1. #861
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de lucieb31
    Toujours FR In Progress
    Idem, numéro 20, tout fait le 4 et payé le 4, AR le 5, je comprends mais rien du tout la

  2. #862
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    FR In Progress
    Aujourd'hui ca fera 15 jours et je dois commencer mon job le 1er janvier!!! et j'ai rien....


  3. #863
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Boa974
    FR In Progress
    Aujourd'hui ca fera 15 jours et je dois commencer mon job le 1er janvier!!! et j'ai rien....
    Tu devrais peut-être prévenir ton employeur ? Tu n'auras pas ta LI au 1er janvier...

  4. #864
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    De mon coté, non certificat de police a été envoyé chez mes parents mais c'est a mon mon. Pensez vous que sa peut être un motif de refus car la loi indique qu'il ne doit pas être envoyer a un tiers.

  5. #865
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de roman7
    De mon coté, non certificat de police a été envoyé chez mes parents mais c'est a mon mon. Pensez vous que sa peut être un motif de refus car la loi indique qu'il ne doit pas être envoyer a un tiers.
    Non si c'est ta résidence habituelle est chez tes parents, c'est chez toi aussi . Et puis il vont pas allé vérifier où chaque personne a fait envoyer son casier judiciaire, ils ont déjà assez de boulot comme ça.

  6. #866
    Avatar de Buzz25
    stephane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de juju211221
    Ne t'inquiete pas pour la deuxième étapes, ce n'est plus l'équipe de EIC qui s'en occupe mais bien CIC et ayant m'a copine qui en est a sa 3eme demande de permis de travail on-line en 3 ans, tout roule normalement dans les temps les concernant ( en plus, actuellement, il traite les permis de travail temporaire en 3/4 semaines et non 6 donc c'est plutot une bonne nouvelle )

    je suis plus ( + ) inquiet pour les délais d'obtention de L'AC ...
    Merci pour ton message qui me rassure un peu mais mon offre commençant le 20 janvier j aurais aimé y aller avant et prendre le temps de me trouver un appart.
    Du coup ça va être chaud.

  7. #867
    Avatar de franky56
    franck 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir donc si j'ai il faut que le JP soit dans la même branche que le travail ou les études que l'on a fait en France???? Donc cela veut-il dire que en tant que Gendarme je pourrais bosser dans la sécurité privée???

  8. #868
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de franky56
    Bonsoir donc si j'ai il faut que le JP soit dans la même branche que le travail ou les études que l'on a fait en France???? Donc cela veut-il dire que en tant que Gendarme je pourrais bosser dans la sécurité privée???
    J'ai travaillé en secrétariat de mairie et actuellement je bosses dans un cabinet d'architecte à la réception. Ce n'est pas mes études, juste mon expérience professionnelle qui est similaire à mon ancien poste... fait jouer ça

    Message de gallou59
    tu as eu ton Ac toi?
    Non je n'ai pas encore mon AC mais mon pvt finit le 30 mars et mon JP devrait commencer au même moment

  9. #869
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    OK ok ok je viens de voir un message sur le site de l'ambassade que je n'avais pas lu...

    "
    Mise à jour Kompass

    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Rappel:
    EIC traite les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d’attente.

    • Si vous soumettez à nouveau une demande, votre demande occupera le dernier rang.
    • Si le quota est fermé ou qu’il n'y a pas de places disponibles, il ne vous sera plus possible de soumettre votre demande de participation à nouveau.
    • Si vous avez déjà payé, EIC remboursera vos frais. "

      Je me demande donc si ils vont acceptés les demandes qui ont mis par exemple juste un seul prénom sur leur demande (comme moi par exemple oublie de ma part). Et donc ce qui pourrait provoquer un ralentissement des dons d'AC lol

  10. #870
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Rodger83
    • Je me demande donc si ils vont acceptés les demandes qui ont mis par exemple juste un seul prénom sur leur demande (comme moi par exemple oublie de ma part). Et donc ce qui pourrait provoquer un ralentissement des dons d'AC lol

    Comme indiqué : "Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées."

