1. #681

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Honnêtement rien d'alarmant encore... T'es dans les délais !

    Message de Vaness973
    J'ai oublie de preciser que je n'ai pas recu d'AR de l'ambassade .... :-(


  2. #682
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    De mon cote, 3 semaines apres avoir eu l'AR j'espere seulement que si le JP doit etre refuse ils l'auraient dit depuis un moment. OK il reste des quotas, mais nous faire attendre autant pour recommencer a 0 honnetement j'ose pas y croire.

  3. #683
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Shanie64
    De mon cote, 3 semaines apres avoir eu l'AR j'espere seulement que si le JP doit etre refuse ils l'auraient dit depuis un moment. OK il reste des quotas, mais nous faire attendre autant pour recommencer a 0 honnetement j'ose pas y croire.
    Je suis d'accord avec toi, je sais qu'ils doivent recevoir un paquet de demandes, mais si c'est refuse, il faut qu'ils le disent rapidement.

  4. #684
    Anonyme
    Message de Vaness973
    Je suis d'accord avec toi, je sais qu'ils doivent recevoir un paquet de demandes, mais si c'est refuse, il faut qu'ils le disent rapidement.
    Que le dossier soit accepte ou refuse ca devrait arriver dans le meme delais. Car pour prendre la decision il faut qu'ils lisent tout le dossier et a part un oubli flagrant de la moitie des documents ca va prendre du temps.

  5. #685

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Raphaëlle
    Idem, c est long...

    Envoyé le 21, reçu le 27, AR de l'ambassade le 3/12 et depuis... on attend.
    Oui c'est long, mais toi au moins tu as l'AR !


    Message de Vaness973
    Oui pareil, ca me rassure que quelqu'un soit dans la meme situation que moi. J'ai tracke mon courrier il est bien arrive a l'ambassade depuis le 5 decembre mais depuis .... RIEN. Je checke mes mails tous les jours. Je l'avais envoye de Toronto le 28 nov.
    Oui pareil check mes mails tous les jours et rien encore... grrrr
    Je commence a trouvé le temps long... ca fais 10jours qu'il est arrivé d'après poste canada et la plupart des gens ont eu leurs AR dans les jours qui suivaient! :s

  6. #686
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de lechad
    Oui c'est long, mais toi au moins tu as l'AR !




    Oui pareil check mes mails tous les jours et rien encore... grrrr
    Je commence a trouvé le temps long... ca fais 10jours qu'il est arrivé d'après poste canada et la plupart des gens ont eu leurs AR dans les jours qui suivaient! :s
    j'ai envoyé mon dossier depuis le canada le lendemain de l'ouverture des jp's c'est à dire le 20 novembre, je n'ai reçu que l'AR le 03 Décembre, donc tu sembles être dans les délais pour le moment " patience " on est tous à peu pres dans la même situation

    ceux qui attendent pour l'AC (comme moi) Ceux qui Attendent pour l'AR et ceux par chance qui ont eu leur JP's

  7. #687
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    AC recu les amis !!!!!!!!!!!!! 12h05 dans la boite mail woop woop !!! Ca va arriver pour vous tous ! Good luck !

  8. #688
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Petit recensement au niveau des ACCEPTATIONS CONDITIONNELLES : à quelle heure (heure montréalaise ) les avez-vous eu ?
    Je meurs à chaque mail reçu...

    Merci d'avance !

  9. #689
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Ophelia
    Petit recensement au niveau des ACCEPTATIONS CONDITIONNELLES : à quelle heure (heure montréalaise ) les avez-vous eu ?
    Je meurs à chaque mail reçu...

    Merci d'avance !
    Les A/R vers 12h et les A/C vers 18h.

