Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 57 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Denis.H
    - Niveaux assurance, je suis sous Global Partner pour mon PVT. Ma boite me propose une assurance complete que je pourrais beneficier dans 2 mois. Les timings sont tres bon, mais je crois par contre qu'elle ne propose pas de rapatriement. Es-ce que ce genre d'assurance sera bonne pour l'immigration? Pour ma demande? Pour la douane?
    deux discussions :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...1-q-207-a.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...francaise.html

    tu auras droit à la RAMQ (c'est le système de santé du Québec : chaque province a son propre système) qui te couvrira pour les soins médicaux courants et l'hospitalisation. Sauf que pour le JP , il faut une assurance plus complète :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    être disposé à souscrire une police d'assurance-maladie/ hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l'entrée au Canada.
    et aussi penser aux frais dentaires et au rapatriement vers la France si besoin.
    donc la RAMQ ne te couvrira pas suffisamment et donc au moment de valider ton JP, ce ne sera pas suffisant. De toute façon, tu n'auras pas de preuve à présenter comme quoi tu seras couvert.
    Donc il faut une assurance privée de type GP, qui inclura aussi le dentaire et le rapatriement.
    bonne préparation de JP !

  2. #262
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Audrey
    voir le site de l'ambassade :
    la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité
    donc si ils mettent que tu es embauchée dès novembre 2012, ça correspond à ce que met l'ambassade.
    la phrase en plus peut être qu'ils sont conscient que le nouveau permis sera nécessaire pour travailler à partir du 6 juin 2013.

    pour le poste permanent sur le formulaire :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...manent-13.html
    tu mets date de début 6 juin 2013 et date de fin + 18 mois.
    et tu annexes une photocopie ton permis actuel à ta demande pour expliquer la date du 6 juin 2013.

  3. #263
    Anonyme
    Message de viviane
    Audrey
    voir le site de l'ambassade :

    donc si ils mettent que tu es embauchée dès novembre 2012, ça correspond à ce que met l'ambassade.
    la phrase en plus peut être qu'ils sont conscient que le nouveau permis sera nécessaire pour travailler à partir du 6 juin 2013.

    pour le poste permanent sur le formulaire :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...manent-13.html
    tu mets date de début 6 juin 2013 et date de fin + 18 mois.
    et tu annexes une photocopie ton permis actuel à ta demande pour expliquer la date du 6 juin 2013.
    Donc si je résume : Les formulaires EIC et Imm1295 date de début + 06 juin 2013 A 06 décembre 2014 (pour les 18 mois) ça c'était bon (+ma photocopie du PVT)

    mais l'offre je met juste : Atteste engager.....à compter du ...-11-2012 (faut que je lui demande le jour, par contre) pour un emploi permanent, à la suite de son contrat avec l'agence Randstad.
    J'enlève tout le reste.
    Dernière modification par Audrey38 ; 14/11/12 à 02:56.

  4. #264
    Anonyme
    en fait je lui avait fait mettre une date en 2013 car si on regarde les précédents posts, on m'a dit que l'offre devait commencer en 2013 :sleep:

  5. #265
    Anonyme
    mais sur le site d'ambassade
    • la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ????

  • #266
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    d'où ma phrase "la phrase en plus peut être qu'ils sont conscient que le nouveau permis sera nécessaire pour travailler à partir du 6 juin 2013."
    regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/29267-permis-jeunes-professionnels-jp-et-poste-permanent-13.html
    tu verras des témoignages de ce qu'il faut faire, ou pas.

  • #267
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de john-doe
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...uota-jp-2.html

    Places restantes : 0
    Mise à jour : 22/05/2012

    en sachant que ça a débuté à peu près à cette période ...

    Le prendre relax ? huuuuum ... Vu les "crève-la-dalle" de cette année , je serais toi je prendrais pas ça à la légère !!
    Il y a déjà eu une ouverture de session le 22/05/2012 ? Si je comprends bien tout est parti aussi vite que les PVT.
    Je suis en PVT en ce moment et je pensais que les JP étaient plus rares et que j'avais donc pas à m'inquiéter.

    Quelqu'un aurait-il des données plus précises quand au délai d'atteinte des quotas JP ?

    Je commence à avoir peur...on m'a présenté ce permis comme quelque chose de moins prisé...

    Merci de partager vos précédentes expériences

  • #268
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Ophelia
    Il y a déjà eu une ouverture de session le 22/05/2012 ? Si je comprends bien tout est parti aussi vite que les PVT.
    Je suis en PVT en ce moment et je pensais que les JP étaient plus rares et que j'avais donc pas à m'inquiéter.
    Ophelia le 22/05/2012 c'est le jour ou les quotas ont ete atteints! Le JP2012 etait ouvert des le 16 novembre, comme pour le PVT l'annee derniere.


  • #269
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Shanie64
    Ophelia le 22/05/2012 c'est le jour ou les quotas ont ete atteints! Le JP2012 etait ouvert des le 16 novembre, comme pour le PVT l'annee derniere.
    Ok alors j'avais bien compris dès le départ no stress ce ne devrait pas partir en une semaine.