    Ce qui veut dire que si tu as soumis ta demande avant le 18, tu devrais pouvoir être accepté même sans avoir mis tous tes prénoms

  11. #871
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Cazman
    Comme indiqué : "Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées."

    Ce qui veut dire que si tu as soumis ta demande avant le 18, tu devrais pouvoir être accepté même sans avoir mis tous tes prénoms
    Oui c'est ce que je me dis, c'est peut-être ça qui provoque tant de décalage, qu'il y pas mal de monde qui ont envoyé les dossiers avec des petites coquilles et du coup ça prend plus de temps pour le traitement. Enfin bon croisons les doigts... Je me souviens pour les PVT huitistes de l'année dernière la malédiction continue !!! hahahaha

  12. #872
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Rodger83
    Oui c'est ce que je me dis, c'est peut-être ça qui provoque tant de décalage, qu'il y pas mal de monde qui ont envoyé les dossiers avec des petites coquilles et du coup ça prend plus de temps pour le traitement. Enfin bon croisons les doigts... Je me souviens pour les PVT huitistes de l'année dernière la malédiction continue !!! hahahaha
    Je me souviens... Belle devise de la province finalement

    Et c'était plus les neufards/neuvistes qui avaient la malédiction

    Mais rassures toi, ça va le faire Il reste encore 325 places si jamais tu étais recalé pour cela, tu pourras re-postuler

    Mais au vu du message, je reste confiant pour ce genre d'erreur


  13. #873
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Une petite question : mon pvt se termine le 14 juin 2014. Je fais une demande de JP, mon prochain contrat débutera le 16 juin 2014. Pensez-vous que cela pose problème vu qu'il y a un jour entre les deux pendant lequel je n'aurai théoriquement pas le droit d'être sur le territoire ?
    Si je vais à la frontière le 14 et que je fais valider mon visa le 16, est-ce que c'est bon ? Je veux dire si on le fait valider le jour même du début du contrat ? Je voudrais juste être rassurée.

    D'avance merci.

  14. #874
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Je viens de remarquer que javais inscrit seulement mon premier prénom.en meme temps il me semblait avoir vu prenom au singulier.....
    Bref toujours dans l'attente et j'ai les 14 jours apres l'accuse sont passés...

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app

  15. #875
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Boa974
    Moi aussi ma date d'embauche est le 1er janvier!
    Message de RaGru
    Je le répète une énième fois, j'ai tout fait extrêmement vite, et je suis censée commencer le 1er janvier. Toujours pas d'AC. Attention à ce que vous dites. Il est clair que ce n'est pas par date d'embauche.
    Ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas par mois d'embauche. Tant qu'on aura pas quelqu'un qui commence un mois différent nous dire qu'il a eu son AC, je continue de le penser

    Message de Marine_Ly
    Bonjour,

    Une petite question : mon pvt se termine le 14 juin 2014. Je fais une demande de JP, mon prochain contrat débutera le 16 juin 2014. Pensez-vous que cela pose problème vu qu'il y a un jour entre les deux pendant lequel je n'aurai théoriquement pas le droit d'être sur le territoire ?
    Si je vais à la frontière le 14 et que je fais valider mon visa le 16, est-ce que c'est bon ? Je veux dire si on le fait valider le jour même du début du contrat ? Je voudrais juste être rassurée.

    D'avance merci.
    Il te faut un statut visiteur le 15 juin, sinon tu risque d'avoir des problèmes à la douane d'être resté illégalement sur le territoire, même pour une journée. Tu peux soit faire une demande directement depuis chez toi sans passer par la douane : https://pvtistes.net/forum/le-permis...au-canada.html
    Soit effectivement quitter le territoire le 14 et y entrer à nouveau le 16 avec ton JP. Je ne vois pas pourquoi ça poserai de problème de le valider le jour même. Tu peux faire juste le tour du poteau le 14 et il te valideront ton JP.


