Discussion: [JP 2013] Comment obtenir son JP 2013
- 21/11/12, 02:49 #461Peut-être une question de navigateur ? Les cases que tu ne peux remplir sont normalement supposées être pré-remplies d'après les informations que tu as notées juste avant de recevoir ta trousse je crois et tu n'as donc pas besoin de les re-remplir, c'est pourquoi elles sont comme bloquées. J'ai eu le même problème sur Google Chrome mais quand je suis passée sur Firefox, le problème a été résolu.
- 21/11/12, 03:01 #4621 = Ton contrat doit débuter entre le 1 janvier 2013 et Décembre 2013.
Exemple : si tu commences le 2 février 2013 tu rajoutes +18 mois à la fin de ton contrat
2 = Tu marqueras la date maximum de ton pvt pour le début de contrat de ton JP. (comme tu es actuellement au canada donc une continuité dans ta job)
Exemple : si ton pvt se termine le 2 février alors tu marqueras en début de contrat JP le 2 Février mais rien ne t'empeche de faire le tour du poteau avant le 2 Février tu perdras quelque petit jours sur ton PVT et ton JP s'enclenchera automatiquement à ton passage à la douane
- 21/11/12, 04:57 #463Est-ce vraiment utile de produire une feuille supplémentaire pour noter toutes nos expériences professionnelles ?
Le CV n'est-il pas là dans cette optique ?
Perso je n'ajouterai pas de feuille supplémentaire pour les plus anciennes qui tiennent pas sur le formulaire car je n'ai pas vu que c'était mentionné de le faire dans les explicatifs de l'EIC ....
- 21/11/12, 06:52 #464
- 21/11/12, 13:26 #465Anonyme
- 21/11/12, 13:51 #466Aurore je ne sais pas ou tu as vu que cela n'était pas mentionné ....
" Activité/Profession antérieure
Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande. "
- 21/11/12, 13:58 #467Bah c'est justement ça le problème selon moi : ils disent "emploi actuel" alors que tu n'es plus sous un permis de travail maintenant et que tu n'es donc pas censé avoir un emploi.
Que la date soit après ton PVT importe peu.
En revanche, qu'ils disent "emploi actuel" alors que tu n'es plus censé travailler à la date de l'offre d'emploi, ça ça importe.
Rappel : tu dois faire une présentation un peu complète pour pouvoir poser tes questions . Le site est accessible et tout ça, mais nous demandons aux membres d'au moins faire une petite présentation.
Alors les années précédentes, il était possible d'inscrire sur l'offre d'emploi que c'était pour un emploi permanent et qu'il n'y avait alors pas de date de fin de contrat. Mais la mention Emploi permanent devait apparaître.
J'ignore ce qu'il en est pour cette année.
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
Pourtant si, c'est même inscrit noir sur blanc :
Fournissez les renseignements suivants au sujet de vos emplois dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.Activité/Profession antérieure
Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
Cela me semble quand même hyper clair...
-
- 21/11/12, 19:10 #468
- 21/11/12, 19:36 #469
- 21/11/12, 20:54 #470
- 21/11/12, 23:18 #471Bonjour,
Encore 2 petites questions avant d'envoyer mon dossier de JP !
1- Doit-on mettre en plus de la photocopie du passeport, la photocopie de notre visa PVT?
2- FAQ de l'ambassade : Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon conjoint* / ma conjointe* peut venir avec moi sans permis de travail ? (*Le mot "conjoint(e)" désigne l'époux / l'épouse ou le conjoint de fait depuis plus d'un an.)
Oui. Lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en :
- Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC
Quel est la section 1 du formulaire EIC? C'est le formulaire IMM 1295 ou celui de 2 pages avec la déclaration?
3 - FAQ de l'ambassade : Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?
Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
- Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
Dans la section 1 du formulaire EIC (si c'est bien celui de 2 pages auquel je pense), à aucun moment le nom de mon fils est mentionné, ni même sur le formulaire IMM 1295, uniquement sur le formulaire sur la famille son nom est précisé, mais j'ai coché la case "votre enfant ne vous accompagnera PAS" comme il est indiqué sur le tutoriel...
Est-ce que c'est bon, je fournis juste ces 2 photos + les copies de son passeport?
Merci pour vos réponse,
Marine
- 22/11/12, 01:54 #472Bonjour à tous
Juste une petite question est-il possible de demander un JP alors que j'ai fais une demande de RP? Je n'en suis qu'au CSQ?
