Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 91 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!
    J'ai une question a propos du CV.
    JE suis en PVT au Canada actuellement, je dois mettre mon adresse d'ici?
    merci bien!

    je m'auto repond lol mais ca evitera la question encore une fois

    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France? Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.


  2. #282
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Yureka
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    Du site officiel du JP 2014 donc oui, il va falloir une attestation de fonds. Assez stupide j'en conviens vu que l'on va avoir un travail à temps plein assuré.
    pas si stupide.
    plusieurs se font malheureusement licencier ou "doivent" démissioner car les conditions de travail sont différentes de celles prévues.
    donc mieux vaut avoir un "coussin" financier

    Message de Yureka
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    Du site officiel du JP 2014 donc oui, il va falloir une attestation de fonds. Assez stupide j'en conviens vu que l'on va avoir un travail à temps plein assuré.
    pas si stupide.
    plusieurs se font malheureusement licencier ou "doivent" démissioner car les conditions de travail sont différentes de celles prévues.
    donc mieux vaut avoir un "coussin" financier


  3. #283
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    bonjour a tous,
    j'aurais aime savoir ou sont passe les formulaires a remplir ? je pense a celui sur la famille et celui IMM 1295 qu'il fallait fournir l'annee derniere ? toute cette paperasse a ete delaissee ?

  4. #284
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de francoiisp
    bonjour a tous,
    j'aurais aime savoir ou sont passe les formulaires a remplir ? je pense a celui sur la famille et celui IMM 1295 qu'il fallait fournir l'annee derniere ? toute cette paperasse a ete delaissee ?
    A mon avis Francoiisp ils te demanderont la meme chose en ligne, sous la forme de formulaires electroniques...

  5. #285
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    (re)Bonjour à tous!

    Je suis très stressée par rapport au JP, je ne sais pas quoi faire...

    En fait, j'ai été référée pour un poste et l'entretien s'est vraiment très bien passé. J'ai appelé mon potentiel employeur hier, qui m'a dit qu'il y avait d'autres entretiens cette semaine avec d'autres candidats mais que j'étais "en très bonne posture pour ce poste". De mon point de vue et vu mon background et le référencement dont j'ai bénéficié, je pense que j'ai toutes mes chances de l'avoir. MAIS lors de l'entretien, je leur ai dit que si j'avais une offre de travail écrite, j'aurai mon visa possiblement pour janvier 2014... Or avec les délais officiels annoncés (56 jours) plus le fait que l'ambassade sera fermée du 23 décembre au 3 janvier, j'ai vraiment très peur d'avoir mon visa assez tardivement et je ne sais pas quoi faire... à votre avis, dois-je jouer franc jeu avec mon potentiel employeur et le prévenir dès maintenant que je ne serai possiblement pas disponible avant février mars (au GROS risque de ne pas avoir le poste puisque mes concurrents sont probablement disponibles dans l'immédiat) ou dois-je attendre qu'on me fasse une offre et prier le ciel pour que les procédures soient plus rapides qu'annoncées, harceler l'ambassade pour que mon dossier avance plus vite et dire à mon employeur, si j'ai du retard, qu'il y a des délais imprévus dans l'obtention de mon visa? Le poste est un poste temporaire d'un an, donc le temps de me former et tout je ne sais pas s'ils vont vouloir attendre deux mois...
    Que feriez-vous à ma place?

  6. #286
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Ok réglé

    Je viens de voir ça sur la page JP

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    J'ai mon cerveau embrouillé, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire Oo

    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
    Celui-ci je pense que ça veut dire que tu ne peux pas faire 2 demandes EIC en même temps et les avoir les deux permis ?

    Édit : Je suis allée plus vite que la musique !

    https://pvtistes.net/canada/i-nest-p...nnee-de-quota/
    Dernière modification par Macha31 ; 03/12/13 à 16:06. Motif: Pas lu la dernière news :D

  7. #287
    Anonyme
    Bonjour Tout le monde, je me permets de poser une question concernant le permis Jp car je n'ai pas trouvé de réponse évidente à ma question.

