Discussion: [JP 2013] Comment obtenir son JP 2013
- 05/11/12, 03:26 #161Dans ton CV et dans le formulaire IMM1295, pour toutes la partie concernant tes emplois au Canada, tu marques la même chose (avant a partie descriptive des tâches bien sûr) .
- T'as été commis en manutention pour Bozzo le clown (c'est un exemple ) : tu marques ça sur ton CV et sur ton le formulaire IMM1295.
- T'as été dresseuse de lion pour le Cirque Pinder pendant ton PVT: le le marques sur ton CV et sur ton formulaire IMM1295.
- Le CV je met le contrat avec Randstad et si elle m'engage ce mois ci je met le contrat ?
genre :
Enfin Audrey, pas la peine de stresser : les JP partent beaucoup moins vite que les PVT et ton PVT ne se termine qu'en juin . Tu as le temps de faire ta demande. Il vaut mieux prendre plus de temps et être moins stressée plutôt que penser qu'en se précipitant pour tout envoyer le plus rapidement, tu seras moins stressée (ce qui n'est pas le cas en vrai).
Les pvtistes doivent faire leur demande à la sortie des PVT car les places partent trop vite. Ca n'est pas encore le cas des JP
Enfin, Viviane a raison, la personne qui t'as renseigné avait raison en disant que ton emploi devait débuté entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013. C'est un peu comme pour le PVT : il doit débuté dans l'année, pas forcément au premier janvier
- 05/11/12, 03:34 #162AnonymeEn fait pour le cv je me demandais si il faut mettre le contrat avec l'agence Randstad et le contrat avec Simons.
Faire 2 lignes + les tâches.
Juin 2012 à Novembre 2012 Commis à la manutention "La Maison Simons", Commis à la manutention « , Québec, QC, Canada (Intérimaire, Agence Randstad) + tâches
Novembre 2012 à aujourd'hui Commis à la manutention "La Maison Simons", Commis à la manutention « , Québec, QC, Canada (emploi permanent) + tâches
J'ai mis novembre au cas où elle m'engage ce mois ci.Dernière modification par Audrey38 ; 05/11/12 à 03:40.
- 05/11/12, 03:42 #163Tu mets ça sur ton CV, c'est très bien :Novembre 2012 à aujourd'hui Commis à la manutention "La Maison Simons", Commis à la manutention « , Québec, QC, Canada (emploi permanent)
Juin 2012 à Novembre 2012 Commis à la manutention "La Maison Simons", Commis à la manutention « , Québec, QC, Canada (Intérimaire, Agence Randstad)
En revanche, j'ai inversé (oui, les CV vont généralement de l'expérience la plus récente à la plus ancienne à mesure que tu descends ).
Pourquoi répètes-tu 2 fois "Commis à la manutention" au fait ? Je veux bien que ce soit le titre de la tâche, mais si c'est aussi la description, il n'est peut-être pas nécessaire de l'inscrire à deux reprises
-
- 05/11/12, 03:46 #164Anonyme
- 05/11/12, 18:13 #165Merci pour la précision (même si ça m'arrange pas du tout cette affaire ! ).
J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe dans la logique de ce visa au niveau des dates car d'après ce que tu dis il me semble qu'il est traité exactement comme un PVT (date de début = date d'entrée sur le territoire) alors que son principe même est d'être un visa fermé.
De même, je ne comprends vraiment pas à quoi sert de faire préciser la "situation particulière" si au final ça n'a aucun impact sur le fait de ne pas avoir "d’interruption dans votre emploi", puisque seul le passage de frontière compte...
J'ai loupé quelque chose ?
-
- 05/11/12, 18:43 #166Parce que tout le monde n est pas en pvt avant un jp, et que certains commencent avec un nouvel employeur pour leur jp.
Le cas particulier, c est quand quelqu'un travaille déjà et veux continuer.
- 05/11/12, 19:20 #167Tel que je le comprends de toute façon qu'on ait fait un PVT avant ou pas ça ne change rien puisque quoi qu'il arrive, date de début de JP = date de passage de frontière.
