1. #661
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai une question concernant le paiement du jp. Un ami a fait le virement à ma place mais on avait pas la possibilité de mettre les infos genre numero ID, mon nom et prénom ainsi que ma date de naissance. Il n'a mis que son nom à lui. Ce qui fait que la preuve de virement est juste à son nom .Par contre je vois que dans l'autre fichier ou il y a le lien pour envoyer la preuve de virement il y a toutes MES informations personnelles. Pour moi la logique est de remettre SON nom dans la partie émetteur du virement de manière à ce qu'il fasse le lien.Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu beaucoup en stress !!

  2. #662
    Anonyme
    Message de RémiB
    T'inquiètes pas Audrey ça va arriver.. je me rappelle avoir reçu ma LI pour le PVT un samedi à 01h du mat..
    d'accord, je vais essayer de ne pas m'inquiéter.
    mais c'est vrai que c'est long.

  3. #663
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Tshilanda
    Bonjour, j'ai une question concernant le paiement du jp. Un ami a fait le virement à ma place mais on avait pas la possibilité de mettre les infos genre numero ID, mon nom et prénom ainsi que ma date de naissance. Il n'a mis que son nom à lui. Ce qui fait que la preuve de virement est juste à son nom .Par contre je vois que dans l'autre fichier ou il y a le lien pour envoyer la preuve de virement il y a toutes MES informations personnelles. Pour moi la logique est de remettre SON nom dans la partie émetteur du virement de manière à ce qu'il fasse le lien.Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu beaucoup en stress !!
    l émetteur du virement est ton ami pas toi

  4. #664
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de jon13
    l émetteur du virement est ton ami pas toi
    Ok merci Jon ! Mais juste pour être sûre : sur la preuve de virement il n'y a écrit que son nom à lui et nous n'avions pas la possibilité ni la place de mettre mes infos ID, date de naissance ect ...
    Il n'y a donc que la date du virement son nom et les coordonnées bancaires.Ce que je veux dire c'est que par rapport au mail de l'acceptation que nous avons reçu c'est comme si il fallait que les infos ID soient sur la preuve de virement ...

  5. #665
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Holà!
    Je suis au paroxysme du stress, AR reçu le 4 décembre... et toujours rien! L'attente est bien douloureuse ma foi

  6. #666
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de RémiB
    Salut, je me permet de rebondir sur ce post, est ce que dans le cas d'un JP on est soumis à la même problématique que pour la durée du PVT.
    Je m'explique lorsqu'on souscrit à une assurance Globe PVT dans le cas d'un PVT, si on tombe sur quelqu'un de zélé à la douane, la période de PVT peut devenir égale à la durée de l'assurance non?
    Or pour le PVT le permis est valable 12mois comme l'assurance Globe PVT en revanche le JP peut durer 18mois est ce qu'on peut se retrouver dans une situation ou le permis serait raccourci à la durée de l'assurance en notre possession à l'entrée?
    Pour répondre à ta question, pour le JP tu dois tout simplement souscrire pour 12 mois.

    Exemple = 13 Décembre 2012 au 12 Décembre 2013

    et souscrire pour 6 mois.Exemple = 13 Décembre 2013 au 12 Juin 2014 :thumbsup2:

    Tu auras alors 2 contrat à imprimer et montrer à l'agent pour toute la durée de ton JP
    Dernière modification par Eljhee ; 12/12/12 à 13:45.


  7. #667
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Tshilanda
    Ok merci Jon ! Mais juste pour être sûre : sur la preuve de virement il n'y a écrit que son nom à lui et nous n'avions pas la possibilité ni la place de mettre mes infos ID, date de naissance ect ...
    Il n'y a donc que la date du virement son nom et les coordonnées bancaires.Ce que je veux dire c'est que par rapport au mail de l'acceptation que nous avons reçu c'est comme si il fallait que les infos ID soient sur la preuve de virement ...
    Là effectivement j'y vois comme un problème... il fallait absolument au moins ton nom pour qu'ils puissent faire le lien.
    En principe lorsque tu fais un virement tu as toujours un ligne pour rentrer des infos pour le compte émetteur, et une ligne pour les infos qui apparaitront sur le compte receveur... il aurait fallu que sur une de ces 2 lignes il y ai ton nom et ta date de naissance... Là je ne sais pas comment ils vont faire le lien vu qu'il n'y a ton nom nulle part et seulement celui de ton ami.
    Tu auras surement des nouvelles si ça ne convient pas... Sinon je crois qu'un autre JPistes à refait une 2ème fois son virement en rentrant les bonnes infos et il a été remboursé du trop perçu mais je ne suis pas sûre que ça soit la chose à faire.
    Tiens nous au courant.
    ++

