1. #401
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    un pc portable récent windows 7

  2. #402
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    en fait j'ai bien reçu le mail de la part de l'embassade mais quand je veux télécharger la trousse (étape 2), je clique sur le lien et ça me met une page blanche

  3. #403
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    C'est bon j'ai réussit, il faut juste faire un clique droit sur le lien et puis ouvrir dans un nouveau onglet

  4. #404
    Avatar de -Caro-
    Caroline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    ils disent que l'IMM machin (demande à l'extérieur) fait 5 pages!!!!! moi il en fait 4!!!!

  5. #405
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Un petite question on doit remplir le formulaire Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295) même si on réside déja au canada et qu'on est en pvt?

  6. #406
    Avatar de Marineaj
    Marine 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    3 questions à vous poser afin d'éviter de faire 3 postes et d'augmenter le nombre de questions, merci par avance pour vos réponses :-)

    1- Je suis dans le même cas que Romain, j'ai reçu le mail de l'ambassade, je clique sur le lien et c'est un doc PDF.php qui me demande d’enregistrer sous et une fois qu'il se retrouve sur mon bureau je n'arrive pas à l'ouvrir.... :-(

    J'ai tout essayé, ré-installer Abode Reader, transformer le .php en .pdf, aller dans le FAQ de l'ambassade pour voir si Adobe reader était mon programme par défaut... rien y fait.

    Vais-je devoir contacté le Webmaster du site de l'ambassade afin qu'il m'envoie ma trousse? Si oui avez-vous son adresse courriel?

    2- Je fais ma demande de JP 2013 avec mon conjoint de fait et mon fils, que je mettrais au dossier, et je viens de lire en lisant le FAQ de l'ambassade que ce dernier ne pourrait pas travailler ! Alors qu'il a fait son PVT en même temps que moi (1 dossier pour lui 1 pour moi, et conjoint de fait ) et qu'il travaille jusqu'à la fin de notre PVT soit le 31 décembre...

    Existe-il un moyen afin qu'il obtienne un visa pour travailler tout comme moi?

    3- Notre PVT se termine le 31 décembre, nous avons décidé de rentrer en France le 15 décembre, et de revenir, si tout va bien (billets déjà pris) le 03 Janvier 2013 avec ma LI de mon visa JP... Mon employeur m'a fait une lettre d'offre d'emplois (c'est la continuité de mon emploi actuel sauf qu'après 6 mois au lieu d'être payer à la commission, je passe salarié ) et sur cette dernière, il a marqué que mon contrat débuterait le 07 Janvier 2013.

    Ma question est la suivante : Vais-je être bloqué à la douane et rencontrer des problèmes en sachant que j'arrive le 03 Janvier et que mon contrat débute le 07? Si oui vers quel visa de transition devrais-je me tourner? Ou devrais-je rentrer en touriste et aller faire le tour du poteau le 07 Janvier pour avoir ma JP?

    J'espère qu'il n'y aura pas de problème, je serai avec mon mari et mon fils d'1an...

    Merci infiniment pour vos réponses,

    Marine.

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de -Caro-
    Salut tout le monde,

    ils disent que l'IMM machin (demande à l'extérieur) fait 5 pages!!!!! moi il en fait 4!!!!
    Oui, c'est normal. Après l'avoir compléter et valider, tu verras qu'une cinquième page se créé avec des codes-barres dessus. Va jeter un coup d'oeil au tuto : Tutoriel 2013 pour JP,stage et de job d’été | pvtistes.net

  8. #408
    Avatar de -Caro-
    Caroline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    encore une fois, MERCI!!!!!

  9. #409
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Myrti
    S'il s'agit d'un emploi permanent, mets la date de fin de son PVT ou permis actuel. Tu feras ensuite débuter le contrat pour le JP au moins un jour avant la date de fin de validité du permis actuel.

    Que ce soit clair : permanent ou pas, l'emploi ne peut dépasser 18 mois en durée. Donc un emploi permanent se terminera en même temps que le permis de travail de 18 mois du Jeunes Pro.

    Exemple : mon emploi est permanent. Mon PVT se termine le 7 mars prochain. J'ai fait débuter mon contrat JP du 6 mars prochain au 5 août 2014. Je suis bien permanent, mais je me soumets à la législation qui veut que je ne puisse pas travailler sous mon JP plus de 18 mois consécutifs.

    De plus, le JP vous donne droit à un nouveau visa et un nouveau numéro d'assurance sociale, ce qui fait que votre contrat, permanent ou pas, doit être renouvelé puisque vous aurez changé de numéro d'assurance sociale, l'ancien n'étant plus valide.

