Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 57 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Message de cyril34


    Il faut mettre la photocopie du PVT juste derrière l offre d'emploi?
    Oui tu peux faire comme ca, c'est ce que j'ai fait en tout cas et mon dossier est passé sans problème...

  2. #942
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de cyril34
    Salut,
    J'ai pas le courage de lire les 47 pages.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels

    7. photocopie de l'offre d'emplois.
    * Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Il faut mettre la photocopie du PVT juste derrière l offre d'emploi?

    Tu sais qu'une fois que tu auras télécharger la trousse, tu as une feuille de verification de tout les documents demandé qu'il faut coché dans cette feuille on t'explique l'ordre de rangement de ces documents.

    À la fin on te demande les annexes c'est à dire par exemple ton permis de travail actuel si c'est la continuité de ta job

  3. #943
    Avatar de jerem
    Jérémie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais effectuer un JP à Montréal ou Toronto. J'ai déja bénéficier du PVT en 2011 et désormais en France, je souhaite retourner au Canada.
    Ma question s'adresse à ceux qui ont pu bénéficier du JP.
    - Quelles démarches avez-vous entrepris auprès des entreprises?
    - A quelles entreprises vous êtes vous adressés?
    - Avez-vous fait vos démarches de France ou directement sur place?

    Par ailleurs j'ai fait une école de commerce en France, et recherche un emploi dans les domaines commercial ou marketing.

    Merci à tous !!

  4. #944
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Jérem
    Bonjour à tous,

    J'aimerais effectuer un JP à Montréal ou Toronto. J'ai déja bénéficier du PVT en 2011 et désormais en France, je souhaite retourner au Canada.
    Ma question s'adresse à ceux qui ont pu bénéficier du JP.
    - Quelles démarches avez-vous entrepris auprès des entreprises?
    - A quelles entreprises vous êtes vous adressés?
    - Avez-vous fait vos démarches de France ou directement sur place?

    Par ailleurs j'ai fait une école de commerce en France, et recherche un emploi dans les domaines commercial ou marketing.

    Merci à tous !!
    Salut, je suis dans la même situation que toi.

    je rajoute une question :
    y a-t-il des sites d'offres d'emploi spécial JP? car j'ai peut être une piste mais malheureusement, l'entreprise touchant des subventions, je n'ai peut être pas la possibilité d'envoyer ma candidature car pour toucher ces subventions ils doivent se plier à certaines règles : comme embaucher seulement des canadiens.
    je compte partir à Ottawa (Gatineau) .

  5. #945
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de francois3508
    Si tu dis que tu es en attente de ton PVT, c'est que tu as déjà envoyé ton dossier avant la fin des quotas ? (donc dans les 2j où il y avait des places ?). Si c'est le cas ton dossier sera traité :thumbsup2:
    la réponse est tombé hier : quota atteint.. place au plan B..
    donc a fond sur le JP maintenant...

    une autre question: peut on faire autant de fois de demande de JP. si la première demande est refusée, peut on en faire une deuxième et ainsi de suite tant que les quotas ne sont pas atteints? merci je reprend espoir petit à petit..

  6. #946
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de lue03000
    la réponse est tombé hier : quota atteint.. place au plan B..
    donc a fond sur le JP maintenant...

    une autre question: peut on faire autant de fois de demande de JP. si la première demande est refusée, peut on en faire une deuxième et ainsi de suite tant que les quotas ne sont pas atteints? merci je reprend espoir petit à petit..
    Je n'ai pas d'exemple de personnes qui ont fait 10 demandes de JP, mais 2 oui c'est arrivé plusieurs fois et ça ne pose pas de problème si tu correspond bien aux critères.
    Ceux qui ont fait deux demandes, la raison était souvent que l'ambassade n'avait pas établi de relation entre l'offre d'emploi et leur domaine de compétences. Du coup, ils ont été refusés et on refait un dossier en y ajoutant des précisions, une lettre de motivation... et certains ont obtenu une réponse positive à la suite de cette deuxième tentative (d'autres ont reçu un refus pour la même raison que la première fois ...).

