1. #1461
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de CamilleXV
    Ils indiquent "plus de 6 mois consécutifs" ce qui n'est absolument pas le cas
    Oui mais avec plusieurs aller/retour l'agent à peut être jugé que c'était nécessaire (ce n'est que supposition). Ce qu'ils indiquent ce sont les cas généraux où il faut forcement passer la visite médical. Ensuite il y a le cas par cas.

    Tu peux essayé de les contacter : Contactez-nous

  2. #1462
    Avatar de CamilleXV
    Camille 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    28
    Message de lucieb31
    Oui mais avec plusieurs aller/retour l'agent à peut être jugé que c'était nécessaire (ce n'est que supposition). Ce qu'ils indiquent ce sont les cas généraux où il faut forcement passer la visite médical. Ensuite il y a le cas par cas.

    Tu peux essayé de les contacter : Contactez-nous

    Oui je vais voir... ça m'angoisse tout ça franchement......

  3. #1463
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de CamilleXV
    Oui je vais voir... ça m'angoisse tout ça franchement......
    Je pense que ça te prendrait moins de temps de passer la visite médical que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #1464
    Avatar de CamilleXV
    Camille 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    28
    Message de joana
    Je pense que ça te prendrait moins de temps de passer la visite médical que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui mais la visite médicale c'est stressant et cher
    Mais je vais malheureusement surement être obligé de faire ça....

  5. #1465
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    LI reçue ! [ tenez nous au courant par rapport a date de validité, permis et tout ca ]

    Bon courage a ceux qui attendent encore leur AC et LI.


  6. #1466
    Avatar de edet
    flora 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    oui et ce n'est pas normal j'espere que les suivant auront de la chance

  7. #1467
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Fharfang
    Oui bien sûr :

    Demande le 04/12
    NSM 186
    AC le 17/12
    Validation de la demande CIC (2ème étape) le 23/12 vers 09h (heure Québec)
    3 courriels du CIC depuis sans avancement du dossier.

    Fin du PVT mercredi 08/01/2014 donc je suis en 'vacances' pour le moment et j'attend
    Je constate que les naufragés ont tous envoyés leurs dossiers aux alentours de Noël, grrrr!

    J'ai moi aussi recu 3 mail dont le dernier vendredi....J'espère que ca va tomber cette semaine...


  8. #1468
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Tony75
    Je constate que les naufragés ont tous envoyés leurs dossiers aux alentours de Noël, grrrr!

    J'ai moi aussi reçu 3 mail dont le dernier vendredi....J'espère que ca va tomber cette semaine...
    J’espère aussi, pas que ça me gène d'avoir quelques jours de vacances mais bon, l'entreprise où je travaille attend elle aussi avec impatience

    Je m'occupe en cherchant un autre appart.
    D'ailleurs j'en profite : si par le plus grand des hasards vous connaissez des proprios sur Québec (plutôt dans le centre) qui acceptent les (gros) chiens dans les apparts (4 1/2, 5 1/2) qu'ils louent... je suis TRÈS intéressé

  9. #1469
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    De mon coté j'essaye de retirer ma demande depuis plusieurs semaines mais ça ne prends pas effet... Je clique sur "Retirer ma demande", j'entre mon mot de passe mais rien ne se passe!
    J'aimerais récupérer mes 150$ et libérer un JP pour quelqu'un qui en a besoin!
    Des suggestions?

  10. #1470
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de joana
    Oui il existe un permis de travail fermé de 2 ans que l'on peut se faire délivrer a la frontière en présentant le CSQ, la preuve d'emploi, et la preuve comme quoi les démarches pour le fédéral ont été entamées.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est vrai mais je crois qu'il y a une contrainte tout de même.
    Il faut que ton visa en cours arrive sur sa fin.
    Quelqu'un pourrait confirmer ?

    Ce que je veux dire c'est que s'il te reste 12 mois sur ton JP, la douane ne te donnera pas systématiquement un nouveau visa même avec le CSQ et un nouveau contrat de travail.

  11. #1471
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    LI !!!!!!!!!!!!!! Youhou !!!!!!!!!!!!!!


  12. #1472
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Tony75
    LI !!!!!!!!!!!!!! Youhou !!!!!!!!!!!!!!
    Cooooooool Félicitations ! Fini le stress !


  13. #1473
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma LI, pfiou je suis soulagée ! Mais j'ai également le même problème, la date de validité est le 13 janvier 2015. J'espère tomber sur un douanier qui connaît son truc. Vous pensez qu'en donnant le contrat il me délivrera les 18 mois ou je devrais faire une réclamation au CIC maintenant ?
    Sachant que mon PVT va jusqu'au 10 février.

    Merci

  14. #1474
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    D'apres ce que j'ai compris, la date de validité ecrit sur la LI doit correspondre a 1 an apres la date de reception (pour nous donner 1 an afin de valider le visa). Cette date n'a rien a voir avec les 18 mois, il faut donc que tu montres ton contrat ou contrat d'assurance qui doivent avoir une duree de 18 mois. Je te conseille, quoi qu'il en soit, de bien regarder ton visa avant de partir des douanes pour etre sur que tout est en regle. Pas besoin de faire de reclamation avant.

