1. #701
    Anonyme
    Message de Ctofou
    Lettre d'introduction reçue ce matin!! Youpi! J'en suis à l'étape de l'assurance et, franchement, sachant que je vais bénéficier de la RAMQ et que j'ai une assurance au travail, je me demandais si il était possible de ne prendre que l'assurance rapatriement pour 18 mois et d'apporter des justificatifs pour le reste?
    Le pb c'est que quand tu passeras la frontiere tu n'auras pas encore la RAMQ puisque pour cela tu dois avoir ton JP. D'autre part tu as un delais de carrence de la RAMQ de 3 mois sauf si tu te fait radie de la CPAM est que tu en apporte la preuve a l'ouverture de ton dossier.
    L'assurance au travail est tres souvent soumis a un delais de carrence.


  2. #702
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Lettre d'introduction reçue ce matin!! Youpi! J'en suis à l'étape de l'assurance et, franchement, sachant que je vais bénéficier de la RAMQ et que j'ai une assurance au travail, je me demandais si il était possible de ne prendre que l'assurance rapatriement pour 18 mois et d'apporter des justificatifs pour le reste?



    Négatif !

    Je serais à ta place , je ne tenterais pas le coup ! ...

  3. #703
    Avatar de Ctofou
    Christophe 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    en fait pour le travail, je suis déjà en poste depuis le mois de mai (PVT), donc le délai de carence est déjà passé. Et je compte demander ma radiation de la CPAM rapidement.

  4. #704
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Ctofou
    Lettre d'introduction reçue ce matin!! Youpi! J'en suis à l'étape de l'assurance et, franchement, sachant que je vais bénéficier de la RAMQ et que j'ai une assurance au travail, je me demandais si il était possible de ne prendre que l'assurance rapatriement pour 18 mois et d'apporter des justificatifs pour le reste?

    C'est quand même écrit noir sur blanc
    être disposé à souscrire une police d'assurance-maladie/ hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l'entrée au Canada.
    Dans conditions de participation au JP Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Et il a déjà été démontré par d'autres personnes que selon le douanier sur lequel tu tombes : pas d'assurance = pas de permis, 6 mois d'assurance = 6 mois de permis etc...
    Donc je te réponds comme les autres : attention ! C'est quitte ou double.
    De plus, je ne sais pas si une assurance seulement rapatriement/hospitalisation existe... Si tu en connais, fais nous partager, on était nombreux à se poser la question.
    Bonne continuation

  5. #705
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de lechad
    AR reçu aujourd'hui!
    Moi toujours rien ................................ Aucun AR depuis 11 jours maintenant

  6. #706
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    SALUT Julie,
    Alors en faisant une petite recherche sur le forum tu aurais vu que tu n'es pas du tout la seule dans ce cas.
    Je t'invite à consulter cette conversation : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html
    Ou encore celle-ci : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...jp-2013-a.html
    Plus ta date de début de contrat est loin plus ça mettra du temps, et comme le dis Eric, de toutes façons les délais annoncés sont de 8 semaines à partir de la réception du courrier, ne t'en fais pas, ils vont traiter ton dossier.
    L'attente est parfois stressante... Mais tout arrive à qui sait attendre Ce n'est que le début

    Bon courage
    Bonne continuation
    ++


    PS : ça a parfois l'air bête, mais pense à consulter tes spams régulièrement ...
    Dernière modification par Cé2811 ; 14/12/12 à 16:56.

  7. #707
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Eh oui on est plusieurs dans ce cas ou dans d'autres!
    Pour moi! Il on reçu mon dossier le 28/11 on est le 14/12, je part le 28/12 pour un emplois commençant le 19/01!!!!
    Donc le mieux c'est de pas trop y penser profiter de ta vie en france et ca va arriver........

  8. #708
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Comme j'ai dit sur l'autre conversation!
    Pour moi! Il on reçu mon dossier le 28/11 on est le 14/12, je part le 28/12 pour un emplois commençant le 19/01!!!!
    Si jamais ca peut rassurer des gens c'est avec plaisir

  9. #709
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    J'apporte ma petite contribution au sujet de la date de validité du permis et la date de début de contrat.
    J'étais en PVT normalement jusqu'au 23 janvier 2013. J'ai fait une demande de JP depuis le Canada, et j'ai décidé de prendre quelques jours de vacances en France. J'ai reçu la LI pendant que j'étais en France et en arrivant aujourd'hui à l'aéroport de Calgary (14 décembre), la nana de l'immigration m'a validé mon JP, alors que la date de début de contrat était le 1er janvier. Elle ne connaissait pas ce permis. Alors attention ceci n'est pas une généralité, mais ca peut vous arriver. Bon j'ai perdu un mois de visa mais bon comme je compte faire ma RP, ca me dérange pas ^^
    Voilà une autre bizarrerie de l'immigration!

    Edit: oh et là encore ne pas faire de généralité, mais heureusement pour moi qu'elle connaissait pas le visa, et qu'elle m'a pas demandé mon assurance pour la durée de mon nouveau visa, sinon j'étais marron parce que je ne l'ai pas encore acheté...

  10. #710
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Elle peut te valider un visa en 2012 alors qu'il est stipule dessus 2013 ??!!

