1. #1281
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Présent... Tout envoyé et payé le 4.
    Ce matin, faux espoir; mail de l'EIC; je fonce sur Kompass pour découvrir qu'ils ont seulement répondu à mon premier message, du 4, qui prévenais qu'il y avait un bug avec les PDF (réponse résumée: "Oui on sait mais c'est pas un problème.").

    Dur dur l'attente depuis 1 mois et quelques pour la 1ère étape...
    l enfer , pire que pour le PVT meme !!!!
    ca sens pas bon je sais pas pkoi


  2. #1282
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Vertex
    Présent... Tout envoyé et payé le 4.
    Ce matin, faux espoir; mail de l'EIC; je fonce sur Kompass pour découvrir qu'ils ont seulement répondu à mon premier message, du 4, qui prévenais qu'il y avait un bug avec les PDF (réponse résumée: "Oui on sait mais c'est pas un problème.").

    Dur dur l'attente depuis 1 mois et quelques pour la 1ère étape...
    hallelujah ils sont vivant mais pas forcement dans les temps en se qui concerne les délais de traitements, que faire maintenant ? juste attendre dans le vents mais jusqu’à quand ? tellement impatient de vivre ici dans l'épanouissement ...

    Message de yanand
    qui n as pas encore eu son AC alors que tout est recu le 5/12 ? paiement y compris
    numero 332
    merci
    un de plus l'amis, un de plus, je viens de leur envoyer un deuxième message via kompass pour qu'ils se bougent les fesses ... ( on peut toujours rever un peu ... )

  3. #1283
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    J'aimerais tellement être une petite souris et être dans les bureaux pour voir comment ils traitent nos dossiers...
    Ça doit être pause café sur pause café ! En plus en ce moment c'est la galette des rois donc en + de la pause café y'a la pause galette ! lol

    Allez perdons pas espoir !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #1284
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    ( encore une question débile, comment on fait pour connaitre le nombre de pouces d'une image ??)

  5. #1285
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de maliaana
    ( encore une question débile, comment on fait pour connaitre le nombre de pouces d'une image ??)
    Met la souris sur ton document, fais un clique droit, va sur propriétés et ça va t'indiquer la taille de ton doc

  6. #1286
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de maliaana
    ( encore une question débile, comment on fait pour connaitre le nombre de pouces d'une image ??)
    Tu mesures en centimètres et tu multiplies par 0,3937 ou alors tu veux pas te prendre la tête et tu utilises un convertisseur en ligne

    Enfin si l'image est imprimée ! Tu parles d'une image sur ordinateur ?

  7. #1287
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    oui l'imagine est sur l'ordi (il s'agit de ma photo d'identité) je suis en train de péter un cable, je viens de voir qu'elle n'avait pas les dimensions minimum en ppp et je suis une quiche en informatique.
    Avez vous fourni une photo d'identité de photomaton, ou une photo de vous meme prise avec votre propre appareil photo
    Edit: pour la photo j'ai redimensionner avec Paint, ca à l'air d'aller. par contre on ne voit pas vraiment mes épaules, vous c'est le cas ? j'irais en refaire demain, pour etre sure

    et ceetains de mes docs PDF font + de 4MO, je sais pas comment les réduire. je pete un cable lol
    Dernière modification par maliaana ; 07/01/14 à 20:52.

  8. #1288
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Je viens de recevoir ma lettre d acceptation conditionnelle j ai jusqu'au 6 avril pour faire ma demande , mon pvt fini le 20 février ,bien que j'ai le temps si j ai toujours rien d ici le 20 février si j'ai bien compris je n ai plus le droit de travailler au Canada mon pvt étant fini , merci de votre réponse


    demande PJT le 9 décembre 2013
    accusée le 10 décembre 2013
    payant le 13 décembre 2013
    accusée le 13 décembre 2013
    acceptation le 6 janvier 2014

  9. #1289
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de fanou002
    Je viens de recevoir ma lettre d acceptation conditionnelle j ai jusqu'au 6 avril pour faire ma demande , mon pvt fini le 20 février ,bien que j'ai le temps si j ai toujours rien d ici le 20 février si j'ai bien compris je n ai plus le droit de travailler au Canada mon pvt étant fini , merci de votre réponse
    Il faut impérativement que tu sortes du territoire avant la fin de ton pvt pour ensuite revenir avec le statut de touriste. Tu ne pourras donc en effet pas travailler durant cette période. Une fois ta LI en poche tu devras recommencer et revenir au canada pour valider ton nouveau statut.

