Je me pose la même question (0)
Page 50 sur 57 ... 40 48 49 50 51 52 ...
  1. #981
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut, je me demandais combien de temps en moyenne entre l'accusé de réception et le mail de refus pour ce à qui s'est arrivé? Parce que en cas de refus c'est plus rapide, si il voient que le dossier est pas bon ils arrêtent les vérification non?

  2. #982
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de L'Anachorète
    Bonjour,

    Je suis en PVT, embauché et en train d'essayer d'obtenir le permis JP.

    Je suis en pleine négociation avec mon employeur pour la rédaction de l'offre d'emploi à incorporer au dossier.
    Sur le principe, ils sont d'accords pour me garder et m'aider à obtenir le permis jeune pro.
    Seulement, ça coince un peu au niveau des informations demandées par l'immigration : c'est la date de fin de contrat que mon employeur rechigne à indiquer, sous prétexte qu'il ne peut pas me garantir d'avoir besoin de moi jusqu'à **date indéterminée**.
    J'essaye de le convaincre de mettre la date maximum des 18 mois, en lui indiquant que cela ne l'engage pas à me garder pour autant jusque là : si pour x raisons ils décident de se séparer de moi avant, rien ne peut les en empêcher. Ma question est donc de savoir si j'ai raison ou non ? Après tout, quelle est la valeur légale de ce papier (ce n'est même pas un contrat) ?

    L'autre chose qui le dérange, c'est de devoir tourner ce papier sous forme d'offre d'emploi: concrètement, puisque je suis déjà embauché, ce n'en est pas une, et il ne veut pas prétendre qu'en ce moment il a une place disponible pour le poste que j'occupe.
    Est-ce qu'une description de mon emploi actuel stipulant toutes les informations requises par l'ambassade suffit ?

    Merci pour vos réponses !
    En effet le jp ne l'engage en rien, en réalité c'est plutôt toi qui a une obligation de rester avec lui.

    Pour l'offre d'emploi, je ne pense pas que ce soit embêtant que ce soit pour continuer ton job actuel, faut juste que ça ressemble à une offre d'emploi, ce n'est pas prétendre qu'il a une place de libre. Si tu le précise dans une lettre de motivation dans le dossier ou qu'ils vérifient les dates, l'ambassade va le comprendre de toute façon.

  3. #983
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous !

    j'ai une petite question , actuellement en france je souhaite venir travailler quelques mois a montréal des le mois de mai.
    puis je faire ma demande de "jeune pro" avant d'avoir trouver un emploi ?
    car a chaque fois que je postule on me dit que les offres sont pour commencer immediatement et que si je fais ma demande trop tard il n'y aura plus de "jeunes pro" ....
    comment on fait alors ??? je suis perdue ^^ mais je continu a postuler sans perdre espoir
    merci d'avance de vos réponses je cherche une solution

  4. #984
    Avatar de L'Anachorète
    Pierre 11 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci the_duke !
    Je vais bâtir mon argumentaire là dessus et tenter de le convaincre. Inch'Allah ça va passer.

  5. #985
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de L'Anachorète
    L'autre chose qui le dérange, c'est de devoir tourner ce papier sous forme d'offre d'emploi: concrètement, puisque je suis déjà embauché, ce n'en est pas une, et il ne veut pas prétendre qu'en ce moment il a une place disponible pour le poste que j'occupe.
    Est-ce qu'une description de mon emploi actuel stipulant toutes les informations requises par l'ambassade suffit ?
    Merci pour vos réponses !
    salut
    as-tu téléchargé la trousse ?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    Dans la trousse, vous trouverez une note à l’intention de votre employeur au Canada ; nous vous invitons à la lui transmettre afin de vous assurez que votre offre d’emploi contienne tous les éléments requis.

