1. #421
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Je l'ai pas. Celle ou on demande si on a déjà eu un visa canadien?

    Sinon j'ai gardé le formulaire de l'année dernière du PVT est ce que je peut le prendre. Etant donné que cette année c'est les même formulaires?

    C'est la panique là!!
    Au temps pour moi, non audrey je ne l'ai pas non plus mais je pense que c'est normal parce que le PVT / JP même si la base est le meme formulaire il est certain qu'il y a des modifications donc ne prends pas le risque d'y inclure des documents qui n'ont rien à voir

    Ps: j'avais mal compris ta question

  2. #422
    Avatar de Marineaj
    Marine 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    1. Dis nous sous quel navigateur internet tu te trouves et avec quel ordinateur ? Windows ? Mac ? Linux ?...
    On ne peut pas te donner de conseils sans ces informations .
    Si tu as un souci avec le document PHP, c'est que tu es peut-être sous Mac ou sous un mauvais navigateur.

    2. Ton conjoint peut venir avec toi s'il a lui-même un permis de travail. Vu qu'il a utilisé son PVT, il peut faire une demande de JP, de stage ou encore un permis de travail fermé. Bien entendu, il lui faut donc une offre d'emploi. Est-ce qu'il en a une ? En fait, le permis Jeunes Professionnels ne donne pas droit à ton conjoint de bénéficier de ton statut. Il doit avoir son propre statut au Canada (de même que ton enfant en fait). Pour ton enfant, en particulier si c'est un bébé ou un enfant de moins de 6 ans, l'agent de l'immigration validera pour lui un permis de visiteur. Si ton conjoint vient avec toi sans permis de travail à lui, il n'aura pas le droit de travailler.

    3. En principe, les agents sont plutôt cool lorsqu'il ne s'agit que de quelques jours. Néanmoins, il arrive avec certains un peu zélés qu'ils te valident un statut de touriste. Tu devras alors aller faire un tour du poteau. Mais c'est assez rare en principe.

    PS : Pourquoi vos PVT s'arrêtent le 31 décembre ? Vous étiez partis le 1er janvier 2012 ?
    Merci Marie pour ta réponse rapide !

    1- Je suis sous Mac OS X version 10.6.8 et navigateur firefox.... J'ai essayé sur Safari et là miracle ça marche !

    2- Pas possible de faire une demande de JP, il est cuisto dans un restau (salarié depuis Septembre) et l'ambiance est vraiment nul donc il veut partir, pour une demande de stage, je pense que ça doit être pas assez payé et avec un enfant on a besoin de 2 salaires... Par contre le permis de travail fermé en quoi cela consiste? Je suppose que là encore il faut une offre d'emploi... A voir s'il peut trouver un contrat d'ici la fin de notre PVT :-)
    Merci pour l'info des statuts pour mon mari et mon enfant... on va essayer de trouver une solution :-)
    3- J'espère que nous tomberons sur un agent cool :-)

    Ps: Oui nous avons débuté notre PVT le 01 Janvier 2012 (on a attendu la date limite d'expiration car je suis tombé enceinte, nous sommes de la session PVT 2010), et sommes arrivés avec notre flls Arthur qui avait 15 jours :-)

    Merci pour tes conseils précieux et ton implication sur pvtistes Marie :-)

  3. #423
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Au temps pour moi, non audrey je ne l'ai pas non plus mais je pense que c'est normal parce que le PVT / JP même si la base est le meme formulaire il est certain qu'il y a des modifications donc ne prends pas le risque d'y inclure des documents qui n'ont rien à voir

    Ps: j'avais mal compris ta question
    OUFFF tu me rassures!! mais c'est sur? (je te crois) mais imagines le fichier a mal été téléchargé?

    est ce que les personnes qui demandent un JP peuvent aussi NOUS confirmer ça ?

    merci

  4. #424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Waxlulu
    Hello!
    Je ne sais pas bien où chercher mon numéro IUC à mettre dans le formulaire Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295).
    J'ai déjà fait un PVT, donc logiquement j'ai un numéro IUC.

    Est-ce que c'est le ID du client qui se trouve sur mon permis PVT dans mon passeport?

    Si ce n'est pas le cas, où le chercher?

    Merci pour le coup de main!!
    Oui, il y a de grandes chances que ce soit celui figurant sur ton passeport.

