Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 91 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lucieb31
    Avec le passage au candidature sur le net ça risque de prendre moins de temps, mais pour estimation l'année dernière ma sœur l'avait eu en 1 mois.
    C'est ce que je me dit aussi! Merci

  2. #182
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    Je pense que ma question à peut être déjà été posé mais je ne suis pas sur qu'il y eu une réponse claire.
    J'ai une offre d'emploi pour le 10 janvier et je me demande si cela peut être un motif de refus de leur part s'ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas traiter ma demande à temps. Est ce déjà arrivé d'avoir une réponse positive à un jp après la date de début d'emploi ?
    Je précise que cela ne gênera pas mon patron si j'arrive après la date écrite sur le papier.
    Devrais je plutôt demander une offre d'emploi commençant un mois plus tard ?

    merci d'avance pour vos réponses et vivement l'ouverture tant attendu...

  3. #183
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonsoir a tous, la catégorie jeune profesionnelle SUISSE est maintenant fermée. Les nouveauté 2014 ont été publié sur leur cite concernant le jeune pro Suisse - CANADA 2014 et voici ce qui en est concernant les demande de document :

    Documents requis :

    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport (nom de famille, prénom(s), date et lieu de naissance, dates de délivrance et d’expiration du passeport). Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    • Documents supplémentaires à fournir pour la catégorie Jeunes Professionnels :
      • Photocopies de diplômes universitaires ou de certificats, s’il y a lieu.
      • Une copie de la lettre d'offre ou du contrat d’emploi dûment signé par l'employeur canadien. La lettre ou le contrat doit comprendre les éléments suivants : le nom et l’adresse de l’employeur canadien et toute autre coordonnée pertinente, le titre du poste offert et une description des tâches et des modalités d’emploi, y compris le taux de rémunération, les heures de travail normales et la durée du contrat d’emploi.
      • Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires.

    Si je ne m'abuse, c'était aussi l'ambassade de paris qui traité les demandes de nous, Suisse et Suissesse ^^

    le seul document supplémentaire demandé est une lettre justificative qui permet de leur montrer le lien entre le Jp et notre parcous scolaire / profesionnelle

    Si j'étais a votre place, histoire d'etre bien pret quand l'ouverture se fera et de ne pas perdre une minute, creer vous votre lettre deja maintenant. Vous n'aurez pas a perdre 1h a creer cette lettre si il vous la demande concernant les document a soumettre ^^

    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les citoyens suisses âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationa


  4. #184
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de juju211221
    Bonsoir a tous, la catégorie jeune profesionnelle SUISSE est maintenant fermée. Les nouveauté 2014 ont été publié sur leur cite concernant le jeune pro Suisse - CANADA 2014 et voici ce qui en est concernant les demande de document :

    Documents requis :

    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport (nom de famille, prénom(s), date et lieu de naissance, dates de délivrance et d’expiration du passeport). Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    • Documents supplémentaires à fournir pour la catégorie Jeunes Professionnels :
      • Photocopies de diplômes universitaires ou de certificats, s’il y a lieu.
      • Une copie de la lettre d'offre ou du contrat d’emploi dûment signé par l'employeur canadien. La lettre ou le contrat doit comprendre les éléments suivants : le nom et l’adresse de l’employeur canadien et toute autre coordonnée pertinente, le titre du poste offert et une description des tâches et des modalités d’emploi, y compris le taux de rémunération, les heures de travail normales et la durée du contrat d’emploi.
      • Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires.


    Si je ne m'abuse, c'était aussi l'ambassade de paris qui traité les demandes de nous, Suisse et Suissesse ^^

    le seul document supplémentaire demandé est une lettre justificative qui permet de leur montrer le lien entre le Jp et notre parcous scolaire / profesionnelle

    Si j'étais a votre place, histoire d'etre bien pret quand l'ouverture se fera et de ne pas perdre une minute, creer vous votre lettre deja maintenant. Vous n'aurez pas a perdre 1h a creer cette lettre si il vous la demande concernant les document a soumettre ^^

    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les citoyens suisses âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationa

    Pourquoi créer une lettre justificative alors que notre contrat précise notre poste et avec le diplome?!
    Pour ma part, si je scanne mon diplome ( CAP patissier) et sur mon contrat à poste y a marqué: patissier! pourquoi faire une lettre, et si il faut, que mettre dedans ?
    merci

  5. #185
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    De plus, pour le CV sur le site de l'eic ils disent ceci:

    "(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à) "

    l'ordre à t-il une importance: moi j'ai mis: date / nom de l'établissement / ville pays?

  6. #186
    Avatar de Buzz25
    stephane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
    Je souhaite faire ma demande de jeune pro 2014 puisque j'ai trouvé un emploi sur Montréal.
    Mais j'aurais aimé savoir si une fois sur place, tout en travaillant avec ce futur employeur, est-il possible de créer une activité indépendante secondaire afin d'augmenter ses revenus?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #187
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    Pourquoi créer une lettre justificative alors que notre contrat précise notre poste et avec le diplome?!
    Pour ma part, si je scanne mon diplome ( CAP patissier) et sur mon contrat à poste y a marqué: patissier! pourquoi faire une lettre, et si il faut, que mettre dedans ?
    merci
    Je me pose la même question, si notre emploi correspond exactement à notre formation, je ne vois pas trop quoi mettre dans la lettre.