  7. #947
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Charlotte22
    Je n'ai pas d'exemple de personnes qui ont fait 10 demandes de JP, mais 2 oui c'est arrivé plusieurs fois et ça ne pose pas de problème si tu correspond bien aux critères.
    Ceux qui ont fait deux demandes, la raison était souvent que l'ambassade n'avait pas établi de relation entre l'offre d'emploi et leur domaine de compétences. Du coup, ils ont été refusés et on refait un dossier en y ajoutant des précisions, une lettre de motivation... et certains ont obtenu une réponse positive à la suite de cette deuxième tentative (d'autres ont reçu un refus pour la même raison que la première fois ...).
    ok merci
    là je regarde tous les forum(même de l'an pasé), et c'est vrai que par rapport aux champs de compétence, c'est super large, et dans mon cas jai plus d'expèrience dans l'animation (enfants, adulte) que dans mon domaine d'étude : le commerce.. :/ mais le plus dure c'est de trouver un emploi déjà... alalala

  8. #948
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Eljhee
    Tu sais qu'une fois que tu auras télécharger la trousse, tu as une feuille de vérification de tout les documents demandé qu'il faut coché dans cette feuille on t'explique l'ordre de rangement de ces documents.

    À la fin on te demande les annexes c'est à dire par exemple ton permis de travail actuel si c'est la continuité de ta job
    Bon, c'est envoyé. Je dois pas être le premier à placer la photocopie de mon PVT juste derrière l'offre d'emploi. Par contre ils ne mentionnent nulle part de cocher la liste de contrôle (puis je l'ai pas fait pour le PVT).

    Comme pour le PVT (j'ai beaucoup regardé sur le support du forum, ça m'as posé bcp de craintes), mais du moment qu'une info n'est pas renseigné sur les instructions De L'Eic ça sert a rien de rajouter.

  9. #949
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Slt!

    Je suis dsl pour toi! Je suis dans le meme cas que toi! :-( ! J'ai essayé de m'intéresser à fond sur le JP en postulant à des offres dans mon domaine de compétence!! et aucun retour! C'est démoralisant!
    Tu comptes postuler de France ou aller sur place?

  10. #950
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de stinejue
    Slt!

    Je suis dsl pour toi! Je suis dans le meme cas que toi! :-( ! J'ai essayé de m'intéresser à fond sur le JP en postulant à des offres dans mon domaine de compétence!! et aucun retour! C'est démoralisant!
    Tu comptes postuler de France ou aller sur place?
    Il est très difficile de trouver un emploi à distance. C'est déjà difficile sur place quand on est immigrant avec aucune expérience canadienne.

  11. #951
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le permis JP?

    1) D'après ce que j'ai compris, il faut une "promesse d'embauche" d'un employeur, c'est bien ça? (appelée offre d'emploi).

    2) Dans quel ordre faut-il procéder? Chercher une entreprise, puis monter le dossier? ou bien faut-il s'inscrire pour demander un dossier avant même d'avoir la promesse d'embauche, et donc une place réservée?

    3) De combien doit être la durée du contrat? J'ai lu que 'est 18 mois max, mais y a t'il un minimum? Et si le contrat est de 6 mois, le permis est de 6 mois aussi?

    Merci d'avance

  12. #952
    Anonyme
    Message de Fandineta
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le permis JP?

    1) D'après ce que j'ai compris, il faut une "promesse d'embauche" d'un employeur, c'est bien ça? (appelée offre d'emploi).

    2) Dans quel ordre faut-il procéder? Chercher une entreprise, puis monter le dossier? ou bien faut-il s'inscrire pour demander un dossier avant même d'avoir la promesse d'embauche, et donc une place réservée?

    3) De combien doit être la durée du contrat? J'ai lu que 'est 18 mois max, mais y a t'il un minimum? Et si le contrat est de 6 mois, le permis est de 6 mois aussi?

    Merci d'avance
    Alors dans un premier temps : Oui, il faut avoir un employeur prêt à t'embaucher pour faire une demande de JP.
    Ensuite il doit rédiger une "offre d'emploi"

    Pour la durée du contrat, ça varie en fonction de la durée de ton emploi.
    Si tu as un "emploi permanent" le JP sera de 18 mois, pas plus et si tu as un emploi de 6 mois, le JP aura le même durée.
    Mais ensuite tu pourras le renouveler.