  15. #1475
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Tony75
    LI !!!!!!!!!!!!!! Youhou !!!!!!!!!!!!!!
    Et bien tu vois finalement !!!
    Fête ça comme il se doit !
    Félicitation !


  16. #1476
    Avatar de alexos
    xos 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en PVT et je souhaite enchainer sur un JP ( j'ai deja ma LI et tout le tralala ) le tout dans la meme entreprise qui veux me garder seulement j'ai une ou deux questions :
    Mon PVT expire le 6 fevrier 2014, donc mon offre d'emploi que j ai fournie pour le JP commence aussi le 6 fevrier. Or je suis en vacances en France du 29 janvier au 16 fevrier. Cela ne pose t'il pas de probleme si je me pointe a l immigration lors de mon retour et qu ils s’aperçoivent que je suis sensé travailler depuis 10 jours ? Et vis a vis de mon employeur cela est il correct ? car entre le 5 fev et le 16 fev je n aurai pas de permis de travail (certes je ne serai pas en train de travailler mais quand meme )

    Selon ce que vous en pensez je peux aussi faire le tour du poteau courant janvier mais si je peux esquiver je ne m'en porterai pas plus mal.

    Merci de vos réponses, bon JP a tous, et bon courage a ceux en attente d'AR/LI !

  17. #1477
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de alexos
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en PVT et je souhaite enchainer sur un JP ( j'ai deja ma LI et tout le tralala ) le tout dans la meme entreprise qui veux me garder seulement j'ai une ou deux questions :
    Mon PVT expire le 6 fevrier 2014, donc mon offre d'emploi que j ai fournie pour le JP commence aussi le 6 fevrier. Or je suis en vacances en France du 29 janvier au 16 fevrier. Cela ne pose t'il pas de probleme si je me pointe a l immigration lors de mon retour et qu ils s’aperçoivent que je suis sensé travailler depuis 10 jours ? Et vis a vis de mon employeur cela est il correct ? car entre le 5 fev et le 16 fev je n aurai pas de permis de travail (certes je ne serai pas en train de travailler mais quand meme )

    Selon ce que vous en pensez je peux aussi faire le tour du poteau courant janvier mais si je peux esquiver je ne m'en porterai pas plus mal.

    Merci de vos réponses, bon JP a tous, et bon courage a ceux en attente d'AR/LI !
    Non je ne pense pas que sa ne pose soucis car sinon la LI n'aurait pas une validité de 1 an

  18. #1478
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème Après avoir fourni tous les documents à la 2ème étape, CIC m'a envoyé ce message:

    Offre d'emploi: Offre d'emploi [ATTENTION: S'il vous plaît soumettre une lettre d'offre d'emploi de l'employeur / entreprise spécifique qui a l'intention de vous embaucher. la lettre que vous avez fourni ne constitue pas une offre d'emploi valable] . En plus des documents déjà présentés, veuillez soumettre un lettre de preuve de l'emploi.

    Je sais pas quoi faire car c'est exactement le même document que j'ai fourni lors de la 1ère étape (doc avec lequel ils m'ont donné l'AC).
    Je suis intérimaire via Randstad, est-ce que ça voudrait dire qu'il faut que je demande à la banque pour laquelle je travaille une offre d'emploi de leur part ? Mais je doute qu'ils m'en fasse une...
    Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ?



  19. #1479
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Difficile de dire sans voir la lettre mais si toutes les infos y sont, y'a pas de raison qu'ils refusent! Pas besoin de demander une embauche auprès de la banque, l'embauche auprès de randstadt suffit. Redemande à randstadt une lettre plus complète?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1480
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de callard
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème Après avoir fourni tous les documents à la 2ème étape, CIC m'a envoyé ce message:

    Offre d'emploi: Offre d'emploi [ATTENTION: S'il vous plaît soumettre une lettre d'offre d'emploi de l'employeur / entreprise spécifique qui a l'intention de vous embaucher. la lettre que vous avez fourni ne constitue pas une offre d'emploi valable] . En plus des documents déjà présentés, veuillez soumettre un lettre de preuve de l'emploi.

    Je sais pas quoi faire car c'est exactement le même document que j'ai fourni lors de la 1ère étape (doc avec lequel ils m'ont donné l'AC).
    Je suis intérimaire via Randstad, est-ce que ça voudrait dire qu'il faut que je demande à la banque pour laquelle je travaille une offre d'emploi de leur part ? Mais je doute qu'ils m'en fasse une...
    Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ?

    A ta place je demanderais a randstand de te fournir une lettre bien détailler avec le salaire l'adresse de travail, nombre d'heures par semaine adresse mail et le numéro de rh dois être sur la lettre le tête avec clé nom de la compagnie


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 74 sur 91 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...