    Message de riri-77qc
    De plus, pour le CV sur le site de l'eic ils disent ceci:

    "(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à) "

    l'ordre à t-il une importance: moi j'ai mis: date / nom de l'établissement / ville pays?
    Je ne pense pas que l'ordre ai une importance, je trouve d'ailleurs plus logique de mettre les dates en premier. Le principal c'est que l'information y soit.

  8. #188
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de lucieb31
    Je me pose la même question, si notre emploi correspond exactement à notre formation, je ne vois pas trop quoi mettre dans la lettre.



    Je ne pense pas que l'ordre ai une importance, je trouve d'ailleurs plus logique de mettre les dates en premier. Le principal c'est que l'information y soit.
    concernant le cv, oui, je pense bien que l'ordre n'a pas d'importance. Inclus juste les informations essentiel et fait quelque chose de clair. c'est tout

    concernant la lettre justificative, cela peux te permettre de leur expliquer en quoi, ton domaine de formation / ou expérience est en relation avec l'emploi

    combien de fois, j'ai vu sur ce forum, des personnes demander si leur offre d'emplois pourrait convenir car il n'ont peut-être pas le bon domaine de formation ou l’expérience qui va avec.

    Après, je le répète encore une fois, il s'agit de l'EIC CANADA-SUISSE. Peut-etre que l'EIC CANADA-FRANCE ne demandera pas cette lettre ... a voir dans les prochains 15 jours
    Dernière modification par juju211221 ; 28/11/13 à 17:05.

  9. #189
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju211221
    concernant le cv, oui, je pense bien que l'ordre n'a pas d'importance. Inclus juste les informations essentiel et fait quelque chose de clair. c'est tout

    concernant la lettre justificative, cela peux te permettre de leur expliquer en quoi, ton domaine de formation / ou expérience est en relation avec l'emploi

    combien de fois, j'ai vu sur ce forum, des personnes demander si leur offre d'emplois pourrait convenir car il n'ont peut-être pas le bon domaine de formation ou l’expérience qui va avec.

    Après, je le répète encore une fois, il s'agit de l'EIC CANADA-SUISSE. Peut-etre que l'EIC CANADA-FRANCE ne demandera pas cette lettre ... a voir dans les prochains 15 jours
    Oui je peux comprendre dans le cas où la formation et l'emploi ne sont pas tout en fait en accord, mais c'est plus dans le cas où la formation correspond exactement à l'emploi que j'ai du mal à voir ce qu'il peut être mis sur cette lettre.

  10. #190
    Avatar de vincent2a
    Vincent 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Petite question en ce qui concerne le JP, je voudrai faire ma candidature, cependant j'ai vu qu'un faut une promesse d'embauche... Si je trouve un poste de vendeur en équipement de sport par exemple, est ce que je peux postuler et faire ma demande ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #191
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vincent2a
    Petite question en ce qui concerne le JP, je voudrai faire ma candidature, cependant j'ai vu qu'un faut une promesse d'embauche... Si je trouve un poste de vendeur en équipement de sport par exemple, est ce que je peux postuler et faire ma demande ?
    La condition c'est que l'emploi soit dans ton domaine de compétence.
    Penses à faire une recherche avant de poser tes questions, tu aurais trouvé ceci : Le permis Jeunes Professionnels (JP)


  12. #192
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Moi j'ai un p'tit problème comme une personne plus haut mais qui m'as malheureusement pas eu de réponses

    j'expose mon problème ...
    J'ai un employeur pour Janvier ...
    mon PVT s'expire en Janvier ...
    la demande de JP se fait en decembre ...
    et les delais de traitement se font en 8 semaines d'apres le tutoriel !

    QUE FAIRE ?!?
    DOIS JE TOUT ABANDONNER A CAUSE DE CELA ?!?

    aidez moi je vous pris

  13. #193
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de mackenziie
    Moi j'ai un p'tit problème comme une personne plus haut mais qui m'as malheureusement pas eu de réponses

    j'expose mon problème ...
    J'ai un employeur pour Janvier ...
    mon PVT s'expire en Janvier ...
    la demande de JP se fait en decembre ...
    et les delais de traitement se font en 8 semaines d'apres le tutoriel !