    La réponse que j'ai eu plus tôt m'a effrayé....merci de me rassurer

  • #270
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hum petit doute... Dans la lettre de mon employeur il est dit que je suis employée depuis Octobre et qu'il souhaite renouveler mon contrat à partir du 1e janvier 2013. Mon pvt se terminant fin janvier, est ce que je dois valider mon jp au 1e janvier (en espérant bien sur que la LI soit à cette date là) ou est ce que je peux le faire fin janvier? Ca changera pas des masses mais c'est au cas où...

  • #271
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Dans les dates du formulaire, tu mettras le dernier jour de ton pvt en date de début de jp. Et tu joindras là copie de ton pvt


  • #272
    Avatar de mimouz
    Mylène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'imagine que la question a déjà été posée plusieurs fois, et sur le site de l'ambassade ils disent "s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité."
    Mais je doute.

    Mon PVT se termine le 16 avril 2013, est-ce-que si je fais débuter mon offre d'emploi au 17 avril 2013 c'est bon ou c'est un jour trop tard ?

  • #273
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de mimouz
    J'imagine que la question a déjà été posée plusieurs fois, et sur le site de l'ambassade ils disent "s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité."
    Mais je doute.

    Mon PVT se termine le 16 avril 2013, est-ce-que si je fais débuter mon offre d'emploi au 17 avril 2013 c'est bon ou c'est un jour trop tard ?
    Ca doit etre avant 16. Genre le 15 ou meme le 16 ^^

    Edit: Et euh hum c'est la reponse de viviane juste au dessus....


  • #274
    Avatar de mimouz
    Mylène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui je sais bien que c'est sensiblement la réponse qui venait d'être donnée, mais j'voulais être sûre de bien comprendre. En tout cas merci !


  • #275
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Hello à tous !
    Dîtes moi, petite question rapide, pour les futurs chanceux du JP, ya-t-il possibilité de partir AVANT le début du permis de travail ? Histoire de chercher appart and co ?
    Thanks a lot, have a nice day !

  • #276
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de AprilONeil
    Hello à tous !
    Dîtes moi, petite question rapide, pour les futurs chanceux du JP, ya-t-il possibilité de partir AVANT le début du permis de travail ? Histoire de chercher appart and co ?
    Thanks a lot, have a nice day !
    Tu peux oui, si t'es en pvt avant, tu devras passer par la frontière pour faire valider ton permis. Si tu viens en touriste, tu devras faire une demande à Vegreville pour faire valider ton permis. Ou tu peux passer par la frontiere, mais comme ce n'est pas la voie légale, tu peux te faire refouler à la frontiere et retourner en France en attendant que ton permis commence.


  • #277
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Un touriste n est pas sensé chercher du travail, donc oui tu pourrais te faire refouler en arrivant.
    Donc à toi de voir. Aussi ce pourrait être très long pour trouver un emploi dans ta branche, et faire attendre l employeur 2 mois environ.
    Si tu trouves, tu peux envoyer ta demande de jp. si tu es acceptée, tu vas à une frontière, et tu valides ta Li (pas besoin de faire de demande à vegreville )

    Bon courage !

  • #278
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses, ça m'évite de les reposer

    par contre j'ai un petit doute.... dans le dossier IMMetc... ..il y a une case prévu pour le numéro IUC
    Si je ne m'abuse avec le PVT on nous en a fourni un, ainsi est ce que pour le JP il faut remettre ce numéro obligatoirement? ou non car c'est un autre permis donc un autre numéro nous sera fourni?
    Merci d'avance bonne chance à tous les JP!!!

  • #279
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Salut Remi,

    Je pense que les autres membres vont confirmer tout ça mais je suis quasi persuadée que tous ceux qui vont télécharger la trousse du JP vont avoir un numéro IUC. Que tu ai déjà eu un PVT ou pas n'a rien à voir, il s'agit ici d'un programme complètement différent du PVT puisqu'on peut y participer sans avoir eu de PVT auparavant. Donc on aura un numéro différent

  • #280
    Anonyme
    Message de Shanie64
    Salut Remi,

    Je pense que les autres membres vont confirmer tout ça mais je suis quasi persuadée que tous ceux qui vont télécharger la trousse du JP vont avoir un numéro IUC. Que tu ai déjà eu un PVT ou pas n'a rien à voir, il s'agit ici d'un programme complètement différent du PVT puisqu'on peut y participer sans avoir eu de PVT auparavant. Donc on aura un numéro différent
    non ceux qui vont télécharger une trousse pour le JP vont avoir un numéro ID (c'est le numéro que tu vas avoir sur ton attestation de téléchargement, il te serviras plus tard pour faire ton virement à l'ambassade)

    l'IUC c'est si tu as déjà obtenu un permis ou un visa canadien.


  • Page 14 sur 57 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...

    Identifiez-vous pour répondre