J'ai bien saisi à qui s'adressait la situation particulière, mais je ne vois pas pourquoi sur le site ils disent ça "Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité", puisque de toute façon seule la date de passage de frontière déterminera s'il y a interruption ou pas...
Enfin, je vous rassure je ne vais pas non plus épiloguer 3 heures là-dessus, mais c'est juste que j'aime bien comprendre !
- 07/11/12, 18:17 #168Bonjour,
J'ai encore une question pour le permis professionnel. Je vais être diplomée en France pendant que je travaillerai au Québec (les 6 premiers mois correspondant à mon stage de fin d'étude, et je ne peux pas redemander à nouveau un permis stage, déjà fait). Sur le cv je vais donc mentionner "en cours" pour la date d'obtention de mon premier diplôme. Est ce que cela va poser problème?
Pour l'offre d'emploi c'est ok et l'école me donne l'équivalence cdd-stage.
J'espère avoir des nouvelles rassurantes
- 07/11/12, 18:27 #169Bonjour tout le monde !
L'Ambassade du canada a ouvert les PVT aujourd'hui et annonce qu'elle ouvrira les JP le 19 novembre, en vue d'améliorer les délais de traitement.
j'aurai aussi besoin d'un avis sur l'offre que je vais faire signer à mon employeur :
Merci d'avance
"
Mercredi le 7 novembre 2012
Objet: Offre d’emploi
Madame, Monsieur,
Monsieur Christophe Pontet (né le 26 juin 1984) a été embauché le 08 mai 2012 en contrat temporaire au poste de Conseiller au développement des publications spécialisées. Il détient actuellement un permis vacances-travail (PVT) dont la date d'expiration est le 27 décembre 2012.
Nous souhaiterions continuer à travailler avec Monsieur Christophe Pontet en vue de ses qualités professionnelles après la période de fin de son permis de travail actuel (PVT). Pour cela, nous appuyons sa demande de permis Jeune Professionnel de 18 mois dont les dates seront du 1er janvier 2013 au 1er juillet 2014. Monsieur Christophe Pontet occupera, au sein de l'entreprise Journal Métro, située au 625 avenue du Président Kennedy, Montréal, QC H3A 1K2, ce même poste de Conseiller au développement des publications spécialisées dont les responsabilités seront les suivantes:
- Rechercher et solliciter des clients potentiels pour leur proposer des publications spécialisées ;
- Vendre des espaces publicitaires et travailler avec les représentants de façon à supporter les objectifs de vente ;
- Assurer le lien avec les clients et réaliser des propositions d'affaires personnalisées ;
- Entrer les opportunités et faire les suivis de projets dans le système de gestion des ventes ;
- Collaborer au montage, à la réalisation et au suivi des publications spécialisées ;
- Faire les contrats et les bons d’insertion.
L'entreprise Journal Métro est une entité d'affaire de Médias Transcontinental SENC.
Christophe Pontet travaillera 37.5 heures / semaine et recevra un salaire de ** ***$ brut par année qui lui sera versé à toutes les deux semaines en arrérages (moins les déductions applicables).
Pour toute question relative à cet emploi, vous pouvez me joindre au 514 286 1066, poste **** ainsi que par courriel à *******.******@journalmetro.com.
Dans l'espérance d'un avis favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Bien cordialement,
******* ******
Directrice des ventes nationales et spécialisées "
Merci pour vos retours
Pour ceux qui se retrouvent comme dans la situation ou le PVT se termine le 27 décembre, on ne peut pas mettre une date de début de JP au lendemain (c'est à dire le 28 décembre) parce que les quotas 2013 sont valable à partir du 1er janvier 2013, c'est cela ?
D'autre part concernant le CV, j'ai principalement des expériences comme conseiller bancaire (commercial en fait), et en communication et une formation de DUT en techniques de commercialisation et un bachelor en marketing : c'est bon pour la logique du JP?
j'ai travaillé 2 mois chez RONA de mars à mai, est-ce que c'est mieux de le mettre ou pas ?
Merci !
et bonne chance tout le monde !!