    Message de Audrey38
    Dans le tuto 2013 elle n'y est pas non plus.
    Donc ils ont du enlever cette question, car elle y été l'année dernière
    Audrey, la dernière modification du Guide a été faite le 29 mai 2012 (c'est inscrit tout en bas du guide à gauche). Or, tu vois peut-être que le formulaire que tu essayes de remplir date du juillet 2012. C'est un nouveau formulaire, tout le monde est dans la même situation que toi et a les mêmes questions. Certaines questions ont été changées mais le guide n'a hélas pas été mis à jour. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu sois concernée par toutes ces situations, donc tout va bien .Tu réponds juste OUI ou NON en fonction des questions qui te sont posées.

    Message de Eljhee
    Moi je l'ai bien c'est situé juste en dessous de la partie " EMPLOI "
    Page 3 sur le formulaire regarde bien
    Je pense qu'Audrey a vu la partie consacrée aux antécédents. C'est juste qu'ils ne sont pas identiques à l'an dernier


  5. #425
    Anonyme
    Merci Marie.

    J'ai paniqué car ce matin j'ai eu du mal à télécharger les formulaires et ensuite, heureusement j'ai réussi.

    Je pensais que ça avait mal été téléchargé (mais bon...je me disais..c'est bizarre que ce soit qu'1 seule question qui ai mal fonctionnée)

    ça va mieux là


  6. #426
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Marie
    Oui, il y a de grandes chances que ce soit celui figurant sur ton passeport.



    Audrey, la dernière modification du Guide a été faite le 29 mai 2012 (c'est inscrit tout en bas du guide à gauche). Or, tu vois peut-être que le formulaire que tu essayes de remplir date du juillet 2012. C'est un nouveau formulaire, tout le monde est dans la même situation que toi et a les mêmes questions. Certaines questions ont été changées mais le guide n'a hélas pas été mis à jour. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu sois concernée par toutes ces situations, donc tout va bien .Tu réponds juste OUI ou NON en fonction des questions qui te sont posées.


    Je pense qu'Audrey a vu la partie consacrée aux antécédents. C'est juste qu'ils ne sont pas identiques à l'an dernier
    Je sais marie, si tu lis plus haut de ton commentaire, j'ai répondu à Audrey que j'avais mal compris sa question

  7. #427
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audrey38
    ça vient de quoi..le fait que je ne l'ai pas?

    Pitiez dites moi que je peut utiliser le formulaire que j'avais gardé et qui m'a servi pour le PVT
    Non, tu prends un nouveau formulaire que tu télécharges depuis le lien qui t'a été donné par l'ambassade. Celui de l'an dernier n'est plus le bon (sinon, ils ne l'auraient pas changé).


    Message de Marineaj
    Merci Marie pour ta réponse rapide !

    1- Je suis sous Mac OS X version 10.6.8 et navigateur firefox.... J'ai essayé sur Safari et là miracle ça marche !

    2- Pas possible de faire une demande de JP, il est cuisto dans un restau (salarié depuis Septembre) et l'ambiance est vraiment nul donc il veut partir, pour une demande de stage, je pense que ça doit être pas assez payé et avec un enfant on a besoin de 2 salaires... Par contre le permis de travail fermé en quoi cela consiste? Je suppose que là encore il faut une offre d'emploi... A voir s'il peut trouver un contrat d'ici la fin de notre PVT :-)
    Merci pour l'info des statuts pour mon mari et mon enfant... on va essayer de trouver une solution :-)
    3- J'espère que nous tomberons sur un agent cool :-)

    Ps: Oui nous avons débuté notre PVT le 01 Janvier 2012 (on a attendu la date limite d'expiration car je suis tombé enceinte, nous sommes de la session PVT 2010), et sommes arrivés avec notre flls Arthur qui avait 15 jours :-)

    Merci pour tes conseils précieux et ton implication sur pvtistes Marie :-)
    1. Ca n'est pas un miracle, c'était même inscrit sur le site de l'ambassade. Ils essayent chaque année de donner les solutions pour les problèmes de téléchargement et arrivent maintenant à les régler à peu près tous si on suit les explications qui figurent dans leur foire aux questions .
    2. Le permis de travail fermé nécessite une offre d'emploi dans un secteur "en tension" dirons-nous, c'est à dire un secteur dont le Canada manque puisqu'il faut obtenir une Autorisation sur le Marché du Travail (une AMT) qui stipule que ton mari ne prend pas l'emploi d'un Canadien ou d'un Résident permanent au Canada en recherche d'emploi. En gros, il faut un emploi que seul lui peut occuper.
    Je t'invite à lire notre dossier consacré aux permis et visas pour le Canada : Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
    3. Je l'espère aussi