    Pour ceux qui s'interrogent sur la nature de la preuve de travail à apporter, il s'agit bien d'une lettre de votre employeur avec les détails demandés par l'ambassade, pas votre contrat de travail (qui dans certaines provinces n'existe même pas).

    Bon courage tout le monde
    C'est une continuité de son travail elle devra mettre la date de début de son JP sera la Fin de son PVT = c'est à dire 7 mars prochain + 18 mois pour la fin de son JP

  10. #410
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de Eljhee
    C'est une continuité de son travail elle devra mettre la date de début de son JP sera la Fin de son PVT = c'est à dire 7 mars prochain + 18 mois pour la fin de son JP
    Je cite le site de l'EIC : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Sachant qu'il faudra faire un tour du poteau, un jour de battement ne sera pas de trop pour éviter de se retrouver dans l'illégalité en cas d'imprévu lié au voyage

  11. #411
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marineaj
    Bonjour à tous,

    3 questions à vous poser afin d'éviter de faire 3 postes et d'augmenter le nombre de questions, merci par avance pour vos réponses :-)

    1- Je suis dans le même cas que Romain, j'ai reçu le mail de l'ambassade, je clique sur le lien et c'est un doc PDF.php qui me demande d’enregistrer sous et une fois qu'il se retrouve sur mon bureau je n'arrive pas à l'ouvrir.... :-(

    J'ai tout essayé, ré-installer Abode Reader, transformer le .php en .pdf, aller dans le FAQ de l'ambassade pour voir si Adobe reader était mon programme par défaut... rien y fait.

    Vais-je devoir contacté le Webmaster du site de l'ambassade afin qu'il m'envoie ma trousse? Si oui avez-vous son adresse courriel?

    2- Je fais ma demande de JP 2013 avec mon conjoint de fait et mon fils, que je mettrais au dossier, et je viens de lire en lisant le FAQ de l'ambassade que ce dernier ne pourrait pas travailler ! Alors qu'il a fait son PVT en même temps que moi (1 dossier pour lui 1 pour moi, et conjoint de fait ) et qu'il travaille jusqu'à la fin de notre PVT soit le 31 décembre...

    Existe-il un moyen afin qu'il obtienne un visa pour travailler tout comme moi?

    3- Notre PVT se termine le 31 décembre, nous avons décidé de rentrer en France le 15 décembre, et de revenir, si tout va bien (billets déjà pris) le 03 Janvier 2013 avec ma LI de mon visa JP... Mon employeur m'a fait une lettre d'offre d'emplois (c'est la continuité de mon emploi actuel sauf qu'après 6 mois au lieu d'être payer à la commission, je passe salarié ) et sur cette dernière, il a marqué que mon contrat débuterait le 07 Janvier 2013.

    Ma question est la suivante : Vais-je être bloqué à la douane et rencontrer des problèmes en sachant que j'arrive le 03 Janvier et que mon contrat débute le 07? Si oui vers quel visa de transition devrais-je me tourner? Ou devrais-je rentrer en touriste et aller faire le tour du poteau le 07 Janvier pour avoir ma JP?

    J'espère qu'il n'y aura pas de problème, je serai avec mon mari et mon fils d'1an...

    Merci infiniment pour vos réponses,

    Marine.
    1. Dis nous sous quel navigateur internet tu te trouves et avec quel ordinateur ? Windows ? Mac ? Linux ?...
    On ne peut pas te donner de conseils sans ces informations .
    Si tu as un souci avec le document PHP, c'est que tu es peut-être sous Mac ou sous un mauvais navigateur.

    2. Ton conjoint peut venir avec toi s'il a lui-même un permis de travail. Vu qu'il a utilisé son PVT, il peut faire une demande de JP, de stage ou encore un permis de travail fermé. Bien entendu, il lui faut donc une offre d'emploi. Est-ce qu'il en a une ? En fait, le permis Jeunes Professionnels ne donne pas droit à ton conjoint de bénéficier de ton statut. Il doit avoir son propre statut au Canada (de même que ton enfant en fait). Pour ton enfant, en particulier si c'est un bébé ou un enfant de moins de 6 ans, l'agent de l'immigration validera pour lui un permis de visiteur. Si ton conjoint vient avec toi sans permis de travail à lui, il n'aura pas le droit de travailler.

    3. En principe, les agents sont plutôt cool lorsqu'il ne s'agit que de quelques jours. Néanmoins, il arrive avec certains un peu zélés qu'ils te valident un statut de touriste. Tu devras alors aller faire un tour du poteau. Mais c'est assez rare en principe.

    PS : Pourquoi vos PVT s'arrêtent le 31 décembre ? Vous étiez partis le 1er janvier 2012 ?


  12. #412
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Myrti
    Je cite le site de l'EIC : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.