    Sur le site de l' EIC tu trouveras toutes les infos sur le JP ect...ainsi que dans le forum, en utilisant la fonction recherche

  13. #953
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Audrey38
    Si tu veut ton JP pour Février à mon avis il va falloir faire vite!
    [...] Mais dépêche, pour le JP!!!! Bonne Chance à toi.
    Message de viviane
    si tu n'as pas reçu et validé ta LI, tu devras faire des démarches pour rester légalement au Canada [...]bon courage pour l'attente du JP !
    Message de bboubou78
    Il est possible que tu obtienne ton jp dans les temps par contre envoi ton dossier cette semaine!
    Mon dossier à été envoyé le 4 decembre et j'ai reçu ma LI le 28 sachant que mon pvt finissait le 3 janvier (je n'avais donc pas les 8 semaines de traitement requis)
    La question du statue implicite ne se pose même plus. Après un délai de 3 semaines et quelques heures j'ai reçu ma LI !
    JP validé, merci à vous pour votre aide ! Bye


  14. #954
    Avatar de SACHERO
    SACHA 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toute et à tous,

    Peut-être quelqu'un a t-il déjà vécu ma situation ou connait une personne l'ayant vécu?
    Voici ma situation.
    Je suis actuellement en PVT et en poste permament a Montréal; mon PVT se termine début mars. Par ailleurs j'ai obtenu mon JP allant jusqu'en Oct 2014. Là où la situation se gate, c'est que ma boite va être rachetée et donc nouvel employeur va se pointer. Je ferai donc partie d'un nouvelle boite a partir d'avril, mon lieu de travail et mon emploi ne changeront pas.

    Mon JP sera t-il toujours valable avec ce nouvel employeur?
    Quelqu'un sait s'il y a une procédure spéciale à faire?

    Merci pour vos retours.

  15. #955
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut,
    mon PVT prend fin le 12 mars, j'ai fait ma demande de JP accusé de réception reçue le 01 février. ça met environ combien de temps pour passer ou échouer la première étape (en cette période ou le PVT n'occupe plus tous les effectifs)??

  16. #956
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Salut Cyril,

    Dans mon cas ca a pris 2 semaines environ. Ca a pris à peu près le meme temps pour les gens autour de moi donc ca doit etre le délai moyen je pense.

  17. #957
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de SACHERO
    Bonsoir à toute et à tous,

    Peut-être quelqu'un a t-il déjà vécu ma situation ou connait une personne l'ayant vécu?
    Voici ma situation.
    Je suis actuellement en PVT et en poste permament a Montréal; mon PVT se termine début mars. Par ailleurs j'ai obtenu mon JP allant jusqu'en Oct 2014. Là où la situation se gate, c'est que ma boite va être rachetée et donc nouvel employeur va se pointer. Je ferai donc partie d'un nouvelle boite a partir d'avril, mon lieu de travail et mon emploi ne changeront pas.

    Mon JP sera t-il toujours valable avec ce nouvel employeur?
    Quelqu'un sait s'il y a une procédure spéciale à faire?

    Merci pour vos retours.
    salut
    voir ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post723314

  18. #958
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de cyril34
    Salut,
    mon PVT prend fin le 12 mars, j'ai fait ma demande de JP accusé de réception reçue le 01 février. ça met environ combien de temps pour passer ou échouer la première étape (en cette période ou le PVT n'occupe plus tous les effectifs)??
    salut
    dans le recensement tu verras les délais
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html

  19. #959
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Pixomatose
    Salut Cyril,

    Dans mon cas ca a pris 2 semaines environ. Ca a pris à peu près le meme temps pour les gens autour de moi donc ca doit etre le délai moyen je pense.
    Merci l'ami, je pense que ça doit être les délais actuels, quoique ça dépend un peu des fois, il y en a qui attendent la LI plus de temps que d'autres et d'autres attendent plus de temps que d'autre entre l'AR et l'acceptation conditionnelle. Pas le choix de laisser faire et d’espérer pas dépasser la fin du PVT.


    Message de viviane
    salut
    dans le recensement tu verras les délais
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html
    Merci, je regarde ça depuis des semaines.
    Je pose pas ma question dans cette discution car je vois que c'est seulement un feedback sur les delais.

  20. #960
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    23
    Hello all,

    Je suis en PVT jusqu'a Juin et depuis 3 semaines je travaille pour une entreprise Quebecquoise qui est OK pour me garder en JP une fois que mon PVT se finira. Donc je vais faire ma demande assez vite. Cependant il y a un point que je trouve pas super clair:

    " * Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,
    assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis
    de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas
    d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi
    devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail
    en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours
    de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    "


    Je voudrais etre sur de bien comprendre. Il faut que mon JP debute au plus tard le jour de l'expiration de mon PVT ? Si mon PVT finit le 25 Juin, mon JP devra debuter au plus tard ce jour la ?

    Derniere question, dans mon cas de figure serai je oblige d'aller faire le tour du poteau ou non ? Le JP se valide uniquement a la douane ?

    Un grand merci d'avance pour votre aide

    Greg

Page 48 sur 57 ... 38 46 47 48 49 50 ...