    Ok, je comprends mieux pour le départ le 1er janvier (je me disais que vous étiez super au taquet pour la session 2012 alors que vous étiez en fait des "retardataires" de la session 2011)

  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Eljhee
    Je sais marie, si tu lis plus haut de ton commentaire, j'ai répondu à Audrey que j'avais mal compris sa question
    Je l'ai vu juste quelques secondes après avoir publié mon message. Je suis sur un Internet tout tout pourri, donc chacun de mes posts prend du temps à être chargé et envoyé . D'où mes messages parfois avec un peu de retard...

  9. #429
    Anonyme
    Oui oui marie, j'ai bien téléchargé les formulaires dans le lien que j'ai reçu ce matin

  10. #430
    Anonyme
    petit doute de dernière minute:

    on est d'accord que pour le Nom de l'employeur sur le formulaire EIC et IMM1295 c'est le nom de la compagnie.

  11. #431
    Anonyme
    Au pire je met de nom de la compagnie et entre parenthèses le nom de mon employeur

  12. #432
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    petit doute de dernière minute:

    on est d'accord que pour le Nom de l'employeur sur le formulaire EIC et IMM1295 c'est le nom de la compagnie.
    Oui c'est bien le nom de l'entreprise avec laquelle tu feras ton JP.


  13. #433
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Oui c'est bien le nom de l'entreprise avec laquelle tu feras ton JP.
    ok merci. il me semblait l'avoir lu, mais j'avais un petit doute.
    mais du coup, je laisse tomber l'idée de mettre le nom de l'employeur en + ?

  14. #434
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    ok merci. il me semblait l'avoir lu, mais j'avais un petit doute.
    mais du coup, je laisse tomber l'idée de mettre le nom de l'employeur en + ?
    Tu n'as besoin de détailler autant Audrey, mais si tu veux vraiment faire les choses à fond, tu mets par exemple :

    Le nom de l'entreprise
    Personne à contacter : Mr machin


  15. #435
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Tu n'as besoin de détailler autant Audrey, mais si tu veux vraiment faire les choses à fond, tu mets par exemple :

    Le nom de l'entreprise
    Personne à contacter : Mr machin
    ok, bon...je vais laisser que le Nom de la Compagnie.

  16. #436
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    La ville de mon entreprise n'apparaît pas dans la liste de l'ambassade (et c'est bien la bonne). Comment faire?
    Merci d'avance


  17. #437
    Avatar de Icarus
    théo 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question: j'ai beau lire et relire ma liste de contrôle des documents, mais aucune ne mentionne la lettre de motivation. On est censés la mettre à quelle endroit du dossier?(j'me demande si c'est pas une des infos qui manquent quand on utilise chrome pour télécharger le trousseau). J'me souviens en avoir fait une pour le PVT, mais j'me souviens plus de comment j'avais géré ça....

  18. #438
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Je ne crois pas qu'il y ait de lettre de motivation à faire. C'est juste une petite erreur dans le tutoriel à mon avis.

  19. #439
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Cédric le SREPE a une adresse fixe : rue Boyer. Tu mets l'adresse du siège puisque c'est eux qui t'emploient, te payes etc. Il y a d'autres professions où tu es en déplacement, et ça n'a pas d'importance.
    En tous cas pour ce que j'en sais, au SREPE ils sont très à l'écoute, appelles-les, ils connaissent les démarches et devraient pouvoir te conseiller.
    Bonne continuation

  20. #440
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Icarus
    J'ai une autre question: j'ai beau lire et relire ma liste de contrôle des documents, mais aucune ne mentionne la lettre de motivation. On est censés la mettre à quelle endroit du dossier?(j'me demande si c'est pas une des infos qui manquent quand on utilise chrome pour télécharger le trousseau). J'me souviens en avoir fait une pour le PVT, mais j'me souviens plus de comment j'avais géré ça....
    Théo il n'y a pas d'obligation de faire une lettre de motivation à fournir à l'ambassade , mais par contre rien ne t'empêche d'en fournir une si tu veux appuyer ta demande pour bien leur expliquer le lien entre ton poste et ton domaine d'étude / compétences

Page 22 sur 57 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...