1. #881
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de alychik
    je sais pas justement si je vais devoir la passer mais l'ayant déjà passé lannée dernière pour le PVT j'espère pas yen a qui y échappe ... et en plus ça fait un mois que j'ai payé donc j'espère que si il y en avait u,e il me l'aurait dit avant ... sinon j'aurais jamais ma LI avant la fin de mon pvt !
    Oui, selon les délais ils ne te la feront pas repasser. Je te le souhaite en tout cas.

  2. #882
    Anonyme
    Message de Shanie64
    A priori entre 18h et 19h heure canadienne Audrey
    Super merci :thumbsup2:
    J'éspère l'avoir bientôt. J'ai passée la 1ère étape le 21 décembre.

  3. #883
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Vu les delais de cette annee je pense qu'on va tous depasser les 8 semaines facilement. Je suis au SVI depuis le 14 decembre et toujours rien donc ca viendra quand ca viendra (en mode auto-persuasion )

  4. #884
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Shanie64
    Vu les delais de cette annee je pense qu'on va tous depasser les 8 semaines facilement. Je suis au SVI depuis le 14 decembre et toujours rien donc ca viendra quand ca viendra (en mode auto-persuasion )
    D'autant plus dur quand ton contrat aurait déjà du démarrer depuis une semaine. Mais bon je suis déjà installée, j'ai plus qu'à attendre en touriste :S

  5. #885
    Anonyme
    Message de Shanie64
    Vu les delais de cette annee je pense qu'on va tous depasser les 8 semaines facilement. Je suis au SVI depuis le 14 decembre et toujours rien donc ca viendra quand ca viendra (en mode auto-persuasion )
    J'ai regardé le recensement des JP obtenus et certains ont eu leur LI au bout d'1 mois

  6. #886
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Cé2811
    D'autant plus dur quand ton contrat aurait déjà du démarrer depuis une semaine. Mais bon je suis déjà installée, j'ai plus qu'à attendre en touriste :S
    Oui ca clairement c'est pas cool. Et ton employeur n'a pas trop rale du coup? Ca doit pas etre evident pour eux non plus ...

  7. #887
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Shanie64
    Oui ca clairement c'est pas cool. Et ton employeur n'a pas trop rale du coup? Ca doit pas etre evident pour eux non plus ...
    A vrai dire je ne les ai contacté qu'aujourd'hui puisque intérieurement j'étais presque persuadée que j'aurais la LI la semaine dernière... L'ambassade m'avait écrit pour me dire qu'en cas de départ en famille, ils émettaient les LI rapidement afin qu'on puisse s'installer avant etc. Etant conjointe d'un JP, j'ai pu venir quand même mais en touriste...
    Et puis quand j'ai vu que vendredi je ne l'avais toujours pas reçue j'ai décidé que je les contacterais lundi (dc aujourd'hui !).
    Ils ne m'ont pas contactée depuis donc j'imagine qu'ils sont peut-être habitués (ils bossent bcp avec les PVT et JP). Mais mon mari avait eu sa LI en seulement 3 semaines alors j'y croyais pour moi aussi mais j'ai passé la visite médicale le 17/12 et depuis aucune nouvelle !

  8. #888
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    J'ai regardé le recensement des JP obtenus et certains ont eu leur LI au bout d'1 mois
    pour toi il y a moins d'urgence que pour d'autres : relax

  9. #889
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    J'ai regardé le recensement des JP obtenus et certains ont eu leur LI au bout d'1 mois
    Le plus dur est fait surtout que ton pvt se fini en juin lol d'ici la on a le temps. Mais c'est quand même incroyable tout le temps que ça prend a cause du pvt. Les agents font un énorme travail traité autant de demande faut de la motivation

  10. #890
    Anonyme
    Oui vous avez raison j'ai le temps.

    Mais juste pour dire que c'est long, quand même !

  11. #891

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pareillement à Céline je pensais que cela aurait été rapide au vue de certains fin d'année qui ont tous bouclé en 1 à 2 semaines :-S Mon employeur. Mon employeur attend avec impatience mes nouveaux papiers pour continuer à travailler à la suite de mon pVT (terminé le 31/12/12).

    Quelles sont les coordonnées de l'ambassades ?

  12. #892
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Max Lamenace
    Bonjour,

    Pareillement à Céline je pensais que cela aurait été rapide au vue de certains fin d'année qui ont tous bouclé en 1 à 2 semaines :-S Mon employeur. Mon employeur attend avec impatience mes nouveaux papiers pour continuer à travailler à la suite de mon pVT (terminé le 31/12/12).