  6. #986
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de cokelikow83
    Bonjour a tous !

    j'ai une petite question , actuellement en france je souhaite venir travailler quelques mois a montréal des le mois de mai.
    puis je faire ma demande de "jeune pro" avant d'avoir trouver un emploi ?
    car a chaque fois que je postule on me dit que les offres sont pour commencer immediatement et que si je fais ma demande trop tard il n'y aura plus de "jeunes pro" ....
    comment on fait alors ??? je suis perdue ^^ mais je continu a postuler sans perdre espoir
    merci d'avance de vos réponses je cherche une solution
    salut
    as-tu aussi consulté le site de l'ambassade ?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    il faut fournir une :
    Photocopie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel
    donc oui, il faut trouver l'emploi avant de faire la demande de JP pour que la lettre d'introduction puis le permis soient reliés à cet emploi. Et en effet, il faut le trouver en avance, et compter 2 mois (8 semaines) pour obtenir la LI (si le processus est validé). Bon courage dans tes recherches (par contre, de France, cela ne va pas être facile de trouver...)

  7. #987
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en contrat permanent temps plein. Mais dans la réalité de ces entreprises, le temps plein est un temps partiel. Sur l'offre d'emploi, mon employeur ne peut donc pas remplir le montant du salaire brut annuel. Il souhaiterait mettre le taux horaire, en mentionnant que c'est un temps plein en contrat permanent. Ce qui n'est pas une supercherie car dans ce type d'entreprise on est bien en temps plein dépendant de l'activité. En clair, on peut travailler un mois, ou une semaine à temps plein 35H; et la période suivante moins.
    Si mon employeur indique le taux horaire, l'ambassade acceptera t-elle sans rechigner car elle ne verra pas sur l'offre le montant brut annuel ?

    Cordialement,

    M-L

  8. #988
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de mlm
    Si mon employeur indique le taux horaire, l'ambassade acceptera t-elle sans rechigner car elle ne verra pas sur l'offre le montant brut annuel ?
    Cordialement,
    M-L
    salut
    qu'est-ce que le site de l'ambassade indique ?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    • la rémunération brute*** ;
    • le nombre d’heures travaillées par semaine ;

    *** Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.
    il n'est demandé nulle part que le salaire soit le salaire annuel. donc oui, tu peux noter le salaire horaire.
    par contre, assure-toi bien que tu pourras vivre 18 mois avec ce risque de ne pas avoir un revenu régulier.

  9. #989
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    Je vous remercie pour votre réponse. Mes yeux ont dû se croiser. Effectivement, dans ce sens ça ira mieux. Vivre est un bien grand mot. Disons que cela devrait aller en partie. Il faut bien avouer que les employeurs canadiens abusent des étrangers. C'est une réalité malheureusement.

    Cordialement,

    M-L

  10. #990
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon employeur a indiqué Attestation d emploi au lieu d Offre d emploi. Est-ce un problème. Je suis déjà en poste. La lettre contient toutes les infos demandées.

    Cordialement,

    M-L

  11. #991
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

  12. #992
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    Cela ne dit pas si l appellation est obligatoirement Offre d emploi. Quand on est déjà en poste, l employeur ne va donc pas rédiger une offre d emploi, mais une attestation d emploi. La mienne contient toutes les infos demandées dans la liste. Seul l intitulé diffère, à savoir Attestation d emploi, au lieu d Offre d emploi.
    Ma question est donc de savoir si c est accepté.

    Cordialement,

    M-L

    Message de viviane

  13. #993
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Afin de ne pas me tromper dans les dates pour le JP, je vous remercie de bien vouloir me confirmer mon calcul:
    - date de début=27/09/2013
    - date de fin=26/03/2015 ?

    Je vous remercie aussi de bien vouloir me confirmer si l appellation Attestation d emploi est acceptée, au lieu d Offre d emploi. Dans mon document, tous les éléments demandés sont indiqués. Seul l intitulé diffère.

    Cordialement,

    M-L
    Dernière modification par mlm ; 22/02/13 à 15:04.