  8. #668
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Effectivement selon le douanier sur lequel tu tomberas : 1an d'assurance = 1 an de JP... Et du coup comme Grégory je te conseille fortement de faire 1an et demi de contrat afin d'être tranquille. Nous on a pris l'assurance OFQJ et comme ils ne faisaient pas 1an 1/2 on a pris 2ans pour 300€ et au moins on est absolument sûrs d'être tranquille.
    Après tu peux tomber sur quelqu'un qui ne vérifiera pas. Et c'est sûr qu'à ce moment là tu te diras peut-être "j'ai perdu 150€ !", mais bon je ne suis pas sûr qu'il est prudent de prendre ce risque.
    Bonne continuation !!!
    ++

    Message de RémiB
    Salut, je me permet de rebondir sur ce post, est ce que dans le cas d'un JP on est soumis à la même problématique que pour la durée du PVT.
    Je m'explique lorsqu'on souscrit à une assurance Globe PVT dans le cas d'un PVT, si on tombe sur quelqu'un de zélé à la douane, la période de PVT peut devenir égale à la durée de l'assurance non?
    Or pour le PVT le permis est valable 12mois comme l'assurance Globe PVT en revanche le JP peut durer 18mois est ce qu'on peut se retrouver dans une situation ou le permis serait raccourci à la durée de l'assurance en notre possession à l'entrée?
    Dernière modification par Cé2811 ; 12/12/12 à 14:40.


  9. #669
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup à toi et Eljhee !!!!

    Yes bon J'ai plus qu'à régler mon problème de limite sur ma master card ici!!! satané crédit!!!
    pourquoi j'ai pas garder ma CB française!!!


    En tout cas merci pour tout..


  10. #670
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Ayant un conjoint canadien, ayant fait 3 ans d'études ici, je viens de recevoir le refus du permis jeune pro aujourd'hui.
    Je vous laisse donc sur ce, je vais juste mettre un mot sur les permis jeunes pros refusés, je quitte le site, trop douloureux pour moi.
    Et je ne reviendrais qu'en France par la force.

  11. #671
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de RaGru
    Ayant un conjoint canadien, ayant fait 3 ans d'études ici, je viens de recevoir le refus du permis jeune pro aujourd'hui.
    Je vous laisse donc sur ce, je vais juste mettre un mot sur les permis jeunes pros refusés, je quitte le site, trop douloureux pour moi.
    Et je ne reviendrais qu'en France par la force.
    Tu n'as eu aucune indication par mail ? Rien du tout ?
    Pour savoir, à quelle heure as-tu eu ton mail ?
    Pourquoi ne pas le retenter ? Dès que tu sais pourquoi, si c'est parce que l'emploi ne correspond pas à ton CV par exemple, et bien tu peux chercher autre chose et renvoyer un dossier tant qu'il reste des quotas. Tu as quand même encore du temps.
    Si c'est juste un papier manquant ou autre tu pourras renvoyer un dossier complet. Ne desespère pas même si c'est sur que c'est douloureux c'est pas perdu perdu.
    Et puis sinon il y a la RP etc. si tu as un conjoint Canadien tu as peut-être d'autres possibilités que le JP.
    Bon courage !
    Tiens nous au courant !!!!!
    ++

  12. #672
    Anonyme
    Perso je me pose une question : pour tout ceux qui attendent leur AC. Est ce que le fait que ce soit si long veut dire dire qu'il y a de fortes chances pour que ce soit négatif ou non?

    Parce que là, je commence vraiment à m'inquiéter

    Si c'était négatif....est ce qu'ils envoient le mail de refus de suite?

  13. #673
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Non, je ne pense pas. Je pense que c'est clairement lié à la date de début de contrat.
    As-tu des motifs de croire en un refus ?
    Je ne sais pas qd commence ton contrat mais on a constaté que pour l'instant ceux qui ont avancés commencent avant le 10 janvier... Du coup si c'est pour février/mars ou après tu as le temps !! Et l'ambassade le prendra afin de traiter les dossiers en priorité.
    Bon courage dans l'attente,
    Bonne continuation
    ++
    C

  14. #674
    Anonyme
    Message de Cé2811
    Non, je ne pense pas. Je pense que c'est clairement lié à la date de début de contrat.
    As-tu des motifs de croire en un refus ?
    Je ne sais pas qd commence ton contrat mais on a constaté que pour l'instant ceux qui ont avancés commencent avant le 10 janvier... Du coup si c'est pour février/mars ou après tu as le temps !! Et l'ambassade le prendra afin de traiter les dossiers en priorité.
    Bon courage dans l'attente,
    Bonne continuation
    ++
    C
    J'ai demandé un JP pour le mois de Juin 2013.
    Non je n'ai pas de motif de croire à un refus : j'ai trouvé un job dans mon domaine....