    Quelles sont les coordonnées de l'ambassades ?
    Il n'y a pas vraiment de coordonnées de l'ambassade. Toutefois, si les délais ont été atteints (mais j'en doute puisqu'il n'y a pas encore 8 semaines depuis l'ouverture des JP), tu peux les prévenir via le formulaire d'alerte expliquant ceci :

    Note à l'intention des candidats aux catégories « Jeunes Professionnels », « Stage » et « Job d'été pour étudiants » : Nous sommes conscients que certaines confirmations d'emplois ou de stages sont reçues tardivement et nous nous efforçons de traiter les demandes pour que chaque candidat puisse se présenter à son lieu de travail/stage le jour indiqué sur son contrat. Cependant, si la période entre la réception d'une demande et la date de début de contrat/stage est inférieure au délai de traitement affiché sur notre site, nous ne pouvons garantir l'émission de la lettre d'introduction avant la date prévue d'entrée en fonction. Le délai de traitement qui s’applique à votre demande est celui indiqué dans votre message d’accusé de réception.
    En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
    Si vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade après le délai total de traitement annoncé ci-dessus, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour nous en avertir :
    Là, ils te donnent un lien que tu pourras retrouver ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  13. #893

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Ah ok c'est déjà fait mais il est vrai que cela ne donne rien. J'ai déjà envoyé un courriel d'urgence il y a une semaine en expliquant clairement et simplement ma situation mais rien depuis. Bon je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de numéro de téléphone ou les joindrent car dans mon entourage tous le monde me conseille de les appeler et, à force, ils me persuadent qu'il doit bien avoir un moyen de les avoir au téléphone ?!


    Merci Marie

  14. #894
    Avatar de mimouz
    Mylène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une question par rapport à la preuve de virement.
    J'ai fait le virement à l'ambassade en ligne, mais mon numéro ID n'apparaissait pas entièrement dans le motif de virement. Du coup, sur la preuve de virement au format PDF, j'ai rajouté la fin de mon numéro ID. Je l'ai pas écrit à la main, c'est tapé à l'ordi, mais on voit que les deux derniers chiffres sont rajoutés, ils ressortent. Est-ce-que c'est grave ?

    Merci d'avance...

  15. #895
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Bonsoir à tous,

    J'espère que je poste sur le bon forum

    Voilà je souhaite faire une demande pour le visa Jeune Professionnel et je suis désespérément à la recherche d'un employeur, j'ai déjà répondu à quelque annonce en précisant le principe de ce visa, mais j'ai pour le moment pas eu de réponse, donc je voulais savoir si certain d'entre vous aurais des conseils à me donner ou des adresses éventuelles à me donner

    Pour info je suis dans le secteur Hôtellerie-Restauration-Tourisme

    Merci par avance pour vos réponses et votre aide

  16. #896
    Avatar de SOLVEIG
    Solveig 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de compléter le Formulaire de demande de participation et dans la partie B, doit-on indiquer la date de début et de fin de contrat signé lorsque j'étais en PVT ou concernant le nouveau contrat lorsque je serai en Visa pro?

    Merci par avance.

    Bonne journée.

    Solveig

  17. #897
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour,

    Je suis en train de compléter le Formulaire de demande de participation et dans la partie B, doit-on indiquer la date de début et de fin de contrat signé lorsque j'étais en PVT ou concernant le nouveau contrat lorsque je serai en Visa pro?


    Merci par avance.


    Bonne journée.


    Solveig
    ola Solveig !

    ils veulent la date de ton nouveau contrat qui débutera à la fin de ton Pvt . (-;
    Si t'es toujours dans la même boîte depuis ton Pvt , demande à ton boss genre un nouveau contrat , ou un avenant ...
    J'avais demandé un nouveau contrat à mon boss ...

  18. #898
    Avatar de SOLVEIG
    Solveig 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    Bonne journée.

  19. #899
    Anonyme
    Juste un petit rappel : il y a des discussion déjà existantes concernant le JP.
    Si tu avais cherché tu aurai eu ta réponse ce qui t'aurait évité d'ouvrir une discussion.

  20. #900
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    je ne suis pas encore dans le cas du refus de mon dossier mais quand je vois à la vitesse où les réponses "positives" vont,
    je me pose quelques questions vis à vis de mon dossier??
    Tout d'abord j'ai reçu mon accusé de reception le 21/12/2012 et le dossier était arrivé le 17/12 /2012! et depuis plus rien???
    Alors ma question est combien de temps cela prend pour un refus, et comment on en est avisé????
    je commence à m'inquiéter sérieusement!!
    Merci d'avance pour vos réponses..

Page 45 sur 57 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...