  10. #1290
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello Lane,

    Mon PVT a expiré au mois de Novembre et j'avais appelé le CIC pour leur demander comment faire.
    Il faut que tu envoies le formulaire IMM5710 (demande pour modifier conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au canada comme travailleur) soit par courrier à Végreville soit faire ta demande en ligne.
    Tu as les délais de traitement ici: Délais de traitement : résidence temporaire
    C'est plutôt rapide en ligne et par courrier très long. Ce qui peut avantager selon certains cas.
    Pour ma part, ma situation étant particulière, j'avais envoyé par courrier dans les 15 jours précédent l'expiration de mon PVT (début Novembre) et mon dossier n'est toujours pas traité. Pendant ce temps, ça me permet d'être en statut implicite et de continuer à travailler pour mon employeur
    L'inconvénient c'est qu'il faut envoyer tout un dossier et régler les 150$ pour le traitement du dossier pour quelques jours, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup vs faire le tour du poteau et revenir en touriste le temps d'avoir ton JP...


  11. #1291
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Merci de vos réponse

  12. #1292
    Avatar de BenEtAline
    BenEtAline 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Question concernant la validation de mon JP, j'explique:
    Mon PVT se fini le 17 Mai, mon boulot commence le 3 Feb et j'ai ma LI qui attend d'etre changee en JP a tout moment via un tour du poteau.
    Ma question est: Peut-on valider notre JP apres le debut du boulot pour ainsi profiter de toute la duree du PVT ?

  13. #1293
    Avatar de ABjen
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans l'attente de l'AC, sachant que j'ai envoyé mon dossier le 05/12/13, aucunes réponses à mes 3 messages envoyés, j'imagine qu'ils sont débordés, mais ça fait + d'un mois que j'ai du arrêter de travailler et l'attente est difficile. Juste pour info, ma soeur a fait le même jour que moi, elle a son AC. Une amie qui a fait son téléchargement de documents après moi, donc le 10/12/13 a reçu sa lettre d'introduction hier. Ils ont dit premier arrivé, premier servi ? Pas sûre...


  14. #1294
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de BenEtAline
    Bonjour a tous,
    Question concernant la validation de mon JP, j'explique:
    Mon PVT se fini le 17 Mai, mon boulot commence le 3 Feb et j'ai ma LI qui attend d'etre changee en JP a tout moment via un tour du poteau.
    Ma question est: Peut-on valider notre JP apres le debut du boulot pour ainsi profiter de toute la duree du PVT ?
    Pourquoi ne pas avoir mis la date de ton JP à la date d'expiration de ton PVT ?

  15. #1295
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    J'ai donc eu un JP et ma LI, avec non pas 18 mois... mais 12 mois et CIC (au tel), ne sais pas pourquoi j'ai eu 12 mois alors que j'ai une offre de 18 mois...

  16. #1296
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de oufducanada
    J'ai donc eu un JP et ma LI, avec non pas 18 mois... mais 12 mois et CIC (au tel), ne sais pas pourquoi j'ai eu 12 mois alors que j'ai une offre de 18 mois...
    Lisez bien les gens, LISEZ !!! Il y a marqué que la lettre que tu as te donne droit à ton permis et que tu as 1 an pour valider ton permis, c'est tout ! tout est dit juste en dessous !!!


  17. #1297
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de oufducanada
    J'ai donc eu un JP et ma LI, avec non pas 18 mois... mais 12 mois et CIC (au tel), ne sais pas pourquoi j'ai eu 12 mois alors que j'ai une offre de 18 mois...
    Moi je voulais appelé mais je trouve de numéro. Peux tu le donner? Merci
    ensuite pour la LI la date dessus est de 1an. C est date limite ou tu peux entrer au Canada. Pour moi, LI reçu le 23/12/13 validité jusqu'au 23/12/14. Alors que mon contrat va jusqu'au 26/07/15.

  18. #1298
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de riri-77qc
    Moi je voulais appelé mais je trouve de numéro. Peux tu le donner? Merci
    ensuite pour la LI la date dessus est de 1an. C est date limite ou tu peux entrer au Canada. Pour moi, LI reçu le 23/12/13 validité jusqu'au 23/12/14. Alors que mon contrat va jusqu'au 26/07/15.
    Et ? je ne vois pas pourquoi tu veux les appeler Oo le JP est 18 mois le douanier doit savoir et la date de validité est celle de ta lettre et non de ton contrat !

  19. #1299
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    On dirait que les délais de l'étape 2 se rallongent, déjà 2 semaines que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de nouvelles. Y-a-t-il des LI qui tombent en ce moment ?

  20. #1300
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Macha31
    Et ? je ne vois pas pourquoi tu veux les appeler Oo le JP est 18 mois le douanier doit savoir et la date de validité est celle de ta lettre et non de ton contrat !
    Oui oui je sais je voulais les appeler pr une autre info. Je répondais à Matt. Ou justement la LI est de 1 an. C est marqué juste en dessous.

Page 65 sur 91 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...