  11. #711

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Moralité; tous a Calgary !!!


    Message de citronelle33
    Edit: oh et là encore ne pas faire de généralité, mais heureusement pour moi qu'elle connaissait pas le visa, et qu'elle m'a pas demandé mon assurance pour la durée de mon nouveau visa, sinon j'étais marron parce que je ne l'ai pas encore acheté...

  12. #712
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Shanie64
    Elle peut te valider un visa en 2012 alors qu'il est stipule dessus 2013 ??!!
    Bah ca m'a paru bizarre mais 1/ elle me l'a dit de vive voix qu'elle connaissait pas le visa et 2/ c'est pas écrit sur la LI (ah oui je l'avais pas non plus, elle m'a trouvé par informatique), sur la LI c'est marqué qu'il faut que je valide le visa avant le 31 juillet 2014. Donc la mon nouveau visa va jusqu'au 30 juin 2014. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

  13. #713
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de citronelle33
    J'apporte ma petite contribution au sujet de la date de validité du permis et la date de début de contrat.
    J'étais en PVT normalement jusqu'au 23 janvier 2013. J'ai fait une demande de JP depuis le Canada, et j'ai décidé de prendre quelques jours de vacances en France. J'ai reçu la LI pendant que j'étais en France et en arrivant aujourd'hui à l'aéroport de Calgary (14 décembre), la nana de l'immigration m'a validé mon JP, alors que la date de début de contrat était le 1er janvier. Elle ne connaissait pas ce permis. Alors attention ceci n'est pas une généralité, mais ca peut vous arriver. Bon j'ai perdu un mois de visa mais bon comme je compte faire ma RP, ca me dérange pas ^^
    Voilà une autre bizarrerie de l'immigration!

    Edit: oh et là encore ne pas faire de généralité, mais heureusement pour moi qu'elle connaissait pas le visa, et qu'elle m'a pas demandé mon assurance pour la durée de mon nouveau visa, sinon j'étais marron parce que je ne l'ai pas encore acheté...

    Bizarre, moi à l'immigration j'aurai refusé surtout si je suis à 1 mois et des poussières de la fin de validité de mon PVT. Perdre 1 mois ç'est beaucoup pour virer directement sur la RP, on a peut être une marge de 18 mois pour etre dans les temps, Mais avec tous ces nouvelles sur les procédures sait on jamais tout peux changer du jour au lendemain.

  14. #714
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Ctofou
    Lettre d'introduction reçue ce matin!! Youpi! J'en suis à l'étape de l'assurance et, franchement, sachant que je vais bénéficier de la RAMQ et que j'ai une assurance au travail, je me demandais si il était possible de ne prendre que l'assurance rapatriement pour 18 mois et d'apporter des justificatifs pour le reste?
    en passant la frontière, quelle sera la preuve que tu auras droit à la RAMQ ?
    Aucune
    donc il faut une (et une seule) assurance qui englobe tout, pour être sûr. Sinon, tu prends un risque.
    tu n'es pas obligé de prendre l'assurance de ton employeur (le dentaire peut être un avantage, mais le reste comme les médicament, sera pris en charge par l'assurance voyage)

  15. #715
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Eljhee
    Bizarre, moi à l'immigration j'aurai refusé surtout si je suis à 1 mois et des poussières de la fin de validité de mon PVT. Perdre 1 mois ç'est beaucoup pour virer directement sur la RP, on a peut être une marge de 18 mois pour etre dans les temps, Mais avec tous ces nouvelles sur les procédures sait on jamais tout peux changer du jour au lendemain.
    Euh j'ai pas tellement eu le choix... La première nana à la douane m'a dit que vu que j'avais recu la LI, je devais activer le JP et la nana de l'immigration m'a dit la même chose.


  16. #716
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    je viens de "tenter" d'envoyer ma preuve de paiement pour le JP. J'ai fait toutes les vérifications préalables (taille du doc..., téléchargé mon document. Quand j'ai appuyé sur envoyer ca a seulement eu pour effet de m'effacer le nom de mon document en pdf, rien de plus. J'étais toujours sur la même page (suf que mon document y était plus).
    Merci d'avance!

  17. #717
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de macha12
    Bonjour,
    je viens de "tenter" d'envoyer ma preuve de paiement pour le JP. J'ai fait toutes les vérifications préalables (taille du doc..., téléchargé mon document. Quand j'ai appuyé sur envoyer ca a seulement eu pour effet de m'effacer le nom de mon document en pdf, rien de plus. J'étais toujours sur la même page (suf que mon document y était plus).
    Merci d'avance!
    Check dans tes email normalement c'est bon

  18. #718

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Vaness973
    Moi toujours rien ................................ Aucun AR depuis 11 jours maintenant
    Ca devrait plus tarder, surement la semaine prochaine vu que tu l'as envoyé un jour après le miens!


  19. #719
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Message de Mathious33
    Check dans tes email normalement c'est bon
    Je n'ai rien reçu mais comme on est en we, l'ambassade doit être fermée. J'attend à lundi.

  20. #720
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    je viens de recevoir une relance pour la preuve de paiement.
    je l'ai renvoyé à nouveau et toujours pareil, quand je clique sur envoyer, seul mon document s'efface!

Page 36 sur 57 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...