande de CAQ et AMT serait plus rapide. Est ce vraiment le cas ? Comme indiqué j'ai tjs un an sur mon JP.

    Merci d'avance !

    Greg

    J'ai aussi eu droit à cette réponse à un de mes nombreux appel. J'ai donc contacté Paris et voici leur réponse :

    Nom : Capture d’écran 2014-01-15 à 21.49.54.png
Affichages : 477
Taille : 52,0 Ko

    Message de SoFarSoGood
    Donc Beka pour toi cette procédure n'est pas bonne ? Le problème est à quel moment en fait ?

    Edit : En fait oui, tu as sans doute raison.. je vois qu'ils demandent une déclaration de l'employeur...
    et ce bug ils ne comptent pas le réparer ?

    Viviane, je sais que pvtiste à des contacts avec le Biq et le Cic, serait il possible d etre sur que la procédure en ligne n'est plus possible ?
    Ca change tout pour l'année à venir si c est le cas, je ne pense pas être le seul dans ce cas, aucun employeur ne m attendra 3 à 4 mois

    Ben oui, mais non. Là, tu nous que c'est l'option Permis de travail. Ça n'a donc aucun rapport avec une modification, non ?
    C'est quel formulaire qu'il faut fournir avec cette procédure. Le IMM5710 ? Parce que si c'est pas celui-là, non ce n'est pas la bonne procédure.

    As-tu appelé Immigration Canada pour avoir plus d'info de ton côté aussi ?

  9. #1469
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    Si t'as déjà ton CSQ + une offre d'emploi, tu peux juste te présenter à la frontière et ils te feront ton visa de travailleur temporaire. Un ami l'a fait juste avant Noël.


    Merci pour ta prompt réponse, donc si je me présente a la frontière avec mon CSQ et ma nouvelle embauche cela suffit ? Rien de plus ? (a part les 150 pièces ^^)
    je n'ai toujours pas lance ma RP est ce que cela va les gener ?

  10. #1470
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de BéKa
    Ben oui, mais non. Là, tu nous que c'est l'option Permis de travail. Ça n'a donc aucun rapport avec une modification, non ?
    C'est quel formulaire qu'il faut fournir avec cette procédure. Le IMM5710 ? Parce que si c'est pas celui-là, non ce n'est pas la bonne procédure.
    BINGO !! Nous y sommes enfin :

    Par contre donc cette déclaration de l'employeur c est nouveau ? Mex tu l as fait remplir par ton employeur donc ?

    Et mex j'ai quelque chose pour toi
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    T'as juste à te faire un tour du poteau, pas besoin de toute cette paperasse de demande en ligne ou courrier !

    ----------------------------------
    Viviane, merci pour ta réponse, je met la procédure que j'ai effectué sur CIC, mais encore pas testé si validé ou non, je n'ai pas d employeur :

    Questionnaire :

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?
    XX XXXXX XXXX

    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non



    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous? Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée. J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions; est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé; détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est: représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange; membre des forces armées affecté au Canada; participant à des activités sportives; employé d'une entreprise de nouvelles étrangères; travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non





    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui



    Quel est votre état civil actuel?
    XXXXX


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    XXXXX

    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    XX XXXXX XXXX


    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.



    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour une demande de résidence permanente en vertu d'une catégorie d'immigration qui est traitée à Vegreville, au Canada?
    Non



    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non




    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé

    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie
    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie">



    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Oui, je paierai les frais de ma demande.



    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui

    Message de BéKa
    Ben oui, mais non. Là, tu nous que c'est l'option Permis de travail. Ça n'a donc aucun rapport avec une modification, non ?
    C'est quel formulaire qu'il faut fournir avec cette procédure. Le IMM5710 ? Parce que si c'est pas celui-là, non ce n'est pas la bonne procédure.
    BINGO !! Nous y sommes enfin :

    Par contre donc cette déclaration de l'employeur c est nouveau ? Mex tu l as fait remplir par ton employeur donc ?