    QUE FAIRE ?!?
    DOIS JE TOUT ABANDONNER A CAUSE DE CELA ?!?

    aidez moi je vous pris
    Ton employeur est pour quelle date en janvier?? après si tu es dans les premier à remplir ton JP et vu que les PVT n'ouvrent pas tout de suite, je pense qu'on devrait passer assez rapidement, ils se doutent bien que certain JP commence debut-mi janvier !!! Moi je commence le 15 par exemple.
    si lundi ils ouvrent, je pense qu'il y a possibilité pour que début janvier on est une réponse

  14. #194
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mackenziie
    Moi j'ai un p'tit problème comme une personne plus haut mais qui m'as malheureusement pas eu de réponses

    j'expose mon problème ...
    J'ai un employeur pour Janvier ...
    mon PVT s'expire en Janvier ...
    la demande de JP se fait en decembre ...
    et les delais de traitement se font en 8 semaines d'apres le tutoriel !

    QUE FAIRE ?!?
    DOIS JE TOUT ABANDONNER A CAUSE DE CELA ?!?

    aidez moi je vous pris
    et parles-en à ton employeur surtout... Ils peuvent bien comprendre que certains délais sont parfois difficilement tenable avec les permis temporaire ! Et si ça fait quelques mois que tu es chez eux et que tu envisages un JP avec la même entreprise (18 mois potentiels quoi), vous devriez pouvoir trouver un terrain d'entente s'il y a quelques semaines où tu n'es pas employé entre PVT/JP !
    Pendant ce temps, tu bascules en visa touriste et roulez jeunesse !

  15. #195
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de riri-77qc
    Ton employeur est pour quelle date en janvier?? après si tu es dans les premier à remplir ton JP et vu que les PVT n'ouvrent pas tout de suite, je pense qu'on devrait passer assez rapidement, ils se doutent bien que certain JP commence debut-mi janvier !!! Moi je commence le 15 par exemple.
    si lundi ils ouvrent, je pense qu'il y a possibilité pour que début janvier on est une réponse
    Franchenent ca m'étonnerai grandement cet espoir ...
    Déjà quand je vois les PVT passer de Octobre à Novembre, de Novembre à Décembre et de Décembre à Janvier ...
    Ca m'etonnerai qu'ils se soucie si not' contrat débute début ou mi-janvier ...

    Je vais voir mon employeur tout à l'heure pour savoir la date exacte ...

    bref je pense chercher ailleurs pour un contrat en Février sinon ... Difficilement !!!
    Enfin ... Quelle galère tout ca ...

    Message de Raven
    et parles-en à ton employeur surtout... Ils peuvent bien comprendre que certains délais sont parfois difficilement tenable avec les permis temporaire ! Et si ça fait quelques mois que tu es chez eux et que tu envisages un JP avec la même entreprise (18 mois potentiels quoi), vous devriez pouvoir trouver un terrain d'entente s'il y a quelques semaines où tu n'es pas employé entre PVT/JP !
    Pendant ce temps, tu bascules en visa touriste et roulez jeunesse !
    Le problème, c'est que mon employeur, c'est Walmart.
    qui est un grand groupe. Et c'est la premiére fois ...
    a la base je pensais commencer tout de suite, mais c'est pour l'ouverture d'un nouveau magasin qui débutera en janvier !

    Je ne pense pas qu'ils puissent comprendre quoi que ce soit de l'ambassade.
    A l'ouverture il faut que je sois la, sinon c'est quelqu'un d'autre ce qui est totalement logique !
    Je serai employeur je ferai de même. Surtout pour un grand groupe ...
    C'est impossible de s'absenter quelques jours ou semaine en attendant l'acceptation de ce ****** de JP RRRrrrrrr

    c'est perdu d'avance quoi ... Tant pis ... Au pire ca s'ra les states ...
    ca s'ra pas si mal

  16. #196
    Avatar de Sophie13010
    Sophie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ma question concerne l'attestation de fonds qu'il faut fournir.
    Peut-elle être de moins de 3 mois comme pour celle du PVT ?
    merci...

  17. #197
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sophie13010
    Bonjour,
    ma question concerne l'attestation de fonds qu'il faut fournir.
    Peut-elle être de moins de 3 mois comme pour celle du PVT ?
    merci...
    Elle DOIT etre de moins de trois mois en effet, du moins c'etait le cas les annees precedentes. Si elle est trop ancienne ils considereront que tu as pu depenser les sous depuis. Mais vu la nouvelle formule, elle n'est pas demandee a la premiere etape, surement plus tard dans la procedure.

  18. #198
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sophie13010
    Bonjour,
    ma question concerne l'attestation de fonds qu'il faut fournir.
    Peut-elle être de moins de 3 mois comme pour celle du PVT ?
    merci...
    Y a pas besoin d'attestation de fond pour le JP, ce qui est logique vu que tu bosse dès le début de ton permis. Enfin en tout cas c'était ainsi les année précédentes.

  19. #199
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Donc ça ouvre mercredi 4 décembre...

    Pas d attestation de fonds ça me paraît logique... Enfin on verra.

    Par ailleurs quand devra t'on créer le compte kompass?

    Merci pour vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Teuy
    Donc ça ouvre mercredi 4 décembre...

    Pas d attestation de fonds ça me paraît logique... Enfin on verra.

    Par ailleurs quand devra t'on créer le compte kompass?

    Merci pour vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Quand les JP ouvriront probablement

Page 10 sur 91 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...