    Voici la situation, je suis en pvt à montreal depuis aout 2013, tout se passe bien car j'ai trouvé un employeur dans le cadre d'un emploi à mi temps. je lui ai parlé de mes envies de rester à Montréal l'année après mon pvt et il veut bien me faire une lettre d'emploi pour le jp lorsque mon pvt se terminera ( en aout 2014 (lui même étant passé par là).

    Voici ma question, dois je lui demander de me rédiger une lettre d'emploi dès maintenant qui stipule qu'il m'embauchera à la fin de mon pvt (soit aout 2014 puisqu'il est d'accord) en m'y prenant très à l'avance? ( le quotas Jp ouvrant demain...)
    Un emploi à mi temps est il valable dans le cadre d'un jeune pro?

    Merci à tous pour vos réponses et bon courage.
    A bientôt.

  8. #288
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de amatthias
    Bonjour Tout le monde, je me permets de poser une question concernant le permis Jp car je n'ai pas trouvé de réponse évidente à ma question.

    Voici la situation, je suis en pvt à montreal depuis aout 2013, tout se passe bien car j'ai trouvé un employeur dans le cadre d'un emploi à mi temps. je lui ai parlé de mes envies de rester à Montréal l'année après mon pvt et il veut bien me faire une lettre d'emploi pour le jp lorsque mon pvt se terminera ( en aout 2024 (lui même étant passé par là).

    Voici ma question, dois je lui demander de me rédiger une lettre d'emploi dès maintenant qui stipule qu'il m'embauchera à la fin de mon pvt (soit aout 2014 puisqu'il est d'accord) en m'y prenant très à l'avance? ( le quotas Jp ouvrant demain...)
    Un emploi à mi temps est il valable dans le cadre d'un jeune pro?

    Merci à tous pour vos réponses et bon courage.
    A bientôt.
    Salut,

    Oui tu peux (et tu devrais) lui demander de te faire ton contrat dès maintenant. Par exemple moi j'ai signé mon contrat en aout 2013 pour une prise de poste en juillet 2014.
    En ce qui concerne l'emploi à mi-temps, je n'en ai aucune idée malheureusement.

  9. #289
    Anonyme
    Merci de ta réponse rapide... Je le vois cet après midi. Le but étant donc de lui demander de me faire une lettre d'embauche le jour de la fin de mon pvt?
    Je ne trouve malheureusement pas d'information sur le jp et les embauche à mi temps...Si quelqu'un en sait plus...
    Merci en tout cas.

  10. #290
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de amatthias
    Bonjour Tout le monde, je me permets de poser une question concernant le permis Jp car je n'ai pas trouvé de réponse évidente à ma question.

    Voici la situation, je suis en pvt à montreal depuis aout 2013, tout se passe bien car j'ai trouvé un employeur dans le cadre d'un emploi à mi temps. je lui ai parlé de mes envies de rester à Montréal l'année après mon pvt et il veut bien me faire une lettre d'emploi pour le jp lorsque mon pvt se terminera ( en aout 2024 (lui même étant passé par là).

    Voici ma question, dois je lui demander de me rédiger une lettre d'emploi dès maintenant qui stipule qu'il m'embauchera à la fin de mon pvt (soit aout 2014 puisqu'il est d'accord) en m'y prenant très à l'avance? ( le quotas Jp ouvrant demain...)
    Un emploi à mi temps est il valable dans le cadre d'un jeune pro?

    Merci à tous pour vos réponses et bon courage.
    A bientôt.
    Le problème de l'emploi à mi temps c'est que tu risque de pas être payé assez, et donc de voir ta demande refusé.


  11. #291
    Anonyme
    Message de amatthias
    Merci de ta réponse rapide... Je le vois cet après midi. Le but étant donc de lui demander de me faire une lettre d'embauche le jour de la fin de mon pvt?
    Je ne trouve malheureusement pas d'information sur le jp et les embauche à mi temps...Si quelqu'un en sait plus...
    Merci en tout cas.
    Il me semble qu'il faut gagner au moins le salaire minimum qui doit etre d'environ 1000$ par mois (pour le Quebec 10.15$ de l'heure pour un job general *35h par semaine - Salaire - Commission des normes du travail du Québec )

    Donc si tu travailles a mi temps il faut que ton salaire a l'heure soit bien plus important que 10.15$.