    Et mex j'ai quelque chose pour toi
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    T'as juste à te faire un tour du poteau, pas besoin de toute cette paperasse de demande en ligne ou courrier !

    ----------------------------------
    Viviane, merci pour ta réponse, je met la procédure que j'ai effectué sur CIC, mais encore pas testé si validé ou non, je n'ai pas d employeur :

    Questionnaire :


    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?
    XX XXXXX XXXX

    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non



    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous? Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée. J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions; est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé; détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est: représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange; membre des forces armées affecté au Canada; participant à des activités sportives; employé d'une entreprise de nouvelles étrangères; travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non





    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui



    Quel est votre état civil actuel?
    XXXXX


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    XXXXX

    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    XX XXXXX XXXX


    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.



    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour une demande de résidence permanente en vertu d'une catégorie d'immigration qui est traitée à Vegreville, au Canada?
    Non



    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non




    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé

    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie
    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie">


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Oui, je paierai les frais de ma demande

    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui


  11. #1471
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SoFarSoGood
    Et mex j'ai quelque chose pour toi
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    T'as juste à te faire un tour du poteau, pas besoin de toute cette paperasse de demande en ligne ou courrier !
    Merci pour ça, effectivement ça vaut son pesant d'poutine !
    Il y a une chose ou deux qui me sont pas encore claire:
    Aux fins d’application de cette disposition, la demande de permis de travail doit être accompagnée d’une lettre du gouvernement de la province ou du territoire, qui confirme :
    • que l’étranger a été sélectionné par la province ou le territoire pour devenir résident permanent.

    Est ce que cela est un document en particulier à amener ?

    Et sinon:


    • La durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut pas dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du PT.


    mon JP se termine Septembre 2014 et je n'ai pas encore lancé la RP (je sais ça craint j'attends encore les lettres de mes précédents employeurs) est ce que si sur l'embauche il est écrit qu'ils me gardent le temps que je reçoivent ma RP je peux également prolonger mon permis de travail? Comme Mars 2015 par exemple ? Cela ferait un total de 2 ans.

    Message de BéKa
    Si t'as déjà ton CSQ + une offre d'emploi, tu peux juste te présenter à la frontière et ils te feront ton visa de travailleur temporaire. Un ami l'a fait juste avant Noël.
    Béka sais tu si tes amis se sont présentés uniquement avec une lettre du type demandée pour le JP, ou un lot de feuilles récapitulant toute l'offre ? je sais que ma blonde en avait un de 3/4 pages récapitulant toute l'offre d'emploi fourni par son entreprise. (ou les deux peut etre !)

    Merci encore pour votre savoir

  12. #1472
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de SoFarSoGood
    BINGO !! Nous y sommes enfin :

    [top]Formulaire(s) de demande

    Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) (Ouvre une nouvelle fenêtre)



    [top]Documents justificatifs

    Offre d'emploi
    Passeport ou document de voyage
    Photo numérique
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Renseignements sur la famille (IMM 5707) (Ouvre une nouvelle fenêtre)
    Déclaration de l'employeur (Ouvre une nouvelle fenêtre)



    + Frais 150$


    P***** de B***** de M**** ça y est refonctionne ?!!!! Forcément :$
    Dernière modification par BéKa ; 16/01/14 à 19:02.

  13. #1473
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Mex
    Merci pour ça, effectivement ça vaut son pesant d'poutine !
    Il y a une chose ou deux qui me sont pas encore claire:
    Aux fins d’application de cette disposition, la demande de permis de travail doit être accompagnée d’une lettre du gouvernement de la province ou du territoire, qui confirme :
    • que l’étranger a été sélectionné par la province ou le territoire pour devenir résident permanent.

    Est ce que cela est un document en particulier à amener ?