    Sachant qu'il faudra faire un tour du poteau, un jour de battement ne sera pas de trop pour éviter de se retrouver dans l'illégalité en cas d'imprévu lié au voyage
    voila pourquoi c'est une continuité et qu'il faudra mettre la date maximal du permis meme si on doit faire un tour du poteau
    tu copies coller ce que l'ambassade dit
    :thumbsup2:

  13. #413
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sinon, tu peux le mettre juste quelques jours avant la fin de ton PVT. Quand tu valideras ton JP, cela annulera automatiquement et tu pourras commencer ton JP directement après ton tour du poteau

  14. #414
    Anonyme
    alors j'ai un gros soucis par rapport au formulaire IMM1295 Il n'y a pas la question des Antécédents.
    Sur le guide il y a : Cochez la case appropriée si une des situations suivantes vous concerne :
    1. vous avez fait une demande de visa canadien, en tant que résident permanent, résident temporaire (visiteur, étudiant, travailleur) ou détenteur d'un permis de séjour temporaire.
    2. un visa pour venir au Canada vous a été refusé.
    3. on vous a refusé l'entrée au Canada ou dans un autre pays, ou on vous a demandé de quitter le Canada ou un autre pays.


    le a je ne l'ai pas.

    A Antécédents (suite) j'ai

    a) êtes vous rester au Canada aprés l'expiration de votre statut....
    b) vous a ton déjà refusé l'entrée au Canada...
    c) si vous avez répondu oui, fournissez des détails

    A Antécédents

    a) ou on parle de la tuberculose
    b) on parle du trouble physique
    c) si vous avez répondu oui....

    Mais il n'y a pas cette question sur le visa canadien.

    1 pvtiste m'a dit qu'elle ne l'avait pas non plus.

    Mais est ce qu'il y en a d'autres?

    Il me reste plus que ce problème.

    Est ce que l'on pourrait m'aiguiller? Merci.

  15. #415
    Anonyme
    Dans le tuto 2013 elle n'y est pas non plus.
    Donc ils ont du enlever cette question, car elle y été l'année dernière

  16. #416
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello!
    Je ne sais pas bien où chercher mon numéro IUC à mettre dans le formulaire Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295).
    J'ai déjà fait un PVT, donc logiquement j'ai un numéro IUC.

    Est-ce que c'est le ID du client qui se trouve sur mon permis PVT dans mon passeport?

    Si ce n'est pas le cas, où le chercher?

    Merci pour le coup de main!!

  17. #417
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    alors j'ai un gros soucis par rapport au formulaire IMM1295 Il n'y a pas la question des Antécédents.
    Sur le guide il y a : Cochez la case appropriée si une des situations suivantes vous concerne :
    1. vous avez fait une demande de visa canadien, en tant que résident permanent, résident temporaire (visiteur, étudiant, travailleur) ou détenteur d'un permis de séjour temporaire.
    2. un visa pour venir au Canada vous a été refusé.
    3. on vous a refusé l'entrée au Canada ou dans un autre pays, ou on vous a demandé de quitter le Canada ou un autre pays.


    le a je ne l'ai pas.

    A Antécédents (suite) j'ai

    a) êtes vous rester au Canada aprés l'expiration de votre statut....
    b) vous a ton déjà refusé l'entrée au Canada...
    c) si vous avez répondu oui, fournissez des détails

    A Antécédents

    a) ou on parle de la tuberculose
    b) on parle du trouble physique
    c) si vous avez répondu oui....

    Mais il n'y a pas cette question sur le visa canadien.

    1 pvtiste m'a dit qu'elle ne l'avait pas non plus.

    Mais est ce qu'il y en a d'autres?

    Il me reste plus que ce problème.

    Est ce que l'on pourrait m'aiguiller? Merci.
    Moi je l'ai bien c'est situé juste en dessous de la partie " EMPLOI "
    Page 3 sur le formulaire regarde bien

  18. #418
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Moi je l'ai bien c'est situé juste en dessous de la partie " EMPLOI "
    Page 3 sur le formulaire regarde bien
    Je l'ai pas. Celle ou on demande si on a déjà eu un visa canadien?

    Sinon j'ai gardé le formulaire de l'année dernière du PVT est ce que je peut le prendre. Etant donné que cette année c'est les même formulaires?

    C'est la panique là!!

  19. #419
    Anonyme
    dites moi que je peut le prendre.

    je change les infos c'est tout.

  20. #420
    Anonyme
    ça vient de quoi..le fait que je ne l'ai pas?

    Pitiez dites moi que je peut utiliser le formulaire que j'avais gardé et qui m'a servi pour le PVT

Page 21 sur 57 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...