Je me pose la même question (2)
Page 80 sur 116 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1581
    Avatar de fannyrts
    Fanny 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Djay6
    Ca je l\'ai bien vu et lu Thomas -et je t\'en remercie une nouvelle fois- , mais ma question était de savoir s\'il y avait bien 90 jours pour retrouver un nouvel employeur quant à la perte du premier pour ne pas avoir son visa \"annulé\" .
    Je suis dans le même cas que toi. J\'ai contacté l\'immigration, tu peux rester légalement sur le territoire jusqu\'à la date d\'expiration de ton JP même si tu n\'occupes plus l\'emploi auquel ton JP est lié. Par contre tu ne peux pas travailler tant que ton JP n\'a pas été mis à jour avec le nouvel emploi. Voilà, j\'espère que ça répond à ta question


  2. #1582
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Fännÿ
    Je suis dans le même cas que toi. J\'ai contacté l\'immigration, tu peux rester légalement sur le territoire jusqu\'à la date d\'expiration de ton JP même si tu n\'occupes plus l\'emploi auquel ton JP est lié. Par contre tu ne peux pas travailler tant que ton JP n\'a pas été mis à jour avec le nouvel emploi. Voilà, j\'espère que ça répond à ta question
    Non seulement ca y reponds, mais en plus de ca, tu m'enleves une grosse épine du pied !
    Quel soulagement !
    Merci à toi Fanny


  3. #1583

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quel est le numéro pour joindre l'immigration concernant un changement de travail en Jeune Professionnel ?
    Merci de vos réponses

  4. #1584
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut Floriane, c'est le numéro de service immigration 1 888 242 2100 (pense a écrire les touches sur lesquelles tu appuies au cas ou tu veux rappeler).

  5. #1585
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut A tousssss !!

    Alors je suis en JP depuis le 7 février et je voudrais changer car mon patron est bipolaire, la paye est pas ce que cela devrais être (10.35$), je fais des heures de ouff sans être payé a l'heure et je ne fais pas les tâches vraiment supposées.....
    Je suis Manager, électromécanicien (directeur technique), Technicien de nettoyage dans un lave auto.
    Mais je me manage tout seul et je suis 100 % technicien de nettoyage puisque il a un contrat de maintenance.... Du lol quoi !!!!

    Je viens de trouver une autre job comme technicien service technique dans un Hôtel en part time et je dois donner ma réponse lundi. Je serais a 24 H minimum et plus (je vais remplacer en plus sur appel).
    Puis passer a 40 H par semaines pour plusieurs mois (remplacement congé paternité) et revenir a 24h minimum et plus avec une paye de 16.93$/Heures.

    Question 1 : Est ce qu'il a des chances qu'on me refuse mon changement d'employeur parce que je rétrograde de poste...???

    Question 2 : Peut on me refusé car je serais en part time de 24h minimum (en calculant je suis au dessus du mini) ???

    Question 3 : J'aurais 2 semaines de battements avant de commencer la nouvelle job a partir de lundi et je lit sur le site que ça prend 13 jours pour une demande en ligne. Donc est ce que je peux travailler en me disant que je suis en status implicite le temps de la réponse....?????


    Merci pour vos réponses..


  6. #1586
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Personnes

  7. #1587
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir,

    Ton titre de séjour (permis de travail) comporte t'il des restrictions ? Je ne connais absolument pas le JP mais voici de quoi t'aider :

    Centre d'aide - CIC

    FAQ - Bureau des visas

  8. #1588
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kmic
    Personnes
    Question 2: le nombre d'heure n'a pas d'importance, tant que tu es au dessus du minimum légal, en calculant sur une base de 35h

    Pour les deux autres questions, je ne sais pas trop, peut être devrais tu appeler Vegreville pour avoir une réponse plus concrète.
    Mais de toute façon accepter le job ne t'engage à rien, mais si ce n'est pas déjà fait indique leur que tu dois faire changer ton permis de travail, et que donc tu ne peux pas bosser tant que tu l'as pas.

