Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 57 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en PVT et mon employeur actuel est d'accord pour le JP en revanche, mon permis PVT se finit le 6 janvier et mon boos compterai m'embaucher à partir de cette date, je compte postuler au JP 2013 dès son ouverture par contre est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passerait si je n'ai pas reçu la lettre de confirmation avant le 6 janvier?
    - Dois obligatoirement quitter le canada?
    - Suis je en statut implicite donc avec le droit de demeurer au canada sans pour autant avoir le droit travailler après le 6 janvier?
    - Est ce que je vais devoir me mettre en congès sans solde le temps que je donne mon visa à mon employeur

    Enfin voilà pas mal de questions stressantes et j'ai pas trop de réponses dans mon entourage ni à mon travail, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous?
    merci du retour!

  2. #142
    Anonyme
    Salut, je voudrais faire le point sur mon "cas" et j'aimerais savoir si j'ai tout bon.

    Je suis en contrat depuis le 12 Juin 2012 avec une agence de placement et je vais être engagée.
    Je suis censé travailler pour l'agence jusqu'à fin Décembre. Mais pour être engagé dans ma boite il faut avoir fait 560 heures (que j'ai d'ailleurs).

    Ma directrice va me dire quand je serai engagé, et ce, d'ici peu.
    J'ai 2 options :

    Si je suis engagée maintenant :

    - Pour les formulaires IMM1295 et EIC : je sais que pour les dates c'est Fin de PVT +18 mois ça c'est OK

    - Pour le CV et les dates, est ce que je peut mettre :
    Juin 2012 à aujourd'hui Commis à la manutention « La Maison Simons »... et rajouter entre parenthèses : (contrat avec l'agence Randstad suivi d'un emploi permanent) ou séparer le contrat avec l'agence et l'embauche? Vu que c'est le même emploi, je dirais non? Je regroupe le tout.

    - Pour la liste des emplois dans le formulaire IMM1295 :
    Je met l'emploi avec l'agence (date de début et date de fin qui correspond à mon embauche)
    Puis je met mon embauche avec la date de début mais doit je écrire à la main emploi permanent ou mettre la date de fin du JP?
    Vu qu'ils demandent DE...... A...

    - L'offre de l'employeur DOIT commencée à partir du 1er Janvier 2013 avec la mention EMPLOI PERMANENT

    Si je suis engagée Janvier

    - Pour les formulaires IMM1295 et EIC : je sais que pour les dates c'est Fin de PVT +18 mois. ça OK

    - Pour le CV je met juste mon contrat avec l'agence. Je ne met pas mon embauche si c'est en Janvier. (vu qu'à l'envoi du dossier je ne l'aurais pas commencé)

    - Liste des emplois : juste mettre mon contrat avec l'agence
    - L'offre à compter du 01 Janvier 2013.

    Est ce que j'ai bon?

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de RémiB
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en PVT et mon employeur actuel est d'accord pour le JP en revanche, mon permis PVT se finit le 6 janvier et mon boos compterai m'embaucher à partir de cette date, je compte postuler au JP 2013 dès son ouverture par contre est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passerait si je n'ai pas reçu la lettre de confirmation avant le 6 janvier?
    - Dois obligatoirement quitter le canada?
    - Suis je en statut implicite donc avec le droit de demeurer au canada sans pour autant avoir le droit travailler après le 6 janvier?
    - Est ce que je vais devoir me mettre en congès sans solde le temps que je donne mon visa à mon employeur

    Enfin voilà pas mal de questions stressantes et j'ai pas trop de réponses dans mon entourage ni à mon travail, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous?
    merci du retour!
    1. Non, tu n'es pas obligée de quitter le Canada si tu envois une prorogation de statut au titre de visiteur-touriste par exemple. En revanche, si ta demande est acceptée, il te faudra arrêter de travailler avant d'avoir reçu ton JP.
    2. Non, tu ne seras pas en statut implicite parce que tu auras demandé ton permis JP. Il n'y a pas de statut implicite concernant les demandes de permis de travail réalisés à Paris (le bureau où doit être envoyé ta demande de JP)
    3. Normalement oui, sauf si tu peux être en statut implicite d'une autre façon qu'une simple demande de ton JP. En effet, si tu es en statut implicite (pendant le traitement de ta demande de prorogation de séjour en tant que visiteur ou de travailleur), tu pourras continuer à travailler (mais la demande de JP ne te donne pas de statut implicite !).
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html