- 07/11/12, 19:58 #170Bonjour à tous,
Je souhaite faire ma demande de JP 2013. Je suis actuellement en PVT et ce dernier se termine le 12 janvier 2013. Je rentre en France à partir du 10 décembre 2012. A votre avis quand dois-je faire démarrer ma demande de JP ? Avant le 12 janvier ? Après le 12 janvier (en sachant que je peux revenir au Canada soit avant le 12 janvier soit après).
PS : Mon employeur peux me faire commencer mon JP à la date que je souhaite.
Merci pour vos réponses.
Romain
- 07/11/12, 23:10 #171Salut romain,
fait ta demande au plus tôt, le fait d,avoir la lettre d'introduction du JP n'annule pas ton PVT, c'est la mise en route de celui-ci à la frontière qui va faire tomber ton PVT.
- 08/11/12, 01:45 #172Allo tout le monde.
J'ai quelques petites questions pour le dossiers de JP.
Je suis actuellement couturière depuis la mi-juin, mon patron est ok pour mon JP. Mon PVT se termine le 2 avril.
A quelle date doit on faire commencer la lettre d'embauche? au moment ou il me la fait ou en mars quand on fera le tour du poteau?
y a t'il un modèle de lettre d'embauche pour pas passer a coté de l'accord?
Peut on payer les frais en $ canadien? ou faut il vraiment payer les frais en €?
Merci pour vos reponses
Orel
- 08/11/12, 04:23 #173
- 08/11/12, 04:26 #174salut
regarde les conditions demandées pour 2013. si la lettre contient toutes les conditions, c'est bon
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
- vos nom(s) et prénom(s) ;
- la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ;
- la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa)**;
- la rémunération brute*** ;
- le nombre d’heures travaillées par semaine ;
- le titre du poste et une description des tâches ;
- l’adresse du lieu du travail au Canada ;
- les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
- le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
- la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi
Pour ceux qui se retrouvent comme dans la situation ou le PVT se termine le 27 décembre, on ne peut pas mettre une date de début de JP au lendemain (c'est à dire le 28 décembre) parce que les quotas 2013 sont valable à partir du 1er janvier 2013, c'est cela ?
tu dois donc trouver un autre statut entre le 27 décembre et la validation de ton JP.
- 08/11/12, 04:29 #175
- 08/11/12, 04:31 #176salut
as-tu consulté le site de l'ambassade ?
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
* Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
-
- 08/11/12, 06:06 #177
On est deux à pas comprendre lol ...
Perso dans mon cas mon PVT fini le 30 avril.
Je suis actuellement en contrat avec l'employeur qui va me garder en JP .... Simplement il sera pas évident de revenir exactement le 30 avril 2013 (si j'ai bien compris c'est ce qu'idéalement je devrai faire pour pas perdre ni de temps de PVT ni de temps de JP ... ?) pour pouvoir profiter pleinement de mes permis de travail ?
Je comptais partir faire un retour en France mi mars pour revenir fin mars et valider mon JP pour la date (de continuité de mon emploi actuel) du 30 avril 2013 par anticipation ... car j'estime qu'il peu évident de revenir dans les mêmes dates que celles mon arrivée en PVT en 2012 ....
Voilà donc moi non plus j'ai pas saisi la nuance ... c'est un peu fouilli dans ma tête désolé ...
- 08/11/12, 07:30 #178On est trois à pas comprendre... C'est complètement ridicule de devoir demander des jours de congés à l'entreprise pour pouvoir faire valider son nouveau permis... Parce du coup on est poussé à faire le tour du poteau, et c'est pas légal. Alors je sais que beaucoup le font et que ca prend pas des jours pour le faire, mais ca n'empêche que c'est pas du tout pratique. J'aurai trouvé ca beaucoup plus logique de faire valider le nouveau permis par Vegreville lorsqu'il y a continuité dans l'emploi...
-
- 08/11/12, 10:44 #179
- 08/11/12, 10:51 #180* Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
" Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande ".
Je me demande si dans cette situation il n'envoie pas le Permis de travail directement par la poste, dans une logique si c'est une continuité de notre emploi et qu'il faut annexer une photocopie de notre permis en cours, nous sommes donc pas censé quitter notre jobDernière modification par Eljhee ; 08/11/12 à 10:54.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.