  14. #994
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur le formulaire 1295, à la question 9: faut-il coher oui qudn on est en PVT au Canada

    Merci.

    Cordialement,

    M-L

  15. #995
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de mlm
    Bonjour,

    Sur le formulaire 1295, à la question 9: faut-il coher oui qudn on est en PVT au Canada

    Merci.

    Cordialement,

    M-L
    Pour ma part j'ai coché Oui à cette question en mettant que mon pays de résidence actuelle était le Canada. Là mon dossier est en cours et vient de passer au SVI.
    Pour ton offre d'emploi, l'important c'est d'avoir bien toutes les infos, ce n'est pas important si cela s'appelle attestation ou offre d'emploi.

  16. #996
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Marie-Laure
    je te trouver un peu en panique
    as-tu lu le tuto pour les JP ?
    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    tu verras que pour l'offre d'emploi : peu importe le titre, car le plus important ce sont les mentions à l'intérieur.
    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    pour les dates, oui c'est bon.

    pour lle formulaire 1295, à la question 9 : tout est indiqué ici https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-2013-pour-les-demandes-de-jp-de-stage-et-de-job-dete-pour-etudiant/7/

    bonne lecture du forum

  17. #997
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    J'avais un doute sur cette question n°9. A ce sujet, le tutoriel n'est pas clair. C'est la façon dont la réponse est rédigée dans le tutoriel qui n'est pas claire. Il aurait été sans doute plus prudent de mettre une phrase simple, au lieu d'une phrase tournée bizarrement. Ceci afin de ne pas prêter à confusion.

    Effectivement, maintenant je n'ai plus de doute. J'avais fouillé tout le forum pour trouver ma réponse, en vain malgré les 50 pages.

    Quant à la question sur l'appellation (rien n'est mentionné quant à l'appellation d'offre d'emploi ou autre chose, que ce soit sur le site de l'ambassade ou sur le tutoriel) et sur la date de fin, je préfère avoir l'avis de 2-3 paires d'yeux qu'une seule (la mienne). Par expérience, c'est bien plus sage. Ce serait bien dommage de voir son dossier refusé parce qu'on préfère ne pas poser de questions.

    Pour information, je ne suis pas en panique. C'est juste que l'expérience des uns sert aux autres. Ceux qui vont ensuite monter leur dossier vont pouvoir trouver les réponses à leurs problématiques.

    Cordialement,

    M-L

    M-L
    Message de viviane
    Salut Marie-Laure
    je te trouver un peu en panique
    as-tu lu le tuto pour les JP ?
    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    tu verras que pour l'offre d'emploi : peu importe le titre, car le plus important ce sont les mentions à l'intérieur.
    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    pour les dates, oui c'est bon.

    pour lle formulaire 1295, à la question 9 : tout est indiqué ici https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-2013-pour-les-demandes-de-jp-de-stage-et-de-job-dete-pour-etudiant/7/

    bonne lecture du forum

  18. #998
    Avatar de Tahnee
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Mon fiancé et moi avons envoye notre demande de JP en lettre suivie depuis Montreal.

    Le tracker montre que l'ambassade les a recu hier et nous n'avons encore reçu aucun accuse de reception par email.

    Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ?

    Je stresse un maximum surtout que les demandes de PVT ont deja ete toutes traitees donc ce ne doit plus etre le rush comme a la fin 2012.

    HELP!

    Merci
    Tahnee

  19. #999
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    reçu hier et tu paniques
    non patiente encore un peu ... ce n'est pas parce que ce n'est plus le rush qu'ils ne sont plus occupés.
    attends quelques jours.

  20. #1000
    Avatar de Tahnee
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

    Cela me soulage beaucoup de pouvoir partager avec vous!

    Merci encore et super boulot a tous les modérateurs et administrateurs du site ainsi que tous leurs membres!

Page 50 sur 57 ... 40 48 49 50 51 52 ...