    Edit: euh heure montréalaise alors ca fait 12h moins 7 donc 5h et 18h moins 7 ca fait 11h (waou trop forte moi hein :barefoot

  10. #690
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de citronelle33
    Les A/R vers 12h et les A/C vers 18h.

    ok cool merci

  11. #691
    Avatar de loclimb
    laure 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Même situation, dossier envoyé le 4 décembre depuis le Canada; arrivé à destination le 6 mais toujours aucun AR de l'ambassade. La pression commence vraiment à monter d'autant plus que mon emploi est censé démarrer début janvier. J'espère que mon dossier n'est pas perdu ou qu'il ne risque pas d'y avoir de soucis avec mon adresse hotmail.

  12. #692
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de citronelle33
    Les A/R vers 12h et les A/C vers 18h.

    Edit: euh heure montréalaise alors ca fait 12h moins 7 donc 5h et 18h moins 7 ca fait 11h (waou trop forte moi hein :barefoot
    euh si c'est montreal = MONTREAL >> PARIS = + 6H décalage horaire

    PARIS >> MONTREAL = - 6H décalage horaire donc à 12h il était 6H du mat à MTL et à 18h il était 12H à MTL


  13. #693
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Audrey, une fois l'AC reçu ça signifie que l'agent qui à traité ton dossier valide que ta job est bien en lien avec tes champs de compétence (études et/ou professionnelle) donc ton dossier est deja traité et on passe au suivant en attendant que tu paies tes frais:thumbsup2:
    D'accord. Je comprend maintenant

  14. #694
    Anonyme
    Message de Cé2811
    Sur le mail de l'AC il est indiqué

    La première étape arrivant qq jours après le virement, je pense qu'ils jettent un dernier coup d'oeil avant de transmettre au SVI mais en totu cas s'ils te demandent de payer c'est que ton dossier est complet.

    Si tu ne vois pas de motif de refus pour ton dossier alors don't stress
    Mais par contre ne t'attends pas à passer la première étape avant les 4 semaines de délais annoncés vu que c'est pour Juin... Tu as le temps, et ils ont le temps !!

    Bon courage alors !!
    ++
    ok merci.
    mais bon..en cas de refus ils pourraient au moins envoyer un e mail de suite, au lieu de nous faire attendre!!
    Dernière modification par Audrey38 ; 14/12/12 à 01:45.


  15. #695
    Avatar de elodieckk
    Elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut!! ça rassure à moitié de voir que je ne suis pas la seule à attendre l'AR de l'ambassade. Moi c'est envoyé le 28/11/2012 et aucune réponse... Merci à tous pour la cellule de craquage intense!!!

  16. #696

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    AR reçu aujourd'hui!

  17. #697
    Avatar de julie.g
    julie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement a Montréal en temps que PVTiste

    Cela fait une deux semaine que mon permis jeune professionnelle a étais envoyer. J'ai reçu il y a une semaine un accusé de réception de la poste, mais toujours pas de nouvelle de l'ambassade

    Est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi?
    est ce normal?


    Merci d'avance

  18. #698
    Avatar de tweetysev
    Séverine

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie,

    Pour ma part: dossier envoyé le 27nov.
    Accusé de réception de l'ambassade par mail reçu aujourdhui le 14 déc. Et dossier reçu le 3 déc à l'ambassade...

  19. #699
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour,

    Je suis actuellement a Montréal en temps que PVTiste

    Cela fait une deux semaine que mon permis jeune professionnelle a étais envoyer. J'ai reçu il y a une semaine un accusé de réception de la poste, mais toujours pas de nouvelle de l'ambassade

    Est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi?
    est ce normal?


    Merci d'avance
    allo Julie !
    Sur le site de l'ambassade ils indiquent un délai de traitement de 8 semaines ...
    Donc oui , on peut dire que c'est normal et qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter !... Même si d'autres dossiers ont plus d'avancement que le tiens !!!

  20. #700
    Avatar de Ctofou
    Christophe 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Lettre d'introduction reçue ce matin!! Youpi! J'en suis à l'étape de l'assurance et, franchement, sachant que je vais bénéficier de la RAMQ et que j'ai une assurance au travail, je me demandais si il était possible de ne prendre que l'assurance rapatriement pour 18 mois et d'apporter des justificatifs pour le reste?


Page 35 sur 57 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...