- 22/11/12, 02:15 #473Bonsoir a tous !! petit probleme ! j'ai validé et imprimé mon formulaire IMM1295 et j'ai de petites erreurs .. du genre pas mis de fin de date pr le mini cv sur mon travail actuel ... et pis j'ai oublié un emploi où j'y ai travaillé 1mois... c'est grave ?? :/ je peux ré imprimer sans que sa change quoi que ce soit ? merciiiiii !
- 22/11/12, 02:23 #474Anonyme
-
- 22/11/12, 02:27 #475
- 22/11/12, 12:48 #476Coucou Marine
Je suis d'accord avec toi... Il n'y a pas d'endroit dans le formulaire EIC où l'on peut mentionner la famille...
Seulement dans le formulaire de la famille. Et effectivement il ne faut pas cocher oui la question "vous accompagnera-t-il au Canada ?"
Par contre... N'oublie surtout pas les pages d'identification de leur passeport et les photos d'identité à agrafer à côté des tiennes.
C'est vraiment pas clair et évident sur ce point là... Mais je pense que du moment que tu as rempli le formulaire de la famille et joint les pièces demandées c'est bon. En tous cas c'est ce que mon mari et moi avons fait, et ils ont déjà répondu à mon mari que le dossier était complet et il a obtenu l'acceptation conditionnelle.
Bonne continuation !
- 22/11/12, 13:31 #477Bonjour à tous,
J'ai reçu mon AR pour le JP hier, je me demandais si le mail décisif vient longtemps après ? Vu que pour les PVT, c'était pas vraiment l'un sans l'autre apparemment.. Je suppose que ça prend plus de temps pour analyser les dossiers JP ?
Bon courage...
- 22/11/12, 14:58 #478Bonjour à tous !
Encore merci pour tous les précieux renseignements qui s'échange sur notre forum.
Une autre situation, en BANQUE:
- entrée en poste : 21/10/2012
- fin de permis probatoire (période d'essai 3 mois): 21/01/2013
- fin de PVT: 31/12/2012
Mon contrat d'emploi indique bien que c'est une période probatoire avec les dates des 3 mois d'essai.
Deux questions :
- Est ce que je dois rajouter une feuille offre d'emploi faite par mon employeur indiquant les prochaines dates d'emploi pour mon JP ?
Et est ce que la formulation "templs plein : +30h.semaine" sur celle ci sera suffisante ?
- Quelle est donc la "date de fin demploi, tel que indiqué sur le contrat" pour le formulaire EIC Section B ?
J'ai peur d'écrire la date de fin de période de probation et de me retrouver avec un JP ultra court : 31/12/12 (fin PVT) au 21/01/13 (fin essai). Qu'on se l'accorde ca n'aurais pas de sens :-S Mais pour autant il y a de quoi se prendre la tête.
Bon courage pour ceux qui se plonge sur leur dossier
Merci
Max
- 22/11/12, 15:37 #479@ Juliette : je pense que tout va dépendre de ta date de début de permis. Mon mari a eu AR, Demande de virement et acceptation conditionnelle hier... ms il commence le 1er janvier. Un ami qui a envoyé son dossier en même temps mais pour commencer en Aout n'a reçu pour l'instant que l'AR. J'ai également reçu un mail de l'ambassade suite à une question que je leur avait posé, me disant qu'ils font en sorte de traiter les dossiers en fonction des dates pour que le permis soit délivré en temps et en heure pour tout le monde.
@ Max : je pense que tu dois faire ton JP à partir du 21/01 tout simplement. Et que ton employeur fasse une attestation d'emploi du 21/01/13 au 20/07/14... Car ce qui est absolument certain c'est que ton JP ne pourra pas commencer en décembre 2012 ! ça c'est pas possible du tout. 30H semaine suffisent largement si tu es à + de 11.5 $ de l'heure.
J'espère que quelqu'un de + avisé pourra te confirmer ce que je dis, mais à mon avis c'est comme ça que tu dois faire.
Bonne continuation
Cé
-
- 22/11/12, 15:41 #480Celine comment as-tu envoye ton dossier de Jp depuis le Canada? C'est impressionnant d'avoir deja l'acceptation conditionnelle alors que les dossiers ont ouvert lundi !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.