    Sinon, si tu demandes rapidement ton JP après l'ouverture des PVT, il sera sûrement traité d'ici le 6 janvier

  4. #144
    Anonyme
    Je devrais avoir la réponse pour ma date d'embauche la semaine prochaine....

  5. #145
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de viviane
    Bonjour Laure

    qu'est-ce que tu entends par valider ? tu veux dire à la frontière ?

    si oui, tu peux le valider quand tu veux. Mais note que du coup, les jours du PVT seront perdus et non pas cumulés.

    Si ton PVT finit le 6 mars 2013 et que tu valides ton JP le 6 février (un mois avant la fin du PVT), ton JP fera toujours 18 mois à partir du 6 février.

    donc au lieu d'avoir 12 mois (PVT) + 18 mois (JP) tu auras que 11 mois (PVT) et 18 mois (JP)
    Bonjour viviane,

    Je m'interroge par rapport à ta réponse ci-dessus :

    Il n'y a pas de dates précises sur la LI du JP ?

    Dans ce cas, à quoi ça sert qu'on nous demande de préciser les dates du contrat si au final tout ce qui compte c'est la date à laquelle on passe à la frontière ?

    Pour reprendre ton exemple si on obtient notre LI pour 2013, que notre début de contrat est le 07/03/2013 et qu'on va passer la frontière le 06/02/2013 alors qu'à ce moment-là on est en PVT mais qu'on ne travaille pas, on se ferait tout de même valider notre JP à partir du 06/02/2013 alors qu'on ne remplit pas les conditions du JP au moment où on passe la frontière ?

    De plus, si je comprends bien, à moins de prendre l'avion ou de faire le voyage à la frontière le jour de ton début de contrat (c'est à dire de ne pas travailler ce jour-là en fait), il n'y a quasiment aucune chance qu'au final tes dates de visa JP correspondent à tes dates de "contrat de travail" indiquées dans ta demande ?

    Et quid de la "situation particulière" décrite ci-dessous :
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    A quoi ça sert d'indiquer la date à laquelle on souhaite débuter le nouveau permis si cela n'est absolument pas pris en compte ?

  6. #146
    Anonyme
    un p'tit up

  7. #147
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Canneberge
    De plus, si je comprends bien, à moins de prendre l'avion ou de faire le voyage à la frontière le jour de ton début de contrat (c'est à dire de ne pas travailler ce jour-là en fait), il n'y a quasiment aucune chance qu'au final tes dates de visa JP correspondent à tes dates de "contrat de travail" indiquées dans ta demande ?
    c'est ça : ils sont pas bêtes non plus
    si tu le valides avant : ton JP commence avant la date du contrat + 18 mois
    si tu le valides, par exemple, un mois après (mais que ton PVT te couvrait toujours par exemple), il se peut que ton JP dure que 17 mois du coup. la date de fin du contrat ne peut pas être prolongée
    en fait, par expériences sur le forum, certains ont eu parfois 19 mois de JP.
    les dates sont importantes car il faut une base solide à ta demande officielle : elles doivent correspondre à ce que ton employeur demande. Pour les faits dans la réalité, il y a un peu de souplesse


  8. #148
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Tout d'abord merci pour tes réponses..
    Si je comprends bien, il faut que je fasse une demande de statut implicite dans l'alternative ou je ne recevrai pas mon JP avant le 6janvier. La demande de statut implicite me permettra de continuer à travailler et de pouvoir rester au canada le temps que je recoive la réponse c'est bien cela?
    Est ce que je suis obligé de faire une demande de prorogation à titre de visiteur touriste ou est ce que la demande de statut implicite suffit?