    Et sinon:


    • La durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut pas dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du PT.


    mon JP se termine Septembre 2014 et je n'ai pas encore lancé la RP (je sais ça craint j'attends encore les lettres de mes précédents employeurs) est ce que si sur l'embauche il est écrit qu'ils me gardent le temps que je reçoivent ma RP je peux également prolonger mon permis de travail? Comme Mars 2015 par exemple ? Cela ferait un total de 2 ans.



    Béka sais tu si tes amis se sont présentés uniquement avec une lettre du type demandée pour le JP, ou un lot de feuilles récapitulant toute l'offre ? je sais que ma blonde en avait un de 3/4 pages récapitulant toute l'offre d'emploi fourni par son entreprise. (ou les deux peut etre !)

    Merci encore pour votre savoir
    Mec, oublie ton jeune pro t'as ton CSQ tu peux avoir un permis de travail temporaire pour un, deux ou trois ans.
    Pour ce qui est des donc mon pote y est aller avec son CSQ son offre d'emploi et basta. Par contre, oui il a sa demande en cours au fédéral. Alors, est-ce que ça joue ? Aucune idée.
    Mon colloc, comme moi attend son CAQ pour aller faire son nouveau visa à la frontière… Je vous dirais si ça fonctionne ou non. Apriori oui selon lui il l'a fait cet été. Mais j'ai une confiance très très modéré dans ce qu'il me dit alors j'attends de voir.

    Suite au prochain épisode !

    Message de SoFarSoGood
    + Frais 150$
    Normalement pour une modif de JP, si j'ai bien lu et que ça n'a pas changé tu n'as pas à les payer. Mais ça je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas pu aller jusque là. Grrrrrr

  14. #1474
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Hello !

    J'ai enfin eu ma LI pour le JP.
    Si je trouve un nouvel employeur, je pourrais faire ma demande de modification directement sur le site ?
    J'ai beau relire les posts de chacun, j'avoue être perdu...

  15. #1475
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    Mec, oublie ton jeune pro t'as ton CSQ tu peux avoir un permis de travail temporaire pour un, deux ou trois ans.
    Pour ce qui est des donc mon pote y est aller avec son CSQ son offre d'emploi et basta. Par contre, oui il a sa demande en cours au fédéral. Alors, est-ce que ça joue ? Aucune idée.
    Mon colloc, comme moi attend son CAQ pour aller faire son nouveau visa à la frontière… Je vous dirais si ça fonctionne ou non. Apriori oui selon lui il l'a fait cet été. Mais j'ai une confiance très très modéré dans ce qu'il me dit alors j'attends de voir.

    Suite au prochain épisode !
    C'est la question que je me pose.. est ce qu'à la frontière ils peuvent refuser ce changement si je n'ai pas la RP en cours ? je me demande si juste le CSQ suffit, je pense qu'ils comprendraient mais j'aimerais éviter un aller retour pour rien... :/

    Y a t'il des gens pour qui cela a fonctionné sans demande en cours ?

    Pour tes amis tu sais quelle type d'offre/lettre ils avaient ?

  16. #1476
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    1 seul changement d'entreprise ? Wow.
    C'est pas que je compte en changer tous les 4 matins, mais t'as pas le droit à l'erreur...

  17. #1477
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Mex
    C'est la question que je me pose.. est ce qu'à la frontière ils peuvent refuser ce changement si je n'ai pas la RP en cours ? je me demande si juste le CSQ suffit, je pense qu'ils comprendraient mais j'aimerais éviter un aller retour pour rien... :/

    Y a t'il des gens pour qui cela a fonctionné sans demande en cours ?

    Pour tes amis tu sais quelle type d'offre/lettre ils avaient ?

    Alexandre, j'insiste lourdement sur le fait que si tu y vas avec ta lettre d'embauche (celle que l'Immigration demande. Nb d'heures, salaire, durée de contrat, papier en-tête de la compagnie ou tampon, …) et ton CSQ. Oui, ils te le feront (en tout cas en décembre c'était possible). Mais NON il ne te modifieront pas ton JP, c'est noté plus haut.