  12. #292
    Anonyme
    Ok... Mais j'avais vu cette information pour le visa de travail mais pas pour le jeune pro...
    Mince...
    C'est donc foutu pour cet emploi et l'idée de rester à montréal en jp?

  13. #293
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Qui ne tente rien n'a rien!
    A part un coup de téléphone à l'Ambassade là tout de suite, moi je demanderais à l'employeur un contrat pour le jour de la fin de ton PVT.
    Comme ça tes 2 permis s’enchaînent (j'avais lu ça sur un site officiel mais je ne sais plus où).

    EDIT : j'ai retrouvé ! https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Dans la partie sur l'offre d'emploi il est noté :
    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.

  14. #294
    Anonyme
    Message de amatthias
    Ok... Mais j'avais vu cette information pour le visa de travail mais pas pour le jeune pro...
    Mince...
    C'est donc foutu pour cet emploi et l'idée de rester à montréal en jp?
    Ca serait etonnant que le CIC soit plus souple pour le JP que pour le permis de travail.
    Mais d'un autre cote ils demandent de justifier la somme de 2500$ pour le debut du sejour, meme en ayant un emploi, C'est nouveau ca.
    Tu peux essayer de trouver un autre employeur, les JP ne vont pas partir en une journee.

  15. #295
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de amatthias
    Ok... Mais j'avais vu cette information pour le visa de travail mais pas pour le jeune pro...
    Mince...
    C'est donc foutu pour cet emploi et l'idée de rester à montréal en jp?
    Ça risque effectivement d'être compliqué. Il est indiqué ceci sur le FAQ du JP :
    Elle doit également préciser le nombre hebdomadaire d’heures travaillées afin de démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant la durée de votre contrat.


    et comme l'a dit Callie, ils se basent sur le salaire minimum légal.

  16. #296
    Anonyme
    Merci de vos réponses.

    En fait, je vais faire les démarches pour la résidence permanente début janvier, et je voulais être sur de pouvoir rester à montreal le temps de l'obtenir, cette possibilité d'emploi juste après mon pvt tombant à pic...
    D'autre part, une autre question, est il vrai qu'en obtenant le csq avant la résidence permanente, j'ai l' droit de rester à Montréal? Savez vous combien de temps cela prend à obtenir cette première étape?
    Merci à tous pour votre réactivité.

  17. #297
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de amatthias
    Merci de vos réponses.
    Pensez vous qu'il soit possible de négocier avec l'employeur de faire semblant que ce soit un temps plein?
    En fait, je vais faire les démarches pour la résidence permanente début janvier, et je voulais être sur de pouvoir rester à montreal le temps de l'obtenir, cet possibilité d'empoi juste après mon pvt tombant à pic...
    D'autre part, une autre question, est il vrai qu'en obtenant le csq avant la résidence permanente, j'ai l' droit de rester à Montréal? Savez vous combien de temps cela prend à obtenir cette première étape?
    Merci à tous pour votre réactivité.
    Ca, c'est toi qui vois; mais garde à l'esprit que mentir à l'immigration peut non seulement te faire échouer le JP, mais également te rendre interdit de séjour au Canada...

  18. #298
    Anonyme
    Ola non,c'était juste que question bête.
    Je vais surtout negocier avec mon employeur un temps plein je pense, pour être sur de pouvoir rester le temps d'obtenir ma rp...
    Le truc c'est que c'est un emploi ou je ferais parfois 17 h par semaine et parfois 35...
    Merci en tout cas...


  19. #299
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de amatthias
    Ola non,c'était juste que question bête.
    Je vais surtout negocier avec mon employeur un temps plein je pense, pour être sur de pouvoir rester le temps d'obtenir ma rp...
    Le truc c'est que c'est un emploi ou je ferais parfois 17 h par semaine et parfois 35...
    Merci en tout cas...
    C'est effectivement la meilleure solution!
    Bon courage pour tes négociations !

  20. #300
    Anonyme
    Merci!
    J'ai cru comprendre de toute facon que le jp n'allait pas partir en une journée comme risquent de partir les pvt... J'en saurais plus cette après midi avec mon employeur de toute façon.
    La question à du être posée plusieurs fois mais , le csq prend du temps à obtenir?

Page 15 sur 91 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...