    J'ai regarder un peu les liens et je me posais la question à savoir si je fais une demande de statut implicite je n'ai plus droit de quitter le pays mais quand? au moment de ma demande de statut implicite ou des la fin de mon PVT?

    Merci de ton aide,

  9. #149
    Anonyme
    Si au moment de l'envoi du dossier (exemple en novembre) on déménage par la suite, aprés avoir envoyé le dossier.
    Est ce qu'il faut avertir l'ambassade ou non?

    Mais bon je viens de lire sur le formulaire IMM1295 dans la partie coordonnées
    "Si vous présenter votre demande par la poste, toute correspondance sera envoyée à cette adresse sauf si vous fournissez une adresse électronique ci-dessus"
    Dernière modification par Audrey38 ; 04/11/12 à 21:00.

  10. #150
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de RémiB
    Salut,

    Tout d'abord merci pour tes réponses..
    Si je comprends bien, il faut que je fasse une demande de statut implicite dans l'alternative ou je ne recevrai pas mon JP avant le 6janvier. La demande de statut implicite me permettra de continuer à travailler et de pouvoir rester au canada le temps que je recoive la réponse c'est bien cela?
    Est ce que je suis obligé de faire une demande de prorogation à titre de visiteur touriste ou est ce que la demande de statut implicite suffit?

    J'ai regarder un peu les liens et je me posais la question à savoir si je fais une demande de statut implicite je n'ai plus droit de quitter le pays mais quand? au moment de ma demande de statut implicite ou des la fin de mon PVT?

    Merci de ton aide,
    il n'existe pas de demande de statut implicite. Il s'agit de la demande de prolongation de séjour (de travail en l’occurrence pour pouvoir continuer à travailler), et de cette demande, découle un statut implicite qui te permet de continuer à travailler.
    évite de quitter le Canada en fin de permis dans tous les cas, mais surtout une fois que ton PVT est fini.

  11. #151
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Si au moment de l'envoi du dossier (exemple en novembre) on déménage par la suite, aprés avoir envoyé le dossier.
    Est ce qu'il faut avertir l'ambassade ou non?

    Mais bon je viens de lire sur le formulaire IMM1295 dans la partie coordonnées
    "Si vous présenter votre demande par la poste, toute correspondance sera envoyée à cette adresse sauf si vous fournissez une adresse électronique ci-dessus"
    Tu réponds toi même à ta question en citant ce qui est dit sur le site de l'ambassade ...
    Donnes une adresse courriel en remplissant ton dossier, de cette manière ils vont communiquer avec toi par courriels et que tu déménages n'aura aucune conséquence !
    Rappelle toi, c'est comme pour le PVT, si tu avais donné une adresse courriel, ce que la plupart d'entre nous faisons, déjà parce que c'est plus rapide, ils ne t'avaient rien envoyé par voie postale, ils fonctionnent de la même facon pour les JP.


  12. #152
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Tu réponds toi même à ta question en citant ce qui est dit sur le site de l'ambassade ...
    Donnes une adresse courriel en remplissant ton dossier, de cette manière ils vont communiquer avec toi par courriels et que tu déménages n'aura aucune conséquence !
    Rappelle toi, c'est comme pour le PVT, si tu avais donné une adresse courriel, ce que la plupart d'entre nous faisons, déjà parce que c'est plus rapide, ils ne t'avaient rien envoyé par voie postale, ils fonctionnent de la même facon pour les JP.
    ok d'accord.
    parce que là j'ai peut être trouvé une autre coloc' pour décembre donc..

    Merci.

    Sinon : un p'tit up pour mon message plus haut (à savoir si je suis engagée en 2012)
    Mais je vais lui demander de m'engager en Janvier 2013 et de voir si je peut finir mon contrat avec l'agence.

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audrey38
    Salut, je voudrais faire le point sur mon "cas" et j'aimerais savoir si j'ai tout bon.

