Discussion: [JP 2013] Comment obtenir son JP 2013
- 20/11/12, 01:40 #421Au temps pour moi, non audrey je ne l'ai pas non plus mais je pense que c'est normal parce que le PVT / JP même si la base est le meme formulaire il est certain qu'il y a des modifications donc ne prends pas le risque d'y inclure des documents qui n'ont rien à voir
Ps: j'avais mal compris ta question
- 20/11/12, 01:41 #422Merci Marie pour ta réponse rapide !
1- Je suis sous Mac OS X version 10.6.8 et navigateur firefox.... J'ai essayé sur Safari et là miracle ça marche !
2- Pas possible de faire une demande de JP, il est cuisto dans un restau (salarié depuis Septembre) et l'ambiance est vraiment nul donc il veut partir, pour une demande de stage, je pense que ça doit être pas assez payé et avec un enfant on a besoin de 2 salaires... Par contre le permis de travail fermé en quoi cela consiste? Je suppose que là encore il faut une offre d'emploi... A voir s'il peut trouver un contrat d'ici la fin de notre PVT :-)
Merci pour l'info des statuts pour mon mari et mon enfant... on va essayer de trouver une solution :-)
3- J'espère que nous tomberons sur un agent cool :-)
Ps: Oui nous avons débuté notre PVT le 01 Janvier 2012 (on a attendu la date limite d'expiration car je suis tombé enceinte, nous sommes de la session PVT 2010), et sommes arrivés avec notre flls Arthur qui avait 15 jours :-)
Merci pour tes conseils précieux et ton implication sur pvtistes Marie :-)
- 20/11/12, 01:42 #423Anonyme
- 20/11/12, 01:45 #424Oui, il y a de grandes chances que ce soit celui figurant sur ton passeport.
Audrey, la dernière modification du Guide a été faite le 29 mai 2012 (c'est inscrit tout en bas du guide à gauche). Or, tu vois peut-être que le formulaire que tu essayes de remplir date du juillet 2012. C'est un nouveau formulaire, tout le monde est dans la même situation que toi et a les mêmes questions. Certaines questions ont été changées mais le guide n'a hélas pas été mis à jour. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu sois concernée par toutes ces situations, donc tout va bien .Tu réponds juste OUI ou NON en fonction des questions qui te sont posées.
Message de Eljhee
-
- 20/11/12, 01:49 #425AnonymeMerci Marie.
J'ai paniqué car ce matin j'ai eu du mal à télécharger les formulaires et ensuite, heureusement j'ai réussi.
Je pensais que ça avait mal été téléchargé (mais bon...je me disais..c'est bizarre que ce soit qu'1 seule question qui ai mal fonctionnée)
ça va mieux là
-
- 20/11/12, 01:49 #426
- 20/11/12, 01:53 #427Non, tu prends un nouveau formulaire que tu télécharges depuis le lien qui t'a été donné par l'ambassade. Celui de l'an dernier n'est plus le bon (sinon, ils ne l'auraient pas changé).
1. Ca n'est pas un miracle, c'était même inscrit sur le site de l'ambassade. Ils essayent chaque année de donner les solutions pour les problèmes de téléchargement et arrivent maintenant à les régler à peu près tous si on suit les explications qui figurent dans leur foire aux questions .
2. Le permis de travail fermé nécessite une offre d'emploi dans un secteur "en tension" dirons-nous, c'est à dire un secteur dont le Canada manque puisqu'il faut obtenir une Autorisation sur le Marché du Travail (une AMT) qui stipule que ton mari ne prend pas l'emploi d'un Canadien ou d'un Résident permanent au Canada en recherche d'emploi. En gros, il faut un emploi que seul lui peut occuper.
Je t'invite à lire notre dossier consacré aux permis et visas pour le Canada : Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
3. Je l'espère aussi
Ok, je comprends mieux pour le départ le 1er janvier (je me disais que vous étiez super au taquet pour la session 2012 alors que vous étiez en fait des "retardataires" de la session 2011)
- 20/11/12, 01:54 #428
- 20/11/12, 01:56 #429AnonymeOui oui marie, j'ai bien téléchargé les formulaires dans le lien que j'ai reçu ce matin
- 20/11/12, 05:35 #430Anonymepetit doute de dernière minute:
on est d'accord que pour le Nom de l'employeur sur le formulaire EIC et IMM1295 c'est le nom de la compagnie.
- 20/11/12, 05:52 #431AnonymeAu pire je met de nom de la compagnie et entre parenthèses le nom de mon employeur
- 20/11/12, 05:56 #432
-
- 20/11/12, 05:59 #433Anonyme
- 20/11/12, 06:03 #434
-
- 20/11/12, 06:04 #435
- 20/11/12, 07:26 #436La ville de mon entreprise n'apparaît pas dans la liste de l'ambassade (et c'est bien la bonne). Comment faire?
Merci d'avance
-
- 20/11/12, 07:37 #437J'ai une autre question: j'ai beau lire et relire ma liste de contrôle des documents, mais aucune ne mentionne la lettre de motivation. On est censés la mettre à quelle endroit du dossier?(j'me demande si c'est pas une des infos qui manquent quand on utilise chrome pour télécharger le trousseau). J'me souviens en avoir fait une pour le PVT, mais j'me souviens plus de comment j'avais géré ça....
- 20/11/12, 08:33 #438Je ne crois pas qu'il y ait de lettre de motivation à faire. C'est juste une petite erreur dans le tutoriel à mon avis.
- 20/11/12, 11:54 #439Cédric le SREPE a une adresse fixe : rue Boyer. Tu mets l'adresse du siège puisque c'est eux qui t'emploient, te payes etc. Il y a d'autres professions où tu es en déplacement, et ça n'a pas d'importance.
En tous cas pour ce que j'en sais, au SREPE ils sont très à l'écoute, appelles-les, ils connaissent les démarches et devraient pouvoir te conseiller.
Bonne continuation
- 20/11/12, 12:36 #440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.