  16. #876
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    Ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas par mois d'embauche. Tant qu'on aura pas quelqu'un qui commence un mois différent nous dire qu'il a eu son AC, je continue de le penser



    Il te faut un statut visiteur le 15 juin, sinon tu risque d'avoir des problèmes à la douane d'être resté illégalement sur le territoire, même pour une journée. Tu peux soit faire une demande directement depuis chez toi sans passer par la douane : https://pvtistes.net/forum/le-permis...au-canada.html
    Soit effectivement quitter le territoire le 14 et y entrer à nouveau le 16 avec ton JP. Je ne vois pas pourquoi ça poserai de problème de le valider le jour même. Tu peux faire juste le tour du poteau le 14 et il te valideront ton JP.
    Dans mon cas, mon pvt ete termine le 16 octobre, mais avant l'expiration j'avais fait une demande de permis de travail regulier donc j'avais un statut implicite. Le 7 novembre j'ai recu une lettre de refus et qui m'indiquait qu'a partir de cette date je n'ai plus aucun statut sur le territoire et que j'avais 90 jours pour le restorer en travailleur ou visiteur. Du coups pour avoir un permis visiteur j'ai du payer 75$ + 200$ pour les frais de restoration de status sur le territoire. Donc pour faire des economies. Fait le jour meme.

  17. #877
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Bon sur Twitter l'Ambassade du Canada dit :

    Malgré l’important volume de demandes reçues, #EICFrance s’efforce à respecter les délais de traitement. Merci de votre patience! (1/2)
    #EICFrance traite les demandes selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Infos sur les délais: https://bit.ly/18ThJeS (2/2)
    O-K ! On y croit tous

    Quel est le délai de traitement moyen pour une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)?
    Délai de traitement moyen : huit (8) semaines (jours civils). Cela comprend :

    • Deux (2) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de participation au moyen du système Kompass EIC et jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d’acceptation conditionnelle, et ;
    • Six (6) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de permis de travail par le biais de votre compte MonCIC jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d'introduction au PDE.

    Veuillez noter que le délai de 8 semaines exclut les périodes durant lesquelles :

    • Nous attendons que vous présentiez une demande complète, et ce, à n’importe quel moment durant le processus;
    • Nous attendons de recevoir votre paiement des frais de participation;
    • Vous détenez une lettre d’acceptation conditionnelle à EIC et vous ne présentez pas une demande (par l’intermédiaire de MonCIC) dans le cadre de la deuxième étape du processus;
    • Vous procédez à une visite médicale (à la demande du bureau des visas);
    • Nous attendons de recevoir de la documentation supplémentaire de votre part (ex.: un certificat de police d'un pays étranger) à la demande du bureau des visas;
    • Pendant les vacances d'hiver (du 23 décembre au 3 janvier).

    EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre.
    donc ils sont fermés la semaine prochaine jusqu'au 5 janvier plutôt le 3 car c'est un vendredi
    Dernière modification par Macha31 ; 19/12/13 à 18:40.

  18. #878
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Bon mon copain a enfin eu une réponse et il a été refusé ! Je pensais pas que c'était possible.
    Apparemment ce serait pour dossier incomplet. Bref...ya un recours pour ça ?? Quelqu'un sait ??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #879
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de l.avryl
    Bon mon copain a enfin eu une réponse et il a été refusé ! Je pensais pas que c'était possible.
    Apparemment ce serait pour dossier incomplet. Bref...ya un recours pour ça ?? Quelqu'un sait ??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah merde !!! Désolé pour lui...
    Il lui manquait quoi comme pièce ?!
    A part déposer un nouveau dossier je ne pense pas qu'il y ait bcp de recours non ?!

  20. #880
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Une erreur de la part de l'employeur sur la convention il me semble...le poste quil doit occuper n'était pas détaillé/précisé ou un truc comme ça

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 44 sur 91 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...