    Je suis en contrat depuis le 12 Juin 2012 avec une agence de placement et je vais être engagée.
    Je suis censé travailler pour l'agence jusqu'à fin Décembre. Mais pour être engagé dans ma boite il faut avoir fait 560 heures (que j'ai d'ailleurs).
    Si je suis engagée maintenant :

    - Pour les formulaires IMM1295 et EIC : je sais que pour les dates c'est Fin de PVT +18 mois ça c'est OK

    - Pour le CV et les dates, est ce que je peut mettre :
    Juin 2012 à aujourd'hui Commis à la manutention « La Maison Simons »... et rajouter entre parenthèses : (contrat avec l'agence Randstad suivi d'un emploi permanent) ou séparer le contrat avec l'agence et l'embauche? Vu que c'est le même emploi, je dirais non? Je regroupe le tout.
    Tu sépares, c'est plus simple (en plus, ça n'est plus le même employeur).
    Pour les formulaires EIC et IMM1295 sur ta date de contrat, je t'invite à voir ... la page de l'ambassade consacrée aux JP
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    Pour l'activité actuelle, tu fais comme l'année dernière pour ton PVT, vu que ça avait marché apparemment.

    Si je suis engagée Janvier

    - Pour les formulaires IMM1295 et EIC : je sais que pour les dates c'est Fin de PVT +18 mois. ça OK

    - Pour le CV je met juste mon contrat avec l'agence. Je ne met pas mon embauche si c'est en Janvier. (vu qu'à l'envoi du dossier je ne l'aurais pas commencé)

    - Liste des emplois : juste mettre mon contrat avec l'agence
    - L'offre à compter du 01 Janvier 2013.

    Est ce que j'ai bon?
    Oui, cela me semble bon

  14. #154
    Anonyme
    Je vais voir avec elle si elle peut m'engager à compter de Janvier 2013 ça sera plus simple.
    Etant donné que je suis censé être en contrat avec l'agence jusqu'à fin décembre 2012.
    En plus, demain il faut que je l'informe que sur l'offre qu'elle va me faire il faut que ça commence au 1er Janvier 2013 (elle pensera surement qu'il faut qu'elle m'engage en Janvier) mais de toute façon ça reviens au même, non?

    Mais par rapport à la page consacrée à l'ambassade je comprend (en plus je l'ai lu un bon nombre de fois) qu'il faut mettre en date de début = fin du PVT et en date de fin = + 18 mois. (formulaire EIC + IMM1295)

    CV = dernier emploi (avec l'agence) Liste emplois aussi.


    On ne parle pas du futur job étant donné qu'on ne l'a pas commençé.

    Et si elle m'engage en Janvier es ce que sur l'offre elle peut rajouter " Je soussigné.....attestes engager... à compter du 01/01/2013 à la suite de son contrat avec l'agence Randstad.

    Les quotas approchent, donc le stress augmente un peu. Donc, excusez mes questions. En plus j'avais tout ça en mp avec une personne du forum.

  15. #155
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    Les quotas approchent, donc le stress augmente un peu. Donc, excusez mes questions. En plus j'avais tout ça en mp avec une personne du forum.
    l'ouverture des permis 2013 arrive peut-être, mais ton PVT t'amène jusqu'en juin 2013, donc tu as le temps `ne presse rien !

  16. #156
    Anonyme
    Message de viviane
    l'ouverture des permis 2013 arrive peut-être, mais ton PVT t'amène jusqu'en juin 2013, donc tu as le temps `ne presse rien !
    Oui c'est vrai. En plus les JP partent moins vite.
    Mais je voudrais envoyer ma demande quand les quotas ouvriront et si mon JP est accepté, je n'aurais plus de stress.
    Je serai au Canada jusqu'en décembre 2014 et je pourrai mieux profiter de mon aventure.

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audrey38
    Je vais voir avec elle si elle peut m'engager à compter de Janvier 2013 ça sera plus simple.
    Etant donné que je suis censé être en contrat avec l'agence jusqu'à fin décembre 2012.
    En plus, demain il faut que je l'informe que sur l'offre qu'elle va me faire il faut que ça commence au 1er Janvier 2013 (elle pensera surement qu'il faut qu'elle m'engage en Janvier) mais de toute façon ça reviens au même, non?

