- 03/12/13, 02:15 #281Salut tout le monde!
J'ai une question a propos du CV.
JE suis en PVT au Canada actuellement, je dois mettre mon adresse d'ici?
merci bien!
je m'auto repond lol mais ca evitera la question encore une fois
Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France? Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
-
- 03/12/13, 03:37 #282pas si stupide.
plusieurs se font malheureusement licencier ou "doivent" démissioner car les conditions de travail sont différentes de celles prévues.
donc mieux vaut avoir un "coussin" financier
pas si stupide.
plusieurs se font malheureusement licencier ou "doivent" démissioner car les conditions de travail sont différentes de celles prévues.
donc mieux vaut avoir un "coussin" financier
-
- 03/12/13, 07:43 #283bonjour a tous,
j'aurais aime savoir ou sont passe les formulaires a remplir ? je pense a celui sur la famille et celui IMM 1295 qu'il fallait fournir l'annee derniere ? toute cette paperasse a ete delaissee ?
- 03/12/13, 08:32 #284
- 03/12/13, 13:29 #285(re)Bonjour à tous!
Je suis très stressée par rapport au JP, je ne sais pas quoi faire...
En fait, j'ai été référée pour un poste et l'entretien s'est vraiment très bien passé. J'ai appelé mon potentiel employeur hier, qui m'a dit qu'il y avait d'autres entretiens cette semaine avec d'autres candidats mais que j'étais "en très bonne posture pour ce poste". De mon point de vue et vu mon background et le référencement dont j'ai bénéficié, je pense que j'ai toutes mes chances de l'avoir. MAIS lors de l'entretien, je leur ai dit que si j'avais une offre de travail écrite, j'aurai mon visa possiblement pour janvier 2014... Or avec les délais officiels annoncés (56 jours) plus le fait que l'ambassade sera fermée du 23 décembre au 3 janvier, j'ai vraiment très peur d'avoir mon visa assez tardivement et je ne sais pas quoi faire... à votre avis, dois-je jouer franc jeu avec mon potentiel employeur et le prévenir dès maintenant que je ne serai possiblement pas disponible avant février mars (au GROS risque de ne pas avoir le poste puisque mes concurrents sont probablement disponibles dans l'immédiat) ou dois-je attendre qu'on me fasse une offre et prier le ciel pour que les procédures soient plus rapides qu'annoncées, harceler l'ambassade pour que mon dossier avance plus vite et dire à mon employeur, si j'ai du retard, qu'il y a des délais imprévus dans l'obtention de mon visa? Le poste est un poste temporaire d'un an, donc le temps de me former et tout je ne sais pas s'ils vont vouloir attendre deux mois...
Que feriez-vous à ma place?
- 03/12/13, 15:57 #286Ok réglé
Je viens de voir ça sur la page JP
NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
Édit : Je suis allée plus vite que la musique !
https://pvtistes.net/canada/i-nest-p...nnee-de-quota/Dernière modification par Macha31 ; 03/12/13 à 16:06. Motif: Pas lu la dernière news :D
- 03/12/13, 16:41 #287AnonymeBonjour Tout le monde, je me permets de poser une question concernant le permis Jp car je n'ai pas trouvé de réponse évidente à ma question.
Voici la situation, je suis en pvt à montreal depuis aout 2013, tout se passe bien car j'ai trouvé un employeur dans le cadre d'un emploi à mi temps. je lui ai parlé de mes envies de rester à Montréal l'année après mon pvt et il veut bien me faire une lettre d'emploi pour le jp lorsque mon pvt se terminera ( en aout 2014 (lui même étant passé par là).
Voici ma question, dois je lui demander de me rédiger une lettre d'emploi dès maintenant qui stipule qu'il m'embauchera à la fin de mon pvt (soit aout 2014 puisqu'il est d'accord) en m'y prenant très à l'avance? ( le quotas Jp ouvrant demain...)
Un emploi à mi temps est il valable dans le cadre d'un jeune pro?
Merci à tous pour vos réponses et bon courage.
A bientôt.
- 03/12/13, 16:56 #288
- 03/12/13, 17:02 #289AnonymeMerci de ta réponse rapide... Je le vois cet après midi. Le but étant donc de lui demander de me faire une lettre d'embauche le jour de la fin de mon pvt?
Je ne trouve malheureusement pas d'information sur le jp et les embauche à mi temps...Si quelqu'un en sait plus...
Merci en tout cas.
- 03/12/13, 17:05 #290
-
- 03/12/13, 17:08 #291AnonymeIl me semble qu'il faut gagner au moins le salaire minimum qui doit etre d'environ 1000$ par mois (pour le Quebec 10.15$ de l'heure pour un job general *35h par semaine - Salaire - Commission des normes du travail du Québec )
Donc si tu travailles a mi temps il faut que ton salaire a l'heure soit bien plus important que 10.15$.
- 03/12/13, 17:08 #292AnonymeOk... Mais j'avais vu cette information pour le visa de travail mais pas pour le jeune pro...
Mince...
C'est donc foutu pour cet emploi et l'idée de rester à montréal en jp?
- 03/12/13, 17:16 #293Qui ne tente rien n'a rien!
A part un coup de téléphone à l'Ambassade là tout de suite, moi je demanderais à l'employeur un contrat pour le jour de la fin de ton PVT.
Comme ça tes 2 permis s’enchaînent (j'avais lu ça sur un site officiel mais je ne sais plus où).
EDIT : j'ai retrouvé ! https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
Dans la partie sur l'offre d'emploi il est noté :
- la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
- 03/12/13, 17:19 #294AnonymeCa serait etonnant que le CIC soit plus souple pour le JP que pour le permis de travail.
Mais d'un autre cote ils demandent de justifier la somme de 2500$ pour le debut du sejour, meme en ayant un emploi, C'est nouveau ca.
Tu peux essayer de trouver un autre employeur, les JP ne vont pas partir en une journee.
- 03/12/13, 17:20 #295Ça risque effectivement d'être compliqué. Il est indiqué ceci sur le FAQ du JP :
Elle doit également préciser le nombre hebdomadaire d’heures travaillées afin de démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant la durée de votre contrat.
et comme l'a dit Callie, ils se basent sur le salaire minimum légal.
- 03/12/13, 17:22 #296AnonymeMerci de vos réponses.
En fait, je vais faire les démarches pour la résidence permanente début janvier, et je voulais être sur de pouvoir rester à montreal le temps de l'obtenir, cette possibilité d'emploi juste après mon pvt tombant à pic...
D'autre part, une autre question, est il vrai qu'en obtenant le csq avant la résidence permanente, j'ai l' droit de rester à Montréal? Savez vous combien de temps cela prend à obtenir cette première étape?
Merci à tous pour votre réactivité.
- 03/12/13, 17:28 #297
- 03/12/13, 17:32 #298AnonymeOla non,c'était juste que question bête.
Je vais surtout negocier avec mon employeur un temps plein je pense, pour être sur de pouvoir rester le temps d'obtenir ma rp...
Le truc c'est que c'est un emploi ou je ferais parfois 17 h par semaine et parfois 35...
Merci en tout cas...
-
- 03/12/13, 17:36 #299
- 03/12/13, 17:37 #300AnonymeMerci!
J'ai cru comprendre de toute facon que le jp n'allait pas partir en une journée comme risquent de partir les pvt... J'en saurais plus cette après midi avec mon employeur de toute façon.
La question à du être posée plusieurs fois mais , le csq prend du temps à obtenir?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.