  9. #1589
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    J'ai validé un JP en juillet dernier mais à mon arrivée mon employeur m'a laissé tombé je lui ai demandé un courrier me disant que pour des raisons économiques il n'avait pas pu me prendre...du coup j'ai essayé de trouver du boulot juillet-août mais impossible et je suis rentrée en France en Septembre.Fin juin je reviens à Montréal dans le but de trouver un employeur pour terminer mon JP car il est valable jusqu'en février 2015...ma question est de savoir si à la douane ils vont me laisser passer avec mon JP...car je sais que l'on a le droit de rentrer et sortir comme on veut...ou bien faudrait-il que je rentre en touriste et que dès que je trouve un nouvel employeur je fasse une modification sur internet .....mon souci c'est que ma lettre de employeur et de juillet et que depuis tout ce temps je suis rentrée en France....de plus ma fille à été accepté à l'école de Montréal et qu'elle me rejoins en août avec son CAQ
    Merci pour votre aide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1590
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Apparemment en lisant le post d'avant avec mon JP encore valide il me suffirait de retrouver un employeur et de faire le changement...
    Savez-vous si on peut après le JP faire une demande de visa temporaire ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1591
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130

  12. #1592
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci
    Ce qui me fait peur c'est qu'à la douane on me fasse des pb vu que je suis partie depuis septembre...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1593
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de davidcar
    Merci
    Ce qui me fait peur c'est qu'à la douane on me fasse des pb vu que je suis partie depuis septembre...
    Il me semble qu'il y a un délai maximum durant lequel tu peux changer d'employeur, mais au bout d'un certain temps ton permis n'est plus valide, surtout si cela fait 8 mois que tu es rentré en France. Donc à mon avis à la douane il risque effectivement de te poser quelques questions.

  14. #1594
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Je ne trouve rien sur le délai...mais tant qu'il est valable pourquoi je ne pourrai pas rester pendant 7 mois?
    Il va falloir que je trouve quoi dire au Douanier...sinon il faut que je passe en tant que touriste vu qu'il n'ont pas agrafé mon visa sur le passeport....mais à mon avis ils vont trouver mon visa....pffffff quelle galère les visas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1595
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Dit tout simplement qu'il n'avait pas besoin de toi pendant cette période ou suivant le travail que tu fais qu'on t'as envoyé en france pour travailler sur un projet tout simplement...
    Tu peux entrer et sortir autant que tu veux avec ton jp.

  16. #1596
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci😉 il va falloir comme même que je change d'employeur et que j'envoie à vegreville l'ancien visa avec le nouveau..et j'ai la lettre de mon ancien employeur pour licenciement économique de juillet...je verrai bien..en effet je dirai à la douane qu'il n'avait pas besoin de moi pendant 9 mois ça fait long comme même ...ça me fait flipper


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1597
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Allo tout le monde !

    Je reviens un peu vers vous ! J'ai logiquement retrouvé un emploi (Ameeeeeen ! ), en tant qu'assistant gérant dans une entreprise bien connue à Montréal. Seul hic, il s'agit d'un "groupe".
    Concernant la lettre d'emploi, qui doit la faire? La "maison mère" ou seulement la personne étant gérante de l'établissement où je serais susceptible de travailler ?
    Une fois cette lettre en mains, je n'ai plus qu'à l'envoyer en ligne right ?

    Dois-je cependant démissionner ou demander la rupture de contrat de mon employeur actuel (avec qui j'ai obtenu le JP) avant d'envoyer cette nouvelle demande ?

    Thanks !
    Dernière modification par Djay6 ; 09/04/14 à 05:16.

  18. #1598
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Petit Up Pleaaaase !
    Dernière modification par Djay6 ; 11/04/14 à 17:49.

  19. #1599
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour Jean,

    Merci d'avoir partagé ton expérience positive c'est encourageant ! Je parcours le forum depuis un bout, mais surement que mes yeux ne voient plus rien donc je m'excuse si la réponse est déjà donnée.
    Comment fait on pour cette demande en ligne ? Je vais avoir une entrevue et j'ai peur que le fait que je sois en JP effraie l'employeur, je voudrais le rassurer, lui montrer que si il veut m'engager ce n'est qu'un détail. Sauf qu'il faut que je m'en persuade moi même, et en attendant je ne lis rien de rassurant à ce sujet.

    Merci de m'éclairer sur ton expérience s'il te plait

  20. #1600
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,

    Je suis actuellement en JP et j'ai la possibilité de changer d'employeur pour un meilleur emploi. J'ai mon offre d'emploi et je vais envoyer mon dossier.
    Cependant mon nouvel emploi est risque (dans la vente) et si je ne ramène pas assez de contrats, il me licencieront. C'est pourquoi j'ai appelé CIC et ils m'ont dit que même si ma demande est accepte pour mon changement d'employeur, mon premier permis ne sera pas pour autant annule et je conserverai le droit de travailler pour les deux employeurs.
    J'ai quand même rappelé 3 fois CIC Canada et les 3 personnes m'ont confirmé l'information.
    Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'en dire plus ?
    Merci d'avance.

Page 80 sur 116 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...