    Mais par rapport à la page consacrée à l'ambassade je comprend (en plus je l'ai lu un bon nombre de fois) qu'il faut mettre en date de début = fin du PVT et en date de fin = + 18 mois. (formulaire EIC + IMM1295)

    CV = dernier emploi (avec l'agence) Liste emplois aussi.


    On ne parle pas du futur job étant donné qu'on ne l'a pas commençé.

    Et si elle m'engage en Janvier es ce que sur l'offre elle peut rajouter " Je soussigné.....attestes engager... à compter du 01/01/2013 à la suite de son contrat avec l'agence Randstad.

    Les quotas approchent, donc le stress augmente un peu. Donc, excusez mes questions. En plus j'avais tout ça en mp avec une personne du forum.
    Message de Audrey38
    Oui c'est vrai. En plus les JP partent moins vite.
    Mais je voudrais envoyer ma demande quand les quotas ouvriront et si mon JP est accepté, je n'aurais plus de stress.
    Je serai au Canada jusqu'en décembre 2014 et je pourrai mieux profiter de mon aventure.
    Arghh, mais c'est différent dans ce cas. Surtout si ton PVT s'arrête en juin ! Ne te presses pas en envoyant ta demande dès l'ouverture des quotas. Prends un bon mois pour le faire miss !
    Non non, l'offre d'emploi doit commencer à la date de la fin de ton PVT si tu ne veux pas te faire squizzer ton PVT de janvier à juin ! Si tu demandes un contrat avec les dates qui commencent au 1er janvier, ton JP commencera au 1er janvier et tu auras perdu 6 mois de ton PVT.
    "A la suite du contrat Randstatt... Non, ça va les embrouiller à l'ambassade...
    Le contrat de travail doit être pour la durée de ton JP et commencer au début de ton JP. Pas besoin de le faire commencer en janvier si tu as encore ton PVT.
    Les dates de ton JP => Les dates de ton contrat de travail.


  18. #158
    Anonyme
    heureusement que tu me le dit!

    donc je résume mon cas. PVT du 06 Juin 2012 au 06 Juin 2013.

    - Offre d'emploi rédigée par l'employeur qui atteste m'engager du : 06 Juin 2013 fin de mon PVT A = mettre la mention Pour un Emploi Permanent.

    - Formulaire EIC + IMM 1295 date de début du contrat = fin de PVT pour moi 06 Juin 2013 date de fin de contrat 06 décembre 2014. (+18mois)

    - La liste des emplois sur le formulaire EIC : là je sais plus : j'ai commencé avec une agence en Juin 2012 donc si elle m'engage maintenant je met comme pour le cv (ci-dessous)

    - Le CV je met le contrat avec Randstad et si elle m'engage ce mois ci je met le contrat ?
    genre :

    Juin 2012 à Novembre 2012 Commis à la manutention "La Maison Simons", Commis à la manutention « , Québec, QC, Canada (Intérimaire, Agence Randstad)

    Novembre 2012 à aujourd'hui Commis à la manutention "La Maison Simons", Commis à la manutention « , Québec, QC, Canada (emploi permanent)
    en + je met la description des tâches, pour les 2 postes. c'est les mêmes, le cv va faire 3 pages car l'employeur va vraiement mettre toutes les tâches que sur mon CV

    PS :Pour l'offre on m'a dit Janvier 2013 car sur le site de l'ambassade l'emploi doit débuter à partir de Janvier 2013 au 31 Décembre 2013.
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/11/12 à 03:15.

  19. #159
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    PS :Pour l'offre on m'a dit Janvier 2013 car sur le site de l'ambassade l'emploi doit débuter à partir de Janvier 2013 au 31 Décembre 2013.
    juin 2013 se situe bien entre Janvier 2013 au 31 Décembre 2013, non ?

  20. #160
    Anonyme
    Message de viviane
    juin 2013 se situe bien entre Janvier 2013 au 31 Décembre 2013, non ?
    oui

Page 8 sur 57 ... 6 7 8 9 10 18 ...