    Après perdre une journée et qlqs dollars pour passer la frontière ou passer directement par internet… le choix t'appartient. Perso je sais ce que je vais faire en premier lieu qd j'aurais mon CAQ et AMT !

  18. #1478

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de BéKa
    Mais l'employeur n'a pas pour obligation d'assumer les frais financiers d'une demande de CAQ !
    Je ne parlais pas que de ca .. Il y a d'autres frais pour l'employeur que le "simple" CAQ ...
    Tu as tout à fait raison d'ailleurs, mon chum a du se le payer son CAQ ...

    Message de Mex
    C'est la question que je me pose.. est ce qu'à la frontière ils peuvent refuser ce changement si je n'ai pas la RP en cours ? je me demande si juste le CSQ suffit, je pense qu'ils comprendraient mais j'aimerais éviter un aller retour pour rien... :/

    Y a t'il des gens pour qui cela a fonctionné sans demande en cours ?


    Pour tes amis tu sais quelle type d'offre/lettre ils avaient ?
    Béka a totalement raison. Avec CSQ+lettre d'embauche ce n'est plus le JP c'est le BO qu'il te feront ! C'est super simple et rapide à avoir

  19. #1479
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinette82
    Béka a totalement raison. Avec CSQ+lettre d'embauche ce n'est plus le JP c'est le BO qu'il te feront ! C'est super simple et rapide à avoir
    Le Bulletin Operationnel c'est ca ? pour bien voir si j'ai compris, c'est bien un autre nom donné a mon permis de travail c'est ca ? plus de JP mais en BO une fois que j'aurai modifié mon employeur. Tu me confirmes que de ne pas avoir la RP en cours ne va pas m'empecher de l'avoir ? (je sais je suis chiant mais j'suis comme ça :P)


    Message de BéKa
    Après perdre une journée et qlqs dollars pour passer la frontière ou passer directement par internet… le choix t'appartient. Perso je sais ce que je vais faire en premier lieu qd j'aurais mon CAQ et AMT !
    Ce ne sera pas une journée de perdue si je repars avec mon JP modifié avec mon nouvel employeur ! d'ici septembre j'aurai la RP en cours donc il suffira d'y re-retourner a ce moment pour le prolonger si je peux pas maintenant.

    Merci encore à vous, promis je vous tiendrai au courant dès que les choses bougent

  20. #1480
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de kartofel15
    Salut les surfers !

    J'ai reçu il y a 3 jours ma LI pour mon JP2014.

    Il se trouve que, pour bien commencer l'année, la compagnie qui m'a signé pour mon JP bat sérieusement de l'aile et j'émets quelques doute quand à la stabilité financière de l'entreprise.
    En clair, je doute que la société existe encore dans les 6 prochains mois.

    Je préfère prévenir que guérir et me trouver dès maintenant un nouvel employeur, pour éviter à avoir à chercher un poste une fois mon JP enclenché (à partir du 12 mai 2014, soit la fin de mon PVT).

    Je voudrais avoir votre avis sur la stratégie suivante (risques, tuyaux etc...) :

    - Je re-recherche actuellement un employeur
    - (Si) j'ai ma LI et un nouvel employeur, j'effectue la démarche de modification de situation, le plus tôt possible.
    - Je reçois ma nouvelle LI
    - On brosse.

    J'insiste bien sur le fait que je ne change pas d'emploi sur un coup de tête, mais bien pour des raisons précises et qui sur le long terme, risqueraient de me mettre en porte-à-faux au niveau de mon visa (comme de devoir rechercher un emploi après la fin de mon PVT et de faire patienter mon éventuel nouvel employeur, le temps que ma situation se modifie à Vègreville).

    Merci à tous de votre aide et de votre patience.
    C'est cool ce que vous faites.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider là-dessus ?
    Ce serait super sympathique !

Page 74 sur 116 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...