    Mais c'est vrai que c'est stressant.

    Je me demandais autre chose : quand on reçoit l'AC : ça veut dire que l'agent à le dossier en main pour le traiter ou ça veut dire que le dossier à été ouvert et mis sur une pile pour être traité ?

  15. #675
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    J'ai demandé un JP pour le mois de Juin 2013.
    Non je n'ai pas de motif de croire à un refus : j'ai trouvé un job dans mon domaine....

    Mais c'est vrai que c'est stressant.

    Je me demandais autre chose : quand on reçoit l'AC : ça veut dire que l'agent à le dossier en main pour le traiter ou ça veut dire que le dossier à été ouvert et mis sur une pile pour être traité ?
    Audrey, une fois l'AC reçu ça signifie que l'agent qui à traité ton dossier valide que ta job est bien en lien avec tes champs de compétence (études et/ou professionnelle) donc ton dossier est deja traité et on passe au suivant en attendant que tu paies tes frais:thumbsup2:

  16. #676
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Sur le mail de l'AC il est indiqué
    "Nous considérerons que votre demande est complète si nous recevons votre preuve de paiement au plus tard le **/**/****. Nous la transmettrons alors au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse."
    La première étape arrivant qq jours après le virement, je pense qu'ils jettent un dernier coup d'oeil avant de transmettre au SVI mais en totu cas s'ils te demandent de payer c'est que ton dossier est complet.

    Si tu ne vois pas de motif de refus pour ton dossier alors don't stress
    Mais par contre ne t'attends pas à passer la première étape avant les 4 semaines de délais annoncés vu que c'est pour Juin... Tu as le temps, et ils ont le temps !!

    Bon courage alors !!
    ++

  17. #677

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Est ce qu'il aurait des personnes dans le même cas que moi. J'ai envoyé mon dossier le 27/11 de MTL et d'après Poste Canada il est arrivé le 3 a l'ambassade. Mais depuis je n'es toujours rien reçu même pas l'AR. Le temps devient long, surtout que mon emploi est prévu pour début janvier. Je commence a trouvé ça bizarre de même pas avoir eu l'AR, je ne sais même pas si mon dossier est bien a l'ambassade (enfin d'après Poste Canada oui mais je serai plus tranquille si l'ambassade l'avait scanner).
    Des personnes attendent leurs AR depuis aussi longtemps que moi?

  18. #678
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de lechad
    Est ce qu'il aurait des personnes dans le même cas que moi. J'ai envoyé mon dossier le 27/11 de MTL et d'après Poste Canada il est arrivé le 3 a l'ambassade. Mais depuis je n'es toujours rien reçu même pas l'AR. Le temps devient long, surtout que mon emploi est prévu pour début janvier. Je commence a trouvé ça bizarre de même pas avoir eu l'AR, je ne sais même pas si mon dossier est bien a l'ambassade (enfin d'après Poste Canada oui mais je serai plus tranquille si l'ambassade l'avait scanner).
    Des personnes attendent leurs AR depuis aussi longtemps que moi?
    Oui pareil, ca me rassure que quelqu'un soit dans la meme situation que moi. J'ai tracke mon courrier il est bien arrive a l'ambassade depuis le 5 decembre mais depuis .... RIEN. Je checke mes mails tous les jours. Je l'avais envoye de Toronto le 28 nov.

  19. #679

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Idem, c est long...

    Envoyé le 21, reçu le 27, AR de l'ambassade le 3/12 et depuis... on attend.





    Message de Vaness973
    Envoyé par lechad Est ce qu'il aurait des personnes dans le même cas que moi. J'ai envoyé mon dossier le 27/11 de MTL et d'après Poste Canada il est arrivé le 3 a l'ambassade. Mais depuis je n'es toujours rien reçu même pas l'AR. Le temps devient long, surtout que mon emploi est prévu pour début janvier. Je commence a trouvé ça bizarre de même pas avoir eu l'AR, je ne sais même pas si mon dossier est bien a l'ambassade (enfin d'après Poste Canada oui mais je serai plus tranquille si l'ambassade l'avait scanner).
    Des personnes attendent leurs AR depuis aussi longtemps que moi? Oui pareil, ca me rassure que quelqu'un soit dans la meme situation que moi. J'ai tracke mon courrier il est bien arrive a l'ambassade depuis le 5 decembre mais depuis .... RIEN. Je checke mes mails tous les jours. Je l'avais envoye de Toronto le 28 nov.

  20. #680
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    J'ai oublie de preciser que je n'ai pas recu d'AR de l'ambassade .... :-(

Page 34 sur 57 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...